Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis fermée au groupes extrémistes religieux et je considère que le mouvements islmiste aux femmes voilées ou les femmes acceptent d'être soumise à son mari en espérant tomber sur un homme pas trop violant, le sont!

Pour eux la femmes ne peut être que putain ou la parfaite pudique sainte! Rien entre les 2! On le vois bien par leur façon de se décrire et de se comparer à nous qu'ils et elles ne voient pas plus loin que ça!

Je refuses de respecter ces mouvements et leurs convicions.

C'est à eux de se conformer aux valeurs qui sont installés au pays! Et à nous d'afficher  encore plus nos devises.

Je n'ai vraiment pas envie que notre pays devienne un autre Iran ou Afganistan! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 11:23:29--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

En tout cas a l'approche des élections, on ne sais peut-être pas tout a fait ce qu'on veut comme pays mais on savait vraiment ce qu'on veut pas...Et quand j'entend Boisclair, je me dis que je suis de moins en moins péquiste...

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

linus611  a écritEn tout cas a l'approche des élections, on ne sais peut-être pas tout a fait ce qu'on veut comme pays mais on savait vraiment ce qu'on veut pas...Et quand j'entend Boisclair, je me dis que je suis de moins en moins péquiste...

Mouais, moi aussi! Pourtant, j'ai toujours voté PQ!!!   Faut dire que j'ai peut-être voté une seule fois au provincial vu mon âge!!!  
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Fabine  a écritAvant d'aller au dodo, j'aimerais revenir un peu sur le cas de la jeune fille au soccer.

Il y a eu certain commentaire avec photo à l'appui que l'on pouvait jouer au soccer avec le hidjab en le démontrant avec une groupe de 4 à 5 filles iraniennes. Nous pourrions appeler ça de la désinformation parce que, franchement en Iran les femmes n'ont même pas le droit d'assister au match de soccer dans les stades.

Faudrait pas nous prendre pour des cruches quand même en nous mettant toutes la beauté de filles iraniennes voilées jouant au soccer. Ce que l'image ne dit pas est qu'elle sont peut-être dans le fond d'un parc derrière un mur caché de tout homme.

Associated Press, Téhéran, 8 mai – Par Nasser Karimi – Les femmes iraniennes n’auront pas le droit d’assister aux rencontres de football, renversement opéré par le président qui survient un mois avant que l’équipe nationale ne joue à la Coupe du Monde.

Le président Mahmoud Ahmadinejad avait décrété en avril qu’il autoriserait les femmes à assister aux matchs de football et à s’asseoir dans des gradins séparés. Il désirait « améliorer l’attitude du public lors des matchs de football et promouvoir une atmosphère saine ».

Mais le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, qui a toujours le dernier mot en vertu de la constitution de la République Islamique, s’est opposé à cette initiative.

« Le président a décidé de revoir sa décision en se basant sur l’opinion du guide suprême », a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement iranien Gholam-Hossein Elham.

La décision d’ Ahmadinejad d’autoriser les femmes à pénétrer dans les stades avait provoqué l’indignation des religieux musulmans chiites, qui ont soutenu son élection l’année dernière et qui contrôlent étroitement la société iranienne depuis la révolution islamique de 1979.

La loi islamique iranienne impose des restrictions sévères aux femmes. Elles doivent avoir la permission de leur tuteur masculin pour travailler ou voyager et sont rarement autorisées à assister à des événements sportifs publics.

Moi et les chiites... Ils sont de plus en plus nombreux en plus! C'est déprimant!

Vous savez dans l'Antiquité, les femmes n'avaient pas le droit d'assister aux Jeux Olympiques... Dans l'Antiquité!!!! Et c'était parce que les athlètes étaient tout nus!   --Message edité par Patate13 le 2007-03-01 01:33:33--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Patate13  a écrit

Mouais, moi aussi! Pourtant, j'ai toujours voté PQ!!!   Faut dire que j'ai peut-être voté une seule fois au provincial vu mon âge!!!    

Tu n'est pas loin de l'âge a ma fille dans ce cas qui est toute excitée d'aller voter pour la première fois, en fait elle ne sait pas si elle va garder son vote en souvenir ou non.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On sait ce qu'on ne veut pas, ça c'est clair! Mais de peur de passer nous-même pour extrémiste, on ne peut plus rejeter ce qu'on ne veut pas!

Si ce mouvement musulman extrémiste était considéré comme une secte, nous n'aurions pas ce problème!

Si ces femmes ne créaient aucun problème les quelques fois qu'elles doivent enlever le voile, on verrais ça comme une belle identité culturelle comme les autres. Mais ce n'est pas le cas! On voit bien qu'il y a quelque chose de malsain et que ça relève de l'endoctriments des sectes de les voire capoter comme ça! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 01:39:12--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

linus611  a écrit

Tu n'est pas loin de l'âge a ma fille dans ce cas qui est toute excitée d'aller voter pour la première fois, en fait elle ne sait pas si elle va garder son vote en souvenir ou non.

Je viens de me rappeler que j'avais travaillé aux dernières élections provinciales! C'était drôle, j'étais une "représentante" du PQ, c'est-à-dire qu'il y avait à chaque table deux personnes envoyées par le PQ et deux autres par les libéraux.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Patate13  a écrit

Je viens de me rappeler que j'avais travaillé aux dernières élections provinciales! C'était drôle, j'étais une "représentante" du PQ, c'est-à-dire qu'il y avait à chaque table deux personnes envoyées par le PQ et deux autres par les libéraux.  

J'ai déja fait ça aussi.

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Thewinneris  a écritOn sait ce qu'on ne veut pas, ça c'est clair! Mais de peur de passer nous-même pour extrémiste, on ne peut plus rejeter ce qu'on ne veut pas!

Si ce mouvement musulman extrémiste était considéré comme une secte, nous n'aurions pas ce problème!

Si ces femmes ne créaient aucun problème les quelques fois qu'elles doivent l'enlever, on verrais ça comme une belle identité culturelle comme les autres. Mais ce n'est pas le cas! On voit bien qu'il y a quelque chose de malsain et que ça relève de l'endoctriments des sectes de les voire capoter comme ça!  

C'est en plein ça que je n'aime pas du voile! Elles sont incapables carrément de l'enlever! Elles ne veulent pas du tout! Et elles ne feront pas d'accomodements là-dessus si on est trop mous avec les règlements!

Aussi, comment ça se fait qu'on tolère des femmes complètement voilées ou qu'on voit juste les yeux??? C'est tellement aberrant!!! Je nous trouve barbare comme société d'accepter ça! --Message edité par Patate13 le 2007-03-01 01:40:36--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

linus611  a écrit

J'ai déja fait ça aussi.

J'aurais bien voulu le faire aussi cette année, mais c'est la fête à mon chum le jour des élections!!!  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écritAvant d'aller au dodo, j'aimerais revenir un peu sur le cas de la jeune fille au soccer.

Il y a eu certain commentaire avec photo à l'appui que l'on pouvait jouer au soccer avec le hidjab en le démontrant avec une groupe de 4 à 5 filles iraniennes. Nous pourrions appeler ça de la désinformation parce que, franchement en Iran les femmes n'ont même pas le droit d'assister au match de soccer dans les stades.

Faudrait pas nous prendre pour des cruches quand même en nous mettant toutes la beauté de filles iraniennes voilées jouant au soccer. Ce que l'image ne dit pas est qu'elle sont peut-être dans le fond d'un parc derrière un mur caché de tout homme.

Associated Press, Téhéran, 8 mai – Par Nasser Karimi – Les femmes iraniennes n’auront pas le droit d’assister aux rencontres de football, renversement opéré par le président qui survient un mois avant que l’équipe nationale ne joue à la Coupe du Monde.

Le président Mahmoud Ahmadinejad avait décrété en avril qu’il autoriserait les femmes à assister aux matchs de football et à s’asseoir dans des gradins séparés. Il désirait « améliorer l’attitude du public lors des matchs de football et promouvoir une atmosphère saine ».

Mais le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, qui a toujours le dernier mot en vertu de la constitution de la République Islamique, s’est opposé à cette initiative.

« Le président a décidé de revoir sa décision en se basant sur l’opinion du guide suprême », a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement iranien Gholam-Hossein Elham.

La décision d’ Ahmadinejad d’autoriser les femmes à pénétrer dans les stades avait provoqué l’indignation des religieux musulmans chiites, qui ont soutenu son élection l’année dernière et qui contrôlent étroitement la société iranienne depuis la révolution islamique de 1979.

La loi islamique iranienne impose des restrictions sévères aux femmes. Elles doivent avoir la permission de leur tuteur masculin pour travailler ou voyager et sont rarement autorisées à assister à des événements sportifs publics.

"Méchantes belles convictions" qu'on est forcé de laisser se reproduire ici!

Je suis découragée!

Et en plus sur la fameuse photo qui montre soit-disant des iraniennes jouer aux soccer, on ne les vois même pas en action avec un ballon! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 11:58:41--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Thewinneris  a écrit

"Méchantes belles convictions" qu'on est forcé de laisser se reproduire ici!

Je suis découragée!

Et en plus sur la fameuse photo qui montre soit-disant des iraniennes jouer aux soccer, on ne les vois même pas en action avec un ballon!  
J'aurais aimé voir le costume au complet.....
Joue t-elle en short ? , ça me surprendrais....en robe longue ? au risque de s'enfarger dans les pans......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Bonnes questions!

Elle manquait cruellement d'information cette photo!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Thewinneris  a écritBonnes questions!

Elle manquait cruellement d'information cette photo!
En passant , la jeune fille de 11 ans, jouait elle en short ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écrit
En passant , la jeune fille de 11 ans, jouait elle en short ?  

Je viens d'allez voir vers les pages précedentes ou il y a les articles qui en parlent et ce détail ne semble mentionner nul part!

Je serais bien curieuse de savoir moi aussi! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 17:47:38--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Ti-radis  a écrit

est-ce que tu pourrais me donner des statistiques sur combien d'immigrants sont sans travail après un an ?  c'est assez facile de dire que les immigrants sont tous pauvres, sans instruction, sans travail, qu'ils sont à la charge des payeurs d'impôt.... sauf que c'est pas nécessairement vrai.  

J'ai connu pas mal d'immigrants dans ma ville d'adoption, Sherbrooke, et la plupart étaient TRES travaillants, débrouillards, ne rechignaient pas au travail.  Il y a avait plusieurs diplomés des autres pays qui avaient fuit la guerre.  Prends les Vietnamiens, ça ouvraient des restos, mais dans leur pays c'étaient des avocats ou des musiciens de l'orchestre symphonique. Et c'est pas non plus parce que tu immigres que tu es nécessairement sans le sous...

Je ne sais pas comment tu as lu ce que j'ai écrit mais je n'ai nullement écrit que les immigrants ne travaillaient pas et qu'ils n'étaient pas débrouillard , ni pas travaillant et encore moins sans le sous...

J'ai simplement dit que le gouvernement les aidaient financièrement et qu'ils profitaient de nos avantages sociaux lorsqu'ils arrivaient ... et ce c'est sur que c'est en attendant de trouver un travail.

Comme tu peux le constater toi même.... avec ce que tu viens d'écrire comme statistique.... bien la majorité se trouve un emploi après 15 semaines.  Ceux-là, ils vivent comment financièrment lorsqu'ils sont sans travail pendant 15 semaines.....???? Leurs conjoints, leurs enfants????

Je ne sais pas si tu demeures en région mais moi si.  En région, le taux de chomage est très grand et la pluspart du temps les  jeunes doivent aller travailler à l'extérieur de la région pour se trouver un emploi...

Le gouvernement travaille présentement sur un projet d'obliger les nouveaux arrivants à s'intaller dans les régions.  Car il veut esssayer d'arrêter les regroupements de race dans la ville de Montréal.

Alors, je me demande comment est-ce que les immigrers vont réussir à se trouver un emploi??? Et s'ils réussissent donc encore un père et une mère qui sera triste d'avoir à se séparer de l'un de ses enfants et ce parce que leur fille ou leur fils n'aura pas pu avoir le travail au profit d'une personne qui a été OBLIGÉ de s'installer dans la dite région et qui a eu la chance d'avoir le poste.

Je sais qu'il faut être charitable et savoir penser aux autres mais à quel prix !!!!!

En passant, tes statistiques remonte en 2001 hum!!!! cela doit avoir bien changé  depuis le temps...........  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Starlette  a écrit

Je ne sais pas comment tu as lu ce que j'ai écrit mais je n'ai nullement écrit que les immigrants ne travaillaient pas et qu'ils n'étaient pas débrouillard , ni pas travaillant et encore moins sans le sous...

J'ai simplement dit que le gouvernement les aidaient financièrement et qu'ils profitaient de nos avantages sociaux lorsqu'ils arrivaient ... et ce c'est sur que c'est en attendant de trouver un travail.

Comme tu peux le constater toi même.... avec ce que tu viens d'écrire comme statistique.... bien la majorité se trouve un emploi après 15 semaines.  Ceux-là, ils vivent comment financièrment lorsqu'ils sont sans travail pendant 15 semaines.....???? Leurs conjoints, leurs enfants????

Je ne sais pas si tu demeures en région mais moi si.  En région, le taux de chomage est très grand et la pluspart du temps les  jeunes doivent aller travailler à l'extérieur de la région pour se trouver un emploi...

Le gouvernement travaille présentement sur un projet d'obliger les nouveaux arrivants à s'intaller dans les régions.  Car il veut esssayer d'arrêter les regroupements de race dans la ville de Montréal.

Alors, je me demande comment est-ce que les immigrers vont réussir à se trouver un emploi??? Et s'ils réussissent donc encore un père et une mère qui sera triste d'avoir à se séparer de l'un de ses enfants et ce parce que leur fille ou leur fils n'aura pas pu avoir le travail au profit d'une personne qui a été OBLIGÉ de s'installer dans la dite région et qui a eu la chance d'avoir le poste.

Je sais qu'il faut être charitable et savoir penser aux autres mais à quel prix !!!!!

En passant, tes statistiques remonte en 2001 hum!!!! cela doit avoir bien changé  depuis le temps...........  

donc on revient au bon vieux préjugé de l'immigrant voleur de job...

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Cela n'a vraiment pas rapport ce que tu dis là.

Ce n'est pas un préjugé mais une réalité.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est vrai ce que tu dis Starlette, les nouveaux arrivants bénificient de beaucoup plus d'aide que ceux vivant déjà au pays!

Mais je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils se trouvent une job, ils ont le droit de gagner leur vie eux aussi une fois installés ici. En tout cas ce n'est pas ça le problème pour moi!

À l'immigration, ils devraient d'avantage les inciter à s'intégrer et les informer mieux sur les valeurs que nous voulons faire respecter dans notre pays.
Je crois que la libre pensée a le dos large et qu'on devrait imposer des limites aux convictions contraire aux valeurs humaines comme vouloir que les femmes soient enterrées vivantes sous un voile en tout temps consentantes ou pas
et que les femmes doivent se soumettre à l'homme qui fera en sorte qu'elles seront prises avec qu'il soit violent ou pas.

Et pour ceux qui veulent apprendre le français, ils devraient leur apprendre la chanson de Diane Dufesne Ne Tuons Pas la Beauté du Monde en premier! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-01 23:10:19--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Moi aussi je n'ai rien contre le fait qu'ils viennent s'installer et travailler au Québec.

Là où j'ai de la misère, c'est de voir le gouvernement payer pour les aider ou du moins qu'ils se fassent au moins rembourser l'aide financière dont ils peuvent avoir besoin.

Et faut pas se le cacher que cela existe l'exode des jeunes des régions et qu'au Québec le taux de chomage est toujours à la hausse.

Le gouvernement a créé une pénurie de main d'oeuvre en offrant aux personnels de la santé (médecin, infirmièrs(ers) et autres professionnelles) un montant forfétaire pour prendre leur retraite à 50 ans.  Cela a coûté de l'argent et là il se plaint qu'il manque de personnel dans le milieu de la santé.

Donc, ils défrayent beaucoup d'argent encore et encore pour faire entrer dans la province des personnes des autres pays pour combler le manque de travailleur dans ce domaine.  C'est quoi la joke......

C'est pour ces dirigants là que nous votons à toutes les 4 ans ouffffff   --Message edité par starlette le 2007-03-01 22:57:12--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »