La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?
Autre très bonne réponse à Jacques Parizeau de la part de Marie-Claude Lortie cette fois-ci sur cyberpresse.
Elle reflète bien ce qui se discute ici depuis le début
Elle reflète bien ce qui se discute ici depuis le début
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Mais encore...May West a écrit : [...]
![]()

En d'autre terme. J'ai écrit que d'interdire les signes religieux au moins dans la fonction public c'est une preuve importante de laicité et de ne pas encourager l'intégrisme religieux et ne pas cotionner les symboles religieux surtout le voile islamique qui représentent en plus la soumission et la non mixité qui est contraire à une de nos valeurs au Québec. Il me semble que si on laisse tous ces symboles envahir la fonction public, nous nous éloignons de plus en plus de la laicité.
Dernière modification par Thewinneris le ven. oct. 04, 2013 4:17 pm, modifié 1 fois.
Wow c'est du service sa madame!Anya a écrit : Bouchard rejoint Parizeau.
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 01_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya tu es la recherchiste du DB tu devrais avoir ta mention

Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
À la fois si loin et si proche de nous...Anya a écrit :
Je n'ai aucune mais aucune hésitation à entendre l'appel et à appuyer un tel plaidoyer.
Et pour la première fois, une femme d'origine arabo-musulmane relève un lien direct
avec ce que j'ai soulevé déjà précédemment... intégrisme et excision... même combat...
en effet, pas facile de la justifier d'un point de vue légal, avec les États-unis à côté.GI.Joe a écrit : Un texte fort intéressant de Yves Boisvert
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... icaine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Plus je lis sur le sujet, plus je vois qu'appliquer comme tel, cette charte va ouvrir la porte à une multitude de procès qui vont finir par nous couter pas mal cher.