J'aimais le début de son article... mais vers la fin j'ai ressentis comme un malaise

unpeucommeavant a écrit : Il est facile d'aimer les enfants quand ils sont tout petits et sont dépendants.
Mais quand ils pensent par eux-mêmes, misère, ils sont devenus des monstres.
Pourquoi ???Lison48 a écrit : [...]
????? T'es-tu trompé de discussion????
unpeucommeavant a écrit : [...]
Pourquoi ???
Je pense que la personne a voulu faire un parallèle avec les Québécois séparatistes qui pensent maintenant par eux-même et veulent devenir indépendant et qui sont devenus des monstres pour les fédéralistesLison48 a écrit : [...]
Parce que je ne vois pas le rapport de ton commentaire* avec la discussion sur Pierre Falardeau.
* Il est facile d'aimer les enfants quand ils sont tout petits et sont dépendants.
Annouk a écrit : [...]
Je pense que la personne a voulu faire un parallèle avec les Québécois séparatistes qui pensent maintenant par eux-même et veulent devenir indépendant et qui sont devenus des monstres pour les fédéralistes
Ce qui m'a fait réagir dans ce sens à partir du texte de Petrowski, c'est l'amitié conditionnel.unpeucommeavant a écrit : Il est facile d'aimer les enfants quand ils sont tout petits et sont dépendants.
J'aime lire Foglia... tres beau texte !Pantera72 a écrit : Un texte bien intéressant de Pierre Foglia dans le Cyberpresse:
Un honnête homme
Pierre Foglia
La Presse
Dans le Journal de Montréal, c'était mentionné le cancer des os, pour la viridité, je ne suis pas certaineJOSEPH ARTHUR a écrit : c tu grave de demander de quel cancer etait il atteint ?
peut importe les convictions, pierre falardeau etait un homme intègre et sincère . des qualités trop rare de nos jours .