POUR ou Contre Le mariage Gais et Lesbiennes dans l,église?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

rosnd  a écritprends ça comme tu veux. Moi je prends ça comme un appel à venir pratiquer une religion et toi tu vois ça comme du jugement. C'est comme un jeune qui est dans la drogue ou la prostitution, pour le convaincre de quitter ce lieu, tu vas lui dire à quel point c'est  mauvais et que ceux qui y sont ne sont pas nécessairement corrects. Si tu lui dit des choses négatives sur ce milieu, tu n'es pas vraiment en train de le juger, tu essaie de l'aider. Si tu ne lui apportes pas les points négatifs, comment veux tu qu'il s'en sorte??

tu prends ça pour du jugement parfait!
C'est drôle, mais on en entends du jugement sur la religion, pque l'église prenait trop de place et que la bible c'est de la bullshit et tous ces sacres contre l'église tels que ciboire, tarbernacle, calisse pour se révoler... Ça c'est ce que j'appelle du jugement cher. Et nous les croyants-pratiquans on s'en moque...
Alors arrête de pleurer !!

Okiii,juste de te parler me dégoute,je vais arrêter ça drette la.J'espère juste que quelqu'un vas te demander d'arrêter ton prêchage.Moi j'en ai assez entendu.Adieu

J'ai pitié de toi...
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Dove*  a écritQuand on est rendu à comparé une religion à l'enfer de la drogue ou de la prostitution... on a pas grands arguments me semble  

ben quand tout ce qu'on trouve de serieux à dire c'est on a le droit à nos opinions, et on est jugé et tout autre radotage, on pas ben ben des arguments je trouve. C'est redondant votre affaire. Bla bla bla  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

rosnd  a écrit

ben quand tout ce qu'on trouve de serieux à dire c'est on a le droit à nos opinions, et on est jugé et tout autre radotage, on pas ben ben des arguments je trouve. C'est redondant votre affaire. Bla bla bla    Ben oui, tout le monde a droit à son opinion, je ne vois rien de mal là-dedans...

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

miki  a écrit

Okiii,juste de te parler me dégoute,je vais arrêter ça drette la.J'espère juste que quelqu'un vas te demander d'arrêter ton prêchage.Moi j'en ai assez entendu.Adieu

J'ai pitié de toi...  

wowo tes propos me blesse tu crois, venant d'une personne sans aucune valeur religieuses en plus.
c'est plutôt moi qui a pitié de vous tous, avaec vos histoires de l'homme qui descend du singe et que ça doit être une explosion qui a formé le système planétaire.( ça vient pas du foruum par exemple, mais d'une personne que je connais)

moi je vis sainement comme ça. Vous vous croyez que vous vivez sainement, mais ce n'est pas le cas.

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Dove*  a écrit Ben oui, tout le monde a droit à son opinion, je ne vois rien de mal là-dedans...  

c'est parce que vous dites que ça....

surement que vous n'avez rien à dire

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

rosnd  a écrit

wowo tes propos me blesse tu crois, venant d'une personne sans aucune valeur religieuses en plus.
c'est plutôt moi qui a pitié de vous tous, avaec vos histoires de l'homme qui descend du singe et que ça doit être une explosion qui a formé le système planétaire.( ça vient pas du foruum par exemple, mais d'une personne que je connais)

moi je vis sainement comme ça. Vous vous croyez que vous vivez sainement, mais ce n'est pas le cas. Oui je crois que je vis très sainement. Mon cerveau n'est pas altéré par une croyance unique. Ma curiosité est exploitée à son maximum. Je me pose des questions sur tout... alors, oui je vis plus sainement que toi, dans mon livre à moi

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

rosnd  a écrit

c'est parce que vous dites que ça....

surement que vous n'avez rien à dire Ben pour répondre ça, tu n'avais pas grand chose à dire toi-même

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

miki  a écrit

J'ai pitié de toi...  

Le fait de te dégouter prouve que les propos sur la religion te touchent. Ils viennent cherche en toi, la partie humaine que tu as, mais tu refuses de la reconnaître et d'en sortir le côté spirituel. Peut-être que tu n'es pas encore prêt ou que tu ne sens pas encore appelé....

en passant, dis toi bien que je ne t'ai pas appelé à venir me parler. Ne m'adresse plus si ça peut te rendre heureux/se
mais va dnas la joie

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

rosnd  a écrit

Le fait de te dégouter prouve que les propos sur la religion te touchent. Ils viennent cherche en toi, la partie humaine que tu as, mais tu refuses de la reconnaître et d'en sortir le côté spirituel. Peut-être que tu n'es pas encore prêt ou que tu ne sens pas encore appelé....

en passant, dis toi bien que je ne t'ai pas appelé à venir me parler. Ne m'adresse plus si ça peut te rendre heureux/se
mais va dnas la joie Nous tentons de t'expliquer depuis le début que la spiritualité ne passe pas nécessairement par la religion quelle qu'elle soit... mais tu ne veux pas comprendre on dirait

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Dove*  a écrit Oui je crois que je vis très sainement. Mon cerveau n'est pas altéré par une croyance unique. Ma curiosité est exploitée à son maximum. Je me pose des questions sur tout... alors, oui je vis plus sainement que toi, dans mon livre à moi

je préfère de loin ma façon de vivre. Au moins elle me permet moins de commettre des péchés. Pkoi je dois aller chercher ailleurs pour trouver des conneries quand tout est expliqué ds la bible.

Tu sais que ceux et celles comme toi qui se détournent de la conduite dictée par dieu se raprochent de Satan! je préfèere mille fois être bizarre ou folle, si tu crois que mon attitude est de la folie que de vivre comme vous autres

jesus a dit heureux ceux qui ont cru sans m'avoir vu.
Alors je suis heureuse sans avoir vu, je n'ai pas besoin de chercher ds des espèces de livres scientifiques

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

On discute dans le respect SVP !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Strophe  a écrit
On discute dans le respect SVP !  Est-ce que j'ai écrit quelque chose que je n'aurais pas dû?

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

rosnd  a écrit

je préfère de loin ma façon de vivre. Au moins elle me permet moins de commettre des péchés. Pkoi je dois aller chercher ailleurs pour trouver des conneries quand tout est expliqué ds la bible.

Tu sais que ceux et celles comme toi qui se détournent de la conduite dictée par dieu se raprochent de Satan! je préfèere mille fois être bizarre ou folle, si tu crois que mon attitude est de la folie que de vivre comme vous autres

jesus a dit heureux ceux qui ont cru sans m'avoir vu.
Alors je suis heureuse sans avoir vu, je n'ai pas besoin de chercher ds des espèces de livres scientifiques
Je n'ai jamais dit que tu étais folle ou bizarre. J'ai juste dit que je préfère avoir plusieurs portes ouvertes pour m'aider à me questionner de façon plus utile

rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

Dove*  a écrit Ben pour répondre ça, tu n'avais pas grand chose à dire toi-même

ouin je m'attendais à cette absurditée
aucune surprise

bon il est présentement 1h04 minutes, il n'y a absolument rien à faire avec vous. C'est un echec total que d'essayer de vous emmener dans le droit chemin. Je voulais simplement répondre à la question du topic et me voilà encore dans ce sujet de religion et de croyance. Beaucoup doivent croire que je n'aime pas les non croyants, c'est totalement faux, c'est plutôt l'attitude que je ne prône pas. Être catholique, orthodoxe judaisme ou peu importe m'est égale, car ils croient en quelque chose. Avec le nombre d'églises qu'on a, c'est tellement dommage que le 3/4 de la population ne les fréquentent pas. Au moins, nos grands-parents le fesaient.. (ça l'air qu'il étaient fous de le faire. Vous pouvez me traiter de frustré, de bizarre de malade je m'en moque... Ce sont des insultes qui viennent seulement de l'homme. Je tremblerais seulement quand ça viendra de dieu notre père et jesus notre sauveur.

Ceci étant dit, je vous quitte, j'aurais aimé vous parler du bien de croire en un être spirituel, mais je gaspillerai ma salive. Je ne suis tout même pas le messie venu vous sauver. Vous faites votre vie, et je fais la mienne la plus purement possible.

Je vais me coucher auprès de mon mari et non mon conjoint de fait et je vous souhaite tout de même une merveilleuse nuit

ALLEZ DANS LA JOIE ET DANS LA PAIX DU CHRIST

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Dove*  a écrit Est-ce que j'ai écrit quelque chose que je n'aurais pas dû?

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier. C'est juste un appel au calme parce que disons que dans les dernières pages je sentais de grosses tensions.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

rosnd  a écrit

ouin je m'attendais à cette absurditée
aucune surprise

bon il est présentement 1h04 minutes, il n'y a absolument rien à faire avec vous. C'est un echec total que d'essayer de vous emmener dans le droit chemin. Je voulais simplement répondre à la question du topic et me voilà encore dans ce sujet de religion et de croyance. Beaucoup doivent croire que je n'aime pas les non croyants, c'est totalement faux, c'est plutôt l'attitude que je ne prône pas. Être catholique, orthodoxe judaisme ou peu importe m'est égale, car ils croient en quelque chose. Avec le nombre d'églises qu'on a, c'est tellement dommage que le 3/4 de la population ne les fréquentent pas. Au moins, nos grands-parents le fesaient.. (ça l'air qu'il étaient fous de le faire. Vous pouvez me traiter de frustré, de bizarre de malade je m'en moque... Ce sont des insultes qui viennent seulement de l'homme. Je tremblerais seulement quand ça viendra de dieu notre père et jesus notre sauveur.

Ceci étant dit, je vous quitte, j'aurais aimé vous parler du bien de croire en un être spirituel, mais je gaspillerai ma salive. Je ne suis tout même pas le messie venu vous sauver. Vous faites votre vie, et je fais la mienne la plus purement possible.

Je vais me coucher auprès de mon mari et non mon conjoint de fait et je vous souhaite tout de même une merveilleuse nuit

ALLEZ DANS LA JOIE ET DANS LA PAIX DU CHRIST
Je pense que ça va faire là... Si tu n'es pas capable de discuter et d'échanger avec les autres dans le respect, tu n'as pas ta place ici. Tu ne détiens pas la vérité absolue. Je te demande de respecter les autres membres, sinon je vais devoir intervenir.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

rosnd  a écritrien, je prierai pour cette personne. Je ferai en sorte qu'il ou qu'elle fréquente l'église et peut-être par miracle qu'il y ait un changement.

Mais je ne le ferai pas bruler, je ne suis pas criminelle

Ça m'attriste tellement de lire de telles choses en 2007, au Québec  

Qu'est-ce l'homosexualité pour toi Rosnd? Une maladie? Un hadicap? Une déviance?

Ça me brise le coeur, sérieusement, j'en ai mal au ventre de lire ça...Je suis même pas pompée ou fâchée...je suis juste, triste...ben ben triste.

Si ton Dieu existe vraiment comme tu le crois, je te souhaite à toi aussi un jour de voir la lumière, de t'ouvrir aux autres et d'accepter la différence sans jugement. Je te le souhaite vraiment.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écritQuand on est rendu à comparé une religion à l'enfer de la drogue ou de la prostitution... on a pas grands arguments me semble  

Je suis pas sûre mais moi j'ai lu qu'elle faisait une comparaison entre sortir quelqu'un du milieu de la prostitution et de la drogue et sortir quelqu'un de l'homosexualité...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ploloto  a écritL’histoire récente des propos ici me rappelle le souvenir de mon arrière-grand-mère qui avait des images saintes tout partout dans sa maison et qui lavait ses murs et sa vaisselle avec de l’eau bénite.

Elle était toujours tout de noir vêtu, ne riait jamais et la peur du péché lui collait au fond du piton.

Les enfants que nous étions étaient une menace pour elle.  Ca ne riait pas souvent ce monde-là, je vous l’assure ! Sa belle-fille (ma mère) ne voulait plus y retourner tellement c’était sinistre !

J’étais particulièrement agité, dans le style que si on ne m’entendait pas bouger, on s’inquiétait. Un jour ma mère m’a échappé et vif comme l’éclair j’ai passé entre les pattes de mon arrière-grand-maman qui a planté sa face en première place. Elle avait frappé son petit diable !

Trève d'anecdote, quand la religion devient une psychose, on voit des bizarres de résultats !

L’exagération en tout est démoniaque même en religion sous la forme d’intégrisme. Les propos que j’ai lu ici ne sont pas loin de cela !

J'avoue....
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Même si nous sommes des Catholiques Pratiquants nous ne sommes jamais a l'abris de l'enfer ou d'un purgatoire très soufrant.
On pourrait tomber dans la facilité et se comparer aux autres non pratiquant mais Dieu ne juge pas comme nous. J'ai eu la chance de vivre dans un milieu pratiquant. J'ai eu la chance de cotoyer des gens qui m'ont aidés a me raprocher de Dieu. Je n'ai pas eu dans mon milieu des Catholiques qui m'ont dégoutés de ma religion mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Je suis certaine que je vais être jugée plus sévèrement qu'une autre personne qui a vécus dans un milieu sans religion et que tout ce qu'il connais de la religion c'est des vieilles histoires négatives. Ou bien que quelqu'un qui a été abusé,maltraité par quelqu'un qui en apparance était près de Dieu.

On ne peux juger la personne mais on peux dire que les actes sont contraire a ce que la religion Catholique demande.
Si tu ne veux pas de la religion Catholique dans ta vie ca me sers a rien de te martellé que tu vies dans le péché. Par contre si tu te dit Catholique et que tu veux adhérer vraiment a cette religion il faut que tu fasses le ménage dans ce qui va dans le sens contraire a la vie d'un Catholique. Mais on ne peux y arriver tout d'un coup c'est le travail d'une vie.

Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »