Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci Shadow, c'est gentil :love: :)
Je vais te dire, sans ce topic je paniquerais tellement d'affronter ça seule avec Lily ! :lol:

En tout cas, elle ça pas trop l'air de la paniquer :hic:
Lily.png
Lily.png (389.54 Kio) Consulté 514 fois
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Ohhhh elle ressemble à la chatte de ma soeur :love:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

grand-maman a écrit : Ohhhh elle ressemble à la chatte de ma soeur :love:

J'appelle ça des chats-vaches :lol: :)
(dans mon cas c'est hyper-affectueux vu mon amour des bovins :love:)



Elle semble retrouver l'appétit, elle est venue demander à manger ... J'espère que ça va bien passer car tantôt elle a joyeusement baptisé les coussins du sofa avec l'eau qu'elle venait de boire :gla:

Évidement, c'est à ma place qu'elle a vomi, avant de retourner se coucher à la sienne :gluk: :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Mimosa a écrit : Merci Shadow, c'est gentil :love: :)
Je vais te dire, sans ce topic je paniquerais tellement d'affronter ça seule avec Lily ! :lol:

En tout cas, elle ça pas trop l'air de la paniquer :hic:
Lily.png
Oh!!! La belle doudoune :love: Pour le paniquage, elle laisse sa a sa maitresse qui est capable de faire ca pour les 2 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Merci Shadow! :love:

Mimosa: Si ça te trouve ta Lily avait le diabète bien avant qu'elle soit diagnostiquée. Donc ça m'étonnerait qu'une injection en moins soit vraiment grave! :)
Contente de lire que la tech ne sera pas en furie! :lol:
Bon je sais que je le dis depuis des semaines mais je pense aussi que ce sera 1UI matin et soir pour très bientôt!

Et elle est tellement belle!!! :glove: Une vraie vachette! :lol:

Ici les chats trainent dans le couloir! :lol: Les deux sont étendus, bien allongés au travers du couloir et faut passer par dessus! :gla: Tantôt je leur ai passé un sac de glace enroulé dans une serviette partout sur le corps. Cannelle comprend toujours pas le principe mais TiPou était content!
Faudrait que je fasse une vidéo de Cannelle devant le ventilo, complètement sur le dos avec les poils qui font frrlflflrllfll à cause du vent. Super classe... :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : [...]



J'appelle ça des chats-vaches :lol: :)
(dans mon cas c'est hyper-affectueux vu mon amour des bovins :love:)



Elle semble retrouver l'appétit, elle est venue demander à manger ... J'espère que ça va bien passer car tantôt elle a joyeusement baptisé les coussins du sofa avec l'eau qu'elle venait de boire :gla:

Évidement, c'est à ma place qu'elle a vomi, avant de retourner se coucher à la sienne :gluk: :lol:
Ohhhn... elle vient de te remercier à sa façon!! :love: :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ouais, de super remerciements !! :gla:
Un peu plus tôt elle était couchée dans l'escalier et lorsqu'elle a voulu vomir, elle a juste avancé la tête et vomi dans la vide ... Soit derrière le canapé :hic:
Après elle s'est remise en boule et a repris son dodo comme si de rien était .. C'est beau la vie de chat parfois ! :lol:


Oh oui, on veut voir Cannelle qui se rafraichit comme une grande dame :love:
Il est brillant TiPou d'avoir compris que la glace, ça aide par temps chaud ! :top:

J'imagine qu'à la longue, les miennes vont p'tet comprendre .. En attendant, avec la clim elles sont bien et Lily a mangé sans souci hier soir et ce matin, donc retour à la normale :)

Si elle finit avec 2 injections de 1UI, je pense que je vais dire au véto que nous, on avait compris bien avant eux que c'était ça le bon dosage :o
Juste de penser qu'il faudra sans doute faire minimum 2 courbes ... Braaaahhh !!! :cry:
La première fois je trouvais ça excitant, là ... Un peu moins :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je suis à veille d'aller aussi dormir dans ton sous-sol! :cry: :lol:

Je regarde tous les résultats de Lily et j'ai l'impression que tu auras bientôt la paix avec les courbes. En tous cas je te le souhaite vraiment, c'est pénible de chez pénible une courbe de 24 hrs. :gluk:
L'excitation disparait vite hein? :gla: Mais elle revient... ça fait un mois et demi pour TiPou et j'ai super hâte! :lol: (Bon c'est vrai que 12 hrs c'est moins pire..)

Je suis contente, je remarque que TiPou ne boit plus autant. :) Ça doit lui faire un bien fou! Par contre il avait un peu perdu l'habitude de m'attendre pour aller dans sa litière mais c'est revenu aujourd'hui! :sarcastic: Et Cannelle essaie toujours d'entrer dans la litière avec lui donc je dois l'empêcher. :gla:
Le plus beau c'est qu'il veut que je sois près de lui mais quand il sort, il veut rien savoir de moi. Il se cache dans un coin et il attend que je parte, pour pas que je lui examine les fesses. :lol: Il a toujours pas compris que je suis plus patiente que lui... :o
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Hehehe, je t'enverrais bien mon surplus d'air frais, j'aime pas la climatisation ! Je trouve ça épouvantable quand je vais dehors ensuite, j'ai l'impression qu'il fait 1000°C :crazy:
Mais bon, faut ce qui faut pour que les minettes soient bien ! Lily essaie de se rattraper pour son jeûne de samedi, elle veut tout le temps manger :sarcastic: On peut dire que c'est vraiment revenu à la normal :lol:

Pour la courbe, disons que je vais mieux m'y prendre cette fois et ne pas hésiter à prendre une sieste.. J'étais trop énervée la dernière fois, j'avais peur de passer tout droit, j'ai très peu dormi... Je n'ai plus 20 ans et je l'ai clairement senti le lendemain :gla:



Hé, c'est une fichue de bonne nouvelle ça pour TiPou !! :clap: :clap:
C'est sûr que ça doit lui faire du bien, ils doivent avoir la vessie tout le temps pleine .. Et puis ça va reposer ses reins ! :)
Donc y'a amélioration .. Je ne sais pas si ça veut dire que son diabète diminue ou seulement les effets secondaires, mais tout changement positif est bon à prendre :top:

Cannelle est une voyeuse :lol:
À 2 dans une litière avec dôme, ça doit être de toute beauté :rofl:

S'il faut que tu lui surveilles le derrière, est-ce que ça veut dire que TiPou est encore en diarrhée ? :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mouarf c'est clair que c'est pénible rare quand on sort de l'air clim pour aller dans les grosses chaleurs. :gluk:
J'ai telllement hâte à l'automne! :love: (Mais je sens que j'aurai beaucoup de peine pour mes fines herbes. :lol: )

Oui oui, des siestes tant que tu le peux! Mine de rien c'est dur sur le corps de se réveiller aux trois heures. J'ai une grosse pensée pour les nouvelles mamans! :lol:

Sa courbe s'en vient vite hein! J'espère que ses oreilles se sont bien remises de la semaine passée. :)

Oui je suis pas mal heureuse pour TiPou! Et je sais pas trop si c'est parce que j'ai vraiment envie que ça aille bien, mais j'ai aussi l'impression qu'il tremble moins des pattes. Et ce matin il était hyper câlineux, c'est pas arrivé depuis des lunes qu'il miaule à s'en fendre l'âme pour avoir une caresse. :lol:
Totale freak, j'ai pensé qu'il essayait de me faire passer un message donc j'ai pris sa glycémie. :lol: Mais tout était normal!

Il n'a plus vraiment de diarrhée grâce au Fortiflora + argile mais c'est encore mou et comme il a le poil très long ben ça a tendance à rester collé. :/ Mais comparé à il y a quelques semaines, c'est vraiment rien!

J'ai voulu le faire tondre au printemps mais il n'y avait plus de place jusqu'en octobre. :eek:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Mortine!!! Pour le caca qui reste collé... Moi aussi j'ai ce probleme la avec mon gros Simba. Il pese 26 lbs et ca fais un bail qu'il n'est plus capable de se laver le derrirere!!! Il déteste me voir arriver avec ma débarbouillette alors, je lui fait la coupe du petteux :top: Je coupe tout ce qui peux rester coller. C'est pas tres esthétique mais ca m'évite bin du trouble :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Wow, c'est vraiment de belles nouvelles pour TiPou :clap: :clap:
C'est encourageant les améliorations que tu voies chez lui ! :)


La véto m'a dit que c'était possible que les pattes de Lily reviennent à la normale, mais de ne pas trop espérer .. J'aurais JAMAIS fait le lien entre l'affaissement des pattes et le diabète .. :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Shadow: Ouais j'en viendrai peut-être à ça si jamais il devient vraiment de mauvaise humeur à cause du nettoyage. :/

Mimosa, je te souhaite que Lily soit bien coopérative cette nuit et demain! Je vous souhaite une belle courbe saine! :love:


Perso je ne serai pas là demain matin, c'est la première fois depuis janvier. J'aurais pu laisser passer une injection mais j'aimais pas trop l'idée. Donc j'ai montré comment faire à mon père et il avait l'air très confiant! J'ai hâte de savoir comment ce sera passé! :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ohhh, t'as une infirmière de secours, c'est vraiment bien ça ! Bravo à ton papa :top:

Ici le pire est passé, soit celle de 6h du mat' ... Elle a son p'tit déj vers les 6h45, donc on s'entend qu'elle est affamée rendue là ... Elle n'a aucune patience et remue sans cesse, puis secoue la tête dès que la goutte de sang apparait .. Mais bon, c'est fait, l'insuline aussi ... Repos jusqu'à 9h :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ouais ben j'ai vachement hâte qu'il soit passé minuit .. Ça ne se passe pas bien .. Lily est tannée et je la comprends !!
Malheureusement, presque chaque fois que je la pique, elle secoue la tête et on perd la goutte de sang, donc il faut recommencer :(

Je vais inscrire au dossier que ça été difficile, la minette est toute stressée et moi j'ai le cœur gros de la voir comme ça .. J'espère que ça va être possible d'avoir ++++ que 7 jours d'ici la prochaine courbe, parce que c'est inhumain pour ses oreilles là.. :ouin:

Il en reste 2...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14758
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ah non câline, pauvre Mimosa... :( Et pauvre Lily aussi, bien entendu....
J'aurais tellement aimé que ça se passe bien comme la première fois. J'ai pensé à toi aujourd'hui et je le souhaitais très fort... :(

Je croise les doigts pour que la vet accepte que la prochaine soit pour beaucoup plus tard.
Elle est comment celle-là?
As-tu essayé de la piquer quand elle mange une minouche?

J'espère vraiment que les deux dernières se soient mieux passées. :prie:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est ça le pire, c'est que la courbe n'est pas si belle que ça ... Ben, à mes yeux.. Après, je peux me tromper..

0h : 24,6
3h : 21,7
6h : 20,7
7h : Déjeuner + Injection d’insuline
9h : 18,2
12h : 10,8
15h : 11,4
15h15 : Collation = 2 cuillères à soupe de croquettes Hill’s MD
18h : 25,4
19h : Souper
21h : 28
0h : 27

Le 13, à 15h elle était à 6,7 et hier elle n'est pas descendue sous le 10.. Je vais noter qu'elle était stressée, mais voilà .. Je me sens poche.

Heureusement, celles de 21h et minuit ont bien été.. J'ai presque braillé de soulagement après :gla: :/

Si on compare avec celle de la semaine dernière .. À minuit et 18h, elle était plus haute hier !
Comparatif.png
Comparatif.png (28.79 Kio) Consulté 252 fois
Ça sent encore le changement de dosage ..

En tout cas, ce matin je l'ai cajolé tout plein, on est allés dehors voir les écureuils :crazy: et l'injection s'est bien passée .. Ça ne l'a pas énervée quand je l'ai mise sur le comptoir.. J'avais peur qu'elle pense que c'était pour ses oreilles ! Bref, elle a (encore une fois) l'air de prendre ça mieux que moi :lol:

Pis là je m'en vais compulser à La Moisson (boutique d'aliments naturels) je pense que j'ai bien mérité ça !! :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32469
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par kolem »

Ouf c'est difficile Mimosa :calin: J'espère que Lily et toi aurez un break avant la prochaine courbe à faire! Tant mieux si elle prend relativement bien ça. Je sens que nos chats le sentent quand on leur fait subir des trucs désagréables pour leur bien, ils n'ont pas de "rancune"!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Gros calins pour toi et Lily :calin: :calin: :calin: J'ai vraiment hate que ca se place pour vous autres. C'est rien de drole tout ca :(
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je vous trouve vraiment patientes et formidables de faire passer ces tests à vos animaux. :clap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »