Analyse des toiles des lofteurs

Modérateur : Elise-Gisèle

Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

moss  a écrit

Juste spécifier que cette personne ne se dit pas pas psy (psychologue ou psychiatre), mais bien psychothérapeute.  Pour être psychologue ou psychiatre, il faut avoir fait des études universitaires avancées et appartenir à un ordre professionnel.  Pour se dire psychothérapeute, il ne faut rien de particulier.  Je pourrais l'être, tu pourrais l'être.  Je ne dénigre pas, je tenais juste à spécifier la différence.  

L'analyse est pour les toiles pas sur moi!!!!!!!!
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

Beppo  a écrit

Je ne vois pas la toile plus grande que celle montrée en haut ici mais je serais porté à penser qu'il s'agit d'une question d'organisation de sa part. Il faut aussi remarquer que les abréviations sont en lettres majuscules. Je ne sais vraiment pas quoi penser à ce sujet.

Moi je l'ai remarquer sur un vidéo je vais essayer de te trouver ça et je vais mettre l'adresse.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

celle d'elisabetta  vaut chère  

Katchinaphotos.iquebec.com
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

maussy  a écritJ'ai une question pour ceux qui aiment analyser......Sur la toile de Mathieu, tous les noms son écrit au complet, sauve
Jean-François il a écrit J-F et Stéphanie il a écrit Steph. Selon vous cela a t-il une signification?
J'ai bien hâte de voir vos commentaires.  

Mathieu écrit J-F car il est très proche et intime avec J-F c'est pour cela qu'il utilise les initiales J-F.

Pour Stephanie, Mathieu est pu capable de la supporter, il l'a porte pas dans son coeur et il a une sainte horreur de cette fille, Je croi qu'elle lui rapelle une fille dans son enfance avec laquel il a eu beaucoup de difficulté, donc Mathieu inconsciamment lui bif son nom pour se venger et le fait de pas l'écrire au complet émotivement lui est moin pénible.

(Juste a penser lorsqu'on parle d'une personne qu'on haïe on utilise souvent un pseudo pour désigner la personne en question. (généralement)) --Message edité par Amadeus le 2006-03-27 19:25:03--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Amadeus  a écrit

Mathieu écrit J-F car il est très proche et intime avec J-F c'est pour cela qu'il utilise les initiales J-F.

Pour Stephanie, Mathieu est pu capable de la supporter, il l'a porte pas dans son coeur et il a une sainte horreur de cette fille, Je croi qu'elle lui rapelle une fille dans son enfance avec laquel il a eu beaucoup de difficulté, donc Mathieu inconsciamment lui bif son nom pour se venger et le fait de pas l'écrire au complet émotivement lui est moin pénible.

(Juste a penser lorsqu'on parle d'une personne qu'on haïe on utilise souvent un pseudo pour désigner la personne en question, (généralemet))

Donc Mathieu écrit le diminutif de Jean-Francois parce qu'il est proche de lui...

Et quand il écrit le diminutif de Stéphanie...c'est parce qu'il ne l'aime pas  

Je trouve ton analyse très contradictoire
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

bobépine  a écrit

Donc Mathieu écrit le diminutif de Jean-Francois parce qu'il est proche de lui...

Elle n'a rien de contadictoire?? Je crois que tu as pas tout compris!

Il n'utilise pas le diminutif pour Jean-François il utilise ses initiales, il a une grosse différance dans ce cas ci, faut faire attention au détail!!!(et au accusation)
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

bobépine  a écrit

C'est pour cette raison que j'ai toujours écris Éli et non son nom complet...

--Message edité par esger le 2006-03-27 19:39:37--

ba2sim
Stagiaire

Message par ba2sim »

hehe jai bider sur la toile de mathieu 500 $ mais sa na rien donner

Le Ch vibrera au son des séries !!

Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

esger  a écrit

Tu vois, tu es l'example vivante de ce que j'avance.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Amadeus  a écrit

Il n'utilise pas le diminutif pour Jean-François il utilise ses initiales, il a une grosse différance dans ce cas ci, faut faire attention au détail!!!(et au accusation)

désolée mais à mon sens steph n,est pas un surnom mais un diminutif.....et on emploie le diminutif en cas d'intimité avec une personne.....comme leur situation isolée dans le loft s'y prète bien......

en fait....je crois qu'il y a que pour mathieu que les lofteurs emploie un surnom = l'gros ou encore Biggy....je sais j,essaie de me souvenir mais me semble bien que les autres aussi c'était des diminutifs = Isa, Lys, etc.....et non des surnoms....
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

esger  a écrit

en fait Éli n'est pas un surnom.....mais un diminutif......et on les donne en cas d'intimité envers les personnes....comme ils l'ont fait dans le Loft....

quelques uns l'ont appellé Blondy.....ça c,est un surnom..... --Message edité par tuberale le 2006-03-27 19:45:18--
Amadeus
Stagiaire

Message par Amadeus »

ba2sim  a écrithehe jai bider sur la toile de mathieu 500 $ mais sa na rien donner

C'est pas grave, tu utiliseras cette argent pour le faire gagner Dimanche, ce sera ton prix de consolation!
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

tuberale  a écrit

en fait Éli n'est pas un surnom.....mais un diminutif......et on les donne en cas d'intimité envers les personnes....comme ils l'ont fait dans le Loft....

quelques uns l'ont appellé Blondy.....ça c,est un surnom.....  

Donc on est pas mal tous intime avec tout les lofteurs

Éli
Max
Math
Step
Éti
Lys
JF

etc.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Amadeus  a écrit

J'ai très bien compris..et je trouves ca contradictoire..

En passant JF peut-être aussi un diminutif de Jean-Francois au même titre que Jeff..qui est la version anglaise du prénom de Jean-Francois...

Pour ce qui est du Pkoi...Math a écrit JF et Steph....a mon avis c'est seulement parce que depuis le début du Loft...ils les a toujours appellé comme ça...

Image
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

bobépine  a écrit

Entk, je vais toujours t'appeler Bobépine pis jamais Bob...  

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

fripono  a écrit

Entk, je vais toujours t'appeler Bobépine pis jamais Bob...  

Bépine...mais Bob est accepté
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

esger  a écrit

Donc on est pas mal tous intime avec tout les lofteurs

Éli
Max
Math
Step
Éti
Lys
JF

etc.

nous on est que spectateurs, pas participants....on ne fait que répéter les noms, diminutifs et surnoms qu'ils se donnent entre eux.......
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

bobépine  a écrit

Bépine...mais Bob est accepté

OK    

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Amadeus  a écrit

(Juste a penser lorsqu'on parle d'une personne qu'on haïe on utilise souvent un pseudo pour désigner la personne en question. (généralement))  

Tu veux dire genre..  Vous savez qui pour dire Lord Voldomort?..  C'est vrai ça que j'ai tendance à utiliser des expressions quand je n'aime pas quelqu'un.  Tu me rejoins sur ça en tout cas.!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »