Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

evlou  a écritJe ne trouve pas moi, lorsque je lis le coran, il est clairement dit que la femme est egale a l'homme et jamais je n'ai lu sur le mariage forcé... ces pratiques se font surtout dans des pays comme le bangladesh et le sri lanka ou en afrique alors que l'islam vient de pays arabe (arabie saoudite, etc) alors non je ne trouve aucun lien. le mariage forcé est dailleur pratiqué dans des pays comme l'inde ou la religion est l'hindouisme ou encore dans des pays africain ou les religion n'ont aucun lien avec l'islam... c'est une pratique uniquement culturelle, un musulman ne peut pas se baser sur le coran pour justifier cet acte. voila ce que j'en pense. bye bye

Donc il est écrit dans le coran que la femme est l'égale à l'homme, mais je ne vois pas ou est l'égalité de l'homme et la femme dans certaines de vos pratiques, règles et convictions lier à la religion musulman!

Pourquoi dans ce cas, si il est sensé y avoir égalité, ce sont les hommes qui doivent être les chefs de famille?

Pourquoi les femmes ne doivent pas dévoiler plusieurs partie de leur corps en aucun temps?

Parceque si le voile est seulement que pour se sentir près de Dieu et n'est pas sensé être une obligation. Pourquoi les femmes musulmanes ont-t'elles peur de l'enlever en s'imposant de le garder en tout temps coûte que coûte? Craignent-t'elles la pression sociale de leur communauté comme les femmes Algérienne de l'émission Zone Libre présentée hier ou encore les foudres d'un Dieu sévert qui est punitif plutôt qu'aimant?

La question se pose aussi aux habits religieux des hommes qui s'imposent de porter le couvre chef en tout temps quite à ne pas respecter les uniformes d'une autre organisation comme l'armée ou la police montée.
Je trouves ça très extrêmiste!
Comment peuvent-t'ils se dire modérés? --Message edité par Thewinneris le 2007-03-10 15:34:46--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

evlou  a écritJe ne trouve pas moi, lorsque je lis le coran, il est clairement dit que la femme est egale a l'homme et jamais je n'ai lu sur le mariage forcé... ces pratiques se font surtout dans des pays comme le bangladesh et le sri lanka ou en afrique alors que l'islam vient de pays arabe (arabie saoudite, etc) alors non je ne trouve aucun lien. le mariage forcé est dailleur pratiqué dans des pays comme l'inde ou la religion est l'hindouisme ou encore dans des pays africain ou les religion n'ont aucun lien avec l'islam... c'est une pratique uniquement culturelle, un musulman ne peut pas se baser sur le coran pour justifier cet acte. voila ce que j'en pense. bye bye

Je recites pour un autre point!

Comme je disais plus haut, même si cette culture de disposer à sa guise des femmes ne vient pas nessairement de religion, je trouves que certaines convictions religieuses comme plusieurs de celles des musulmans vous rendent plus vulnérable face à ces abus!

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Thewinneris  a écrit

Donc il est écrit dans le coran que la femme est l'égale à l'homme, mais je ne vois pas ou est l'égalité de l'homme et la femme dans certaines de vos pratiques, règles et convictions lier à la religion musulman!

Pourquoi dans ce cas, si il est sensé y avoir égalité, ce sont les hommes qui doivent être les chefs de famille?

Pourquoi les femmes ne doivent pas dévoiler plusieurs partie de leur corps en aucun temps?

Parceque si le voile est seulement que pour se sentir près de Dieu et n'est pas sensé être une obligation. Pourquoi les femmes musulmanes ont-t'elles peur de l'enlever en s'imposant de le garder en tout temps coûte que coûte? Craignent-t'elles la pression sociale de leur communauté comme les femmes Algérienne de l'émission Zone Libre présentée hier ou encore les foudres d'un Dieu sévert qui est punitif plutôt qu'aimant?

La question se pose aussi aux habits religieux des hommes qui s'imposent de porter le couvre chef en tout temps quite à ne pas respecter les uniformes d'une autre organisation comme l'armée ou la police montée.
Je trouves ça très extrêmiste!
Comment peuvent-t'ils se dire modérés?  

1- Lorsque je parle d'égalité il y a une certaine tendance musulmane que j,accepte qui place l'homme un peu plus supérieur à la femme (et lorsque je dit un peu plus... ca depend toujours de l'interpretation) Pour des décision importante, pour monter au front des trucs comme ca, l'homme est devant la femme, mais je parle d'égalité au sens des droits de la femme.. celle-ci a tous les droits... mais il est vrai que la femme se doit d'être je dirais soumise parce que je trouve ce mot radical (et plusieurs l'utilise chez les muslim) mais la femme se doit d'écouter sont mari... selon moi celui ci doit cependant considérer sa femme et il me semble l,avoir lu dans le coran.

2. le deuxieme point que tu souleve dans ton message d'apres, comme je l'ai souvent repeté est tres relatif.. il est tres vrai dans le sens que les musulmans radicaux sont bels et bien apte a ce genre de coutumes... mais les musulmans radicaux ne sont pas radicaux parce que dieu leur demande, mais parce que eux, en tant qu'homme le veulent... partout dans le monde, dans toutes cultures, religions ou autre il y a la droite et la gauche.. ca ne change pas ici.

3. Notre dieu nest pas uniquement punisseur, mais evidemment il condamne les gestes dits haram. Cependant, selon MA lecture du coran, je le trouve plus pardonneur ou bon et juste que punisseur. tout le monde doit se faire punir dans la vie, cest la seule facon d'apprendre.

Au revoir.
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Rénatane  a écrit
La religion est hautement teintée pas la culture de l'époque et la région ou elle a été crée.....

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

La culture, c'est une habitude de vie qui est propre à chaque peuple.

Tandis que la religion est porteur de valeur humaine.

Ce sont 2 choses vraiment différente.   --Message edité par starlette le 2007-03-10 22:22:00--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

evlou  a écrit

1- Lorsque je parle d'égalité il y a une certaine tendance musulmane que j,accepte qui place l'homme un peu plus supérieur à la femme (et lorsque je dit un peu plus... ca depend toujours de l'interpretation) Pour des décision importante, pour monter au front des trucs comme ca, l'homme est devant la femme, mais je parle d'égalité au sens des droits de la femme.. celle-ci a tous les droits... mais il est vrai que la femme se doit d'être je dirais soumise parce que je trouve ce mot radical (et plusieurs l'utilise chez les muslim) mais la femme se doit d'écouter sont mari... selon moi celui ci doit cependant considérer sa femme et il me semble l,avoir lu dans le coran.

2. le deuxieme point que tu souleve dans ton message d'apres, comme je l'ai souvent repeté est tres relatif.. il est tres vrai dans le sens que les musulmans radicaux sont bels et bien apte a ce genre de coutumes... mais les musulmans radicaux ne sont pas radicaux parce que dieu leur demande, mais parce que eux, en tant qu'homme le veulent... partout dans le monde, dans toutes cultures, religions ou autre il y a la droite et la gauche.. ca ne change pas ici.

3. Notre dieu nest pas uniquement punisseur, mais evidemment il condamne les gestes dits haram. Cependant, selon MA lecture du coran, je le trouve plus pardonneur ou bon et juste que punisseur. tout le monde doit se faire punir dans la vie, cest la seule facon d'apprendre.

Au revoir.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais je me sens pas plus convaincu de la légitimité de tout ça! Car je crois que la femmes est aussi apte à prendre des décisions importantes et allez au front! Il peut y avoir une complémentarité selon le caractère de chaques personnes dans le couple, mais pas de laisser la priorité et le mérite pour tout aux hommes! C'est comme si la femme devait abandonner tout sentiment de combativité. Ça invite trop à la passivité et la résignation et graduellement se laisser marcher sur les pied pour accepter de perdre petit à petit d'autres droits sans s'en rendre compte. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-10 18:15:17--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

evlou  a écrit

Je n'en reviens pas que tu sois d'accord avec ça. L'homme n'est pas supérieur à la femme, et la femme n'est pas supérieure à l'homme. Ils ont des aptitudes différentes. Ça c'est vrai, mais ça ne donne pas à l'un ou à l'autre un droit de supériorité.

La femme a autant d'aptitudes que l'homme pour prendre des décisions importantes. Quant à monter au front, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là.

La soumission à son mari??? Mais qu'est-ce que ça veut dire au juste? La femme se doit d'approuver tout ce que son mari dit et fait? La femme n'a aucun droit de décision? Elle se doit d'avoir des rapports sexuels quand ça lui chante à lui?

Et qu'est-ce que ça veut dire "que le mari doit considérer sa femme"? Il doit considérer qu'elle existe et qu'il doit la faire vivre et c'est tout?

Tu vois, ce que je n'aime de la religion musulmane c'est que ceux qui la pratiquent semblent encore vivre il y a cent ans. Est-ce que ça existe des musulmans modernes, vraiment modernes ouverts d'esprit, ayant à coeur la vraie égalité dans les sexes, les races et les religions?
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

evlou  a écrit

Au revoir.

J'en reviens pas de lire ça en 2007.  Et l'on dira après que les islamiques ne font pas de propagande.  Ils endoctrinent les gens vulnérables par en-dessous.
Tu dois avoir une bien piètre opinion de toi-même pour te sentir inférieurs à l'homme et je trouve ça malheureux car je te perçois comme une personne qui se cherche beaucoup et qui s'intéresse à tout, donc une personne très intelligente qui peut se comparer très facilement en supériorité à bien des hommes.

Mais surtout, faut pas appliquer ça à toutes les femmes.  Surtout qu'il y aurait pas mal moins de guerre et je suis certaine que les pays seraient mieux gérés si c'était par des femmes dans plusieurs cas.

En autant qu'on ne cherche plus à véhiculer ces idées arriérées pour lesquelles nous nous sommes tant battues.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

J'en reviens pas moi non plus! Ça ressemble vraiment à un complexe d'infériorité qu'on plusieurs femmes face aux hommes et qui profite bien à cette religion musulmane et aux hommes qui l'ont concus!

C'est vraiment bas de la part de cette organisation de profité de vulnérabilité et crédulité des gens.

Je ne comprends pas qu'on ait peur de se faire passer pour raciste ou intolérant en barrant la route à ces conceptes arriéré parceque c'est sous le couvert d'une religion.

La société, les médias et l'opinion public ont encore dont bien peur de la religion. On se croirait revenus au temps du clerger. On veux trop acheter la paix. Nous ne sommes pas sensé s'être débarasser de tout ça dans les instututions du pays? C'est pourtant des concepts extrémistes, de quoi les politiciens on peur?

Et tu as raison Youppidou quand tu dis que plusieurs de ces femmes, comme Evlou gagneraient sûrement à se faire entendre par leur mari ou les hommes de leur communauté. Elles ont certainement autant à apporter. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-10 18:34:03--
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Thewinneris  a écritJ'en reviens pas moi non plus! Ça ressemble vraiment à un complexe d'infériorité qu'on plusieurs femmes face aux hommes et qui profite bien à cette religion musulmane et aux hommes qui l'ont concus!

C'est vraiment bas de la part de cette organisation de profité de vulnérabilité et crédulité des gens.

Je ne comprends pas qu'on ait peur de se faire passer pour raciste ou intolérant en barrant la route à ces conceptes arriéré parceque c'est sous le couvert d'une religion.

La société, les médias et l'opinion public ont encore dont bien peur de la religion. On se croirait revenus au temps du clerger. On veux trop acheter la paix. Nous ne sommes pas sensé s'être débarasser de tout ça dans les instututions du pays? C'est pourtant des concepts extrémistes, de quoi les politiciens on peur?

Et tu as raison Youppidou quand tu dis que plusieurs de ces femmes, comme Evlou gagneraient sûrement à se faire entendre par leur mari ou les hommes de leur communauté. Elles ont certainement autant à apporter.  
Oui, alors qu'une femme est dans une phase de vulnérabilité, l'approche se fait doucement, gentiment, sournoisement.  Petit à petit, on semble bien les comprendre, on conseille le coran que l'on traduit selon ce que la personne aimerait entendre.  Et puis, graduellement, on leur fait croire que le voile les rapproche de Dieu.  Et puis, petit à petit, on leur fait comprendre que l'homme est supérieur et la femme devrait être soumise.  Les termes sont TRES choisis.  On appelle ça de l'endoctrinement.  Et la personne va continuer la propagande.

C'est vraiment dommage.  Ils profitent d'une personne très intelligente, dans une phase de vulnérabilité pour leur enlever confiance en elles.

Evlou, tu es une belle personne (intérieure) qui démontre énormément d'intérêt pour la nouveauté, tu discutes bien et je suis persuadée que si tu étais Bush, de la guéguerre, y en aurait pas.  Les arguments que tu viens de nous apporter nous démontrent clairement à quel point tu es sur le point de perdre confiance en toi.  Lis le coran puisque c'est intéressant (je le fais aussi par curiosité), mais rappelle-toi que tu ES l'égale de l'homme et que oui, je suis convaincue que tu dois participer aux décisions importantes.  Cesse de te juger si sévèrement poru des erreurs que tu as possiblement fait dans le passé et ne laisse personne te faire croire en ton infériorité.

Youppidou
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Dorénavant, nous ne raconterons plus d'histoire de blonde mais d'histoire de musulmanes!!!!!      

C'est une joke là ..... faut avoir le sens de l'humour nous les femmes.....  
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Starlette  a écritDorénavant, nous ne raconterons plus d'histoire de blonde mais d'histoire de musulmanes!!!!!    :lol:  

C'est une joke là ..... faut avoir le sens de l'humour nous les femmes.....    
Oups, mauvaise idée.  Tu vas te ramasser en cour suprème    Moins de trouble avec les blondes (je suis blonde     ) Nous, on veut pas faire gaspiller les contribuables pour des niaiseries)
Alors, ce doit être elles qui sont blondes (cachées par un foulard)

Youppidou
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je ne suis pas d'accord  de prendre en dérision ce que Evlou tente de nous expliquer.

C'est noble de tenter de rechercher ce qui peut nous rendre meilleur spirituellement.

Je ne suis pas d'accord avec les principes de la religion musulmane parce qu'elle rend la femme inférieur et que cette religion pratiquée à la lettre sur des écrits de plus de 2000 ans n'est plus applicable à notre société évoluée, ce qui est vrai aussi pour les fondamentalisme chrétien. Les Jéhovah sont de cette espèce, ils prennent au pied de la lettre les écrits de la bible et ce n'est pas toujours  applicable aujourd'hui. Être musuman n'est pas à mon avis détestable, ce qui l'est, sont les applications que les fondamentalisme et les extrimiste veulent en faire.Toutefois, je crois que Evlou est à la recherche du mieux par rapport à ses expériences antérieures de chrétienne qui ne lui ont pas donné de vrai valeur.

En fait une femme est-elle meilleure en pute ou voilée? Une ou l'autre est discriminée par ce qu'elle est, une femme.

Tant qu'à moi, la religion devrait être banni et la spirualité être obligatoire. Chaque personne, homme ou femme, devrait à tous les jours se questionner, intimement, seul, sur la raison de sa présence sur cette terre et se forcer ou travailler à seulement aimer ses proches, faire un geste pour l'autre ou l'humanité et surtout essayer d'être tout simplement en paix avec soi-même ce qui est quand même un gros travail. C'est un peu ce que le boudhisme enseigne........Mais ce n'est pas une religion, quand même un beau principe pour essayer d'atteindre la paix de l'esprit...

Bon, c'est certain, qu'ici dans le dôme nous avons du chemin à faire, moi inclus.  

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Citation :Fabine a dit : Je ne suis pas d'accord  de prendre en dérision ce que Evlou tente de nous expliquer. C'est noble de tenter de rechercher ce qui peut nous rendre meilleur spirituellement.

Je ne suis pas d'accord avec les principes de la religion musulmane parce qu'elle rend la femme inférieur et que cette religion pratiquée à la lettre sur des écrits de plus de 2000 ans n'est plus applicable à notre société évoluée, ce qui est vrai aussi pour les fondamentalisme chrétien. Les Jéhovah sont de cette espèce, ils prennent au pied de la lettre les écrits de la bible et ce n'est pas toujours  applicable aujourd'hui. Être musuman n'est pas à mon avis détestable, ce qui l'est, sont les applications que les fondamentalisme et les extrimiste veulent en faire.Toutefois, je crois que Evlou est à la recherche du mieux par rapport à ses expériences antérieures de chrétienne qui ne lui ont pas donné de vrai valeur.

En fait une femme est-elle meilleure en pute ou voilée? Une ou l'autre est discriminée par ce qu'elle est, une femme.

Tant qu'à moi, la religion devrait être banni et la spirualité être obligatoire. Chaque personne, homme ou femme, devrait à tous les jours se questionner, intimement, seul, sur la raison de sa présence sur cette terre et se forcer ou travailler à seulement aimer ses proches, faire un geste pour l'autre ou l'humanité et surtout essayer d'être tout simplement en paix avec soi-même ce qui est quand même un gros travail. C'est un peu ce que le boudhisme enseigne........Mais ce n'est pas une religion, quand même un beau principe pour essayer d'atteindre la paix de l'esprit...

Bon, c'est certain, qu'ici dans le dôme nous avons du chemin à faire, moi inclus.

Oh que non!  Personne ne tourne en dérision ce qu'Evlou tente de nous expliquer, au contraire.  
C'est plutôt triste qu'en utilisant le coran, certains islamiques (même des femmes) parviennent subtilement à faire accepter aux femmes qu'elles sont inférieures aux hommes. Leur faire perdre confiance en elles au point qu'elles laissent les décisions importantes aux hommes parce qu'elles sont moindres, c'est grave ça et loin d'être drôle.
C'est une interprétation faite par les hommes et quelques femmes endoctrinées à l'os.  Dieu n'a rien à voir là-dedans.

Et là-dessus, bien des femmes de religion catholique protestent aussi envers l'église.  On voit des religieuses, des prêtres aussi, se lever enfin pour faire comprendre au pape que ce sont certains hommes qui tentent de faire avaler ça.  Et comme le pape est borné, l'église a perdu pas mal de fidèles, moi incluse.  Plusieurs d'entre nous sont croyantes, mais ne pratiquent plus.  On laisse les hommes s'agenouiller devant lui.

Et oui, c'est important de réagir à des propos semblables que les religions arriérées (juifs hassidiques, catholiques, islamiques) tentent de faire avaler sournoisement par le biais de certains livres écrits par les hommes complexés.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

youppidou  a écrit
Oh que non!  Personne ne tourne en dérision ce qu'Evlou tente de nous expliquer, au contraire.  
C'est plutôt triste qu'en utilisant le coran, certains islamiques (même des femmes) parviennent subtilement à faire accepter aux femmes qu'elles sont inférieures aux hommes. Leur faire perdre confiance en elles au point qu'elles laissent les décisions importantes aux hommes parce qu'elles sont moindres, c'est grave ça et loin d'être drôle.
C'est une interprétation faite par les hommes et quelques femmes endoctrinées à l'os.  Dieu n'a rien à voir là-dedans.

Et là-dessus, bien des femmes de religion catholique protestent aussi envers l'église.  On voit des religieuses, des prêtres aussi, se lever enfin pour faire comprendre au pape que ce sont certains hommes qui tentent de faire avaler ça.  Et comme le pape est borné, l'église a perdu pas mal de fidèles, moi incluse.  Plusieurs d'entre nous sont croyantes, mais ne pratiquent plus.  On laisse les hommes s'agenouiller devant lui.

Et oui, c'est important de réagir à des propos semblables que les religions arriérées (juifs hassidiques, catholiques, islamiques) tentent de faire avaler sournoisement par le biais de certains livres écrits par les hommes complexés.

Exatement, même chose pour moi, je suis loin de trouver ça drôle, je capotes plutôt!
Je n'aurais pas pu mieux expliqué ce que je ressents!
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Et c'est vrai que hassidiques et islamiques (extrémistes) tentent de tout contester en cour supérieure (kirpan, tapis au HEC, nourriture non kasher dans cafétéria, port du voile, etc) et ça, dans le but d'imposer graduellement leurs normes.

J'étais pas encore née quand quelqu'un a écrit la bible.  Idem pour le coran.  On n'a pas vraiment la moindre idée QUI a réellement écrit toutes ces histoires-là.  Je ne comprends même pas qu'on puisse obéir à ces idéologies.  Claude Vorillon (alias rael) certifie qu'il a vu des ovnis.  Doit-on le croire parce qu'il le dit.  Honnêtement, je pense que la vraie, la seule religion valable est celle que l'on ressent et qui prône l'amour, la paix.  Je pense que c'est ça aimer Dieu. Apprendre à s'aimer soi-même.
Malheureusement, les religions dirigées par des hommes n'incitent pas toujours à ça, ils se sont trop avantagés et ils utilisent trop souvent la religion pour parvenir à prendre du pouvoir.  Ce sont souvent les hommes qui salissent les religions par leur soif du pouvoir.
Cacher ses cheveux sous un voile, c'est comme avoir honte de montrer la beauté de ce qu'il nous a donné.
Jeunes, on nous disait (religion catholique) qu'il fallait pas se toucher, qu'on devait camoufler nos seins.  Des filles portaient des bandages pour les cacher.  Dieu merci, ces niaiseries-là, c'est terminé.  On va pas retourner en arrière certain.

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Oui pas question de retourner en arrière par le biais de quelques religions ou cultures que ce soit! Les règles principales du pays doivent être respecter avant les droits individuels qui ne doivent pas être laisser de côté non plus, mais devraient quand-même rester dans ce cadre mis en place! D'ou un petit changement des les chartes juste pour préciser que la liberté n'a pas de pognée dans le dos ne ferait pas de tors.

Un autre point, j'ai besoins de le dire, même si ce n'est pas vraiment un argument juste un état d'âme!
Je trouves qu'un monde ou toute les femmes devraient être voilées, ce serait vraiment triste. Nous le constaton en en voyant des peuples ou c'est appliqué! Il y a déjà assez de chose déprimantes de le monde et ce de plus en plus, pas besoin d'en ajouter!

Portez-le dans la rue, pour allez à la mosqué, passer à la télé en entrevue, j'aurais pas de problème avec ça si vous cessiez de capoter quand c'est le temps de l'enlever pour un travail ou activité et si vous cessier de demander d'être cachées des hommes dans les endroits publics ou ce n'est pas requis dans notre sytème (à part les toilettes et vestières ou c'est normal) comme les piscines et autres. Je dis ça car je n'ai pas de problème lorsque je vois un boudiste avec son habit "religieux", car je le sens libre et je suis certaine qu'il n'aurait pas de problème à porter un costume de bains lorsque c'est le temps d'allez à la plage, mais je ne recents pas la même chose pour une femmes voilée!

Parceque même si on dit que ce n'est pas une obligation et qu'on veut embellir le tout en disant que c'est un choix personnel pour être plus près de Dieu, ça reste un danger pour la pression sociale et ça ouvre la porte de devoir le porter un jour. Tant quà ça, je préfères l'inverse comme pression sociale. --Message edité par Thewinneris le 2007-03-11 12:52:32--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Le culte de la sainte me scandalise autant que le culte de la pute dont notre société n'est pas en reste. C'est de l'esclavage, d'un côté comme de l'autre.

On peut-tu être des humaines tout simplement?

On peut-tu être pudique sans se sentir obligée d'atteindre la perfection?

On peut-tu être sexy sans se sentir obligée de d'atteindre la perfection?

Oh et surtout, on peut-tu être pudique sans se sentir obligée d'être sexy?
et être sexy sans se sentir obligée d'être pudique?

Maudit que c'est compliqué être une femme et pas assez souvent winner! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-11 13:27:13--
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Thewinneris  a écritOui pas question de retourner en arrière par le biais de quelques religions ou cultures que ce soit! Les règles principales du pays doivent être respecter avant les droits individuels qui ne doivent pas être laisser de côté non plus, mais devraient quand-même rester dans ce cadre mis en place! D'ou un petit changement des les chartes juste pour préciser que la liberté n'a pas de pognée dans le dos ne ferait pas de tors.

Un autre point, j'ai besoins de le dire, même si ce n'est pas vraiment un argument juste un état d'âme!
Je trouves qu'un monde ou toute les femmes devraient être voilées, ce serait vraiment triste. Nous le constaton en en voyant des peuples ou c'est appliqué! Il y a déjà assez de chose déprimantes de le monde et ce de plus en plus, pas besoin d'en ajouter!

Portez-le dans la rue, pour allez à la mosqué, passer à la télé en entrevue, j'aurais pas de problème avec ça si vous cessiez de capoter quand c'est le temps de l'enlever pour un travail ou activité et si vous cessier de demander d'être cachées des hommes dans les endroits publics ou ce n'est pas requis dans notre sytème (à part les toilettes et vestières ou c'est normal) comme les piscines et autres. Je dis ça car je n'ai pas de problème lorsque je vois un boudiste avec son habit "religieux", car je le sens libre et je suis certaine qu'il n'aurait pas de problème à porter un costume de bains lorsque c'est le temps d'allez à la plage, mais je ne recents pas la même chose pour une femmes voilée!

Parceque même si on dit que ce n'est pas une obligation et qu'on veut embellir le tout en disant que c'est un choix personnel pour être plus près de Dieu, ça reste un danger pour la pression sociale et ça ouvre la porte de devoir le porter un jour. Tant quà ça, je préfères l'inverse comme pression sociale.  
Tu vois, la propagande, ça commence comme ça.  Que d'hypocrisie leur affaire!  On commence à leur faire croire qu'avec un voile, elles se rapprochent de Dieu, ensuite qu'elles sont libres de le porter (sauf que si elles ne le portent pas, ben...) et l'on poursuit dans la ligne que l'homme est supérieur à la femme et on leur enseigne toutes sortes de balivernes pour qu'elles acceptent ça.

C'est tout simplement révoltant et vraiment très sérieux.  C'est une insulte envers l'intelligence de toutes les femmes ça.  Wow, on peut leur donner des droits, (dans leurs têtes, c'est tout un privilège, quelle générosité!). Voyons donc!!!  Et c'est ce que le voile véhicule vraiment.

Et qui d'entre nous connaît les auteurs de la bible ou du coran? On sait que ce sont des hommes, probablement en soif du pouvoir et qui considéraient les femmes comme des esclaves sexuelles. Ce n'est que des on-dit, personne d'entre nous n'était seulement encore né.

D'accord pour lire la bible, d'accord pour lire le coran, mais comme un simple livre d'histoire, ce qu'il est en réalité, sans plus.

Et quand tu dis que de voir un pays de femmes voilées, c'est triste, wow, tu as tellement raison!  De plus, ce sont des pays continuellement en guerre grâce à ces hommes qui prennent trop de décisions importantes. On voit ce que ça donne.  Les québécoises qui se convertissent auraient intérêt à aller y passer un séjour.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

thewinneris..tu exprimes fort bien ce que j,aimerais exprimervraiment,sur ce sujet, tu me rejoins tout-à-fait  
evlou,je suis contente que tu viennes débattre de ce brûlant sujet ici j,espère que tu ne laisseras jamais un mâle,aussi beau,fin et tout qu,il soit, te faire croire que tu n,es po son égale ne te laisse po embrouiller les idées par un livre telqu,il soit
je respecte ta facon de penser,mais,j,aime mieux croire que jamais un homme même s'il est ton mari ne fera croire que tu sera plus belle voilée etc..  
Image
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

TÉMOIGNAGE

On est en 1986

Je suis née au Québec

Je suis grande et mince. J'ai un pas pire visage avec de beaux yeux. Je suis intelligente en plus.

Je travaille dans une firme de professionnels en tant que stagiaire et jamais je ne mets de décolletés ni de mini jupes car je sais qu'ils sont des hommes, et je ne veux pas les tenter) Car dans mon éducation catholique, si un gars bande, c'est de MA faute. C'est aux femmes d'aider les gars, de les comprendre dans leur faiblesse.

Maintenant en 2007 cela a bien changé. Les jeunes gars ont vu pleins de films et ce n'est plus aux filles de les prémunir contre eux mêmes, mais c'est rendu le contraire.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »