FUMER

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Franchement, ca ne me dérange pas du tout - ils sont majeurs et vaccinés - ils décideront par eux-mêmes d'arrêter ou de continuer à fumer.

Ils influencent les jeunes??? Est-ce qu'ils nous les ont montré à la TV?? Je dis pas s'ils fumaient pendant leur cours, en mangeant, là je dirais peut-être autre chose; mais ils ne fument pas pendant leurs cours, ils ne fument pas dans la maison, etc...si vous les voyez fumer, c'est en regardant la caméra web.

Et quand vous dites qu'ils peuvent influencer les jeunes fans parce qu'ils fument - ben là, faudrait fermer la tv aux jeunes, faudrait bannir internet, pi bannir bien autres choses aussi.

Faudrait que les académiciens soient parfaits: ils passent 9 semaines enfermés à vivre avec d'autres, ca c'est quelque chose, et il faudrait qu'ils soient toujours souriants, faut surtout pas qu'ils se plaignent, faut pas qu'ils prennent de boisson, faudrait pas qu'ils fument, puis quoi encore???

On exige la perfection, nous-mêmes, le sommes-nous parfaits? Je pense que si plusieurs d'entre-nous étaient à l'Académie, nous n'aimerions surement pas être scrutés à la louppe comme ca l'est ici, n'est-ce pas??  

Alors, dans mon cas, que certains fument ou pas, je m'en balance pas mal, c'est leur performance à chacun et leur évolution que je veux voir.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Moi personnellement, je m'en sacre qu'ils fument. Ceux qui disent que ca donne une mauvaise image aux jeunes: je peux vous dire que les jeunes en voit 100 fois par jour des fumeurs, on ne peut pas tout cacher. C'est comme ceux qui veulent que l'on ne voit plus les personnages de films fumer. Tant qu'à y être, on ne verra plus de films sur les junkies (parce qu'on voit du monde prendre de la drogue), plus de films ou l'on voit des obeses (halte au fast-food), plus de films sur les hommes violents (ca pourrait donner des idees aux jeunes...), etc. Ca va faire! Moi j'ai arreter de fumer il y a deux ans parce que j'étais plus capable d'entendre les non fumeurs nous emmerder jour apres jour... Alors j'essaie de laisser les gens vivrent leur vie!

Ca ne regarde personne sinon eux memes. Ils fument a l'extérieur. A ce que je sache, on a encore le droit de fumer dehors? S'ils fumaient a l'intérieur, je comprendrais que les gens soient offusqués, mais la... Franchement! Faut arreter de vouloir controler tout le monde. C'est quoi cette société paternaliste ou on controle les moindres gestes de tout le monde!!? Ca serait bien le boutte qu'ils empechent les académiciens de fumer dehors.

Pour ceux qui disent que fumer va scraper leur voix et que ce n'est pas normal de fumer quand on chante...Regarder tous les chanteurs tres populaires qui fument... dont la plupart des vedettes rock ou meme des chanteurs "a voix". Ca se voit beaucoup. Meme des medecins et pourtant ils savent que c'est nmauvais. par exemple, mon pere est cardiologue et il a fumé pendant 30 ans...Il vient tout juste d'arreter. Mais plusieurs de ses collegues fument encore plus d'un paquet par jour....

Vivre et laisser vivre c'est trop compliqué peut-être... Pour ceux que ca derange, mettez donc votre energie sur des choses pires que ca, le monde est bourré d'horreur beaucoup plus tragiques et importantes...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

NainDeJardin  a écrit

J'ai lu ta réponse et j'imaginais SA avec toute la gang la clope au bec, tout le monde qui s'allume avec son butch, des cendriers pleins, la grosse boucane, assis sur une caisse de bière, des grosses quintes de toux, le rush pour celui qui va aller chercher des "cartoun" au dépanneur, des chicanes car quelqu'un aurait volé le briquet de l'autre...

Anyway, c'est une image qui m'est venue et ça m'a ben fait rire!  J'imaginais le tollé de plaintes que ça engendrait...

ca serait tellement drole... Le pire, c'est que si SA avait eu lieu dans les annees 70, ca aurait surement eu l'air de ca...
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

Laeticia_23  a écritMoi personnellement, je m'en sacre qu'ils fument. Ceux qui disent que ca donne une mauvaise image aux jeunes: je peux vous dire que les jeunes en voit 100 fois par jour des fumeurs, on ne peut pas tout cacher. C'est comme ceux qui veulent que l'on ne voit plus les personnages de films fumer. Tant qu'à y être, on ne verra plus de films sur les junkies (parce qu'on voit du monde prendre de la drogue), plus de films ou l'on voit des obeses (halte au fast-food), plus de films sur les hommes violents (ca pourrait donner des idees aux jeunes...), etc. Ca va faire! Moi j'ai arreter de fumer il y a deux ans parce que j'étais plus capable d'entendre les non fumeurs nous emmerder jour apres jour... Alors j'essaie de laisser les gens vivrent leur vie!

Ca ne regarde personne sinon eux memes. Ils fument a l'extérieur. A ce que je sache, on a encore le droit de fumer dehors? S'ils fumaient a l'intérieur, je comprendrais que les gens soient offusqués, mais la... Franchement! Faut arreter de vouloir controler tout le monde. C'est quoi cette société paternaliste ou on controle les moindres gestes de tout le monde!!? Ca serait bien le boutte qu'ils empechent les académiciens de fumer dehors.

Pour ceux qui disent que fumer va scraper leur voix et que ce n'est pas normal de fumer quand on chante...Regarder tous les chanteurs tres populaires qui fument... dont la plupart des vedettes rock ou meme des chanteurs "a voix". Ca se voit beaucoup. Meme des medecins et pourtant ils savent que c'est nmauvais. par exemple, mon pere est cardiologue et il a fumé pendant 30 ans...Il vient tout juste d'arreter. Mais plusieurs de ses collegues fument encore plus d'un paquet par jour....

Vivre et laisser vivre c'est trop compliqué peut-être... Pour ceux que ca derange, mettez donc votre energie sur des choses pires que ca, le monde est bourré d'horreur beaucoup plus tragiques et importantes...  

Je veux juste vous rappeler que le sujet n'était pas si on était pour ou contre fumer ou encore en accord avec des artistes qui fument ou même encore cacher tout le monde qui fument!

Je suis consciente que les jeunes voient à tous les jours des gens fumer.  Par contre, voir des gens que l'on ne connait pas ou encore notre famille fumer, n'a pas la même influence que lors qu'on voit des "jeunes vedettes, populaires, qui sont (ou deviendront) nos idoles."  Il faut se souvenir que les jeunes ado sont un groupe d'age influençables en générale et que si on peut favoriser les images médiatiques positives, c'est préférable.  

De plus, comme mentionné plus haut, je crois que le choix des académiciens de fumer ou non est leurs choix.  Par contre, ce n'est pas nécessaire, dans le contexte de l'émission, de nous les montrer.  Je critique la production et non les académiciens.  Ils vivront avec les conséquences possibles de leurs choix plus tard, ça m'est égale.  

Ça n'ajoute rien d'intéressant à l'émission de les montrer et ça n'enlève rien à la qualité de divertissement de ne pas nous les montrer.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Edit:Merci Nunu pour ta mise-au-point, nos messages se sont croisés...

Je sais que personne n'a envie de lire les pages précédentes, mais des fois ça serait le fun, comme ça on répéterait pas toujours la même chose et on retomberait pas toujours dans les même clichés ridicules (la censure, l'alcool, le fast-food) sinon c'est un dialogue de sourd... --Message edité par Ti-Radis le 2005-09-16 09:27:24--

frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

nunu26  a écrit

Je veux juste vous rappeler que le sujet n'était pas si on était pour ou contre fumer ou encore en accord avec des artistes qui fument ou même encore cacher tout le monde qui fument!

Je suis consciente que les jeunes voient à tous les jours des gens fumer.  Par contre, voir des gens que l'on ne connait pas ou encore notre famille fumer, n'a pas la même influence que lors qu'on voit des "jeunes vedettes, populaires, qui sont (ou deviendront) nos idoles."  Il faut se souvenir que les jeunes ado sont un groupe d'age influençables en générale et que si on peut favoriser les images médiatiques positives, c'est préférable.  

De plus, comme mentionné plus haut, je crois que le choix des académiciens de fumer ou non est leurs choix.  Par contre, ce n'est pas nécessaire, dans le contexte de l'émission, de nous les montrer.  Je critique la production et non les académiciens.  Ils vivront avec les conséquences possibles de leurs choix plus tard, ça m'est égale.  

Ça n'ajoute rien d'intéressant à l'émission de les montrer et ça n'enlève rien à la qualité de divertissement de ne pas nous les montrer.  

je suis bien dac avec toi!!!
ex:ce matin je regarde la web cam et c'est une fille qui fume dehors et prend son jus (jenny)
qu'est-ce qu'il y a d'interessant a ça??
montrer nous de bonne conversation de la pratique etc....
voila!!!!!!!!!!!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

frédéric  a écrit

je suis bien dac avec toi!!!
ex:ce matin je regarde la web cam et c'est une fille qui fume dehors et prend son jus (jenny)
qu'est-ce qu'il y a d'interessant a ça??
montrer nous de bonne conversation de la pratique etc....
voila!!!!!!!!!!!  
très bon commentaire...

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

En passant, on ne les voit pas fumer a la télé a ce que j'en sais... Ceux qui sont sur la web cam ne savent pas ce qu'ils veulent. Ca chiale quand ca coupe ou quand on voit un divan, mais quand on voit un académicien dehors, c'est pas encore correct...ok c'est p-etre pas des plus interessant de les voir fumer, mais au moins on voit quelque chose...

Tu as beau dire que voir les vedettes fumer vont influencer les jeunes, moi je dis que c'est ben plate, mais on ne peut pas tout cacher aux jeunes. Et les jeunes ne sont pas aussi caves que tu penses. Je ne crois pas qu'ils vont tous aller s'acheter un paquet parce que jenny fume... Ils sont beaucoup plus bombardé de messages a l'effet contraire et comme quoi c'est negatif.

Chacun fait ses choix et tant pis si les gens sont trop faibles d'esprit pour faire leur propre choix. Moi, plus jeunes, j'etais fan de certains acteurs que je savais tres bien alcolo ou drogué et je ne bois pas et ne me dope pas. Faisons un peu la part des choses!! On ne peut pas toujours niveller par le bas et prendre tout le monde (ici les jeunes) pour des gens ultra influencables et suiveux sans cervelle...
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Laeticia_23  a écritEn passant, on ne les voit pas fumer a la télé a ce que j'en sais... Ceux qui sont sur la web cam ne savent pas ce qu'ils veulent. Ca chiale quand ca coupe ou quand on voit un divan, mais quand on voit un académicien dehors, c'est pas encore correct...ok c'est p-etre pas des plus interessant de les voir fumer, mais au moins on voit quelque chose...

Tu as beau dire que voir les vedettes fumer vont influencer les jeunes, moi je dis que c'est ben plate, mais on ne peut pas tout cacher aux jeunes. Et les jeunes ne sont pas aussi caves que tu penses. Je ne crois pas qu'ils vont tous aller s'acheter un paquet parce que jenny fume... Ils sont beaucoup plus bombardé de messages a l'effet contraire et comme quoi c'est negatif.

Chacun fait ses choix et tant pis si les gens sont trop faibles d'esprit pour faire leur propre choix. Moi, plus jeunes, j'etais fan de certains acteurs que je savais tres bien alcolo ou drogué et je ne bois pas et ne me dope pas. Faisons un peu la part des choses!! On ne peut pas toujours niveller par le bas et prendre tout le monde (ici les jeunes) pour des gens ultra influencables et suiveux sans cervelle...

excuse-moi oui ont les vois fumer!!!
alors j'ai fermer la web!!!
cé pas ca que je veux voir!!!
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

oh!!!que oui je sais ce que je veux!!!
les voir performer!!!
that'it that all!!
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Je sais qu'on les voit fumer a la web cam, je disais qu'on ne les avait pas vu fumer a la tv. En tout cas, moi je n'ai rien vu de tel...
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Laeticia_23 ça serait le fun que tu dises à qui tu t'adresses, ça évite la confusion parce que les messages se croisent parfois, merci

(et oui on les a vu fumer à la tv)

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Désolée petit-radis, je ne savais pas qu'ils avaient fumé a la tv, j'ai raté l'épisode de hier. Alors ca doit etre dans cet episode. Ca reste que, dans un episode qui dure moins de 30 minutes (avec les pauses)ils ne doivent pas mettre trop d'emphase la -dessus...

Pour ce qui est de mes commentaires précédents, ils s'adressent en général au message qui précède le mien. J'essaierai de spécifier a l'avenir.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

comme c'est indiqué en dessous de mon nick, je suis un "nouveau né du forum" hihihi  
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Laeticia_23  a écritcomme c'est indiqué en dessous de mon nick, je suis un "nouveau né du forum" hihihi    

alors je te souhaite la bienvenue!!!!  
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

merci  ;)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Laeticia_23  a écritcomme c'est indiqué en dessous de mon nick, je suis un "nouveau né du forum" hihihi    
pas de problème  bienvenue !

je voulais juste te dire aussi que pour ma part ça me désole surtout pour leur santé vocale, tu vois dans ma famille il y a plusieurs athlètes et je me verrais mal envoyé ma fille au championnat canadien avec une cigarette à l'entraînement  

laeticia_29
Seigneur de la Causerie

C'est sur, anyway ya personne qui va dire que fumer est bon pour la santé...surtout pour les sportifs...!! Mais si on veut faire l'avocat du diable, c'est pas guy lafleur qui fumait sur le banc des joueurs?? enfin c'est ce qu'on m'a dit
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Laeticia_23  a écritC'est sur, anyway ya personne qui va dire que fumer est bon pour la santé...surtout pour les sportifs...!! Mais si on veut faire l'avocat du diable, c'est pas guy lafleur qui fumait sur le banc des joueurs?? enfin c'est ce qu'on m'a dit

Et ce qu'on t'a dit est véridique. De même pour René Lévesque qu'on disait un gros fumeur et pourtant à son décès le rapport d'autopsie mentionne qu'il avait des poumons roses comme un bébé naissant... On s'est bien gardé de le publiciser. Comme quoi tout n'est pas noir ou blanc dans la vie. L'acharnement c'est noir... mdr

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Laeticia_23  a écrit c'est pas guy lafleur qui fumait sur le banc des joueurs?? enfin c'est ce qu'on m'a dit
j'Avais jamais entendu ca...y faisait don ben dur  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »