Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

rockstar25 a écrit : [...]

Elle a bien des défauts mais ce qu'on peut pas enlever à Pauline Marois contrairement au 2 autres chef c'est qu'elle est honnête ce qui lui a d'ailleur nuit à quelques reprise ces dernières années, l'étant p-e un peut trop elle aurait dût mentir un peu plus comme les autres pour mieux paraitre... Si elle a promis de monter les impôt seulement à ceux qui ont 130 000$ et plus je suis persuadé qu'elle va le faire.
Pauline honnête? :gla: :gla: :gla:

Désolé, je n'ai vraiment pas la même opinion que toi à ce sujet! On s'en reparle dans 4 ans! :)

Edit: Ou bien comme je l'ai dit hier, elle va tenir ses promesses, ne pas augmenter les impôts, gonfler la dette et on va payer avec le prochain gouvernement! Let's go la carte de crédit! Watch out les intérêts!
Dernière modification par viky le mer. sept. 05, 2012 4:40 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Re: Soirée électorale provinciale 2012

Message par Stella »

« Je quitterai mes fonctions de chef du Parti libéral dans quelques jours » .... Je ne ressens pas grand sentiment positif pour Charest, mais je lui lève mon chapeau pour ses 28 ans de politique!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Capuchino a écrit : [...]

:lol: On s'en sortira ben jamais. :lol:

Je me demande si l'annulation de la hausse des frais de scolarité veut également dire que ça annule les bonifications des prêts et bourses que le gouvernement Charest voulait accorder aux étudiants. :??:
Surement pas. On est riche! :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

nic30 a écrit : [...]

:lol: plus je lisait moin je comprenais.
Je vais essayer de vous remâcher ça.

Décret - définition:
Au Québec: Acte administratif unilatéral pris par l'Exécutif, habituellement en vertu d'une habilitation législative, et qui peut avoir une portée soit générale et impersonnelle, soit individuelle.
Définition générale: ordonnance, décision qui émane du pouvoir exécutif.
Le premier ministre préside le Conseil des ministres. C'est à lui qu'appartient la prérogative de nommer celles et ceux qui formeront le Conseil.

Aussi appelé Conseil exécutif , le Conseil des ministres est le principal organe décisionnel du gouvernement. Au cours de ses séances hebdomadaires, il prend les décisions concernant la mise en application des lois ainsi que celles concernant l'administration et le bon fonctionnement de l'État.
Le système politique québécois se caractérise par une séparation souple entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif. En effet, le gouvernement est formé du premier ministre et des ministres, qui sont également des députés siégeant à l’Assemblée.
Un décret relève des pouvoirs exécutifs alors que la loi (ex: loi 78) relève du pouvoir législatif.
Le pouvoir exécutif = conseil des ministres. Le pouvoir législatif = l'ensemble des députés.

Je sais pas si c'est clair... :??:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ben moi le discours de démission de Jean Charest m'a émue. Je suis contente pour lui et sa famille.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je suis content de voir que plusieurs ici son à l'aise financièrement parce que Marois a dit qu'elle augmenterait les impôts seulement pour ceux qui ont 130 000$ et plus par année.
Pourquoi 130 000$ plutôt que 135 000$ ou 125 000$.
J'aimerais avoir ton explication sur le sujet.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Placeress a écrit : [...]

Ouep, on ne s'entendait pas dans le pre-électoral, mais dans le post c'est pas pire :)
Le gouvernement est mieux de ne pas retourner en élection!!! Image

:lol: :lol: :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Sérieusement; 130 000 c'est pas riche :)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Danie a écrit : [...]

Pourquoi 130 000$ plutôt que 135 000$ ou 125 000$.
J'aimerais avoir ton explication sur le sujet.

C'est Mme Marois qui avait dit ça en campagne électorale.
Lison de Gatineau
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Jannic a écrit : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... tif_t=like" onclick="window.open(this.href);return false;

Code : Tout sélectionner

Martine Desjardins
Aujourd'hui, 5 septembre 2012, nous avons la confirmation que le nouveau gouvernement, comme premier geste dès qu'il sera assermenté, donnera suite à nos revendications [surligneur]et annulera[/surligneur] la hausse des frais de scolarité ainsi que [surligneur]la loi 12 (projet de loi 78)[/surligneur].

[/quote]

L'annulation de la loi doit peut se faire seulement de deux façons:

- Soit qu'elle est abrogée par le parlement (c'est à dire projet voté à majorité en chambre par les députés - pouvoir législatif)  

- Soit qu'elle est rendue illégale par jugement de la cour.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Lison48 a écrit : [...]

C'est Mme Marois qui avait dit ça en campagne électorale.
Oui, je sais. :)
Mais je veux que Rockstar m'explique pourquoi ce montant précis a été choisi.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Chico_Fan a écrit : [...]

Et pourquoi donc? Si les frais de scolarité sont simplement indexés, la situation ne changera pas comparée à avant. Il n'est donc pas nécessaire d'augmenter les impôts pour compenser pour cette décision.

Il faudra quand meme faire des ajustements au budget et aller chercher de l'argent quelque part parce que la hausse est comprise dans les prévisions budgétaires
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je sais pas si la reine va porter plainte pour usurpation de couronne ou si Harper va faire une crise d'urticaire. :lol:

Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Elle a bien des défauts mais ce qu'on peut pas enlever à Pauline Marois contrairement au 2 autres chef c'est qu'elle est honnête ce qui lui a d'ailleur nuit à quelques reprise ces dernières années, l'étant p-e un peut trop elle aurait dût mentir un peu plus comme les autres pour mieux paraitre... Si elle a promis de monter les impôt seulement à ceux qui ont 130 000$ et plus je suis persuadé qu'elle va le faire.
Honnete.................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On peut tu parler de la magouille qui a fait partir Andre Boisclair comme chef quand elle est revenue comme chef de parti.....

Je me bidonne de tant de naiveté....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En attendant la course a la chefferie, est ce que c'est le caucus qui va nommer un chef de l'opposition interimaire ???
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Placeress a écrit : Sérieusement; 130 000 c'est pas riche :)
ah? Ben moi avec ça je dirais que je suis riche... Je vivrais très bien sans compter le moindre cent chaque fin de mois, je pourrais inscrire ma fille à la gym (chose qu'on ne peux pas faire malheureusement) on pourrait partir en vacances ou envoyer ma grande en camp de jour l'été (chose qu'on ne peut pas faire)... etc... etc... Même à 30 000 par année je me considèrerais riche.
Dernière modification par lolilou le mer. sept. 05, 2012 5:27 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lucide a écrit : [...]

Il faudra quand meme faire des ajustements au budget et aller chercher de l'argent quelque part parce que la hausse est comprise dans les prévisions budgétaires
Le gel des tarifs comme ceux des droits de scolarité ou de garderie est en fait une diminution des tarifs pour ceux qui en bénéficient. Les salaires augmentent, l'inflation est d'environ 2%/an,... etc.

Si on ne veut pas ajuster les tarifs, il faut quand même trouver l'argent pour payer les frais de services qui augmentent.
On le prend où l'argent?
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Danie a écrit : [...]

Oui, je sais. :)
Mais je veux que Rockstar m'explique pourquoi ce montant précis a été choisi.

Kessé ?

Tu crois que Rockstar est Pauline Marois ? :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

liz a écrit : [...]

Kessé ?

Tu crois que Rockstar est Pauline Marois ? :gla:
Bien non. Par contre, Pauline Marois est devenue une Rockstar! :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Faudrait regarder les paliers d'imposition au dessus de 100 000$. Elle veut rajouter 2 paliers à partir de 130000$. Est-ce que le dernier palier était à 130 000? :??: Faudrait qu'un comptable nous fasse un cours. :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »