Quand les musulmans s'expliquent
Quelqu'un est-il au courant d'un autre cas d'accommodement dit déraisonnable par rapport a une brigadière d'école.
D'après mon assureur qui a entendu cette dernière nouvelle, un juif hassidique disait aux enfants de ne pas parler et écouter cette femme.
Il y a tu quelqu'un qui leur a dit en arrivant ici qu'ont avait évolué par rapport a leur religion. Venez pas me dire qu'ils sont bien préparé quand ils rentrent au pays. Quand j'entend des trucs semblable, je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'on est vraiment pas sortie du bois.
D'après mon assureur qui a entendu cette dernière nouvelle, un juif hassidique disait aux enfants de ne pas parler et écouter cette femme.
Il y a tu quelqu'un qui leur a dit en arrivant ici qu'ont avait évolué par rapport a leur religion. Venez pas me dire qu'ils sont bien préparé quand ils rentrent au pays. Quand j'entend des trucs semblable, je ne sais pas pourquoi mais je me dis qu'on est vraiment pas sortie du bois.
linus611 a écritQuelqu'un est-il au courant d'un autre cas d'accommodement dit déraisonnable par rapport a une brigadière d'école.
Non, je n'étais pas au courant. Mais c'est vraiment con... En plein leur genre...
Juste une anecdote comme ça. L'autre jour, il était 2h00 du matin un dimanche, on passait dans Outremont (le quartier des juifs hassidiques) en taxi et on a vu une quinzaine de petits gars juifs hassidiques de 10-12 ans passer sans adulte dans la rue... On était là : Qu'est-cé ça???
Non, je n'étais pas au courant. Mais c'est vraiment con... En plein leur genre...
Juste une anecdote comme ça. L'autre jour, il était 2h00 du matin un dimanche, on passait dans Outremont (le quartier des juifs hassidiques) en taxi et on a vu une quinzaine de petits gars juifs hassidiques de 10-12 ans passer sans adulte dans la rue... On était là : Qu'est-cé ça???
evlou a écrithum je suis pas sure que cest de cs que tu parle mais dernierement il y avait une fete juive... (un genre dhalloween ou il se deguise et passe aux maisons)... mais je les ais vu en journée...
Ça se peut bien que ce soit ça. En tout cas, ils avaient l'air déguisé (tous pareils) avec des grands chapeaux blancs. Mais à 2 h du matin, c'est assez singulier!
Ça se peut bien que ce soit ça. En tout cas, ils avaient l'air déguisé (tous pareils) avec des grands chapeaux blancs. Mais à 2 h du matin, c'est assez singulier!
linus611 a écritQuelqu'un est-il au courant d'un autre cas d'accommodement dit déraisonnable par rapport a une brigadière d'école.
Je comprend pas ?? me semble que c'est correcte de respecter celle qui parle ??
bordel je viens de comprendre ..... ça fait dur --Message edité par orve le 2007-03-06 13:01:06--
Je comprend pas ?? me semble que c'est correcte de respecter celle qui parle ??
bordel je viens de comprendre ..... ça fait dur --Message edité par orve le 2007-03-06 13:01:06--
il y a des limites a ne pas respecter une femme et elle commence la ou l'irrespect commence et ce dans toutes les religion 9incluant l'islam bien evidemment) alors qu'un enfant apprennent que lorsqu'une femme parle il ne doit pas l'écouter... ouch, j'ai pas hate de le voir adulte, ca va etre mysogyne s't'affaire la!
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Oui ce cas des hashidimes qui incitent leur enfants à la désobéhissances civile, c'est bien de la mysoginie! Comme bien d'autres demandes d'accomodements qu'on pouvait aussi associer à la misoginie et que certains tentaient de déguiser ça en convictions religieuses.
On s'entend tous la-dessus! Tant mieux!
On s'entend tous la-dessus! Tant mieux!
- Thewinneris
Je n'ai pas pu voir le reportage, c'est relache et j'ai mes nièces avec moi. Mais en voyant les extraits, c'est assez pour nous dégouter de cette culture.
Je suis bien contente si ça ne doit pas être associer à la religion musulman! Même si je reste réticente pour le voile, ça me réconcilie avec le concepte de la religion!
Je suis bien contente si ça ne doit pas être associer à la religion musulman! Même si je reste réticente pour le voile, ça me réconcilie avec le concepte de la religion!
- Thewinneris
Faut avouer que c'est à cause de plusieurs pratiques de la religion musulmane que cette culture est née, on en sort pas.
Si vous accepter que ce soit les hommes qui décident de tout et parceque c'est une règle religieuse, elle doit absolument être respecter. Ce n'est pas suprenant que ça dégénère et qu'on accuse la religion d'être responsable. Ces principes ne vous aident pas tellement en partant! J'ai bien de la misère avec ces règles. Vous vous insurgé envers les abus, mais vous laisser les bases s'installer en obéissant à ces concepts.
C'est difficile à suivre!
Et moi aussi, je le suis certainement! Hi hi!
Mais je me comprends! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-09 12:13:10--
Si vous accepter que ce soit les hommes qui décident de tout et parceque c'est une règle religieuse, elle doit absolument être respecter. Ce n'est pas suprenant que ça dégénère et qu'on accuse la religion d'être responsable. Ces principes ne vous aident pas tellement en partant! J'ai bien de la misère avec ces règles. Vous vous insurgé envers les abus, mais vous laisser les bases s'installer en obéissant à ces concepts.
C'est difficile à suivre!
Et moi aussi, je le suis certainement! Hi hi!
Mais je me comprends! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-09 12:13:10--
evlou a écritwow!! cest culturelle chérie.. ces pratiques durent depuis biiiien plus longtemps que la religion musulmane.. ne pas mélanger sil vous plait!!!!
La religion est hautement teintée pas la culture de l'époque et la région ou elle a été crée.....
La religion est hautement teintée pas la culture de l'époque et la région ou elle a été crée.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
- Thewinneris
Je comprends ce que tu veux dire Evlou! Ces abus ne viennent pas nessairement de cette religion en particulier!
Mais, même si en principe, personne n'est à l'abri, je trouves que les pratiques de la religion musulmanes et plusieurs de ses règles vous mettent dans des positions plus vulnérable face à ces abus. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-09 17:52:50--
Mais, même si en principe, personne n'est à l'abri, je trouves que les pratiques de la religion musulmanes et plusieurs de ses règles vous mettent dans des positions plus vulnérable face à ces abus. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-09 17:52:50--
- Thewinneris
Je ne trouve pas moi, lorsque je lis le coran, il est clairement dit que la femme est egale a l'homme et jamais je n'ai lu sur le mariage forcé... ces pratiques se font surtout dans des pays comme le bangladesh et le sri lanka ou en afrique alors que l'islam vient de pays arabe (arabie saoudite, etc) alors non je ne trouve aucun lien. le mariage forcé est dailleur pratiqué dans des pays comme l'inde ou la religion est l'hindouisme ou encore dans des pays africain ou les religion n'ont aucun lien avec l'islam... c'est une pratique uniquement culturelle, un musulman ne peut pas se baser sur le coran pour justifier cet acte. voila ce que j'en pense. bye bye
ploloto a écritCitation :Ange noir a dit:
une dernier question
est ce que le suicide et un pécher chez les musulman
Ben voyons, ils vont même te fournir la ceinture d'explosif.
C'est sûr qu'ils sont pour le suicide. Juste à constater le nombre d'attentats-suicide au nom d'Allah dont on entend parler à tous les jours! Mais ils considèrent le suicide comme une faiblesse. Là, je suis d'accord hein. Ces islamiques qui embarquent dans un avion hypocritement dans le but de se suicider et de tuer, comment les gens peuvent s'attendre à un comportement aussi lâche.
une dernier question
est ce que le suicide et un pécher chez les musulman
Ben voyons, ils vont même te fournir la ceinture d'explosif.
C'est sûr qu'ils sont pour le suicide. Juste à constater le nombre d'attentats-suicide au nom d'Allah dont on entend parler à tous les jours! Mais ils considèrent le suicide comme une faiblesse. Là, je suis d'accord hein. Ces islamiques qui embarquent dans un avion hypocritement dans le but de se suicider et de tuer, comment les gens peuvent s'attendre à un comportement aussi lâche.
Youppidou