coucou.. c'est moi concernant l'émission d'hier à TLMEP

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

Comme plusieurs l'ont dit:

Me semble qu'il serait temps de décrocher un peu!!! Non
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Kimy-li  a écritComme plusieurs l'ont dit:

Me semble qu'il serait temps de décrocher un peu!!! Non

C'est en plein ca que je me disais......on recommence à touner en rond...............

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Kimy-li  a écritComme plusieurs l'ont dit:

Me semble qu'il serait temps de décrocher un peu!!! Non

Pourquoi décrocher? Qui entretient la polémique? Les usagers du forum? Pense pas moi. Personne d'entre nous n'avons appelé Guy A. pour lui demander d'entendre Natacha et cie à l'émission dimanche soir passé. Qui a parti le présent sujet? Qui nourrit le débat? Les usagers du forum?





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

de toute facon tout ou a peu pres tout les emissions c'est arranger.

tout le monde en parle est dans le meme bateau...

angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Non soleil, j’ai jamais dit qu’ils n’étaient que des sans cœur, des profiteurs etc. (la production) Tout comme je ne crois pas que parce que vous n’êtes pas d’accord avec ce que je raconte que vous croyez que je suis une sans dessin (du moins je l’espère). Vous avez le droit d’être en désaccord avec moi. C’est la même chose avec n’importe quelle situation. Ce n’est pas parce qu’un homme a battu son enfant qu’il n’est pas agréable envers d’autres personnes ou à d’autre moment dans sa vie. (je ne veux pas commencer un débat là-dessus, j'ai simplement voulu trouver une comparaison et je sais que celle-ci était extrême, s.v.p. ne me pitchez pas des tomates, je suis consciente qu'elle est exagérée)

Il y a qqch de très grave qui s’est produit à Nat lorsque celle-ci a travaillé pour le CLSC. Qqch dans sa vie qui est très difficile de passer à travers et si elle faisait mention qu’elle y avait travaillé, elle aurait dû raconter pourquoi elle avait quitté et ça l’aurait mise dans une position extrêmement gênante pour elle et humiliante si jamais elle était découverte au grand publique. N’importe quelle fille aurait agit comme elle. Elle n’a pas voulu mentir, mais n’a pas voulu parler de son expérience au CLSC de peur de devoir se remémorer le terrible incident qu’il lui ait arrivé à cette période de sa vie. Rappelons-nous qu’elle ne faisait que maximum 20 heures semaines, rien pour lui aider à se clairer de ses dettes accumulées depuis les 6 mois précédents.

VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS EXPRIMEZ !!!! s.v.p. arrêtez de répéter les mêmes choses. C’est vrai que vous tournez en rond et qu’il n’y a rien de constructif à se répéter de la sorte.
PLOTOTO, J’AI LU ET BIEN APPRÉCIÉ TON MESSAGE QUI ÉTAIT TRÈS GENTIL, ET JE TENAIS À CE QUE TU LE SACHE.
Bonne soirée  à tous.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Angem:

De 1: je ne m'adressais pas nécessairement à toi quand j'ai écris que certaines ici prenaient Productions J et Péladeau et J. Salvail pour des sans coeurs, des profiteurs, et je t'explique, ca fait plusieurs fois que je lis des insinuations sur Productions J, Péladeau, etc.. puis moi je n'apprécie pas ces propos.

De 2: je n'ai jamais cru un seul instant que tu es une san dessin parce que je ne suis pas d'accord à 100% avec tes propos et je ne le penserai jamais non plus.

Je sais très bien et je l'ai vu à la lecture de tes écrits que tu n'as pas vécu une très bonne expérience, que tu es restée marquée par cette expérience, car j'ai lu beaucoup de tes interventions qui étaient plutôt négatives autant à l'endroit de Eric Salvail et Productions J.

Pour ce qui est de Nathacha, je pense que si elle avait tout simplement dit: oui j'ai travaillé pendant 3 mois, mais j'ai dû quitter, ca aurait fait une différence, je suis d'accord avec toi qu'elle n'avait pas à entrer dans les détails; je crois aussi que le fait que cela a sorti dans les journaux, quelqu'un s'ouvrira bien la trappe à un moment donné, ce que je ne lui souhaite pas.
Parce que vois-tu ce qu'on lit dans le journal de Montréal c'est: elle a travaillé 3 mois, a reçu de l'assurance salaire pendant son absence au travail et de retour au travail, elle a quitté.

Bon ok, je vais arrêter de tourner en rond et je vais quitter définitivement ce genre de discussions.

Bonne chance à toi Angem et je te souhaite sincèrement qu'un jour tu puisses te remettre de cette mauvaise expérience.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Soleil47  a écritAngem:

De 1: je ne m'adressais pas nécessairement à toi quand j'ai écris que certaines ici prenaient Productions J et Péladeau et J. Salvail pour des sans coeurs, des profiteurs, et je t'explique, ca fait plusieurs fois que je lis des insinuations sur Productions J, Péladeau, etc.. puis moi je n'apprécie pas ces propos.

De 2: je n'ai jamais cru un seul instant que tu es une san dessin parce que je ne suis pas d'accord à 100% avec tes propos et je ne le penserai jamais non plus.

Je sais très bien et je l'ai vu à la lecture de tes écrits que tu n'as pas vécu une très bonne expérience, que tu es restée marquée par cette expérience, car j'ai lu beaucoup de tes interventions qui étaient plutôt négatives autant à l'endroit de Eric Salvail et Productions J.

Pour ce qui est de Nathacha, je pense que si elle avait tout simplement dit: oui j'ai travaillé pendant 3 mois, mais j'ai dû quitter, ca aurait fait une différence, je suis d'accord avec toi qu'elle n'avait pas à entrer dans les détails; je crois aussi que le fait que cela a sorti dans les journaux, quelqu'un s'ouvrira bien la trappe à un moment donné, ce que je ne lui souhaite pas.
Parce que vois-tu ce qu'on lit dans le journal de Montréal c'est: elle a travaillé 3 mois, a reçu de l'assurance salaire pendant son absence au travail et de retour au travail, elle a quitté.

Bon ok, je vais arrêter de tourner en rond et je vais quitter définitivement ce genre de discussions.

Bonne chance à toi Angem et je te souhaite sincèrement qu'un jour tu puisses te remettre de cette mauvaise expérience.

Je vais aussi faire comme toi, Soleil, je vais aussi quitter ce genre de discussion qu'on veut complaisante qui nous éloigne du but premier d'un forum. Je me rends compte qu'on cherche à allumer des feux et qu'on ne prend même pas la peine de les éteindre. Je me demande qui aime tourner en rond... sûrement pas ceux qu'on taxe de le faire.





Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Bizarre Beppo ,je me préparais a écrire qq chose semblable a toi
comme  on peut difficilement contester des choses qui NE nous plaisent pas ,sans passer pour les méchants aussi bien laisser tous les amis ensemble  se lANCER des fleurs ,comme ca PLUS DE CONTREVERSE  
BYE BYE     --Message edité par capucine243 le 2005-03-09 23:13:25--
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

capucine243  a écritBizarre Beppo ,je me préparais a écrire qq chose semblable a toi
comme  on peut difficilement contester des choses qui NE nous plaisent pas ,sans passer pour les méchants aussi bien laisser tous les amis ensemble  se lANCER des fleurs ,comme ca PLUS DE CONTREVERSE  
BYE BYE      


Ben oui, On se fait dire d'arrêter de se répéter, n'est-ce pas sans arrêt la même chose que radote sans fin les "non détracteurs" En bon québécois c'est "si t'es pas d'accord t'es méchant, t'es un détracteur, tu déblatères et tu dois fermer ta gueule. Je vais moi aussi laisser déblatérer les amis non détracteur.

Pouf est parti aussi --Message edité par annouk le 2005-03-10 06:34:07--
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Twisted Sistah  a écrit

***************
 

Comme j'ai écrit plus tot, si vous n'aimez pas la facon de modérer d'un modérateur, aller discuter avec cette personne en privé, ou aller vous plaindre à l'administration. Ce sujet n'est pas la place pour régler le cas d'un modérateur. Je demande donc un retour au sujet principal ! Merci --Message edité par Raven le 2005-03-10 21:16:05--
Twisted Sistah
Illustre Pie
Messages : 455
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Twisted Sistah »

Raven  a écrit

Comme j'ai écrit plus tot, si vous n'aimez pas la facon de modérer d'un modérateur, aller discuter avec cette personne en privé, ou aller vous plaindre à l'administration. Ce sujet n'est pas la place pour régler le cas d'un modérateur. Je demande donc un retour au sujet principal ! Merci


Désolée j'ai pensé que mon ton pardonnait cette incartade!!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Grain de sel  a écritMerci Beppo pour les articles de presse. Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à être dans le champ.....

Moi., pour ma part,

Quand on me fait croire qu'on a participé à une émission tout à fait par hasard , qu'on ne s'attendait pas à être choisie et ce après s'y être inscrit sur réseau contact et que pour y participer on demande un congé sans solde. Quand on essait de me faire croire qu'on ne savait même parce qu'il y avait une maison à gagner, ben moi ça me titille un peu.

Est-ce possible de manquer à ce point de jugement au point de penser qu'en participant à OD dont le but était de sortir un couple qui serait grand gagnant d'une maison et qui par surcroit vous permet de faire des voyages, des sorties, des cadeaux etc... n'entrainerait aucune compétition entre les participants et aucune  restriction de la part du réalisateur.

Est-ce possible de ne pas se soucier  que les comptes à payer continueront à rentrer sans pour autant  vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ????  Est-ce possible d'être gambler  à ce point ??

Tous jeux comportent un règlement, Dania l'a très bien compris elle puisqu'elle a fait lire son contrat par un avocat.  Peut-on en conclure qu'elle était plus brillante que les autres ?

C'est vraiment utopique de penser que ce genre de compétition se fera sans que nous ayons à y vivre certains désagréments et certaines déceptions. Dans un jeu il y a toujours des gagnants et des perdants.  Suffit d'y penser un peu....

Qu'on me dise qu'on avait mal évalué l'ampleur des exigences et des conséquences de ce jeux, que si c'était à refaire, on s'y prendrait différemment.
Qu'on essait de faire  ressortir les pièges auxquels on a eu à faire face pour essayer de mettre en garde les prochains participants je comprendrais.

Là ou je ne suis plus d'accord c'est  quand on essaie de démolir et de tout mettre sur le dos d'une seule personne les conséquences de nos gestes et qu'on se complet à donner aux participants le rôle de la pauvre petite victime prise au piège, là je ne peux que me poser la question à savoir si l'intention qu'on dit avoir est vraiment celle que l'on a.

Quand on veut améliorer quelque chose, on s'y prend différemment. On essait d'utiliser une critique constructive et d'y apporter des suggestions ce qui à mon avis a bien meilleur goût.

Voilà un texte qui reflète le gros bon sens.    Resilez-le, il en vaut la peine.

Merci Grain de sel.... toujours aussi lucide et pertinente.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Petale26
Magicien des Mots
Messages : 2428
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par Petale26 »

Twisted Sistah  a écrit
************************

Tu me laisses sans mots...bravo pour ta franchise   --Message edité par Raven le 2005-03-10 21:17:07--

        https://www.fredradio.ca/ LA radio internet # 1
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Est-ce que parce qu'elle modératrice ici sur ce forum, qu'Annouk doit se contenter de dire comme tous le monde???? Doit-t'elle être d'accord avec tous le monde tous le temps???  N'a-t'elle pas le droit à ses opinions aussi???

Si c'est juste pour tempérer les forumeurs que les modérateurs(trices) peuvent venir ici, je trouve ça bien injuste Suis-je à côté de la track?

Ils sont tout d'abord des membres de ce forum, et comme tous membres je crois qu'ils ont le droit à leur opinion Pour ma part quand je viens sur le forum c'est pour moi une détente, un endroit ou je peux m'exprimer, un beau passe temps. Être modératrice sur ce topic n'est pas une mince affaire, et moi je lui lève mon chapeau .comme aux autres d'ailleurs puisque certains soirs c'est loin d'être agréable pour eux.

Je veux bien revenir au sujet principal mais faudrait d'abord ne pas laisser place à discussion sur ce sujet ici selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Nikita  a écritEst-ce que parce qu'elle modératrice ici sur ce forum, qu'Annouk doit se contenter de dire comme tous le monde???? Doit-t'elle être d'accord avec tous le monde tous le temps???  N'a-t'elle pas le droit à ses opinions aussi???

Si c'est juste pour tempérer les forumeurs que les modérateurs(trices) peuvent venir ici, je trouve ça bien injuste Suis-je à côté de la track?

Ils sont tout d'abord des membres de ce forum, et comme tous membres je crois qu'ils ont le droit à leur opinion Pour ma part quand je viens sur le forum c'est pour moi une détente, un endroit ou je peux m'exprimer, un beau passe temps. Être modératrice sur ce topic n'est pas une mince affaire, et moi je lui lève mon chapeau .comme aux autres d'ailleurs puisque certains soirs c'est loin d'être agréable pour eux.

Je veux bien revenir au sujet principal mais faudrait d'abord ne pas laisser place à discussion sur ce sujet ici selon moi.

 

En effet Annouk a le droit à son opinion et de le donner, comme tout les autres membres du forum, pourvu que cet opinion soit fait dans le respect. Et Annouk n'a pas manqué de respect envers personnes dans ce topic, elle n'a fait qu'émettre son opinion.. Je répète donc pour une dernière fois, si vous avez un problème avec un modérateur, aller lui en parler en privé ou aller voir l'administration. Ce topic n'est pas le lieu pour juger du travail des modérateurs, mais bien pour parler d'Occupation Double. Alors merci de revenir au sujet, sinon il n'a aucune raison d'exister dans une section de télé-réalité !
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

C'est compris pour moi  ;)

Si on revenait à nos moutons maintenant...

Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Je ne peux passer sous silence cet échange contre Annouk. J'ai l'opinion tout a fait contraire.

Je l'a trouve modéré, intéressante, pertinente, et sa présence ici très appréciée.

COMME tous et chacuns.

Ceci dit, c'était quoi le sujet déjà?  

Nathalie








El Barto
Caïd de la Causette
Messages : 654
Inscription : ven. janv. 23, 2004 1:00 am

Message par El Barto »

Salut Marielle.

Je comprends très bien que l'expérience à OD a été éprouvante pour toi et les autres... mais, tu aurais dû t'y attendre,non?  Jamais au grand jamais je n'aurais accepté d'y participer, peu importe le prix ou l'espoir que l'on m'aurait fait miroiter.  Les conséquences étaient prévisibles, n'est-ce pas? Je ne suis pas de celle qui te critiquera sur tes déceptions, mais je te dirais que, malheureusement, le monde du showbiz étant ce qu'il est, quand on prend la décision de s'embarquer dans une telle aventure, il faut s'attendre à cela... Ils sont là pour le show avant tout!

Un petit conseil: si tu veux vraiment passer par dessus tout cela, si tu veux t'en remettre, ne viens plus lire les commentaires sur les forums... Cela ne fait que t'aigrir davantage. Nous ne pouvons juger ni penser comprendre ce que tu as vécu sans l'avoir vécu nous mêmes... mais, à voir comment ils ont traité certains finalistes à SA l'an dernier (j'y étais et soutenais quelqu'un), je n'ai pas de peine à te croire quand tu dis que le soutien aux participants n'est pas leur priorité. Ceci dit, j'espère que toutes ces tensions ici prendront fin et que tu reprendras ta vie en passant à autre chose... La haine ne mène à rien, maintenant que c'est dit, on peut plus y faire grand chose.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Merci El barto pour ton petit mot. C’est gentil ! Je me répète encore mais, ce n’est pas l’expérience en soit qui est le plus difficile. Ce n’est pas non plus les situations ardus et humiliantes qui marquent et qui laissent le plus de traces et de marques. C’est comment la production nous traite « off cam » comment ils nous perçoivent et comment ils peuvent être même méprisants envers les participants alors que lorsque les caméras sont « on », c’est tout à fait l’opposé. Éric Salvail n’est que le premier visage qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense à OD, mais il était le reflet de toute la machine qui travaillait derrière (lui et quelques personnes avec qui nous étions en contact). Éric S. n’est pas tout noir non plus… il peut être gentil à certains moments et sait être humain (par exemple, je l’ai beaucoup aimé à l’émission dans ma caméra d’hier soir avec Geneviève Born), mais jamais ou sinon très rarement envers les participants. S’il vous donne l’impression de vous aimer ou d’être votre confident, c’est dommage, mais il faut s’en méfier car il s’en servira c’est certain. Oui la télé c’est arrangé, oui plusieurs scénarios sont conçus pour chacun(e) avant même que nous mettions nos pieds dans notre « beau château » (comme une journaliste l’avait décrit alors que pour nous, on la voyait plus comme une prison… cette année, c’était encore pire, je crois que les fenêtres étaient barricadées pour empêcher les gens de voir à l’intérieur), mais ce n’est même pas qui frustre et qui fait que certain on de la difficulté à décrocher. C’est le fait qu’Éric Salvail fasse miroiter l’expérience comme il l’a fait à TLMEP laissant croire aux téléspectateurs que c’est l’expérience la plus extraordinaire que quelqu’un puisse vivre. C’est ca qui est vraiment frustrant ! Il a l’air de dire cela avec la conscience tranquille de tous les commentaires négatifs qu’on a pu lui dire, ou écrit après l’émission ou même pendant. Il raconte que l’expérience en vaut le « coût », que les participants sont dorlotés, chouchoutés etc. alors que ce n’est pas le cas. Je ne dis pas qu’on a été réellement maltraité et qu’on se mérite la pitié des gens, loin de là. Je voudrais simplement que les futurs participants s’attendent à ce qui les attendent et à avoir affaire à des gens un peu froid et sans cœur et que pour eux, ils ne seront que des petits rats de laboratoire.

Pour défendre Salvail, aujourd’hui, si vous lisez les journaux, vous verrez des titres du genre « la télé c’est arrangé, hein ? » faisant référence à notre « ignorance » et qu’on est seulement frustré d’avoir fait partie de cette manigance parce qu’elle était préparée d’avance et remplie d’injustices (oui, c’est vrai que ca c’est frustrant, mais il est loin de n’y avoir que ca qui est fâcheux) Maintenant plusieurs prétendent qu’ils ont toujours crus que cette émission était arrangé, qu’ils savaient que les voyages étaient pourris dès le départ, et que nous étions généreusement rémunéré de 200$ par semaine, que les participants ont l’air de s’aimer à la télé, mais que dans le fond, ils ne connaissent pas du tout et se force un peu à créer des situations et scénarios romantiques (pour ce qui est de Caro et Mikael par exemple, ils n’ont commencé à se connaître qu’à l’extérieur du cadre d’OD et ce n’est que par hasard qu’ils se sont vraiment plut après le show en apprenant à se connaître davantage) Pourtant, lorsque les gens venaient m’aborder ou même à mes débuts ici, tout le monde semblaient extrêmement surpris de ce que je leur divulguais et certain étaient profondément déçus de l’émission sachant la vérité la concernant tandis que d’autres ne me croyaient tout simplement pas. Je ne sais pas ce qui donne autant de pouvoir à la télé, mais c’est comme si on était prêt à pardonner d’avance toutes injustices et que quiconque qui vient décevoir les fans les plus fervents ne sont que plaignants chialeux jaloux susceptibles et/ou on les étiquettes comme étant des personnes négatives et nous tentons de leur enlever toute leur crédibilité. (comme dans le cas de Mikael Jackson où les fans refusent de croire, Cloutier au début on niait on ne voulait pas en parler, on croyait que ce n’était que de fausses rumeurs, ou encore Robert Gillet l’animateur de radio qui faisait parti d’une des plusieurs personnalités connues du réseau de la prostitution juvénile qui fâcheusement s’en sortent tous sans conséquences de leurs actes alors que ces malades mentaux commandaient leurs enfants (très jeunes adolescentes de 13 et14 ans) à la maison, comme on commande de la pizza, requérrant qu’elle se fasse des lulus et ne portent pas de maquillage pour qu’elles aient l’air encore plus jeune… Et que dire du 11 septembre ? Plusieurs américains sont certains que Bush leur a été envoyé par Dieu pour les sauver des terroristes. Pourquoi ? Parce que c’est lui (et le gouvernement) qui détient le monopole des chaînes de télévision américaines et ce sont donc eux qui choisissent les images et reportages qui passeront à la télé et dans les journaux de sorte à ce que Monsieur Bush ait l’air d’un héros alors qu’ici, il est vu comme un assassin (tout dépendant des images, des nouvelles et des perceptions). Bon je m’écarte du sujet, je ne compare en aucune façon ces situations à la mienne (TRÈS LOIN DE LÀ !!!) mais ça porte quand même à réfléchir.

Ici, j’ai raconté les faits comme on les a vécu et il était important pour moi que vous sachiez comment c’était véritablement (surtout dans l’intérêt des prochains participants). J’aurais aimé prévenir les futurs candidats à ne pas se créer d’attentes. S’ils se fient aux belles scènes, à l’image d’Éric Salvail et de ce que la production prônent, ils seront forcément déçus. S’ils anticipent le pire à la place et sont prêt au pire, peut-être auront-ils l’impression de vivre justement une expérience hors du commun et enrichissante. C’est ce que je leur souhaite.

Encore une fois, j’en suis revenu de mon expérience. Je voudrais seulement essayer de  sensibiliser les gens vis-à-vis leur manière à voir l’expérience. De cette façon, la prochaine fois qu’ils aborderont les participants dans la rue, ils ne les froisseront pas en les abordant avec un grand sourire plein d’admiration leur disant « wow, vous étiez dont ben chanceux d’avoir vécu une si belle expérience ! » (pas que ça me froisse personnellement, mais ça me met dans une situation un peu inconfortable lorsque je sais que je vais décevoir quelqu’un en disant que malheureusement, l’expérience était plutôt plate et pénible sans avoir l’air d’une enfant gâtée (c’est plus tôt le contraire, je préfère les situations les plus simples avec de vrais personnes, de vrais valeurs et de vrais sentiments)

Bref, j’espère qu’un jour, certain comprendront mon approche et mon intention.

Bonne fin de semaine !
(encore une fois, je suis à la course alors j’ai pas le temps de me relire et j’espère que j’ai pas trop fait de faute, je sais que ça dérange certaines personnes lorsqu’on en fait et que vous comprendrez l’essence de mon message)


En passant, ceux qui me connaissent savent que mon discours se divulgue avec une petite voix sans méchanceté.

Marielle
(celle qui a souvent cru que le monde pouvait changer (un peu) si elle y contribuait et qu’elle faisait sa part - cela ne veut pas nécessairement dire que je suis "naÏve" mais que je crois que "the world can be a better place if we work at it"!)
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Citation :Bref, j’espère qu’un jour, certain comprendront mon approche et mon intention.

Bonne fin de semaine ! En fait, si certains pouvaient être sceptique et sembler ne pas comprendre, c'est un peu parceque nous y allions, pour la plupart, des nuances entre le bien et le mal qui se trouvent en chacune des expériences et humains que nous croisons.Ne voyant pas qu'uniquement tout blanc ou tout noir.

Parfois ton discours semblait n'avoir aucune nuance, condamnant tout et chacun d'OD et particulièrement ÉS.

Ceci dit, j'ai acheté la revue LA SEMAINE, Natacha y livre un témoignage identique au tien, tellement, qu'on croirait que l'une et l'autre soyez la même. Ça m'a éclairé beaucoup sur "L'autre côté de la médaille" que tu prônes depuis ton arrivé ici.

Sur ce, je comprends mieux ce que tu tentais d'expliquer.

Je recommande a tous d'acheter la revue, ça boucle la boucle.

Merci de ton témoignage Angem.

PS: Moi qui aime bien ÉS, je l'ai trouvé plutôt superficiel et artificiel a l'émission d'hier....comme quoi les perceptions de tous peuvent être différentes  

Nathalie








Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »