Karla , maman?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Petite Fleur Rose  a écritVous êtes qui pour la juger comme ça ?    

Vivre et laissez vivre. Tout ce que vous faites, c'est de lui accorder encore plus d'importance qu'elle le mérite.

Je suis désolée mais je m'accorde tout le loisir de juger cette femme ! On ne la juge pas en se basant sur du vent, mais sur des faits... des crimes monstrueux contre des jeunes adolescentes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Strophe  a écrit
Je ne peux pas parler pour les autres, mais pour ma part même si je digère très très mal que ce monstre soit en liberté alors qu'elle devrait être en prison jusqu'à la fin de ses jours... je me dis que ce n'est pas de sa faute mais bien de la faute des policiers et des procureurs qui ont fait une entente avec elle avec même de connaitre son implication dans l'histoire.

Maintenant, il est trop tard, elle est libre, elle a purgé sa sentence complète (même si je déplore le luxe dans lequel elle a fait son temps...). Je pense donc qu'elle a le droit de vivre sa vie, de travailler, d'avoir accès aux soins, etc...

Par contre, en ce qui concerne de mettre un enfant au monde, je suis totalement contre !! Ça n'implique plus qu'elle mais aussi un enfant innocent.

C'est bien beau ses droits, c'est bien beau la deuxième chance... mais y'a des maudites limites !!

Pis la justice na jamais vraiment eu a faire face à ca car normalement les monstres ne sont pas des femmes et selon les crimes commis ben ils ne sortent jamais de prison
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

mellymel  a écrit

Pis la justice na jamais vraiment eu a faire face à ca car normalement les monstres ne sont pas des femmes et selon les crimes commis ben ils ne sortent jamais de prison
Bien elle a bénéficié d'un préjugé favorable envers les femmes

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

olien  a écrit Ca change rien.  Elle est libre et elle a le droit d'enfanter si elle le veut. Elle a le droit d'accoucher dans un hopital si elle le veut. Elle ne doit plus rien à personne, elle s'est conformée à la loi du Québec et en principe elle est citoyenne comme toi et moi.  Mais en lisant ce topic je vois que ce n'est pas le cas.  Ca m'inquiète ca aussi.

Est-ce que tu accepterais cette citoyenne comme voisine et copine ou meme belle mere de ta fille ou enverrais tu ta fille garder laà ? Non elle nest pas comme nous
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

olien  a écrit Elle a été jugée pour ses crimes et elle a été sentencée.  Tout ca est déjà fait.
Peut-être parce que dans ce dossier c'est clair que y'a eu un manque flagrant de bon sens et que la plupart des gens ont l'impression que justice n'a pas été rendue justement.

Sais-tu que ce monstre a fait moins de prison pour ses crimes horribles que mon oncle (qui lui n'a pas tué, ni violé qui que ce soit).
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Strophe  a écrit  Peut-être parce que dans ce dossier c'est clair que y'a eu un manque flagrant de bon sens et que la plupart des gens ont l'impression que justice n'a pas été rendue justement.

Sais-tu que ce monstre a fait moins de prison pour ses crimes horribles que mon oncle (qui lui n'a pas tué, ni violé qui que ce soit).
Non je ne savais pas mais ca ne m'étonne pas.  Je crois comme toi que justice a été mal rendue et c'est à la Justice d'en répondre pas à elle.

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

olien  a écrit Non je ne savais pas mais ca ne m'étonne pas.  Je crois comme toi que justice a été mal rendue et c'est à la Justice d'en répondre pas à elle.

Mais la justice n'a pas fait ces meurtes elle oui cest normal que ce genre de choses font réagir tres négativement et ou peut on exterioriser notre rage ailleurs qu'ici...ca fait du bien de ventiler on parle de Karla Homolka alors je pense quon peut dire tout ce quon veut cette femme ne merite pas de défense cest un monstre horrible
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Petite Fleur Rose  a écritVous êtes qui pour la juger comme ça ?    

Vivre et laissez vivre. Tout ce que vous faites, c'est de lui accorder encore plus d'importance qu'elle le mérite.

Cette femme est une crisse de folle et il faudrait vivre et laisser vivre?    On parle pas d'une femme qui a tué quelqu'un en légitime défense mais bien d'une malade sans remords qui a drogué, violé et tué sa propre soeur...  Pis on devrait se  dire qu'elle peut très bien élever un enfant sain?    :/

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

mellymel  a écrit

Mais la justice n'a pas fait ces meurtes elle oui cest normal que ce genre de choses font réagir tres négativement et ou peut on exterioriser notre rage ailleurs qu'ici...ca fait du bien de ventiler on parle de Karla Homolka alors je pense quon peut dire tout ce quon veut cette femme ne merite pas de défense cest un monstre horrible Je ne sais trop quoi répondre à ca.  Sinon qu'il y a des règles et elle s'y est conformées.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

NainDeJardin  a écrit

Cette femme est une crisse de folle et il faudrait vivre et laisser vivre?    On parle pas d'une femme qui a tué quelqu'un en légitime défense mais bien d'une malade sans remords qui a drogué, violé et tué sa propre soeur...  Pis on devrait se  dire qu'elle peut très bien élever un enfant sain?    :/
     Je ne sais pas.  Dis moi est ce qu'un parent psychopathe produit des enfants psychopathes.  Peux-tu me donner les références j'aimerais lire là-dessus.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

olien  a écrit Elle a été jugée pour ses crimes et elle a été sentencée.  Tout ca est déjà fait.

Dans le cas de meurtriers, de violeurs dangeureux, est-ce que c'est normal qu'on donne une sentence et pouf après tu es libre comme l'air comme tout le monde? Pour moi Homolka est bon exemple que certains aspects de la justice est à repenser... C'est pas parce que tu as fait du temps de prison que tout devrait revenir à la normale après...
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Chico_Fan  a écrit

Dans le cas de meurtriers, de violeurs dangeureux, est-ce que c'est normal qu'on donne une sentence et pouf après tu es libre comme l'air comme tout le monde? Pour moi Homolka est bon exemple que certains aspects de la justice est à repenser... C'est pas parce que tu as fait du temps de prison que tout devrait revenir à la normale après...
C'est effectivement un beau sujet.  Tu sais qu'à chaque jour, disons je connais pas les statistiques, le système correctionnel du Canada libère des gens qu'il sait dangereux mais il a épuisé les recours contre eux.  Il y a Karla mais tellement d'autres, et ca sans parler des libérations conditionnelles .

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je lis toute vos interventions et je ne sais toujours pas quoi penser...

Je n'ai aucun estime pour Karla Homolka mais mon opinion vascille quand même...Elle n'a pas choisi le système judiciaire...Elle a purgé sa peine.

Il est sur que jamais je ne lui confierais mes enfants mais a t-on le droit de lui interdire d'en avoir? Est-ce que son passé fera automatiquement d'elle une mauvaise mère? Est-ce qu'on refuserait le droit à toute les femmes au passé lourd d'avoir des enfants?

Bref, c'est ça, je balance d'un bord pis de l'autre
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

olien  a écrit Je ne sais pas.  Dis moi est ce qu'un parent psychopathe produit des enfants psychopathes.  Peux-tu me donner les références j'aimerais lire là-dessus.

Sans aucune étude, je pense qu'on peut affirmer que cet enfant ne l'aura pas facile même si je ne crois pas que la "psychopathie" se transmette par les gênes.  C'est juste qu'être élevé par une mère qui n'éprouve pas de remords selon ses psys, ça regarde bien mal mettons!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Annouk  a écritEst-ce qu'on refuserait le droit à toute les femmes au passé lourd d'avoir des enfants?

Est-ce qu'il en existe beaucoup des femmes avec ce genre de passé.   Faudrait quand même pas empêché quelqu'un de se reproduire à la moindre erreur non plus.

Je suis pas mal certain que quelqu'un comme Karla Homolka ne peut pas élever un enfant qui sera sain. Mais évidemment ce n'est qu'une opinion...
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

NainDeJardin  a écrit

Sans aucune étude, je pense qu'on peut affirmer que cet enfant ne l'aura pas facile même si je ne crois pas que la "psychopathie" se transmette par les gênes.  C'est juste qu'être élevé par une mère qui n'éprouve pas de remords selon ses psys, ça regarde bien mal mettons!
Je sais une chose, c'est qu'aujourd'hui meme, il y a des parents qui ne sont pas meurtriers et qui  élèvent des enfants qui auront (ou ont déjà) des traits psychopathiques ou du moins anti-sociaux.  Dans mon voisinage immédiat, je pense à 2 garcons et un jeune adulte.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Jsuis d'accord pour le fait qu'elle ne devrait pas avoir d'enfant possiblement , jsuis pas sure ,je balance des 2 bords depuis que je sais ca  .Sauf que là elle en a un c'est fait.
Bon et semble t'il que s'il n'y a pas de plaintes ou quoique ce soit qui va pas , ils ne feront rien.Si sont pas capable de penser a ce que cet enfant vivra
tant qu'à lui laisser , pourquoi pas les envoyer vivre ailleurs sous un autre nom inconnus de nos chers journalistes , je sais bien que possiblement l'enfant finira par savoir mais s'il y avait une ptite chance que ca n'arrive pas , ca serait mieux ca que de le savoir...

Est il possible que malgré les horribles choses qu'elle est fait , qu'elle soit capable d'aimer et de s'occuper de son enfant comme il faut ...

Est-il possible qu'en lui enlevant elle refasse un drame ?

Je pense a l'enfant , a la vie quil va avoir

Jsuis la seule surement mais cette femme me fait pitié a quelque part , reste qu'elle est un être humain , pas dans les bons cotés , mais elle vie , elle respire , du sang coule dans ses veines , son coeur bat et calvaire a quelque part elle doit avoir des sentiments.
Mais ca c'est mon coté : tout le monde a du bon en eux meme les pires

Et je pense aussi a tout ce qu'elle a fait et En gros elle n'aurait jamais du sortir de prison.

Dans tout ca tout ce que je souhaite c'est quil se passe de quoi de bien pour cet enfant et assez vite merci. --Message edité par leelou le 2007-02-09 15:04:10--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

LeeLou  a écritJsuis d'accord pour le fait qu'elle ne devrait pas avoir d'enfant .Sauf que là elle en a un c'est fait.
Bon et semble t'il que s'il n'y a pas de plaintes ou quoique ce soit qui va pas , ils ne feront rien.Si sont pas capable de penser a ce que cet enfant vivra
tant qu'à lui laisser , pourquoi pas les envoyer vivre ailleurs sous un autre nom inconnus de nos chers journalistes , je sais bien que possiblement l'enfant finira par savoir mais s'il y avait une ptite chance que ca n'arrive pas , ca serait mieux ca que de le savoir...

Est il possible que malgré les horribles choses qu'elle est fait , qu'elle soit capable d'aimer et de s'occuper de son enfant comme il faut ...

Est-il possible qu'en lui enlevant elle refasse un drame ?

Je pense a l'enfant , a la vie quil va avoir

Jsuis la seule surement mais cette femme me fait pitié a quelque part , reste qu'elle est un être humain , pas dans les bons cotés , mais elle vie , elle respire , du sang coule dans ses veines , son coeur bat et calvaire a quelque part elle doit avoir des sentiments.
Mais ca c'est mon coté : tout le monde a du bon en eux meme les pires

Et je pense aussi a tout ce qu'elle a fait et En gros elle n'aurait jamais du sortir de prison.

Dans tout ca tout ce que je souhaite c'est quil se passe de quoi de bien pour cet enfant et assez vite merci. J'espère juste que les gens ne paniqueront pas et ne lui feront pas du mal en voulant lui faire du bien.
Édité pour dire que je parlais de l'enfant --Message edité par Olien le 2007-02-09 15:05:39--

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

mellymel  a écrit
Est-ce que tu accepterais cette citoyenne comme voisine et copine ou meme belle mere de ta fille ou enverrais tu ta fille garder laà ? Non elle nest pas comme nous

Pourquoi pas ?
Mon voisin est peut-être bien pire et je le sais pas ,la différence avec elle c'est qu'au moins on sait ce quil en est.Jdis pas que j'enverrais mes enfants là seul ni se faire garder ,mais disons qu'elle serait ma voisine et que mon fils voudrait jouer avec le sien , ben pourquoi pas... sous ma surveillance bien évidemment...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écritJe lis toute vos interventions et je ne sais toujours pas quoi penser...

Je n'ai aucun estime pour Karla Homolka mais mon opinion vascille quand même...Elle n'a pas choisi le système judiciaire...Elle a purgé sa peine.

Il est sur que jamais je ne lui confierais mes enfants mais a t-on le droit de lui interdire d'en avoir? Est-ce que son passé fera automatiquement d'elle une mauvaise mère? Est-ce qu'on refuserait le droit à toute les femmes au passé lourd d'avoir des enfants?

Bref, c'est ça, je balance d'un bord pis de l'autre  

Pour  moi c'est clair qu,elle a purgé sa peine et qu'elle doit rien à personne.........selon notre système actuel de justice.....donc oui  elle peut enfanter.....mais c,est sur le fait de garder l,enfant ou encore d,attendre une plainte pour surveiller que j,ai de grosses réticences. Rien dit parce qu,elle est psychopathe qu'elle va faire du mal à cet enfant....on a vu des étranges personnes se transformer radicalement en ce qui concerne l'amour porté aux enfants. Seulement cet enfant un coup rendu vers 4-5 ans va prendre conscience de ce que sa mère est ou était dans le passé et même si elle l,a entouré d,amour dans la petite enfance, il passera sa vie comme l'enfant de Karla....pis pas grand chance de faire une vie heureuse avec ça.....moi c,est juste ce bout de savoir d,avance ce que l,enfant rencontrera comme opprobres et difficultés dans la vie qui me chagrine pour lui.....si elle aime son enfant, elle devrait le donner, pour lui offrir une chance de vivre une vie que l'on dit normale.....et je trouve le système mauditement mal faite que ça ne repose que sur sa décision à elle de le faire  :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »