Ma Maison Rona 2006 SPOILER :Photos des maisons

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
NicoNico
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. avr. 23, 2003 12:00 am

Message par NicoNico »

NicoNico  a écritHum! t'arroses comment,  en plein canicule ça va sècher, il doit sûrement y avoir un système d'irrigation...pas certaine qui vont garder ça longtemps....  

CHESTER  a écrit
avec la hose !!! pis un gun

Je veux ben croire, sauf que moi je suis pas grande et je verrais pas trop ce que je fait...c'est peut-être pas leur cas  
faudrais pas qui vente trop sinon ça risque de  revenir en pleine face
pi moi j'aime bien les voir pousser les plantes et enlever les mauvaise herbes etc. ... là faudrait que je monte dans une échelle et j'ai le vertige ....j'espère que encore une fois que c'est pas leur cas.    

Finalement y vont bien s'arranger avec leur troubles c'est pas chez nous, une chance.... c'est leur choix  donc y vont bien faire avec....et si eux aime ça ....alors de quoi je me mêle
[url=http://flickr.com/photos/7694830@N08/][img]http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/000000/15d8ff/7694830@N08.jpg[/img][/url][url=http://www.postsmile.com/][img]http://www.postsmile.net/img/34/3496.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Je dois être trop conformiste dans mes goûts.  Je comprend maintenant mon penchant pour les jaunes.  Le toit en jardin, le bar en bumper de char, la glissade qui descend dans le sous-sol ....ça fait trop "gugusse" pour moi hihihi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Les toits verts sont une des solutions envisageables pour contrer les effets de serre d'une région, c'est un nouveau procédé.
Dans certains pays il y a même subvention aux propriétaires qui en érigent dans les grandes villes.... Je crois qu'il y a un projet en ce sens à Montreal.

Bien sur juste un ne changera pas les choses....mais je pense que l'architecte qui est très écolo à voulu le faire connaitre j'espere qu'elle l'expliquera lors de l'émission

Référence:
 

Architecture durable / Toits verts
Toits verts ou toitures végétales : agréables et rentables pour tout usage


• De nombreux avantages
• Des restrictions importantes
• Les éléments d'un toit vert
• Plantation extensive ou intensive
• Coûts et réalisation

Cliquez sur les photos pour les agrandir  
 


Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures relativement bien isolées, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu. Le tout se faisant avec des matériaux facilement disponibles.
En Allemagne, durant les 10 dernières années, 10% des toits ont été végétalisés. Un système de points "bonis" accorde une réduction de taxe environnementale aux promoteurs immobiliers qui utilisent les toits végétaux.
Au Japon, la ville de Tokyo exige que toute construction occupant plus de 10 000 pieds carrés de terrain soit couverte de végétaux sur 20% de sa surface.
Aux États-Unis, les toitures vertes ont longtemps été associées à des concepts marginaux d'architecture bio-climatique, enfouie et recouverte de terre. Cette architecture d'abri anti-atomique n'a pas connu une grande popularité. La venue de nouveaux systèmes de culture plus légers et les nouveaux enjeux environnementaux ont relancé l'intérêt pour ces toitures. On parle maintenant de toitures durables qui ajoutent une qualité de vie aux immeubles résidentiels urbains.
Au Canada, les projets commerciaux et résidentiels incluant des toits végétaux sont encore peu nombreux ( une vingtaine au Québec ), mais les produits et l'expertise sont maintenant disponibles et de nombreux baby-boomers se mettent à rêver de toits-jardins et de prés fleuris pour leur condo ou leur appartement de ville.

De nombreux avantages .

Au Canada, l'utilisation de toiture végétale a de nombreux avantages qu'on peut classer en avantages pour les propriétaires d'immeubles et en avantages pour la société.
POUR LES PROPRIÉTAIRES
Réduction des frais énergétiques. Une membrane de toiture exposée au soleil peut atteindre une température de surface de 65'C alors que la même membrane recouverte de végétaux demeure à une température de 15 à 20'C. La température de la toiture influence la température intérieure d'un logement et augmente les besoins de climatisation.
Une toiture couverte de végétaux et de son substrat de culture ( une terre légère) réduit aussi sensiblement les pertes de chaleur en hiver, mais cet impact est moindre que celui de la climatisation.
Prolongation de la durée de la membrane. Le fait de couvrir une membrane de bitume élastomère d'un substrat de culture peut presque doubler sa durée de vie en la protégeant de la chaleur, des rayons UV et des variations de température. En effet, la dégradation des membranes est principalement due à la chaleur. La chaleur dégrade les huiles du bitume élastomère qui devient alors plus cassant. Le substrat de culture permet aussi d'éviter les variations journalières de température ainsi que les chocs thermiques causés par les pluies froides tombant sur une toiture chaude. Finalement, le substrat bloque aussi les rayons UV qui sont responsables d'environ 5% du vieillissement des membranes.
Ces actions combinées permettent d'espérer une durée de 30 à 50 ans pour la membrane d'étanchéité.
Isolation acoustique. Un substrat de 12 cm d'épaisseur peut réduire les bruits aériens de près de 40db. Un avantage non négligeable dans les secteurs survolés par des avions à basse altitude.
Toit-terrasse et plus value. L'ajout d'un toit végétal offre une aire extérieure additionnelle aux occupants. En habitation urbaine, cette aire extérieure supplémentaire est recherchée et ajoute une plus value pour la vente ou la location.
Pour les édifices à bureaux, le toit-terrasse vert ajoute du prestige aux entreprises qui y ont un accès direct. Cet espace vert extérieur devient un reflet de l'engagement social de l'entreprise. L'espace vert extérieur crée aussi un climat propice aux rencontres et aux bonnes relations entre les employés.

POUR LA SOCIÉTÉ
Les toits verts en milieu urbain offrent aussi de multiples avantages publiques sur la qualité de vie et la préservation de l'environnement.
Réduction de la chaleur. Les villes sont toujours plus chaudes que les campagnes adjacentes. Le réchauffement excessif des toitures, du béton, de l'asphalte des rues et de la maçonnerie extérieure des murs réchauffe l'air environnant de quelques degrés supplémentaires. En Amérique du Nord, la température estivale moyenne dans les villes a augmenté durant les dix dernières années ajoutant encore à l'inconfort et aux malaises dus à la chaleur.
Selon une étude du ministère canadien de l'environnement, la présence de toitures vertes sur seulement 6% des toits des villes canadiennes ferait descendre la température d'environ 1,5'C et ferait ainsi économiser près de 5% des coûts de climatisation dans tous les immeubles climatisés des villes.
Diminution des frais de traitement d'eau. Les toitures représentent jusqu'à 20% des surfaces de nos villes. Les eaux de pluies qui tombent sur les toits sont ensuite acheminées vers les égouts pluviaux. Ceci surcharge les égoûts et les stations d'épuration d'eau tout en causant parfois des inondations de sous-sols.
Annuellement, un toit végétal pourrait absorber jusqu'à 50% de la quantité d'eau tombant sur les toits, permettant ainsi une réduction des coûts de traitement de l'eau de 5 à 10%.
Amélioration de la qualité d'air. La végétation supplémentaire apportée par les toits végétaux crée un apport d'oxygène dans les villes tout en filtrant bon nombre de polluants atmosphériques tels le bioxyde de souffre ou l'oxyde d'azote. De plus, les végétaux retiennent la poussière et réduisent la quantité de particules en suspension dans l'air.


Des restrictions importantes

L'ajout d'un substrat de culture et de végétaux nécessite une structure suffisamment forte du toit, une étanchéité parfaite, une pente relativement faible et un accès facile pour l'entretien durant les premières années.



Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

C'est étrange comme concept. Pas nouveau, mais pas populaire non plus...

Pour l'aspect économie d'énergie... non, ce n'est sûrement pas la fonction première. L'emplacement des végétaux est situé à l'avant, dans une zone de la toiture qui ne couvre pas les murs de la maion.

Ils voulaient peut-être se garantir une subventions, hihi.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

lucide  a écritLes toits verts sont une des solutions envisageables pour contrer les effets de serre d'une région, c'est un nouveau procédé.
Dans certains pays il y a même subvention aux propriétaires qui en érigent dans les grandes villes.... Je crois qu'il y a un projet en ce sens à Montreal.

Bien sur juste un ne changera pas les choses....mais je pense que l'architecte qui est très écolo à voulu le faire connaitre j'espere qu'elle l'expliquera lors de l'émission

Référence:
 

Architecture durable / Toits verts
Toits verts ou toitures végétales : agréables et rentables pour tout usage


• De nombreux avantages
• Des restrictions importantes
• Les éléments d'un toit vert
• Plantation extensive ou intensive
• Coûts et réalisation

Cliquez sur les photos pour les agrandir  
 


Historiquement, la construction de toitures végétales se fait de manière traditionnelle dans plusieurs pays scandinaves et européens. Le mélange de terre et de végétaux enracinés sur les toits permettait de réaliser des toitures relativement bien isolées, étanches à l'air et à l'eau, résistantes au vent et au feu. Le tout se faisant avec des matériaux facilement disponibles.
En Allemagne, durant les 10 dernières années, 10% des toits ont été végétalisés. Un système de points "bonis" accorde une réduction de taxe environnementale aux promoteurs immobiliers qui utilisent les toits végétaux.
Au Japon, la ville de Tokyo exige que toute construction occupant plus de 10 000 pieds carrés de terrain soit couverte de végétaux sur 20% de sa surface.
Aux États-Unis, les toitures vertes ont longtemps été associées à des concepts marginaux d'architecture bio-climatique, enfouie et recouverte de terre. Cette architecture d'abri anti-atomique n'a pas connu une grande popularité. La venue de nouveaux systèmes de culture plus légers et les nouveaux enjeux environnementaux ont relancé l'intérêt pour ces toitures. On parle maintenant de toitures durables qui ajoutent une qualité de vie aux immeubles résidentiels urbains.
Au Canada, les projets commerciaux et résidentiels incluant des toits végétaux sont encore peu nombreux ( une vingtaine au Québec ), mais les produits et l'expertise sont maintenant disponibles et de nombreux baby-boomers se mettent à rêver de toits-jardins et de prés fleuris pour leur condo ou leur appartement de ville.

De nombreux avantages .

Au Canada, l'utilisation de toiture végétale a de nombreux avantages qu'on peut classer en avantages pour les propriétaires d'immeubles et en avantages pour la société.
POUR LES PROPRIÉTAIRES
Réduction des frais énergétiques. Une membrane de toiture exposée au soleil peut atteindre une température de surface de 65'C alors que la même membrane recouverte de végétaux demeure à une température de 15 à 20'C. La température de la toiture influence la température intérieure d'un logement et augmente les besoins de climatisation.
Une toiture couverte de végétaux et de son substrat de culture ( une terre légère) réduit aussi sensiblement les pertes de chaleur en hiver, mais cet impact est moindre que celui de la climatisation.
Prolongation de la durée de la membrane. Le fait de couvrir une membrane de bitume élastomère d'un substrat de culture peut presque doubler sa durée de vie en la protégeant de la chaleur, des rayons UV et des variations de température. En effet, la dégradation des membranes est principalement due à la chaleur. La chaleur dégrade les huiles du bitume élastomère qui devient alors plus cassant. Le substrat de culture permet aussi d'éviter les variations journalières de température ainsi que les chocs thermiques causés par les pluies froides tombant sur une toiture chaude. Finalement, le substrat bloque aussi les rayons UV qui sont responsables d'environ 5% du vieillissement des membranes.
Ces actions combinées permettent d'espérer une durée de 30 à 50 ans pour la membrane d'étanchéité.
Isolation acoustique. Un substrat de 12 cm d'épaisseur peut réduire les bruits aériens de près de 40db. Un avantage non négligeable dans les secteurs survolés par des avions à basse altitude.
Toit-terrasse et plus value. L'ajout d'un toit végétal offre une aire extérieure additionnelle aux occupants. En habitation urbaine, cette aire extérieure supplémentaire est recherchée et ajoute une plus value pour la vente ou la location.
Pour les édifices à bureaux, le toit-terrasse vert ajoute du prestige aux entreprises qui y ont un accès direct. Cet espace vert extérieur devient un reflet de l'engagement social de l'entreprise. L'espace vert extérieur crée aussi un climat propice aux rencontres et aux bonnes relations entre les employés.

POUR LA SOCIÉTÉ
Les toits verts en milieu urbain offrent aussi de multiples avantages publiques sur la qualité de vie et la préservation de l'environnement.
Réduction de la chaleur. Les villes sont toujours plus chaudes que les campagnes adjacentes. Le réchauffement excessif des toitures, du béton, de l'asphalte des rues et de la maçonnerie extérieure des murs réchauffe l'air environnant de quelques degrés supplémentaires. En Amérique du Nord, la température estivale moyenne dans les villes a augmenté durant les dix dernières années ajoutant encore à l'inconfort et aux malaises dus à la chaleur.
Selon une étude du ministère canadien de l'environnement, la présence de toitures vertes sur seulement 6% des toits des villes canadiennes ferait descendre la température d'environ 1,5'C et ferait ainsi économiser près de 5% des coûts de climatisation dans tous les immeubles climatisés des villes.
Diminution des frais de traitement d'eau. Les toitures représentent jusqu'à 20% des surfaces de nos villes. Les eaux de pluies qui tombent sur les toits sont ensuite acheminées vers les égouts pluviaux. Ceci surcharge les égoûts et les stations d'épuration d'eau tout en causant parfois des inondations de sous-sols.
Annuellement, un toit végétal pourrait absorber jusqu'à 50% de la quantité d'eau tombant sur les toits, permettant ainsi une réduction des coûts de traitement de l'eau de 5 à 10%.
Amélioration de la qualité d'air. La végétation supplémentaire apportée par les toits végétaux crée un apport d'oxygène dans les villes tout en filtrant bon nombre de polluants atmosphériques tels le bioxyde de souffre ou l'oxyde d'azote. De plus, les végétaux retiennent la poussière et réduisent la quantité de particules en suspension dans l'air.


Des restrictions importantes

L'ajout d'un substrat de culture et de végétaux nécessite une structure suffisamment forte du toit, une étanchéité parfaite, une pente relativement faible et un accès facile pour l'entretien durant les premières années.





C'est tout à fait ce que j'allais dire! Moi j'aimerais bien un toit vert un jour sur mon duplex. C'est certain qu'au Québec c'est pas super connu, mais en Europe c'est très courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

en tk, mode ou pas mode, c'est pas demain la veille que ma avoir du gazon sur mon toit!

Meme si il reste encore des travaux a faire sur l'extérieur de la maison des jaunes, je préfere leur maison!  
Seul point négatif, le genre de mur en brique autour de la porte...
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Spirullette  a écrit

C'est tout à fait ce que j'allais dire! Moi j'aimerais bien un toit vert un jour sur mon duplex. C'est certain qu'au Québec c'est pas super connu, mais en Europe c'est très courant.
Je comprend le concept de toit vert qui offre une aire additionnelle, comme le toit d'un immeuble ou l'on peut s'y promener...mais dans le cas des bleus ce n'est qu'un petit toit genre corniche...

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

puce28  a écrit  
Je comprend le concept de toit vert qui offre une aire additionnelle, comme le toit d'un immeuble ou l'on peut s'y promener...mais dans le cas des bleus ce n'est qu'un petit toit genre corniche...


Le toit vert, n'est pas nécessairement fait pour se promener! On peut y intégrer une terrasse, mais c'est pas sa principale fonction.

J'avoue que leur toit est petit, mais au moins ça sucite la discusion et si c'est bien expliquer dans l'émission ça pourra initier un peu les gens au concept des toits verts.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine
Messages : 16174
Inscription : ven. janv. 21, 2005 1:00 am

Message par Ti-radis »

NightFall  a écrita quoi il serve les vitre sur le dessus du toit au juste si on regarde en arrière ya meme pas douverture dans la maison c de la tole.... ridicule!!! et les fleurs sur le toit oufffffffffffff... non merci! tu as bien raison, moi tout ce temps je croyais que c'était des fenêtres comme panoramiques

Et moi qui aime jardiner au max, je ne vois pas trop comment entretenir et apprécier des fleurs sur le toit.... dommage trop écolo pour moi...

a bien y regarder il ya pas grand chose que j'aime dans l'extérieur des bleu

TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

l'histoire du toit vert ,c'est vraiment pas pour moi ,
j'aime trop les fleurs ,j'aime en prendre soin et les admirer ...je ne me verrais pas sur mon escabeau pour faire la  job !

ça beau être beau ailleurs mais sur leur corniche de leur maison  ...je trouve ça laite ! pire affreux !
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

ces génial les toits verts j'en ai vu tout plein pis une fois à Canal vie j'ai vu qu'ils en installait un sur un toit de garage avec du thym serpolet c'était magnifique
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

C'est un concept très populaire  chez les écolo pour le toit des immeubles et pas stupide du tout. Sauf que sur une maison...me semble que ça fait bizarre....







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Mamzelle tournesol
Manitou de la Parlotte
Messages : 1719
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Mamzelle tournesol »

Euh non là vraiment j'embarque pas!!!  Ça fait pas très joli je trouve.  C'est tout dépareillé, on dirait qu'ils ont juste ajouté certaines pièces à l'existant sans «embellir»

En fait, je n'aime aucun extérieur c'est pas trop compliqué  Peut-être lorsqu'ils ajouteront de la verdure, des arbres, des fleurs quelque chose finalement sur le terrain .... s'il reste du budget!!!

Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Spirullette  a écrit

Le toit vert, n'est pas nécessairement fait pour se promener! On peut y intégrer une terrasse, mais c'est pas sa principale fonction.

J'avoue que leur toit est petit, mais au moins ça sucite la discusion et si c'est bien expliquer dans l'émission ça pourra initier un peu les gens au concept des toits verts. S'y promener ou faire une terrasse, ça voulait dire la même chose pour moi  ;)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Je n'aime pas les deux extérieurs. Les bleus, le toit avec le zgazon/plante c'est pas beau. De plus les fenêtres noire ( brune si vous voulez) et blanche en arrière c'est pas beau. Sinon les jaunes j'aime pas du toute la couleur c'est sombre, en plus je suis allée les voir vendredi soir vers 6hre30 l'heure où ils ont fini et tout le côté droit des jaunes n'étaient pas fini.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32454
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

mari.sv  a écritJe n'aime pas les deux extérieurs. Les bleus, le toit avec le zgazon/plante c'est pas beau. De plus les fenêtres noire ( brune si vous voulez) et blanche en arrière c'est pas beau. Sinon les jaunes j'aime pas du toute la couleur c'est sombre, en plus je suis allée les voir vendredi soir vers 6hre30 l'heure où ils ont fini et tout le côté droit des jaunes n'étaient pas fini.  


Il me semblent que si on regarde bien les photos des deux maisons, toutes les fenêtres, pour les bleus comme pour les jaunes, sont de la même couleur, non?
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

mari.sv  a écritNon  voici la maison des bleus

http://medias.tva.ca/emissions/mamaison ... apres2.jpg  

C'est pas les Bleus ça?

http://cdupont.photosite.com/~photos/tn ... 514346.jpg
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Je sais pu...  
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Patate13  a écrit

C'est pas les Bleus ça?

http://cdupont.photosite.com/~photos/tn ... 514346.jpg


J'me trompe peut etre mais selon moi, c'est la meme maison sous 2 angles différents ..

Les fenetres sont identiques, sauf que sur la 2eme photo, elles ont été peintes en brun foncé - ou noir je sais pas trop ...



Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »