Biggy dit...

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »


Le problème avec "Biggy" ce ne sont pas ses opinions. Il a le droit et même le mandat de donner son point de vue sur le jeu et sur les lofteurs. Que ça plaise ou non aux téléspectateurs. On peut vivre avec ça et s'en amuser.

Mais sa façon d'écraser les autres, de faire taire ceux qui ne partagent pas ses idées, ça dégage une certaine violence. Il est très physique ce gars-là. Il va hausser la voix, jeter un regard arrogant, utiliser un vocabulaire condescendant, passer son gros bras devant l'autre, etc. pour arriver à ses moyens. C'est lui le MÂLE !

J'ai aimé le voir évoluer dans le loft, même si je n'ai pas aimé son manque de respect envers certains lofteurs. Et je le trouve intelligent et articulé quand il s'en donne la peine.

Il serait ben correct Mathieu s'il était un peu plus respectueux et civil.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Katherinète
Manitou de la Parlotte
Messages : 1102
Inscription : jeu. nov. 29, 2007 1:00 am

Message par Katherinète »

Sabi  a écrit
Le problème avec "Biggy" ce ne sont pas ses opinions. Il a le droit et même le mandat de donner son point de vue sur le jeu et sur les lofteurs. Que ça plaise ou non aux téléspectateurs. On peut vivre avec ça et s'en amuser.

Mais sa façon d'écraser les autres, de faire taire ceux qui ne partagent pas ses idées, ça dégage une certaine violence. Il est très physique ce gars-là. Il va hausser la voix, jeter un regard arrogant, utiliser un vocabulaire condescendant, passer son gros bras devant l'autre, etc. pour arriver à ses moyens. C'est lui le MÂLE !

J'ai aimé le voir évoluer dans le loft, même si je n'ai pas aimé son manque de respect envers certains lofteurs. Et je le trouve intelligent et articulé quand il s'en donne la peine.

Il serait ben correct Mathieu s'il était un peu plus respectueux et civil.

dantafee_
Magicien des Mots
Messages : 4173
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:00 am

Message par dantafee_ »

Maudit que parfois un sujet peut prendre de drôle de forme...


Dans le temps j'ai détesté Mathieu pour apprendre ensuite au fil des semaines qui passaient, à l'apprécier et finir par être contente qu'il gagne...

De là à voir des ex-lofteurs travailler pour un emission je ne suis pas pour... Trop de gens ( d'artistes qualifiés ) je ne dis pas que les lofteurs non pas leurs places, je dis qu'un très très faibles pourcentage pourrait à la rigueur donner un bon artiste...

Pas plus que des ex-academiciens à la barre d'une émission...

________________________

Ce que je n'ai pas aimé dans les commentaires de Biggy c'est qu'il qualifie les gens du Qc comme des (moumounnes) aimant et favorisant la pitiée... Ce qui a mon heuble avis est faux...

___________________

Une autre question me chatouille

KIM - BIGGY  - MARIE ... donnent regulierement des commentaires poche sur Gen... Alors! leurs archarnement négatif sur Gen l'aide surement d'un sens...

Nous le Qc comme vous dites, ne se laissons pas dire qui voter par vous les ex's

Resultat + de votes pour Gen en contestation de l'acharnement

Une idée comme ça...


             





Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Autant je le trouve drôle par moment autant je le trouve stupide et con dans ses propos de grosse tête enflée.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
***BRIO***
Manitou de la Parlotte
Messages : 1242
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:00 am

Message par ***BRIO*** »

 

Il est là pour faire réagir et ça fonctionne.  

   

La preuve Tout Le Monde En Parle    


Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Guignol
Modeste Jacasseur
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par Guignol »

Kittie  a écrit

Très mauvais exemple.

Si Hitler s'était contenté de n'avoir qu'une opinion, j'en aurais rien à foutre. Il n'aurait été ni le premier ni le dernier à avoir des pensées extrémistes. Tant que ca reste au niveau d'opinion, t'as le droit à la tienne même si j'approuve pas. Si je suis pas dac, je passe à autre chose c'est tout. La différence est que Hitler est passé aux actes. Je doute que Biggy rentre dans le loft pour aller faire un carnage  

 Bien sûr qu'hitler est un exemple extrême franchement. Mais ça veut dire quoi avoir son opinion et de "respecter" celle des autres? Quand cela ne vient pas empiéter sur nous, bien sûr qu'on s'en fout des autres, on les laisse vivre et on passe à autre chose comme tu dis.

 Mais je ne crois pas que Biggy a agit de façon respectueuse, cela me semble évident. Il coupe la parole, prends toute la place et sors une bonne blague pour faire passer la pilule, gros comique violent.

 C'est là que je trouve absurde de défendre envers et contrre tout l'idée que tout le monde à droit à son opinion. C'est entendu que tout le monde à une opinion. Une opinion c'est la chose la plus simple, la vulgaire possible, c'est donné à TOUT LE MONDE.

 Je peux avoir une opinion sur tout, sur n'importe quoi, sans même avoir à analyser quoi que se soit. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je vais avoir raison sur tout..;)

 L'opinion est l'ami du préjugé.

  Si j'ai pris Hitler dans mon exemple, c'est que c'est ben beau d'avoir un opinion, de dire que tout le monde à droit d'en avoir une, mais qu'il reste qu'en société il se doit d'exister des lois de savoir vivre.

 Elles ne sont pas écrite et certaines brutes comme biggy le gros les transgresse allègrement. Tout ce qu'il veut c'est écraser le monde. C,est ce qu'il a fait lors de son passage à LS. Tout le monde l'a trouvé super! Comique avec ça.

 Là je sais pas, mais à côté de Sébastien, il a passé pour un gros cave, pas très malin après tout.







Delphine : Le monde qui disent que l'argent c'est pas tout .. c'est de la merde!!


Quel grand coeur cette Delphine





Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

Bin la cristi.. Hitler      







     
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
***BRIO***
Manitou de la Parlotte
Messages : 1242
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:00 am

Message par ***BRIO*** »

Guignol  a écrit

 Bien sûr qu'hitler est un exemple extrême franchement. Mais ça veut dire quoi avoir son opinion et de "respecter" celle des autres? Quand cela ne vient pas empiéter sur nous, bien sûr qu'on s'en fout des autres, on les laisse vivre et on passe à autre chose comme tu dis.

 Mais je ne crois pas que Biggy a agit de façon respectueuse, cela me semble évident. Il coupe la parole, prends toute la place et sors une bonne blague pour faire passer la pilule, gros comique violent.

 C'est là que je trouve absurde de défendre envers et contrre tout l'idée que tout le monde à droit à son opinion. C'est entendu que tout le monde à une opinion. Une opinion c'est la chose la plus simple, la vulgaire possible, c'est donné à TOUT LE MONDE.

 Je peux avoir une opinion sur tout, sur n'importe quoi, sans même avoir à analyser quoi que se soit. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je vais avoir raison sur tout..;)

 L'opinion est l'ami du préjugé.

  Si j'ai pris Hitler dans mon exemple, c'est que c'est ben beau d'avoir un opinion, de dire que tout le monde à droit d'en avoir une, mais qu'il reste qu'en société il se doit d'exister des lois de savoir vivre.

 Elles ne sont pas écrite et certaines brutes comme biggy le gros les transgresse allègrement. Tout ce qu'il veut c'est écraser le monde. C,est ce qu'il a fait lors de son passage à LS. Tout le monde l'a trouvé super! Comique avec ça.

 Là je sais pas, mais à côté de Sébastien, il a passé pour un gros cave, pas très malin après tout.



Il provoque pour mieux rebondir.  Et voilà ça marche avec toi en tout cas.  Un conseil:  Prends Biggy au 4è degré.  
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Pseudoo
Caïd de la Causette
Messages : 890
Inscription : sam. août 30, 2008 12:00 am

Message par Pseudoo »

***BRIO***  a écrit

Il est là pour faire réagir et ça fonctionne.  

   

La preuve Tout Le Monde En Parle    


 
ça c une émission poche  
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Guignol  a écrit

 Bien sûr qu'hitler est un exemple extrême franchement. Mais ça veut dire quoi avoir son opinion et de "respecter" celle des autres? Quand cela ne vient pas empiéter sur nous, bien sûr qu'on s'en fout des autres, on les laisse vivre et on passe à autre chose comme tu dis.

 Mais je ne crois pas que Biggy a agit de façon respectueuse, cela me semble évident. Il coupe la parole, prends toute la place et sors une bonne blague pour faire passer la pilule, gros comique violent.

 C'est là que je trouve absurde de défendre envers et contrre tout l'idée que tout le monde à droit à son opinion. C'est entendu que tout le monde à une opinion. Une opinion c'est la chose la plus simple, la vulgaire possible, c'est donné à TOUT LE MONDE.

 Je peux avoir une opinion sur tout, sur n'importe quoi, sans même avoir à analyser quoi que se soit. Bien sûr, cela ne veut pas dire que je vais avoir raison sur tout..;)

 L'opinion est l'ami du préjugé.

  Si j'ai pris Hitler dans mon exemple, c'est que c'est ben beau d'avoir un opinion, de dire que tout le monde à droit d'en avoir une, mais qu'il reste qu'en société il se doit d'exister des lois de savoir vivre.

 Elles ne sont pas écrite et certaines brutes comme biggy le gros les transgresse allègrement. Tout ce qu'il veut c'est écraser le monde. C,est ce qu'il a fait lors de son passage à LS. Tout le monde l'a trouvé super! Comique avec ça.

 Là je sais pas, mais à côté de Sébastien, il a passé pour un gros cave, pas très malin après tout.


L'exemple est mauvais pareil.  Entre un gars qui manque de savoir-vivre et un psychopathe furieux qui tuent des millions de personnes, la comparaison est de mauvais goût.  Adhérer au jugement de l'un sur une émission de téléréalité porte beaucoup moins à conséquence que d'adhérer au jugement de l'autre sur la société et son avenir.

Reste que je crois que tous ont le DROIT d'exprimer leurs opinions.  Cela ne revient pas à dire que toutes les opinions se VALENT.  Certaines opinions sont moins cohérentes que d'autres, plus simplistes ou véhiculent des idées fausses.  Reste que nous avons le droit des les exprimer quant même.  L'argument comme quoi cela mène à tout permettre est un sophisme.  Je me souviens qu'on donnait le beau nom de "pente fatal" à ce genre de sophisme.
Pseudoo
Caïd de la Causette
Messages : 890
Inscription : sam. août 30, 2008 12:00 am

Message par Pseudoo »

***BRIO***  a écrit


Il provoque pour mieux rebondir.  Et voilà ça marche avec toi en tout cas.  Un conseil:  Prends Biggy au 4è degré.  

c quoi le 4 ieme degré ? et pourqoi pas le 9ieme ?
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
Pseudoo
Caïd de la Causette
Messages : 890
Inscription : sam. août 30, 2008 12:00 am

Message par Pseudoo »

Beaucerveau  a écrit

L'exemple est mauvais pareil.  Entre un gars qui manque de savoir-vivre et un psychopathe furieux qui tuent des millions de personnes, la comparaison est de mauvais goût.  Adhérer au jugement de l'un sur une émission de téléréalité porte beaucoup moins à conséquence que d'adhérer au jugement de l'autre sur la société et son avenir.

Reste que je crois que tous ont le DROIT d'exprimer leurs opinions.  Cela ne revient pas à dire que toutes les opinions se VALENT.  Certaines opinions sont moins cohérentes que d'autres, plus simplistes ou véhiculent des idées fausses.  Reste que nous avons le droit des les exprimer quant même.  L'argument comme quoi cela mène à tout permettre est un sophisme.  Je me souviens qu'on donnait le beau nom de "pente fatal" à ce genre de sophisme.
et dire que la carrière du dictateur a commencé quand on le refusa aux beaux-Arts...   Dans sa période art, je me demande si Hitl pensait peindre avec du sang  
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
Guignol
Modeste Jacasseur
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par Guignol »

Beaucerveau  a écrit

L'exemple est mauvais pareil.  Entre un gars qui manque de savoir-vivre et un psychopathe furieux qui tuent des millions de personnes, la comparaison est de mauvais goût.  Adhérer au jugement de l'un sur une émission de téléréalité porte beaucoup moins à conséquence que d'adhérer au jugement de l'autre sur la société et son avenir.

Reste que je crois que tous ont le DROIT d'exprimer leurs opinions.  Cela ne revient pas à dire que toutes les opinions se VALENT.  Certaines opinions sont moins cohérentes que d'autres, plus simplistes ou véhiculent des idées fausses.  Reste que nous avons le droit des les exprimer quant même.  L'argument comme quoi cela mène à tout permettre est un sophisme.  Je me souviens qu'on donnait le beau nom de "pente fatal" à ce genre de sophisme.

A priori, sans doute que tout le monde à le doit d'exprimer son opinion. Comme a priori tout le monde à le droit d'exister. C'est là tout le débat concernant le monde dit libre et celui qui ne l'est pas.

 Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu coupes la parole, que tu montres tes gros bras, que tu sors ta milice et va assommer tout le monde..;) Ben là tu le perds ce droit de parole.

  C'est pas compliqué pourtant?
 
   Si mon opinion, c'est que tu n'as pas le droit d'exprimer la tienne, on fait quoi? Car c'est bien ce que Baron fait quand il prends sa grosse voix, fait ces yeux de gros chien méchant et coupe la parole, pour finir avec une hypocrique petite blague pour noyer le poisson de son odieuse attitude.

  Je me doutais bien qu'en prenant Hitler comme image, que cela allait tout fausser, et que tout le monde va bucker là-dessus, idiotie de ma part. La chose allait être pris au pied de la lettre et on en sortira plus..

 
 







Delphine : Le monde qui disent que l'argent c'est pas tout .. c'est de la merde!!


Quel grand coeur cette Delphine





Avatar de l’utilisateur
***BRIO***
Manitou de la Parlotte
Messages : 1242
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:00 am

Message par ***BRIO*** »

Biggy est là pour te faire jaser  et..........il réussit.   Divise par 4 tout ce qu'il dit.  Ne te prends pas la tête.  Il beurre épais souvent.  Mais................il y a toujours un fonds de vérité dans ce qu'il dit.  
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Pseudoo
Caïd de la Causette
Messages : 890
Inscription : sam. août 30, 2008 12:00 am

Message par Pseudoo »

***BRIO***  a écritBiggy est là pour te faire jaser  et..........il réussit.   Divise par 4 tout ce qu'il dit.  Ne te prends pas la tête.  Il beurre épais souvent.  Mais................il y a toujours un fonds de vérité dans ce qu'il dit.  
lol ca serait trop facile de dire biggies fait ça pour que je reagisse et il y réussit... Ce n est pas de lui qu on parle mais plutot sur l idée de respect.

Ici sur le DB on demande de respecter les forumeurs. Right. On le demande bien naturellement pour que le climat soit agréable et sain. Baron, ethiquement parlant devrait s en tenir aussi à cette règle de respect, il ne le fait pas, "il fait réagir" comme tu dis... Mais ça reste tout de même un manque de respect.

Maintenant, dire qu il droit de le faire... au nom de quoi il en aurait le droit ? Au nom du show ? Ok. Au nom de me faire réagir ? Ok. Oui il a ce droit de paraitre ce rustre ne respectant rien. Mais a-t-on, nous, téléspectateurs, le droit de dire que son attitude n'en vaut pas une autre... De dire que le respect et le non-respect s'équivalent pas ?

Biggy est pas là pour faire jaser, ça serait lui prêter un finesse d'intelligence qu'il n'a jamais démontré... Il laisse des merdes sur son passage et nous glissons dessus... mdrrrr
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Guignol  a écrit

A priori, sans doute que tout le monde à le doit d'exprimer son opinion. Comme a priori tout le monde à le droit d'exister. C'est là tout le débat concernant le monde dit libre et celui qui ne l'est pas.

 Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu coupes la parole, que tu montres tes gros bras, que tu sors ta milice et va assommer tout le monde..;) Ben là tu le perds ce droit de parole.

  C'est pas compliqué pourtant?
 
   Si mon opinion, c'est que tu n'as pas le droit d'exprimer la tienne, on fait quoi? Car c'est bien ce que Baron fait quand il prends sa grosse voix, fait ces yeux de gros chien méchant et coupe la parole, pour finir avec une hypocrique petite blague pour noyer le poisson de son odieuse attitude.

  Je me doutais bien qu'en prenant Hitler comme image, que cela allait tout fausser, et que tout le monde va bucker là-dessus, idiotie de ma part. La chose allait être pris au pied de la lettre et on en sortira plus..

 
 


Je pense que, sur le plateau, des gens pourraient rappeler le savoir-vivre à Mathieu B. et lui dire "Monsieur, nous voulons bien entendre votre opinion, mais, pour ça, vous devez d'abord arrêter de crier et attendre votre tour de parole".  Bref, il faut fonctionner avec un tata comme lui de la même façon que dans une classe avec des enfants ou des jeunes ados. --Message edité par beaucerveau le 2008-12-04 15:08:34--
Guignol
Modeste Jacasseur
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par Guignol »

Oui, et la personne qui aurait dut le remettre en place c'est Marie Plourde. Mais elle dormait au gaz.

 C'est pourtant son rôle en tant qu'animatrice. Mais l'astuce que prends Baron pour faire avaler ses impolitesses, c'est l'humour.

  Il sort une énormité, ou coupe la parole, etc, et après il sort une blague. Ce qui a comme effet de "coincer" l'offensé.

 Car si il ou elle allait se rebeller contre ces procédés, il passerait pour un pas gentil qui pogne les nerfs pour rien...c'était une joke.







Delphine : Le monde qui disent que l'argent c'est pas tout .. c'est de la merde!!


Quel grand coeur cette Delphine





Avatar de l’utilisateur
***BRIO***
Manitou de la Parlotte
Messages : 1242
Inscription : sam. oct. 04, 2008 3:00 am

Message par ***BRIO*** »

Difficile aussi de comparer les humours.  Ce qui est de l'humour pour un n'en est pas pour l'autre bien souvent.  Mais c'est à se parler, qu'on se comprend et qu'on s'entend bien souvent.

Je suis d'accord aussi que la façon de dire une chose est importante.  Très difficile d'utiliser l'humour quand on parle d'un effet caractériel disgracieux sur une personne.  À défaut de nuancer les propos bien souvent l'interlocuteur s'en va directement au but, et ça nous paraît brutal et sans pitié.  Mais comme je le disais.  Divisons par 4 les données et nous aurons une bonne part de la vérité.  Ça prend de la diplomatie pour faire un humour constructif.  Ce n'est pas donné à tous.  Quelques fois, on y va avec notre acquis, mais bien souvent il y a des ratés.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Guignol  a écritOui, et la personne qui aurait dut le remettre en place c'est Marie Plourde. Mais elle dormait au gaz.

 C'est pourtant son rôle en tant qu'animatrice. Mais l'astuce que prends Baron pour faire avaler ses impolitesses, c'est l'humour.

  Il sort une énormité, ou coupe la parole, etc, et après il sort une blague. Ce qui a comme effet de "coincer" l'offensé.

 Car si il ou elle allait se rebeller contre ces procédés, il passerait pour un pas gentil qui pogne les nerfs pour rien...c'était une joke. Je le vois comme ça aussi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Timinou
Immortel du Domaine
Messages : 10622
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Message par Timinou »

Guignol  a écritOui, et la personne qui aurait dut le remettre en place c'est Marie Plourde. Mais elle dormait au gaz.

 C'est pourtant son rôle en tant qu'animatrice. Mais l'astuce que prends Baron pour faire avaler ses impolitesses, c'est l'humour.

  Il sort une énormité, ou coupe la parole, etc, et après il sort une blague. Ce qui a comme effet de "coincer" l'offensé.

 Car si il ou elle allait se rebeller contre ces procédés, il passerait pour un pas gentil qui pogne les nerfs pour rien...c'était une joke.

Mon avis elle ne dormait pas au gaz....elle s'écrase devant lui...tout comme Isabelle Maréchal le faisait dans le temps  
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »