Pauline Marois: son mauvais côté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Annouk  a écritSurtout que l'on sait pertinament que les garderies à 5$ ont été et sont encore financées sur le dos des coupures d'allocations familliales ainsi que des impôts.

Il serait utopique un peu de se voir couper les allocations familiales, de payer plus d'impot afin que cet argent là te reviennes à coup de 25$ par jour. Tu te trouves à te payer toi-même là....

Je la digere pas encore celle la.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Chanceuse! Tu devines mes pensées... Tu possèdes tout un don de voyance. Je m'incline!

;)

"L'ironie est une vertu qui détruit." Albert Camus

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

lucide  a écrit

J'espère quevous payez moins cher de taxes scolaires parce que c'est au moins 30% plus cher.
Aucun élève n'est transporté le midi, aucun cout de surveillance.
Faut dire qu'il y a eu un grand ménage par chez nous. Les cahiers d'exercices sont presque tous maison ( cout environ 4$ pour les photocopies), la calculatrice scientifique est passée par l'école ( le cout a été amorti par un cout de 5$ par année par élèves), le dictionnaire il l'achete en secondaire 1 et ils l'ont pour le reste de leur vie.
Malheureusement Lucide je ne crois pas qu'on paie mon cher
les budgets d'une commissions scolaire sont calculés selon le nombre d'enfant...  et la Côte-Nord se vide.  Cette année les deux piscines ont dû être réparées, il a fallut étaler les réparations car le total de la facture était supérieur aux revenus annuelles des deux poly...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritSurtout que l'on sait pertinament que les garderies à 5$ ont été et sont encore financées sur le dos des coupures d'allocations familliales ainsi que des impôts.

Il serait utopique un peu de se voir couper les allocations familiales, de payer plus d'impot afin que cet argent là te reviennes à coup de 25$ par jour. Tu te trouves à te payer toi-même là....
C'est ce qui a choqueé le plus en effet...  mais tu paies ton impôt sans avoir droit à ce service  parce que tu es à la maison, parce que tu n'as pas obtenu de place, ou parce que l'horaire ne te convient pas

Donc oui une nouvelle forme de politique familiale pourrait être envisager en favorisant le livre choix du parent.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

ici, pour un enfant au primaires, il y a environ 55$ de frais généraux et matériel périssable payable à la C.S. + 75$ environ de matériel à acheter en librairie. Le transport du midi est au cout de 280.00$ par famille cette année (220.00$ l'an dernier)

Au secondaire: 55.00$ de frais généraux + matériel périssable et activités + environ 100$ de matériel obligatoire et fournitures scolaires

C'est pas gratuit Ils n'ont aucun vêtements avec ça..il faut aussi les habiller

Pourquoi le transport du midi?? Si c'est pour que les enfants aillent diner à la maison, je crois que c'est un privilège et c'est normal que les gens paient.
100 dollard de fournitures, c'est parce que tout est neuf... parce que d'année en année, les choses se recyclent.... Quant aux vêtements cela a rien à voir avec l'école, ils se promenent pas nus chez toi non plus...
Mais disons 200 dollards pour une année d'instruction... pour moi cela frole  la gratutité.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ti-radis  a écrit
"L'ironie est une vertu qui détruit." Albert Camus

Aurais-tu aussi, par hasard, une citation sur la voyance?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

lucide  a écrit

Pourquoi le transport du midi?? Si c'est pour que les enfants aillent diner à la maison, je crois que c'est un privilège et c'est normal que les gens paient.
100 dollard de fournitures, c'est parce que tout est neuf... parce que d'année en année, les choses se recyclent.... Quant aux vêtements cela a rien à voir avec l'école, ils se promenent pas nus chez toi non plus...
Mais disons 200 dollards pour une année d'instruction... pour moi cela frole  la gratutité.

Heureuse pour toi alors

Le transport du midi: un privilège? Soit tu paies le transport du midi soit ta paie la garderie scolaire à 3,75 par midi (220 jours de classe X 3,75$ = 825$ à part le repas)

Je te signale que pour une mère à la maison qui n'a pas de revenus, c'est de l'argent et non on a pas le choix de payer. Et oui on recycle les choses qui se recyclent d'année en année mais vient un temps ou le matériel doit être renouvelé même si ce n'est pas à la rentrée scolaire. Je connais peu d'enfants qui ont fait leurs études primaires et secondaires avec la même règle, les mêmes ciseaux, la même colle, les mêmes cahiers anneaux, les mêmes crayons de couleur...Les beaux petits cahiers d'exercices nouvelles mode ou tout est déjà écrit avec la belle petite case pour ne mettre que la réponse, c'est pas donné ça! Tout ça parce que les commissions scolaires n'ont plus les moyens d'acheter des volumes. Le prix de l'éducation, ce n'est pas seulement ce que tu paies au début de l'année mais aussi la portion de tes impots qui va à l'éducation et qui est toujours plus élevée d'année en année alors que les services diminuent sans cesse. C'est aussi ça, le coût de l'éducation...

Si pour toi ça frôle la gratuité, vient te promener un peu dans des milieux défavorisés
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

;)

Le don de voyance, de par son taux d'erreur, amène son lot de surprise

annouk du domaine bleu  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Heureuse pour toi alors

Le transport du midi: un privilège? Soit tu paies le transport du midi soit ta paie la garderie scolaire à 3,75 par midi (220 jours de classe X 3,75$ = 825$ à part le repas)

Je te signale que pour une mère à la maison qui n'a pas de revenus, c'est de l'argent et non on a pas le choix de payer. Et oui on recycle les choses qui se recyclent d'année en année mais vient un temps ou le matériel doit être renouvelé même si ce n'est pas à la rentrée scolaire. Je connais peu d'enfants qui ont fait leurs études primaires et secondaires avec la même règle, les mêmes ciseaux, la même colle, les mêmes cahiers anneaux, les mêmes crayons de couleur...Les beaux petits cahiers d'exercices nouvelles mode ou tout est déjà écrit avec la belle petite case pour ne mettre que la réponse, c'est pas donné ça! Tout ça parce que les commissions scolaires n'ont plus les moyens d'acheter des volumes. Le prix de l'éducation, ce n'est pas seulement ce que tu paies au début de l'année mais aussi la portion de tes impots qui va à l'éducation et qui est toujours plus élevée d'année en année alors que les services diminuent sans cesse. C'est aussi ça, le coût de l'éducation...

Si pour toi ça frôle la gratuité, vient te promener un peu dans des milieux défavorisés

Si un écolier est transporté pour aller dîner chez lui le midi, c'est qu'il demeure assez loin de l'école pour être transporté gratuitement à l'école et bénéficier du service de surveillance sans frais pendant qu'il dîne à l'école. Si un parent décide que son enfant doit venir dîner à la maison, il m'apparaît normal qu'il assume les frais de déplacement puisqu'il renonce à son privilège de faire dîner gratuitement son enfant à l'école. Il me semble que dans ma CS on fonctionne ainsi...

;)

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Le don de voyance, de par son taux d'erreur, amène son lot de surprise

annouk du domaine bleu    

Je l'adopte celle-là... Marci!  

;)

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Si un écolier est transporté pour aller dîner chez lui le midi, c'est qu'il demeure assez loin de l'école pour être transporté gratuitement à l'école et bénéficier du service de surveillance sans frais pendant qu'il dîne à l'école. Si un parent décide que son enfant doit venir dîner à la maison, il m'apparaît normal qu'il assume les frais de déplacement puisqu'il renonce à son privilège de faire dîner gratuitement son enfant à l'école. Il me semble que dans ma CS on fonctionne ainsi...

;)

Pas chez moi, tu dois payer un ou l'autre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Annouk  a écrit

Pas chez moi, tu dois payer un ou l'autre  

Il me semble qu'un enfant transporté en autobus parce qu'il demeure plus loin que je ne sais plus combien de km de l'école bénéficie de service de surveillance gratuit sur l'heure du dîner et je crois que c'est un règlement ou une loi de la CS.

Je vais m'informer à mon directeur. Je te reviens là-dessus.

;)

Au plaisir!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Beppo  a écrit

Il me semble qu'un enfant transporté en autobus parce qu'il demeure plus loin que je ne sais plus combien de km de l'école bénéficie de service de surveillance gratuit sur l'heure du dîner et je crois que c'est un règlement ou une loi de la CS.

;)

Je pense que ça doit être propre à chaque commission scolaire parce que je te jure que dans la mienne, soit tu paies pour le transport du midi ou tu paie la garderie scolaire. Aucun enfant n'est surveillé gratuitement à la grandeur de la commission scolaire Lac-St-Jean sur l'heure du midi. Même quand il n'y avait pas de garderie scolaire à l'école primaire de mes enfants, il n'y avait pas de surveillance sur l'heure du midi.

Je demeure en dehors du village à une distance d'environ 4 km de l'école --Message edité par annouk le 2005-09-24 13:15:59--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

Je pense que ça doit être propre à chaque commission scolaire parce que je te jure que dans la mienne, soit tu paies pour le transport du midi ou tu paie la garderie scolaire. Aucun enfant n'est surveillé gratuitement à la grandeur de la commission scolaire Lac-St-Jean sur l'heure du midi. Même quand il n'y avait pas de garderie scolaire à l'école primaire de mes enfants, il n'y avait pas de surveillance sur l'heure du midi.

Je demeure en dehors du village à une distance d'environ 4 km de l'école  

Chez nous c'est gratuit aussi...  il serait peut-être temps de changer vos commissaires
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Annouk  a écrit

Heureuse pour toi alors

Une définition de défavorisés serait nécessaire parce que lire ce que  je lis ici, on a pas tous la même définition de défavorisés.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

;)

Dans ce cas, c'est un règlement propre à ta commission scolaire.
Ici, comme dans plusieurs commissions scolaires la mise sur pied des garderies du midi ont entraîné l'abolition de toutes autres formes de service du midi dans les écoles primaires.  Donc, si l'enfant demeure près il marche le midi, si l,enfant demeure en dehors des normes gouvernementales de distances il prend l'autobus et le parent paie ou il dinne à l'école à la garderie scolaire et le parent paie.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

;)

hahaha

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le sujet du topic est: Les mauvais côté de Pauline Marois.

Béatrice est arrivé avec le sujet des femmes au travail versus celles qui ont décidé de rester à la maison. Son opinion très tranché avait pour but de faire carrément réagir. A son premier post, je me suis tout de suite faite la réflexion que, tiens elle a envie de venir foutre le bordel. Elle nous teste. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle malgré mon opinion, j'ai passé mon tour.

Nous voilà dans les coûts des dîners. Ce qui a mon avis est très loin de Pauline Marois.

Les commissions scolaires ont leur budget et il le gère selon les décisions des élus commissaires. Y a t'il beaucoup de personnes qui ont déjà voté pour un commissaires? Tant qu'a moi, il pourrait bien jeter à l'eau cette structure.

Pauline Marois n'a pas inventé les commissions scolaires ni les dîner à l'école ni le transport. Elle n'a pas non plus inventé le travail des femmes à l'extérieur de la maison.

Alors, les mauvais côté de Pauline Marois que sont-ils?

Outre le fait qu'elle soit une femme qui n'est pas resté à la maison pour élever ses enfants, elle a sûrement d'autres mauvais côté au même titre qu'un homme politicien.

Tant qu'a moi, j'y reviendrai plus tard. J'en ai quelques exemples de mauvais côté de la madame. Par contre mes exemples sont sur sa façon de gérer les dossiers ou de les vendre.

En attendant, je reçois à souper, alors je dois m'efforcer d'être une femme et épouse accomplie, je retourne à ma popotte.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écritLe sujet du topic est: Les mauvais côté de Pauline Marois.

Béatrice est arrivé avec le sujet des femmes au travail versus celles qui ont décidé de rester à la maison. Son opinion très tranché avait pour but de faire carrément réagir. A son premier post, je me suis tout de suite faite la réflexion que, tiens elle a envie de venir foutre le bordel. Elle nous teste. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle malgré mon opinion, j'ai passé mon tour.

Nous voilà dans les coûts des dîners. Ce qui a mon avis est très loin de Pauline Marois.

Les commissions scolaires ont leur budget et il le gère selon les décisions des élus commissaires. Y a t'il beaucoup de personnes qui ont déjà voté pour un commissaires? Tant qu'a moi, il pourrait bien jeter à l'eau cette structure.

Pauline Marois n'a pas inventé les commissions scolaires ni les dîner à l'école ni le transport. Elle n'a pas non plus inventé le travail des femmes à l'extérieur de la maison.

Outre le fait qu'elle soit une femme qui n'est pas resté à la maison pour élever ses enfants, elle a sûrement d'autres mauvais côté au même titre qu'un homme politicien.

Tant qu'a moi, j'y reviendrai plus tard. J'en ai quelques exemples de mauvais côté de la madame. Par contre mes exemples sont sur sa façon de gérer les dossiers ou de les vendre.

En attendant, je reçois à souper, alors je dois m'efforcer d'être une femme et épouse accomplie, je retourne à ma popotte.  
dommage, tu veux pas canceller ton souper ? (C'est une farce ...)
En passant, bien que le titre du topic soit les mauvais côtés, tu peux donner des bons aspects aussi

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écritLe sujet du topic est: Les mauvais côté de Pauline Marois.

Pour ma part, j'ai donné mon opinion en début de topic, et j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je ne veux pas de Marois à la tête du PQ.

J'ai bien hâte de vous lire !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »