Quotidienne 26 novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

saphyr  a écrit
Regarde je ne m'obstinerai pas a
vec toi, il n'a pas le droit d'avoir de la peine, c'est ce que tu veux bien comprendre    

Je crois que oui il avait de la peine, mais il comprennait parfaitement pourquoi sa mère n'était pas là. Avoir le rôle de sébastien dans une télé-réalité comme loft story, je ne voudrais pas que ma mère rencontre les mères des autres joueurs. Je ne suis pas certaine, mais je pense que les mères auraient peut être été moins chaleureuse avec elle, sachant ce qu'il dit de leurs enfants dans leurs dos... seb l'a parfaitement compris quand il est aller parler au confess, il l'a dit que ce n'était pas évident avec son rôle...
manouch
Novice

Message par manouch »

Ben non, je crois qu'ils étaient tellement a leurs bonheurs qu'ils n'ont pas réalisés qu.ils manquaient deux mamans. Soyions cools.
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Il en avait parlé avec sa mère avant LOL!!!!!!!! Pas de façon explicite, car bien sur, tout cela dépendait d'ou le jeu le menerait, mais il en avait discuté avec elle

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

frand  a écrit C'est juste dommage que les mères de séb et élo ne leurs ai pas faite un repas ou un cadeau et le faire livre par la production
ne pas y aller pour moi c'est correcte c'est pas tout le monde qui veux passé a la télé c'est quand même pas elle qui on fait les auditions, mais faire leurs repas préférer s'aurait été gentil

ded1111
Manitou de la Parlotte

Message par ded1111 »

saphyr  a écrit
Regarde je ne m'obstinerai pas avec toi, il n'a pas le droit d'avoir de la peine, c'est ce que tu veux bien comprendre    

j'ai pas dit qu'il avait pas le droit d'avoir de la peine. je faisais surtout référence à hier où on chialait sur le fait que le moment de gloire de Cass a passé avant celui de Thomas, et la ils font la même chose avec séb comme s'il avait pas eu rien.

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Je suis très triste pour Elodie.
Me semble que sa maman, quitte a ne pouvoir etre présente, aurait du au moins préparer un plat et un petit cadeau.
J'ai trouvé ca difficile pour cette brave fille.
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Très belle quotidienne...  

Tellement beau de voir les mamans jaser ensemble...

J'étais triste pour Elo...j'ai versé une larme  

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Yautja88  a écrit Ben comme Seb l'a dit, de la façon dont il traite les autres lofteurs, j'imagine que sa mère voulait pas se retrouver en présence de leurs mères, il y aurait eu de quoi se sentir mal en svp!

Oui!
Il était réaliste, a bien répondu, c'était normal vu la manière dont il a choisi de jouer à LS que sa mère ait choisi de ne pas se présenter. Je ne porte aucun jugement sur MMe Tremblay ici, sûrement que ça ne doit pas être évident à chaque jour.
ded1111
Manitou de la Parlotte

Message par ded1111 »

mais pourtant les mères se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises et ont eu de belles conversations ensemble. Elles sont toutes d'accord pour dire que c'est un jeu et qu'à l'extérieur l'ambiance serait toute autre. D'après moi la principale raison qui fait qu'elle était absente c'est le mauvais temps qu'il faisait hier à québec tout simplement. Par contre la lettre d'élodie était peu rassurante, ca aurait semé le doute chez moi d'avoir une lettre comme ca et les autres lofteurs ont eu la meme réaction.

Gine
Modeste Jacasseur

Message par Gine »

Beppo comme tu as ouvert le topic, je vais tenter de te résumer en un clic de message la quotidienne.

Les lofteurs sont assis autour de la table, le maître les envoie au jardin.

Pendant ce temps, les mamans arrivent dans le loft, 5 d'entres-elles sont présentes, Mamans de Cass, Delphine Mathieu, Thomas et Véronika, les mamans d'Élodie et Sébastien sont absentes.

Les mamans se promènent d'une pièce à l'autre, l'une tente d'entrer dans la chambre de la patronne mais sans succès elle n'a pas la bonne combinaison.  Deux autres mamams vont sur la terrasse mais le buzz de la sonnerie les fait sursauter.

Les mamans trouvent que les lieux du loft sont assez spacieux, mais elles s'entendent toutes pour dire que c'est malpropre.  Elles décident de faire le ménage.  On voit les mamans qui plie les vêtements, qui nettoient la baignoire, lave les comptoirs, la mère Thomas découvre un chandail de fille dans les vêtements de son fils et une autre maman dit ça doit être à Delphine.

Les mamans se parlent entre elles, Mathieu a beaucoup d'humour, il est très bon dans son personnage de Fernand, la maman de Véronika trouve que sa fille lui ressemble elle est très forte et elle parle de son épreuve du triangle qu'elle a réussi en quelques secondes, la maman de Delphine parle de la relation de sa fille avec le gars de la maman de Thomas, elle trouve cela très jolie, et qu'ils se ressemblent, ce n'est pas pour rien qu'il se sont rapprochés, la maman de Thomas rajoute ils parlent ensembles pendant des heures même la nuit, mais ils font attention, ils ne veulent pas être brisés à la sortie du lof.

La maman de Cass ne veut pas faire de ménage mais se laisse prendre elle range les vêtements de son fils.

Les mamans se retrouvent dans le confessionnal à tour de rôle, et exprime le privilège qu'elles ont eu de voir le loft où vivement leur enfants depuis plusieurs semaines.

Les mamans se retrouvent toutes ensembles dans le confessionnal et expriment leur amour pour leur enfants.

Les mamans s'assoient tous dans la clé du loft.

Les mamans apportent un repas pour chacun de leur enfant

Véronika :  met russe et dessert, elle a joué un tour en mettant deux bouteilles de vodka mais c'est de l'eau.
Mathieu : Pâté chinois
Thomas :  Spaghetti
Delphine :  met français avec pain baguette
Cass :  Luingini aux crevettes

Les mamans décident de laisser un message sur une brique de la terrasse du style :  vous êtes tous des gagnants vos mamans qui vous aiment et elles dessinent un coeur avec chaque lettre de la première lettre du prénom des lofteurs. C D V T M E S

Les mamans trinquent à leurs enfants coupes de champagne à la main.

Les mamans quittent le loft en saluant à la caméra.

Les lofteurs arrivent du jardin, ils découvrent qu'il y a des cadeaux et ils découvrent que cela vient de leur famille.  Ils découvrent des pains baguettes qui sont sur le comptoir, ils ouvrent le réfrigérateur et s'exclament, cela vient de ma mère, c'est mon met favori !!!! ect ils savent que leur maman est venu.

Sébastien et Élodie se rendent compte que leur maman n'est pas venu dans le loft.

Véronika se retrouve dans la chambre des filles et s'exclame nos mamans nous ont laissé un message et tout le monde se retrouve dans la chambre des filles et lisent le message de leur mère.

Sébastien se retrouve au confessional, il dit qu'il comprend que sa maman ne soit pas venue, car lui il joue le rôle du méchant avec les autres lofteurs.

Élodie a beaucoup de peine, elle n'a rien reçu, sa mère n'est pas venu, elle pleure en-dessous de l'escalier et le maître l'appellle au confessionnal.

Élodie exprime sa peine et le maître lui dit de regarder dans le tiroir elle sort une lettre avec une carte.  On voit Élodie lire sa lettre aux autres lofteurs dans le salon, elle pleure, dans la lettre sa mère lui dit qu'elle ne pouvait se cloner pour être là mais qu'à tous ces ballotages elle était présente dans la salle.  La mère d'Élodie n'a pas pu venir...

Voilà fin de l'émission.

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

ded1111  a écritmais pourtant les mères se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises et ont eu de belles conversations ensemble. Elles sont toutes d'accord pour dire que c'est un jeu et qu'à l'extérieur l'ambiance serait toute autre. D'après moi la principale raison qui fait qu'elle était absente c'est le mauvais temps qu'il faisait hier à québec tout simplement. Par contre la lettre d'élodie était peu rassurante, ca aurait semé le doute chez moi d'avoir une lettre comme ca et les autres lofteurs ont eu la meme réaction.

Peut-être aussi à cause du mauvais temps, on ne sait pas finalement. Je faisais juste répondre avec ce que j'ai cru comprendre des explications de Sébastien sur l'absence de sa mère
enaid
Nouveau Né du Forum

Message par enaid »

Camine  a écritMais ou est la maman de Sebastien ???? je crois qu elle est dans le coeur de son fils  
Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

Moi si je serais la mère d'Élodie, je serais pas aller non plus

Pis tse c'est pas le choix des mères de passer à la télévision .... c'est pas tous le monde qui aime ca

Jean
Manitou de la Parlotte

Message par Jean »

Comment présumer des motifs de l'abscence des 2 mères?
De toute facon je suis sur qu'elles auraient été bien acceuillies, les parents présent semblaient bien pacifique.

ded1111
Manitou de la Parlotte

Message par ded1111 »

Jean  a écritComment présumer des motifs de l'abscence des 2 mères?
De toute facon je suis sur qu'elles auraient été bien acceuillies, les parents présent semblaient bien pacifique.

on élabore seulement des théories, et celle que je considère la plus plausible c'est la température puisqu'il faisait un temps de chien à Québec hier. Et oui c'est vrai que les mamans avaient l'air vraiment sociables et accueillantes, il n'y aurait certainement pas eu de problème durant leur rencontre. elles s'entendent toutes très bien.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bon, je suis pas mal tard avec mes commentaires mais je les mets quand même.

J'ai bien aimé comme vous tous voir les mamans des lofteurs. À ce stade-ci, on est attachés à chacun d'eux, plus ou moins fortement et c'est vraiment le fun de découvrir la personne qui les a élevés.

La maman de Cass a l'air d'être drôle, en tous cas, elle est bien sympathique.  

La maman de Thomas, très gentille aussi et je n'ai pu m'empêcher de trouver qu'elle a un look des années 60, ça fait un contraste avec Thomas Ce n'est pas négatif là, je l'ai bien aimée.

La maman de Delphine, en plus d'avoir l'air très empathique est une bien belle femme.

La maman de Véro, une jolie personne aussi et on sent en la voyant qu'elle a traversé des choses difficiles... Elle semble très sensible à tout ce qui touche sa fille.

La maman de Mathieu R, elle a dit qu'ils étaient des gens plutôt réservés ou quelque chose du genre alors on comprend que Mathieu soit plus réservé aussi. Elle suit son fils avec fierté, c'était drôle de voir son expression lorsqu'elle parlait de son personnage de Fernand.

Bref, ce sont de belles personnes et c'est vraiment dommage qu'il manquait deux mamans. Surtout quand on voit la joie que ça a procuré aux autres lofteurs. Ils étaient tous comme de petits enfants.

Mausus que Élo était touchante dans sa déception et sa peine, j'espère que sa mère n'est pas gravement malade. Sébastien croit que sa mère n'est pas venue à cause de son rôle de méchant, est-ce que quelque chose lui fait croire cela? On n'a pas vu son vidéo ni la réaction des lofteurs qui voient le vidéo de leur maman dans le loft.

Lane
Modeste Jacasseur

Message par Lane »

Désolée pour Elodie (qui n'est pas ma préférée) mais quand même et Sébastien, il faisait pitié.
en passant Delphine une vraie criarde, qu'elle en revienne , elle me tape sur les nerfs de plus en plus celle lè c'est mon opinion
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Gine  a écritBeppo comme tu as ouvert le topic, je vais tenter de te résumer en un clic de message la quotidienne.

Les lofteurs sont assis autour de la table, le maître les envoie au jardin.

Pendant ce temps, les mamans arrivent dans le loft, 5 d'entres-elles sont présentes, Mamans de Cass, Delphine Mathieu, Thomas et Véronika, les mamans d'Élodie et Sébastien sont absentes.

Les mamans se promènent d'une pièce à l'autre, l'une tente d'entrer dans la chambre de la patronne mais sans succès elle n'a pas la bonne combinaison.  Deux autres mamams vont sur la terrasse mais le buzz de la sonnerie les fait sursauter.

Les mamans trouvent que les lieux du loft sont assez spacieux, mais elles s'entendent toutes pour dire que c'est malpropre.  Elles décident de faire le ménage.  On voit les mamans qui plie les vêtements, qui nettoient la baignoire, lave les comptoirs, la mère Thomas découvre un chandail de fille dans les vêtements de son fils et une autre maman dit ça doit être à Delphine.

Les mamans se parlent entre elles, Mathieu a beaucoup d'humour, il est très bon dans son personnage de Fernand, la maman de Véronika trouve que sa fille lui ressemble elle est très forte et elle parle de son épreuve du triangle qu'elle a réussi en quelques secondes, la maman de Delphine parle de la relation de sa fille avec le gars de la maman de Thomas, elle trouve cela très jolie, et qu'ils se ressemblent, ce n'est pas pour rien qu'il se sont rapprochés, la maman de Thomas rajoute ils parlent ensembles pendant des heures même la nuit, mais ils font attention, ils ne veulent pas être brisés à la sortie du lof.

La maman de Cass ne veut pas faire de ménage mais se laisse prendre elle range les vêtements de son fils.

Les mamans se retrouvent dans le confessionnal à tour de rôle, et exprime le privilège qu'elles ont eu de voir le loft où vivement leur enfants depuis plusieurs semaines.

Les mamans se retrouvent toutes ensembles dans le confessionnal et expriment leur amour pour leur enfants.

Les mamans s'assoient tous dans la clé du loft.

Les mamans apportent un repas pour chacun de leur enfant

Véronika :  met russe et dessert, elle a joué un tour en mettant deux bouteilles de vodka mais c'est de l'eau.
Mathieu : Pâté chinois
Thomas :  Spaghetti
Delphine :  met français avec pain baguette
Cass :  Luingini aux crevettes

Les mamans décident de laisser un message sur une brique de la terrasse du style :  vous êtes tous des gagnants vos mamans qui vous aiment et elles dessinent un coeur avec chaque lettre de la première lettre du prénom des lofteurs. C D V T M E S

Les mamans trinquent à leurs enfants coupes de champagne à la main.

Les mamans quittent le loft en saluant à la caméra.

Les lofteurs arrivent du jardin, ils découvrent qu'il y a des cadeaux et ils découvrent que cela vient de leur famille.  Ils découvrent des pains baguettes qui sont sur le comptoir, ils ouvrent le réfrigérateur et s'exclament, cela vient de ma mère, c'est mon met favori !!!! ect ils savent que leur maman est venu.

Sébastien et Élodie se rendent compte que leur maman n'est pas venu dans le loft.

Véronika se retrouve dans la chambre des filles et s'exclame nos mamans nous ont laissé un message et tout le monde se retrouve dans la chambre des filles et lisent le message de leur mère.

Sébastien se retrouve au confessional, il dit qu'il comprend que sa maman ne soit pas venue, car lui il joue le rôle du méchant avec les autres lofteurs.

Élodie a beaucoup de peine, elle n'a rien reçu, sa mère n'est pas venu, elle pleure en-dessous de l'escalier et le maître l'appellle au confessionnal.

Élodie exprime sa peine et le maître lui dit de regarder dans le tiroir elle sort une lettre avec une carte.  On voit Élodie lire sa lettre aux autres lofteurs dans le salon, elle pleure, dans la lettre sa mère lui dit qu'elle ne pouvait se cloner pour être là mais qu'à tous ces ballotages elle était présente dans la salle.  La mère d'Élodie n'a pas pu venir...

Voilà fin de l'émission.

Wowwwwwwwwwwww! Un excellent résumé. J'apprécie que tu te sois donnée la peine de me consacrer ce temps pour me raconter l'émission de ce soir. Je t'ai lu avec un très grand intérêt. J'ai même pu percevoir à travers tes mots la joie et la peine des uns et des autres. Je t'en remercie bien sincèrement.

xx

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai cru comprendre que la maman de Sébastien tout comme celle d'Élodie n'étaient pas présentes pour cette activité. Élodie a reçu une lettre de sa mère et semble l'avoir lu aux lofteurs. Elle est en mesure de comprendre l'absence de sa mère, j'imagine.

Toutefois, j'ai aussi lu que Sébastien avait reçu un document visuel qui pourrait expliquer l'absence de sa mère. Est-ce que le document a été vu par Sébastien, les lofteurs ou le public?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
slas
Illustre Pie

Message par slas »

Beppo  a écritJ'ai cru comprendre que la maman de Sébastien tout comme celle d'Élodie n'étaient pas présentes pour cette activité. Élodie a reçu une lettre de sa mère et semble l'avoir lu aux lofteurs. Elle est en mesure de comprendre l'absence de sa mère, j'imagine.

Toutefois, j'ai aussi lu que Sébastien avait reçu un document visuel qui pourrait expliquer l'absence de sa mère. Est-ce que le document a été vu par Sébastien, les lofteurs ou le public?

À la quotidienne il n'a pas été question de vidéo de la mère de seb. J'ai lu ailleurs qu'il l'avait eu avant qu'élo n'ait sa lettre. (La beauté du montage)

J'imagine qu'on en verra un bout demain.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »