Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

MME C a écrit : Bonjour Solange! :)

Pourquoi tu crois qu'elle serait restée dans l'auto à faire un sudoku quand il fait froid dehors, que les magasins sont ouverts et qu'elle aurait reçu 500$ pour aller magasiner (sans emporter son sac à mains)? Faut aimer faire du sudoku en tabarouette...!
Mme C.!
Quel plaisir pour moi que vous soyez la première à me relancer! Depuis votre arrivée ici, vous titillez mon intellect. :)

Sudoku: Pourquoi? Par expérience, pardi! Par ce que je 'vois' de monsieur. D'autres intervenantes ici-même sont du même avis ce qui m'a rassurée quant à ma propre période dite Sudokubsession (utilisée à des fins psychologiques, en lieu et place de médocs)

Est-ce vous-même y avez déjà eu recours? Je vous garanti: tout ce qui se passe dans la tête pendant ce temps est : 123456789, 123456789.... quel anesthésiant émotionnel! S'il est vrai qu'elle vivait durement le deuil de son fils, suivant le deuil de ses parents?

Que de décès dans cette famille. Je ne peux qu'admirer la force de courage de sa fille!

Vous direz: Ah! Mais oui, mais.... Ben, c'est ça, c'est tout: mais oui, mais!

Pour le 500$? Pfff... qu'en savons-nous? Vraiment?!

Les témoignages? Rien de prouvé, jusqu'à maintenant. Et puis, désirons-nous vraiment faire échouer cette enquête?

Je dois avouer que ce qui m'a vraiment fait réagir ce soir ont été les commentaires sur le jugement porté dans un tout autre cas.
Voulons-nous absolument qu'un accusé, dans CETTE affaire qui nous occupe reçoive, le même jugement? Si tel est le cas, je tremble.

Merci encore de votre salutation, je vous renvoi la mienne
:jap: :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Solange a écrit : [...]

Je dois avouer que ce qui m'a vraiment fait réagir ce soir ont été les commentaires sur le jugement porté dans un tout autre cas.
Voulons-nous absolument qu'un accusé, dans CETTE affaire qui nous occupe reçoive, le même jugement? Si tel est le cas, je tremble.
Je dis 'accusé', remarquez que je peux ajouter 'accusée' ou 'accusés' hein? On s'entend? :no:
N'allez surtout pas vous imaginer que je prétend connaître la Vérité. Loin de là! :jap:
Dernière modification par Solange le jeu. déc. 08, 2011 9:06 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Mme C.!
Quel plaisir pour moi que vous soyez la première à me relancer! Depuis votre arrivée ici, vous titillez mon intellect. :)

Sudoku: Pourquoi? Par expérience, pardi! Par ce que je 'vois' de monsieur. D'autres intervenantes ici-même sont du même avis ce qui m'a rassurée quant à ma propre période dite Sudokubsession (utilisée à des fins psychologiques, en lieu et place de médocs)

Est-ce vous-même y avez déjà eu recours? Je vous garanti: tout ce qui se passe dans la tête pendant ce temps est : 123456789, 123456789.... quel anesthésiant émotionnel! S'il est vrai qu'elle vivait durement le deuil de son fils, suivant le deuil de ses parents?

Que de décès dans cette famille. Je ne peux qu'admirer la force de courage de sa fille!

Vous direz: Ah! Mais oui, mais.... Ben, c'est ça, c'est tout: mais oui, mais!

Pour le 500$? Pfff... qu'en savons-nous? Vraiment?!

Les témoignages? Rien de prouvé, jusqu'à maintenant. Et puis, désirons-nous vraiment faire échouer cette enquête?

Merci encore de votre salutation, je vous renvoi la mienne
:jap: :jap:
J'ai été une fan finie du sudoku il y a quelques années, alors je comprends qu'on puisse être très pris par ça!
Évidemment, tout est possible.

Le fait est que nous ne savons pas si le témiognage du mari est véridique ou pas. Parce qu'il n'y a pas de témoin.
Était-elle dans le véhicule à faire des Sudokus? Peut-être. Personne l'a vue, à part lui.
Pareil pour le 500$. Juste lui qui le sait.

Vérité ou mensonge.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire par l'histoire du jugement. Parlez-vous de l'affaire Piché?
Dans le cas de Mme Grégoire, je ne pense pas que ça soit comparable. C'était plutôt pour démontrer qu'il y a des cas où un meurtrier peut hériter de sa victime. Je ne pense pas que ce soit fréquent. En fait, je n'en sais rien! :/
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Solange a écrit : Peut-être suis-je la seule à me poser la question suivante (ou peut-être pas, j'espère): qui a fait l'acquisition du fameux Kanuk jaune?
Où est-il mentionné publiquement le nom du casse-croûte? Il n'y a que sur ce forum où j'y vois un nom associé.

Merci
:jap:
Intéressante, cette question du manteau jaune.

Pour le nom du resto, je n'en sais rien, pour ma part.
[b]MME C[/b]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Le Comité de recherche a mis en place, un livre d'or, afin
que vous puissiez laisser vos condoléances.

http://www.dianegregoire.net/livrorseul/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.dianegregoire.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

MME C a écrit : [...]

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire par l'histoire du jugement. Parlez-vous de l'affaire Piché?
Dans le cas de Mme Grégoire, je ne pense pas que ça soit comparable. C'était plutôt pour démontrer qu'il y a des cas où un meurtrier peut hériter de sa victime. Je ne pense pas que ce soit fréquent. En fait, je n'en sais rien! :/
Ma foi, vous avez cent fois raison MME C! J'ai vraiment mal interprété les discussions autour de ce fait. Et j'en suis désolée.
Et j'ai rapporté hors contexte, vous ne m'y prendrai plus :jap:
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Ma foi, vous avez cent fois raison MME C! J'ai vraiment mal interprété les discussions autour de ce fait. Et j'en suis désolée.
Et j'ai rapporté hors contexte, vous ne m'y prendrai plus :jap:
En fait, je réalise que j'ai réagi aux commentaires portés sur le cas, mais 'hors de ce forum-ci'.
N'empêche; que l'on puisse juger quelqu'un 'coupable' parce que ça ne 'peut être' quelqu'un d'autre, ça me scie un peu.... :/

Ça m'a fait réagir, car plusieurs commentaires, ici, semble porter un doigt accusateur sur des gens en particulier: il ment, elle a pas pu, il aurait dû, elle devait, etc. et j'en passe...

Et, puis, ici:
Et, s'il n'y avait PAS de coupable? Et que nous puissions simplement offrir nos condoléances à cette Famille?
Et si la seule accusation qui pourrait être portée serait 'd'outrage'?
Mais, ce commentaire a dû déjà être fait ici. Il est impossible que personne n'ose l'émettre :??:

Encore une fois, j'aimerais souligner la force de courage de sa fille, qui semble avoir la tête froide, après 4 ans....

N'aurait-elle pas, selon toutes les sources, perdu: sa mère, son frère, sa grand-mère... Quelle démonstration de résilience! :jap:
Ça doit pas être drôle tous les jours, et t'essaie de continuer ta vie... malgré tout...
relieannix
Novice

Message par relieannix »

MME C a écrit : Bonjour Solange! :)

Pourquoi tu crois qu'elle serait restée dans l'auto à faire un sudoku quand il fait froid dehors, que les magasins sont ouverts et qu'elle aurait reçu 500$ pour aller magasiner (sans emporter son sac à mains)? Faut aimer faire du sudoku en tabarouette...!
Simplement pcq il ment , c'est son histoire OU elle a attendue dans l' auto pcq il n' en avait pas pour longtemps....juste le temps de manger et de se faire faire un recu comme voulu à sa manière de camionneur.
relieannix
Novice

Message par relieannix »

Solange a écrit : Peut-être suis-je la seule à me poser la question suivante (ou peut-être pas, j'espère): qui a fait l'acquisition du fameux Kanuk jaune?
Où est-il mentionné publiquement le nom du casse-croûte? Il n'y a que sur ce forum où j'y vois un nom associé.

Merci
Ecoute et regarde les nouvelles , ensuite fait des recherches sur internet avec ce que tu vois par example google map...
relieannix
Novice

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par relieannix »

...le kanuk jaune peu importe qui en a fait l 'acquisition , un kanuk jaune c'est chaud comme manteau , convenable pour les hivers froids..
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

relieannix a écrit : [...]

Ecoute et regarde les nouvelles , ensuite fait des recherches sur internet avec ce que tu vois par example google map...
Ah! Donc, vous en avez déduit que c'était ce resto. Merci pour l'information. Ce serait donc le Fameux casse-croûte! Bon. Bien.

Tiens, le fameux proprio du resto dit 2 choses:
  • Qu'il était malade le 30 et peut prouver, je ne me rappelle plus quoi, mais qu'il pouvait pas travailler pis qu'ils étaient fermés ou je ne sais trop et que ça ne pouvait donc, par conséquent, n'être d'autre jour que le 31 qu'il a vu cette dame. (Corrigez moi si je me trompe)
    Qu'il peut pas s'absenter pendant quelques heures pour donner des renseignements, donc, ça se fait dans la voiture: faut que ça roule, dit-il.
Je laisserai les autorités compétentes la responsabilité de juger pertinent ou non le témoignage de cet homme.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente nuit.
:sleep:
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

relieannix a écrit : ...le kanuk jaune peu importe qui en a fait l 'acquisition , un kanuk jaune c'est chaud comme manteau , convenable pour les hivers froids..
Permettez-moi d'être en désaccord avec ce 'statement'. :jap:

Un Kanuk noir est tout aussi chaud, si je ne me trompe pas.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]

Imagine, ça veut dire que Turcotte a hérité de ses enfants :/ .. Bon on s'entend qu'un enfant de 2 ans ne laisse aucun bien, mais ça reste la réalité...

Et puis, je dis qu'il ne peut rien avoir à laisser, et c'est éventuellement faux... Ils auraient pu avoir des fonds à leur nom encaissables à 18 ans...

Ils avaient sans doute une assurance-vie aussi, dont les bénéficiaires étaient les parents...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Merci

Pour le manteau.... ben c'est un manteau. Rien d'exceptionnel là dedans. Tu crois que c'est important de savoir qui l'a acheté?

Pour le casse-croute, je pense qu'il faut connaitre l'Ile Perrot pour savoir qu'à l'Ile Perrot, il n'y a que chez Aimée et une Belle province je crois... à ma connaissance, c'est les 2 seuls petit casse-croute du genre en ville.
Image

Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Permettez-moi d'être en désaccord avec ce 'statement'. :jap:

Un Kanuk noir est tout aussi chaud, si je ne me trompe pas.

C'est vrai qu'un noir est tout aussi chaud :jap:

En 2002, Ford a fait des Escape jaunes. Plein de gens en ont acheté. Pourtant, les noirs roulaient tout aussi bien. Un manteau jaune... une question de goût personnel peut-être?

En tout cas, si jamais l'envie soudaine me pognait de tuer quelqu'un, je ne pense pas que j'irais lui acheter un manteau jaune canari... je lui en achèterais un noir pour passer incognito...
Image

Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Jadomo a écrit : [...]

C'est vrai qu'un noir est tout aussi chaud :jap:

En tout cas, si jamais l'envie soudaine me pognait de tuer quelqu'un, je ne pense pas que j'irais lui acheter un manteau jaune canari... je lui en achèterais un noir pour passer incognito...
Ben, c'est ce que je me dis... ou bedon, je ne me promènerais pas, à son bras, pendant toute une journée, en allant bouffer des hot-dogs et de demander, gentillement, à tout venant: dites-moi donc vous, pourriez-vous m'indiquer un beau terrain vacant?????
Ça ne tient pas la route.

Aussi, n'y a-t-il pas eu une intervenante, ici même, qui questionnait le fameux manteau????

J'élaborerai peut-être un peu plus plus tard, pour l'heure, je doit aller gagner ma croûte! :jap:

Bonne journée à vous (et pis c'est vendredi!) :clap:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je dois en avoir manqué un bout mais je ne comprends pas ce que le manteau et sa couleur viennent faire là-dedans. Ca s'adonne que la madame a choisi de s'acheter un Kanuk jaune, j'en ai vu un beau mauve la semaine dernière, ben il est mauve et il doit être chaud comme un jaune ou un noir. ;) La madame s'est fait tuer, que son manteau ait été jaune, vert, mauve elle se serait fait tuer pareil parce que le tueur ben il voulait la tuer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que si Laplante lui avait offert un Kanuk jaune canari, question justement d'attirer l'attention d'un éventuel témoin qui pourrait dire qu'il a vu Diane Grégoire à tel endroit le jour de la disparition, alors qu'il y aurait pu avoir une autre personne sous le manteau (cela impliquerait une complice)...

On sait déjà qu'il a attiré l'attention au resto en réclamant haut et fort une facture avec l'heure et la date...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : [...]

Ils avaient sans doute une assurance-vie aussi, dont les bénéficiaires étaient les parents...
En plus...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que si Laplante lui avait offert un Kanuk jaune canari, question justement d'attirer l'attention d'un éventuel témoin qui pourrait dire qu'il a vu Diane Grégoire à tel endroit le jour de la disparition, alors qu'il y aurait pu avoir une autre personne sous le manteau (cela impliquerait une complice)...

On sait déjà qu'il a attiré l'attention au resto en réclamant haut et fort une facture avec l'heure et la date...
Ok! Ouin on est rendus un peu trop loin dans les scénarios, pour ca que je ne comprenais plus trop. :crazy: Bah je ne crois pas qu'il faille creuser si loin, faudrait être bien soucieux du détail pour juste penser à ca, y a planifier et planifier. Pour l'histoire de la facture ca c'est plus évident et ca ne demande pas tellement d'organisation pour juste se faire remarquer un peu.
Dernière modification par Malike le ven. déc. 09, 2011 8:17 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »