Que pensez-vous de cet article?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

On dirait bien que le show cette année se passe beaucoup plus du côté des pannelistes que dans le loft oû c,est devenu   tellement endormant.....Vive le show  
Image
misspassion
Manitou de la Parlotte
Messages : 1153
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Message par misspassion »

completement cinglee cette LOUISE enfermez-la quelqu'un
non mais tsé le loft ctun jeu une game..
PAS FORT PAS FORT
[size=150][flash=]ARCADIO et Dominique en finale go go go go [/flash][/size]
labellehumeur
Caïd de la Causette
Messages : 679
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Message par labellehumeur »

Non c'est pas fort!

Voyons voir ce que sera le gala ce soir!  







Comment Charles-Éric a perdu à LS5?


https://media.putfile.com/charlie-en-sacrament


Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gamook  a écritCette mégère de Deschâtelets me fatigue. Ça fait des années qu'elle n'est plus très lucide, mais que voulez-vous...c'est ça qui arrive lorsqu'on désinstitutionnalise...elle est dangereuse cette octogénaire je vous le dit moi!

(Bravo pour ton texte Mlle Hoover)


Franchement tu y vas fort.  Elle est à peu près de mon âge et je ne suis pas octogénaire.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Lison48  a écrit


Franchement tu y vas fort.  Elle est à peu près de mon âge et je ne suis pas octogénaire.
Je ne sais pas quel âge tu as,  mais moi je sais qu'elle àge j'ai et je connais l'âge de Louise Deschatelets, et tout comme toi, je trouve cela un peu désagréable quand on parle de Louise comme une octogénaire et quelqu'un l'a appelé ''vieille peau'' dans un autre sujet.

Une octogénaire pour moi, c'est dépassé 80 ans, pas avant...
Avatar de l’utilisateur
StyraX
Modeste Jacasseur
Messages : 102
Inscription : mar. oct. 31, 2006 1:00 am

Message par StyraX »

J'aimerais la voir dans le loft, dans un genre de LoftStoryAsbine, et qu'elle subise le même sort qu'elle réserve aux lofteur qu'elle aime moin/pas!!

Pas certain qu'elle triperait la duchesse de mes deux!!

Elle serait genre      
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/08/090508115414630999.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Beaucerveau  a écritPersonnellement, j'apprécies beaucoup le travail de paneliste de Sébastien, mais je comprends le point de vue de Louise Deschatelet.  Cette femme évalue le Loft en fonction de l'équilibre psychologique.  Elle fait valoir des personnalités harmonieuses, calmes, sympathiques, qui règles des conflits.  Elle juge avec le regard d'un thérapeute.

Ce qui me chicotte, c'est qu'elle ne reconnaît pas l'existence d'un autre point de vue.  Au lieu d'évaluer en fonction de l'équilibre psychologique, on peut évaluer en fonction du spectacle.  Ainsi, on peut faire valoir des personalité conflictuels, impulsives ou hyper-réfléchies, antipathiques, qui cause des conflits et ce, parce qu'ils créent des situations spectaculaires.  Je crois aussi qu'une personne peut tr`s bien aller dans le Loft pour semer la zizanie et être parfaitement équilibré dehors au même titre qu'un boxer peut être violent sur un ring et pacifique à l'extérieur. C'est vrai ce que tu dis au sujet des boxeurs, as-tu écouté la semaine dernière, je crois, Jacques Rougeau, eille on peut tu avoir plus pacifique que lui dans la vie???? et quelle humour!!!!!! et pourtant sur le ring, c'était pas lui qui avait l'air le  plus pacifique.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Mlle Hoover  a écritJ'ai eu le temps de prendre du recul de cet article.

Voici mon avis sur ce TORCHON. Mon opinion, comment moi je me sens, et ca n'inclut pas Sebastien. D'ailleurs, il lira mon texte en meme temps que vous..(hihi..désolée, je devais me vider le coeur!!)

Du temps que Sébastien était dans le loft et a sa sortie, nous nous sommes habitués à des articles ou des commentaires plus ou moins agréables, dans les revues/forums. Ta choisi de faire le loft, tu dois t'y attendre!

Mais aujourd’hui, ca me fais rager. Il n’est plus lofteur, il est son collègue de travail. Si un collègue à moi irait cracher  sur moi a la radio (mes collegues sont pour la plupart animateurs!) je serais en beau maudit.

Le pire, c’est l’intention derrière ce torchon, je ne l'ai pas saisi encore.Je crois que jvais lachement donné comme excuse la jalousie.

Je crois qu'elle est tout simplement déçue de perdre autant la face dans les galas et varge sur Sebastien, qui a souvent des avis contraires à les siennes et apprécier.

Et tipet, bien d’accord. Qu’elle ne l’apprécie pas, c’est correct. Mais reste professionnelle.

Oui Kittie, pour ma part, je suis dégouté par son manque de jugement et manque de respect.

Regardons un peu son article..

Il utilise toujours les blogueurs pour parler d’elle  -

Je trouve personnellement tout a fait respectable que Sebastien se tourne vers le public pour tater le pouls d’appréciation ou non des lofteurs. Il considère leurs opinions. En quoi est-ce négatif? Elle a elle-meme dit à quelques reprises ce que son entourage pensait du BEAU arcadio.

Or quelqu’un qui est capable de rester totalement dans la stratégie et pour qui les ÉMOTIONS n’ont aucune importance dans la vie est déséquilibré dans la vie. –

C'est le passage le plus *"&?.Plusieurs personnes, à des niveaux différents, dans des sphères ou domaine différents, utilisent de la stratégie et sont très équilibrés.Avons nous réellement besoin d'exemple?

Rester dans la stratégie? Dans un jeu, pourquoi pas? Devons nous tout quitter et cesser quand sa s'avere gagnant ou positif?

Pour qui les émotions n’ont aucune importance dans la vie??  
Il analyse un jeu, il dit ce qu’il voit objectivement.  Je me sens blessé face à cette phrase. Si les émotions ne vaudraient rien pour lui, je ne serais pas a ces cotés depuis bientot un an. Il ne serait pas aimé de mon entourage, ni de ma famille. Il me considere comme une personne importante et je vois en lui une  grande sensibilité, comme j'en avais rarement vu avant. Son rôle de pannéliste/chroniqueur/alouette ne lui exige pas d'utiliser et démontrer ses émotions. Sa personne dans le privé n'a pas à être exposer dans le cadre de ce travail-là.

Un analyste politique (et jparle pas de ceux qu’on trouve a Tva! :P) durant les élections, doit y aller avec ce qu’il voit, et rester neutre meme si la femme de Dion vient de mourir et qui fait pitié pauvre ptit cœur, que Dumont soit plus beau que Charrest. C’est cette ligne de conduite qu’il s’est donné pour son mandat.

Que Sebastien ne soit pas en extase devant la beauté physique d'une lofteuse pour l'acclamer bonne joueuse ne fais pas de lui un sans coeur sans émotions.

Prendre des décisions de tete souvent au lieu de décisions de coeur est parfois la meilleure chose à faire, surtout dans le contexte de LS. Proner cette facon de penser dans le cadre d'un jeu est d'être un homme sans émotions?

De plus, si Mme Deschatelets ne quittait pas la plateau sitot le show fini, elle verrait que la famille des lofteurs (<dont celle d'arcadio! et le papa de cynthia au gala que j'ai assisté) vont féliciter Sebastien et disent comprendre sa démarche en tant que pannéliste. Si la famille voit la différence entre l'homme et l'analyste, dommage que  Louise n'y vois rien.

Sa facon d’analyser les comportements…qu’il n’est pas bien.
Une femme qui alerte les gens qu'Arcadio va faire une crise de coeur, prétend que Miahela est vierge, qui est scandalisé de C-A parce qu'il es souvent nu fesse (mais qui reste de glace lorsque c'est Kevin) une femme qui dit : Je n'irais pas a dire qu'elle souffre de dépendance affective, mais elle souffre de dépendance à l'affection..Une femme hors de controle qui ne respecte le droit de paroles de ses collegues...Une femme qui a parlé de judéo-christianisme lors d'un gala..J'ai meme pas besoin de rien ajouter.

Opposition pour opposition?
Oui oui Louise..c'est ca c'est ca. J'ai quasiment le gout de dire que c'est toi qui est en opposition que pour l'etre!! C'est nimporte quoi.

Pas un bon analyste?
Si ses amis journaliste d'échos vedettes le disent. Tant pis.

Il s’intéresse a la personne qui a l’air d’etre comme lui

Ca, c'est dit en parlant de Genevieve. Ma réaction :    Je reviendrais la dessus.

Lofteur équilibrés tel que Charles-Éric.

Oui oui. Le meme qui a dit qui allais faire du macramé avec Genevieve, ce lofteur contreversé aux propos extremes.Équilibrés en effet.

Bref. Je sais fort bien qu'il existe une belle entente avec la plupart des gens sur le plateau et que la seule animosité qu'il y a, c'est celle qu'on s'amuse à s'imaginer. Avec un article de ce genre, elle m'a décue. Je ne crois pas qu'elle a pensé a l'impact de ses mots. Je suis désolé d'ailleurs de réagir ainsi à cet article et de m'exprimer. Je ne voulais pas me taire.

Peut-etre fut-elle mal citée, dans ce cas, le journaliste ne se méritera pas un prix non plus.

Je crois (parce que je ne suis pas avec lui en fds) que Sebastien réagit bien dans les circonstance et ne jouera pas la meme game,qu'il ne voit pas d'intérêt à se rabaisser a ce niveau.

ENFIN, je suis soulagée de lire que je ne suis pas la seule a avoir trouvé ses propos exagérés. J'ai bien aimé le commentaire  de la part de Consult1. Sincerement, lire un ..anti-fan (permet moi l'expression) être capable de se détacher et admettre qu'elle soit allé trop loin dans ses propos ..Tu as tout a fait raison et j'adopte ton opinion, c'est exactement ce que je pense.

Si vous avez survécu a la lecture de ce voyons-don-quossé-ca-cet-article-la, je vous souhaite une excellente soirée et un maudit bon dernier gala loft story!!






Tout simplement      
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Personnellement, j'apprécies beaucoup le travail de paneliste de Sébastien, mais je comprends le point de vue de Louise Deschatelet.  Cette femme évalue le Loft en fonction de l'équilibre psychologique.  Elle fait valoir des personnalités harmonieuses, calmes, sympathiques, qui règles des conflits.  Elle juge avec le regard d'un thérapeute.

Ce qui me chicotte, c'est qu'elle ne reconnaît pas l'existence d'un autre point de vue.  Au lieu d'évaluer en fonction de l'équilibre psychologique, on peut évaluer en fonction du spectacle.  Ainsi, on peut faire valoir des personalité conflictuels, impulsives ou hyper-réfléchies, antipathiques, qui cause des conflits et ce, parce qu'ils créent des situations spectaculaires.  Je crois aussi qu'une personne peut tr`s bien aller dans le Loft pour semer la zizanie et être parfaitement équilibré dehors au même titre qu'un boxer peut être violent sur un ring et pacifique à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Mlle Hoover »

Soleil47  a écrit Je ne sais pas quel âge tu as,  mais moi je sais qu'elle àge j'ai et je connais l'âge de Louise Deschatelets, et tout comme toi, je trouve cela un peu désagréable quand on parle de Louise comme une octogénaire et quelqu'un l'a appelé ''vieille peau'' dans un autre sujet.

Une octogénaire pour moi, c'est dépassé 80 ans, pas avant...


Ne prenez pas personnelle les propos vieilles peau ou ect..meme si vous avez ou presque son age.

Ma grand-mere est une femme qui a l'esprit vif, allumée et est une pétillante mami..de 78 ans. Quand je parle des ptites vieilles a ses côtés, jamais ne s'est-elle senti offusqué(voir le sketch de Mike Ward sur les ''ptites grosses''..ca doit se trouver sur youtube!!) Probablement qu'elle note une différence entre celles que je déplore et sa personne. Ici, en disant octogénaire ou vieille peau, je crois que les gens veulent simplement ramener sur le tapis avec des expressions ..''extremes'' le fait qu'elle est vieux jeu, fermé d'esprit..vous savez, la ptite vieille malcommode qu'on a chacun dans nos famille!!
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Soleil47  a écrit Je ne sais pas quel âge tu as,  mais moi je sais qu'elle àge j'ai et je connais l'âge de Louise Deschatelets, et tout comme toi, je trouve cela un peu désagréable quand on parle de Louise comme une octogénaire et quelqu'un l'a appelé ''vieille peau'' dans un autre sujet.

Une octogénaire pour moi, c'est dépassé 80 ans, pas avant...


Je trouve que d'utiliser le terme « vieille peau » fait méprisant au boutte et doublé du symptôme de l'âgisme. Ce n'est pas un signe d'ouverture en tout cas. Et pourtant, on prône et invite à l'ouverture. C'est à en perdre son latin...





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Mlle Hoover  a écrit

Ne prenez pas personnelle les propos vieilles peau ou ect..meme si vous avez ou presque son age.

Ma grand-mere est une femme qui a l'esprit vif, allumée et est une pétillante mami..de 78 ans. Quand je parle des ptites vieilles a ses côtés, jamais ne s'est-elle senti offusqué(voir le sketch de Mike Ward sur les ''ptites grosses''..ca doit se trouver sur youtube!!) Probablement qu'elle note une différence entre celles que je déplore et sa personne. Ici, en disant octogénaire ou vieille peau, je crois que les gens veulent simplement ramener sur le tapis avec des expressions ..''extremes'' le fait qu'elle est vieux jeu, fermé d'esprit..vous savez, la ptite vieille malcommode qu'on a chacun dans nos famille!!
Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas, trop de fois nous avons vu cela ici, dès qu'on dépasse la cinquantaine, on fait partie des gens trop vieux....quand c'est dit en joke, cela me va très très bien... mais ici, je ne pense pas que ce soit dit en joke, c'est du vraiment sérieux.

Louise Deschatelets, même si elle est plus âgée, n'a pas tout faux dans ce qu'elle dit, elle a même fait des interventions qui ont été critiquées ici par des forumeurs qui disaient la même chose qu'elles, faut le faire, hein????

Mais, parce que Louise est plus âgée, ca ne passe pas ce qu'elle dit, mais d'autres plus jeunes qui disent la même chose, on les félicite???? tu vois un peu plus le genre????
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Mlle Hoover  a écrit

Ne prenez pas personnelle les propos vieilles peau ou ect..meme si vous avez ou presque son age.

Ma grand-mere est une femme qui a l'esprit vif, allumée et est une pétillante mami..de 78 ans. Quand je parle des ptites vieilles a ses côtés, jamais ne s'est-elle senti offusqué(voir le sketch de Mike Ward sur les ''ptites grosses''..ca doit se trouver sur youtube!!) Probablement qu'elle note une différence entre celles que je déplore et sa personne. Ici, en disant octogénaire ou vieille peau, je crois que les gens veulent simplement ramener sur le tapis avec des expressions ..''extremes'' le fait qu'elle est vieux jeu, fermé d'esprit..vous savez, la ptite vieille malcommode qu'on a chacun dans nos famille!!
  Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas toujours prendre pour soi toutes les expressions que l'on peut entendre.
Je crois que dans ce cas-ci c'est plutôt comme tu expliques ''vieux jeu''...car c'est ce que Louise dégage à mon avis, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

À la lecture de cet article, ce que je perçois c'est que Louise se venge un peu des moqueries de Sébastien à son égard. Elle ne peut sérieusement comparer Sébastien à Geneviève. Cette dernière n'a pas de stratégie, à part avoir tout un mauvais caractère et respirer la négativité. Sébastien jouait le méchant mais c'était juste pour le jeu et il n'avait pas mauvais caractère.

En fait, elle me fait un peu pitié Madame Deschâtelets car cet article démontre à quel point elle se sent frustrée par les commentaires de son collègue Sébastien.




Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par ChEw »

Franchement, j'espère que Seb aura la chance lui aussi de se prononcer sur sa ''pseudo-consoeur-analyste-thérapeute-improvisée'' .....
Je trouve ce genre d'article vraiment Injuste, car le premier concerné n'a même pas la chance de se défendre. Seb ne s'est pas fait reprocher il y a qques temps lors d'un gala de parler des gens qui ne font pas partie du loft???
(Je fais référence à Oli) Et bien même chose. Sebastien est maintenant analyste. Point.
J'vois pas en quoi elle se permet d'agir de la sorte. Elle n'était déja pas haute dans mon estime Là, elle est sous la barre du -20 !!!!

J'espère ne pas la revoir S'IL Y A un autre Loft. Je la trouve très vieux jeu, elle ne connais définitivement pas grand chose à la génération se trouvant dans les murs du loft.
QU'elle retourne faire ses thérapie improvisée Via son courrier du coeur...Là au moin, on est LIBRE de la lire ou non, alors qu'a Loft story, on est POGNÉ pour l'écouter sermoner sur des futilitées!!!!!!
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Nikki.  a écritMais à quelque part, n'a-t-elle pas au moins le courage de ses opinions?...  Je veux dire...  La plupart d'entre nous travaillons, avons des collègues, et ces collègues peuvent dire n'importe quoi dans notre dos et nous ne le savons jamais...  Là, Louise savait parfaitement que Sébastien le lirait, et le connaissant, elle doit bien savoir qu'elle ne l'emporterait pas en paradis...

TK, c'est bizarre cette affaire...  Il y a sûrement quelque chose qu'on sait pas...

Moi je n'apelle pas ça avoir du courage, j'apelle ça poignarder un collègue dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58139
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais à quelque part, n'a-t-elle pas au moins le courage de ses opinions?...  Je veux dire...  La plupart d'entre nous travaillons, avons des collègues, et ces collègues peuvent dire n'importe quoi dans notre dos et nous ne le savons jamais...  Là, Louise savait parfaitement que Sébastien le lirait, et le connaissant, elle doit bien savoir qu'elle ne l'emporterait pas en paradis...

TK, c'est bizarre cette affaire...  Il y a sûrement quelque chose qu'on sait pas...
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Beaucerveau  a écritPersonnellement, j'apprécies beaucoup le travail de paneliste de Sébastien, mais je comprends le point de vue de Louise Deschatelet.  Cette femme évalue le Loft en fonction de l'équilibre psychologique.  Elle fait valoir des personnalités harmonieuses, calmes, sympathiques, qui règles des conflits.  Elle juge avec le regard d'un thérapeute.

Ce qui me chicotte, c'est qu'elle ne reconnaît pas l'existence d'un autre point de vue.  Au lieu d'évaluer en fonction de l'équilibre psychologique, on peut évaluer en fonction du spectacle.  Ainsi, on peut faire valoir des personalité conflictuels, impulsives ou hyper-réfléchies, antipathiques, qui cause des conflits et ce, parce qu'ils créent des situations spectaculaires.  Je crois aussi qu'une personne peut tr`s bien aller dans le Loft pour semer la zizanie et être parfaitement équilibré dehors au même titre qu'un boxer peut être violent sur un ring et pacifique à l'extérieur. Qu'elle juge avec le regard qu'elle veut les lofteurs, pas de problèmes...mais ses collègues, je suis moins sûre du but escompté...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
marykia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1113
Inscription : dim. oct. 29, 2006 12:00 am

Message par marykia »

tant qu.a être chien avec LD est maganer en crise en HD, elle là....
FAROUCHE
Magicien des Mots
Messages : 3337
Inscription : jeu. nov. 29, 2007 1:00 am

Message par FAROUCHE »

ben moi je la trouve tres bas de classe pis en plus a me fais aimer sébastien  moi qui ne la jamais aprécier ds le loft
tres mais tres bas de classe
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »