L'Heure de Vérité! - Questions/Réponses (Martin d'OD)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Merci pour tes réponses Martin, j'apprécie réellement le temps que tu nous accordes et ton dévouement à satisfaire notre questionnement.

alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Marina14 - Concernant ma petite personne, et mon avenir dans le merveilleux monde des communications, j'émettrais plutôt le commentaire suivant.  J'ai pris la décision de me rendre aux auditions de l'émission de façon tout-à-fait circonstancielle, suite à la persistance d'un ami qui n'a cessé de me motiver à m'y présenter.  C'est de façon tout-à-fait circonstancielle que je me suis retrouvé dans le show, je ne me suis pas prostitué lors des auditions, j'ai été moi-même.  Et c'est aussi de façon tout-à-fait circonstancielle que j'ai abouti sur ce forum de discussion, et que j'ai décidé d'y participer.

Certes, j'ai de l'intérêt à temps partiel pour les communications, en raison principalement des interactions humaines que ça génère, mais aussi pour pouvoir extérioriser mon côté créatif et mes capacités de vulgarisation.  Mais je ne forcerai jamais la main à personne pour faire carrière dans ce domaine, je le fais au gré de rencontres intéressantes, par pur plaisir et amusement.  Je ne suis pas ici dans ce forum de discussion, à répondre de façon détaillée à vos questions, dans le but de mousser ma carrière, non plus que je suis ici pour défendre les intérêts de la production d'Occupation Double.  Je suis ici pour rétablir les faits tels que moi je les ai vécus, car je pense que ça vous donne matière à réfléchir, et la réflexion amène un deuxième degré qui n'est pas monnaie courante, puisque tout va tellement trop vite dans nos vies exténuantes.
NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

pauvre ti alicante me semlbe tu te répètes pas mal c tmpes ci hehehe
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Je suis d'accord avec toi Martin , Moi meme je serai intéréser de partissiper a cette émission .

1 pour les voyages et toutes les activitées
2 pour se voir et apprendre sur nous meme ...
3 pour vivre une expérience unique.  
4 pour se faire des amis
5 et en prime tu peux trouver l'amoir  

surtout il ne faut pas prendre tout au sérieux dans une tel émission.  
room38
Manitou de la Parlotte
Messages : 1180
Inscription : ven. mai 14, 2004 12:00 am

Message par room38 »

Martin (Alicante)

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos remplis de bon sens.  D'ailleurs, grâce à des invidus comme toi, j'ai profité à regarder votre émission qui fut pour moi, un pur délice.  Je trouve cela drôle que beaucoup de gens critiquent d'une façon négative puisque les cotes d'écoute d'OC ont dépassé celles de l'émission Tout le monde en parle dimanche dernier ce qui veut dire qu'il y avait pas mal de monde qui appréciait votre émission.

Il est également vrai que les candidats sont libres d'accepter ou non le contrat de travail, donc ils doivent assumer leur décision, même si cela s'avère parfois difficile.  Il ne faut pas oublier que ce genre de situation se passe de la même manière quand on occupe un emploi pour gagner notre vie.  Le monde du travail est une jungle, donc il faut être réaliste que rien n'est parfait.  Ce qui compte, c'est de regarder positivement tout ce qui vous apporte comme expérience de vie.  C'est un privilège d'être accepter dans une telle émission, puisque cela n'arrive qu'une fois dans notre vie où la majorité des gens n'auront pas cette chance.

Et bien, Martin, je vous dis bravo pour votre positivisme et pour votre réalisme.  Des gens comme vous, ca fait du bien de lire.
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Citation :Marina14 - Concernant ma petite personne, et mon avenir dans le merveilleux monde des communications, j'émettrais plutôt le commentaire suivant.  J'ai pris la décision de me rendre aux auditions de l'émission de façon tout-à-fait circonstancielle, suite à la persistance d'un ami qui n'a cessé de me motiver à m'y présenter.  C'est de façon tout-à-fait circonstancielle que je me suis retrouvé dans le show, je ne me suis pas prostitué lors des auditions, j'ai été moi-même.  Et c'est aussi de façon tout-à-fait circonstancielle que j'ai abouti sur ce forum de discussion, et que j'ai décidé d'y participer.

Certes, j'ai de l'intérêt à temps partiel pour les communications, en raison principalement des interactions humaines que ça génère, mais aussi pour pouvoir extérioriser mon côté créatif et mes capacités de vulgarisation.  Mais je ne forcerai jamais la main à personne pour faire carrière dans ce domaine, je le fais au gré de rencontres intéressantes, par pur plaisir et amusement.  Je ne suis pas ici dans ce forum de discussion, à répondre de façon détaillée à vos questions, dans le but de mousser ma carrière, non plus que je suis ici pour défendre les intérêts de la production d'Occupation Double.  Je suis ici pour rétablir les faits tels que moi je les ai vécus, car je pense que ça vous donne matière à réfléchir, et la réflexion amène un deuxième degré qui n'est pas monnaie courante, puisque tout va tellement trop vite dans nos vies exténuantes.

Je viens de voir cette réponse. Je pense que je m'exprime très mal par moments.    Je ne voulais pas insinuer que tu es une personne opportuniste, bien au contraire. Mon commentaire allait plutôt dans le sens suivant : Comme tu es un gars intelligent, qui semble avoir un intérêt pour le monde des communications, je faisais l'hypothèse que ta diplomatie actuelle envers l'émission était peut-être stratégique. Ce serait tout à fait légitime. Non pas que je crois que tu as décidé de t'incrire comme candidat à OD comme tremplin à une éventuelle carrière dans le showbizz... Loin de moi aussi l'idée que tu sois sur ce forum pour mousser ta carrière... Je te vois tout simplement dans le monde des communications, j'avais l'impression que tu pouvais avoir un intérêt pour ce genre de boulot et je me disais que ce ne serait pas très stratégique de ta part de critiquer sévèrement la production d'OD dans ce contexte. Je ne te vois absolument pas comme un être calculateur et sans scrupule. Ta présence sur le forum prouve d'ailleurs le contraire avec le temps et l'énergie que tu mets à répondre à nos questions, alors que te ne reçois rien de tangible en retour (sinon notre admiration et nos encouragements).

Désolée si je t'ai vexé avec mes propos maladroits...  
room38
Manitou de la Parlotte
Messages : 1180
Inscription : ven. mai 14, 2004 12:00 am

Message par room38 »

En ce qui concerne Bérangère,

La réalité est qu'elle savait qu'elle n'aurait aucune chance de gagner le prix, donc c'était facile pour elle de quitter Terrebonne.  Ainsi, je crois fermement qu'Éric Salvail ne lui a pas forcé la main pour prendre une décision.  D'ailleurs, elle donnait un excellent show, puisque depuis son départ, c'est devenu très tranquille.  Une chance que Isabelle G mettait de l'ambiance.
vanessa36
Novice
Messages : 12
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Message par vanessa36 »

[couleur=#0000ff]est ce que c'est moi ou a leur "rencontre" je nai pas vue Leo-Pierre???????
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

vanessa36  a écrit[couleur=#0000ff]est ce que c'est moi ou a leur "rencontre" je nai pas vue Leo-Pierre??????? Si je peux me permettre de répondre à ta question, non Léo-Pierre n'était pas là. Seul les 6 participants qui ont participé à toute l'aventure étaient présents : Hugo, Maxime, Jean-François, Simon, Martin et Jonathan.
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

vanessa36  a écrit[couleur=#0000ff]est ce que c'est moi ou a leur "rencontre" je nai pas vue Leo-Pierre???????

oui léo-pierre a été éliminé avant de rentrer dans les maisons. En passant Martin.. dans l'émission , on n'a pas parlé de Sophie/Léo-PIerre, ça pas fonctinner ? sais-tu pourquoi !! je suis curieuse  ;)
vanessa36
Novice
Messages : 12
Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am

Message par vanessa36 »

Merci Beaucoup de m'avoir repondu !!
Je ne me souvenais pas.......de se "concept" la.......
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

Merci pour tes réponses Martin, j'apprécie beaucoup  ;)

De mon côté, ma perception et mon genre de questionnements ont quelque peu changés depuis ton arrivée sur le forum et c'est bien ainsi.

Lorsqu'Angem est apparue , je voyais tout simplement ''blanc''à ce moment-là, alors j'aurais moins analyser certaines conséquences.
J'avais même dit à Angem qu'avoir la chance de participer à cette émission, qu'aimant les défis, les voyages, cette aventure aurait été pour moi un nouveau''challenge''.
Angem ne m'a jamais découragée mais m'a fait prendre conscience de certains côtés cachés.

Alors, j'apprécie vraiment d'avoir pris connaissance de vos deux versions qui viennent équilibrer en quelque sorte ma perception de cette émission de télé-réalité.
De toute façon, c'est d'une évidence que vos expériences sont complètement à l'opposé et je crois en votre jugement si différent soit-il...

Que tu vois tout ça positivement fait preuve d'une grande maturité mais j'ai tout de même encore un doute du côté de la production  (manipulation des candidats, camouffler ou déformer certains faits...)

Bonne chance à toi Martin  ;)
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

Marina14 - Ben voyons donc! Non seulement tu ne me vexes pas, mais en plus je trouve toutes tes questions très pertinentes... J'essaie seulement de faire comprendre que je n'ai aucun intérêt à protéger la production d'Occupation Double, même si j'ai beaucoup d'amis maintenant parmi celle-ci.  Je ne cherche pas à protéger l'empire Quebecor non plus.  Personnellement, je déteste les téteux, je ne pense pas en être un, mais je suis d'un caractère plutôt positif et je regarde toujours en avant avec le sourire.  Je pense que j'ai l'esprit assez critique et analytique pour donner un compte-rendu assez juste d'Occupation Double cette année.  L'an passé, bien c'est certainement Angem qui peut vous en parler.  

- Si j'avais vu passer des injustices dans OD, je les mentionnerais, comme je l'ai fait pour l'image de certains candidats.  Mais quand on parle d'injustice, j'espère que personne ici ne considère Occupation Double comme un tirage de Loto-Québec avec Samson Bélair comme vérificateur...  C'est un show télé, sous la forme d'un concours, qui est juste dans son fond mais pas nécessairement juste dans sa forme, on n'a qu'à penser à la première soirée d'élimination durant laquelle les gars défilaient devant les filles et elles devaient en éliminer deux de façon séquentielle...

- Lors du souper de retrouvailles, il n'y a pas eu de faits marquants dévoilés qui ont été coupés volontairement du montage.

- Nous n'avons reçu qu'une compensation financière hebdomadaire minime à chaque semaine de présence dans le show, donc ceux qui restaient plus longtemps en avait plus.  Personne n'a rien reçu en supplément, après son élimination.

En conclusion, je trouve dommage que vous remettiez en doute mon récit enthousiaste de l'aventure, car ça ternit un peu l'impact de celui-ci.  Je n'ai sincèrement qu'une recommandation à vous faire, c'est d'aller passer les auditions l'an prochain!  Veni, vidi, vici...
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

alicante  a écritMarina14 - Ben voyons donc! Non seulement tu ne me vexes pas, mais en plus je trouve toutes tes questions très pertinentes... J'essaie seulement de faire comprendre que je n'ai aucun intérêt à protéger la production d'Occupation Double, même si j'ai beaucoup d'amis maintenant parmi celle-ci.  Je ne cherche pas à protéger l'empire Quebecor non plus.  Personnellement, je déteste les téteux, je ne pense pas en être un, mais je suis d'un caractère plutôt positif et je regarde toujours en avant avec le sourire.  Je pense que j'ai l'esprit assez critique et analytique pour donner un compte-rendu assez juste d'Occupation Double cette année.  L'an passé, bien c'est certainement Angem qui peut vous en parler.  

- Si j'avais vu passer des injustices dans OD, je les mentionnerais, comme je l'ai fait pour l'image de certains candidats.  Mais quand on parle d'injustice, j'espère que personne ici ne considère Occupation Double comme un tirage de Loto-Québec avec Samson Bélair comme vérificateur...  C'est un show télé, sous la forme d'un concours, qui est juste dans son fond mais pas nécessairement juste dans sa forme, on n'a qu'à penser à la première soirée d'élimination durant laquelle les gars défilaient devant les filles et elles devaient en éliminer deux de façon séquentielle...

- Lors du souper de retrouvailles, il n'y a pas eu de faits marquants dévoilés qui ont été coupés volontairement du montage.

- Nous n'avons reçu qu'une compensation financière hebdomadaire minime à chaque semaine de présence dans le show, donc ceux qui restaient plus longtemps en avait plus.  Personne n'a rien reçu en supplément, après son élimination.

En conclusion, je trouve dommage que vous remettiez en doute mon récit enthousiaste de l'aventure, car ça ternit un peu l'impact de celui-ci.  Je n'ai sincèrement qu'une recommandation à vous faire, c'est d'aller passer les auditions l'an prochain!  Veni, vidi, vici...

Bien aimé ce message.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40931
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Citation :

En conclusion, je trouve dommage que vous remettiez en doute mon récit enthousiaste de l'aventure, car ça ternit un peu l'impact de celui-ci.  Je n'ai sincèrement qu'une recommandation à vous faire, c'est d'aller passer les auditions l'an prochain!  Veni, vidi, vici...

Personnellement, je ne remets vraiment pas en doute ton récit enthousiaste car je te crois vraiment très sincère. D'ailleurs, juste à te voir aller sur la webcam, rire aux éclats, passer des heures à discuter avec les gars et profiter de chaque sortie comme tu l'as fait, je ne peux que croire à ton enthousiasme pour l'aventure.

Par contre, en lisant le questionnement de marina hier soir, je me suis demandée s'il n'y avait pas certaines choses qui t'avaient échappé, étant sorti plus tôt que d'autres mais si tu dis avoir posé la question aux personnes concernées et qu'elles ont répondu par la négative, je me dis que ça ne peut être plus direct.

Nous avons confiance en toi bien plus que tu ne le crois, c'est ailleurs notre questionnement...

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Citation :Mais quand on parle d'injustice, j'espère que personne ici ne considère Occupation Double comme un tirage de Loto-Québec avec Samson Bélair comme vérificateur...

   

Encore une fois, un grand merci pour tes réponses remplies d'humour!  

Contente de savoir que je ne t'ai pas vexé par mes propos.  

Citation :En conclusion, je trouve dommage que vous remettiez en doute mon récit enthousiaste de l'aventure, car ça ternit un peu l'impact de celui-ci.  Je n'ai sincèrement qu'une recommandation à vous faire, c'est d'aller passer les auditions l'an prochain!  Veni, vidi, vici...

Je n'ai vraiment aucun intérêt à participer à une émission comme OD... sauf évidemment comme spectatrice.    Je pense que c'est une expérience qui peut être très positive pour certains (ce qui semble être ton cas), mais certainement traumatisante pour d'autres... Et je crois que je ferais partie de cette deuxième catégorie étant donné ma grande sensibilité, l'importance que j'accorde à mon intimité et mon mauvais caractère  ;) . En plus, comme je suis mariée à un homme fabuleux, je serais rapidement sur la sellette.  

Je ne veux pas ternir l'enthousiasme de tes propos lorsque je te pose des questions plus corsées sur ton aventure. Je le fais pour plusieurs raisons. D'abord, parce que c'est dans ma nature de vouloir analyser les choses en pesant le pour et le contre. C'est aussi ma façon d'entrer en relation (pas de tout repos, je sais...  ;) )... Ensuite, parce que j'essaie de me faire ma propre idée sur le phénomène de la télé-réalité à travers mes lectures, mes impressions personnelles et l'opinion de certains candidats qui ont la bonté de partager leur expérience sur le forum. Mais la principale raison est la suivante : je m'inquiète pour les personnes qui n'ont pas ta maturité, ta capacité d'introspection et ta façon de prendre la vie légèrement, avec humour. Je me dis que certaines personnes pourraient être tentées de se lancer dans l'aventure OD sans se questionner au préalable et en sortir écorchées. Je ne doute pas un seul instant que l'expérience OD fut une réussite pour toi, mais je me dis que ce n'est peut-être pas le cas de tous (c'est notamment le cas d'Angem). Ce n'est évidemment pas ta responsabilité de mettre en garde les gens et je ne te demande pas de le faire... Mais je me donne le droit de te poser quelques questions (tout comme d'autres ici) pour garder le débat ouvert dans un idéal impossible d'objectivité.  ;)  Une grande rêveuse quoi !  

A +

zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Salut Martin,

Je ne sais pas si la question t'a déjà été posé, mais je n'ai pas rien trouvé, sais-tu pourquoi OD ne mets pas en vente le calendrier avec tous les participants. Vous êtes tous très bien posés en plus. Beaucoup de gens ici auraient aimé l'avoir.

Merci!

Philo1970
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 06, 2004 1:00 am

Message par Philo1970 »

Bonjour Martin!
Tout d'abord merci du temps que tu partage sur ce forum et sur laquelle je suis nouvelle!
Que penses-tu de l'idée d'avoir caché une caméra dans une plante afin d'épier la nuit de Marie-Eve et Hugo?
Personnelement, je n'aurais pas apprécié... Comme je n'arrive pas de la planète mars et que j'ai suivi OD1 et OD2, je sais bien que les caméras sont partout dans les deux maisons de Terrebonne et que les candidat(e)s l'acceptent puisque c'est le but du jeu mais cacher une autre caméra là ou normalement il ne devrait pas y en avoir (ça n'a pas été le cas pour aucun autre couple il me semble)et spécialement dans leur chambre (alors que ce qui allait s'y passer était tellement prévisible!!!) relève d'une autre degré de voyeurisme (je sais qu'on n'y a pas vu grand chose mais c'est quand même ouvrir une porte à d'autre incursions dans le même genre...) lequel n'avait pas, il me semble, sa place dans l'émission. Ce genre de scènes relève, selon moi, plus de Loft Story (que j'ai peu écouté...) que de OD. Au risque de paraître Sainte-nitouche (ce que je ne suis pas ) je trouve qu'on devrait se garder une petite gêne!!!

La vie est belle!
Marie so
Immortel du Domaine
Messages : 15002
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Marie so »

salut martin.. je repose ma question car je ne suis certaine que tu l'ai vu..

dans l'émission on a pas parlé de sophie/lé0-pierre ? ça na pas fonctionner entre les deux ? pourquoi ?

merci  
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »