Rapport Bouchard-Taylor: les francophones doivent avoir l'esprit ouver

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

lucide  a écrit

Effectivement tout n'est pas rose ou noir....  il y a pas d'hasard et je ne suis pas si naive que ca....Ils viennent de ou les fonds pour l'Institut Fraser? mon gouvernement fédéral qui augmente les budgets de l'armée, les américains, les pretres catholiques ?

Et le fait d'etre d'accord avec certains points du rapport Taylor Bouchard ne nous rends pas completement idiots ou irréalistes.

Bien sur il y a une montée de l'islam dans le monde et en Occident, ils sont plus nombreux, ils font des bébés et ils sont chassés de leur pays par des guerres menés comme par hasard par des occidentaux.

Bien sur qu'on est plus sujet a des attaques terroristes de musulmans, on vit depuis 8 ans a coté d'un huluberlu qui se prend pour le dieu de ce monde, qui les attaque sous de faux prétextes, qui amene son peuple dans la misere pour assouvir une vengeance personnelle, qui les emprisonnes et les tortures dans son propre pays sans que personne ne leve le doigt

Il y aussi la montée des gangs de rues, de groupes d'origine hipaniques, jamaicains etc des enfants souvent issus de famille qui ont vécu dans la misere parce qu'on a pas reconnu les diplomes de leurs parents ou par un travail baclé par nos lois déficientes sur l'immigration.

Non je ne vis pas a Disnelyland...
Mais je reste convaincu que le seul  probleme que nous avons.... c'est nous mêmes et pour l'instant on semble pas assez adultes pour le reconnaitre, on assume pas nos choix...

On a choisi de virer notre religion par dessus bord et la on commence a blamer celles des autres
On a choisi de s'épanouir en tant qu'individus au lieu qu'en tant de société en ne fesant plus d'enfants et maintenant on se plaint de se faire envahir
On a tenté d'aller changer le mode de vie des autres par la force et la violence et maintenant on s'offusque qu'ils viennent se venger...

Sommes nous vraiment honnêtes?

Ben oui c'est ça permettons leur de venir se venger des "méchants" occidentaux! Je signales qu'on envoit également des organisme humanitaires en mission. Elles échouent le plus souvent parceque ces gens sont fermés sur leur religion et ne veulent pas s'en sortir et se dévelloper! Ce n'est pas seulement que les effets de certains de nos dirigeant malhonnête qui leur font tord, il y a aussi leur rapport à la religion qui les empêchent de se develloper!

Laissons-les se venger et venir nous empoisonner avec leur demandes!

Et si on veut lutter contre la discrimination jusqu'au bout, les homosexuels devaient poursuivre toutes les défensseur de pratiques religieuses qui les rejettent et pronent la discrimination à leur endroits!

Les groupes féministes devraient poursuivre à leur tour les organisations religieuses qui pronent des pratiques qui portent préjudice à l'égalité homme-femme! Et aussi contre les accommodeux qui vous jusqu'a reccommander aux policières de s'effacer devant des convictions religieuses discriminatoire envers les femmes! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-02 16:18:23--
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Message par La Sulfureuse »

Thewinneris  a écrit

Ben oui c'est ça permettons leur de venir se venger des "méchants" occidentaux! Je signales qu'on envoit également des organisme humanitaires en mission. Elles échouent le plus souvent parceque ces gens sont fermés sur leur religion et ne veulent pas s'en sortir et se dévelloper! Ce n'est pas seulement que les effets de certains de nos dirigeant malhonnête qui leur font tord, il y a aussi leur rapport à la religion qui les empêchent de se develloper!

Laissons-les venir nous empoisonner avec leur demandes!

Et si on veut lutter contre la discrimination jusqu'au bout, les homosexuels devaient poursuivre toutes les défensseur de pratiques religieuses qui les rejettent et pronent la discrimination à leur endroits!

Les groupes féministes devraient poursuivre à leur tour les organisations religieuses qui pronent des pratiques qui portent préjudice à l'égalité homme-femme! Et aussi contre les accommodeux qui vous jusqu'a reccommander aux policières de s'effacer devant des convictions religieuses discriminatoire envers les femmes!  Ouin ben la religion catholique est pas sortie de l'auberge
  --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-02 16:55:03--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

La Sulfureuse  a écrit Ouin ben la religion catholique est pas sortie de l'auberge

Ouais, ça ne fait pas vraiment plus de sens les poursuites envers des recommandations religieuses! Ça ne finirait plus! Mais on doit pouvoir également les pointer du doigt!

On punis la discrimination contre des gens qui ont des conviction anti-homosexuel, anti-égalité homme-femme ou anti-mixité qui engendre cet inégalité!

Alors je voulais seulement démontrer que l'inverse peut avoir lieu d'être! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-02 16:39:08--
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

Thewinneris  a écrit

Ouais, ça ne fait pas vraiment plus de sens les poursuites envers des recommandations religieuses! Ça ne finirait plus! Mais on doit pouvoir également les pointer du doigt!

On punis la discrimination contre des gens qui ont des conviction anti-homosexuel, anti-égalité homme-femme ou anti-mixité qui engendre cet inégalité!

Alors je voulais seulement démontrer que l'inverse peut avoir lieu d'être!  Ha ok je saisis mieux, j'avais mal interprété ton message
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

La Sulfureuse  a écrit Ha ok je saisis mieux, j'avais mal interprété ton message

Ça m'a permis de mieux préciser! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-02 17:11:01--
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lucide  a écrit

Je suis une quebecoise de souche ou originaire du Quebec ou ce que tu veux... et je suis completement en désaccord avec ton opinion. Je ressens aucun malaise envers l'entrée de la multithéoricité, aucune frustration, je me sens pas envahie ni assimilée, j'ai pas encore appris l'arabe et je ne fréquente pas la mosquée.

Si j'avais été dans la cabane a sucre lors des évenements connus, j'aurai pas attaqué les musulmans, j'aurais attaqué le vrai coupable, le propriétaire qui voulait faire du cash.... je serais restée assise et j'aurais incité les gens présents a tous se faire rembourser pour quitter la salle...

Il y a longtemps que je souhaite que le crucifix débarasse l'assemblée nationale parce que justement ca me représente pas.

Par contre je n'ai rien contre les gens pratiquent la religion qu'ils veulent par respect pour ce qu'ils sont.Si la dame musulmane veut porter le voile c'est son droit et si c'est son mari qui lui oblige, elle vit dans une société qui offre une multitude de services pour se libérer de l'emprise d'un mari dictateur quand elle sera prête elle l'utilisera.

Je n'ai rien contre non plus que mon collegue de travail ne rentre pas travailler parce qu'il fête une fête de sa religion, ce serait simple en fait de changer les normes du travail et au lieu de nommer journées de maladies payées, les nommer de facon a ce qu'elles soient prises dans cette banque, personne ne serait désavantagé.

En fait je demande simplement que nos propres lois et règles soient respectées ( c'est dans le rapport je crois). Et je trouve aussi qu'il s'est fait pleins de chichis sur des actes isolés menés par des gens malcommodes qui se servent de leur religion pour foutre le trouble comme certains se servent de d'autres choses pour le faire.

Il y a des bonnes choses dans ce rapport, entre autre la reconnaissance des diplomes des immigrés.

En fait cette commission nous permet simplement de jetter notre venim a la mauvaise place. On pellette nos problemes dans la cour des autres sans vouloir se regarder le nombril. L'enseignement de notre langue maternelle est un échec, nos enfants décrochent et obtiennent un secondaire 5 a peine a 60%, nos industries ferment pour aller vers le cheap labor.

Une crise alimentaire se dessine, la pénurie d'eau n'est pas tellement éloignée non plus, le climat change qui amenera tornades et ouragans dans les années a venir, le vieillessement de la population, la dégénération de la santé chez les jeunes et nous on dépense des millions pour savoir si 3 ou 4 adolescentes doivent enlever leur voile pour jouer au soccer.

On veut pas être menés par la religion ou par des terroristes et pourtant on tolere de vivre dans un pays mené par un homme qui augemente l'armée et le nombre de soldats qui font la guerre en Afghansitan et qui veut enlever le droit a l'avortement. De plus on veut meme pas s'en débarasser de ce pays la. On se fait controler d'un bord et on essaye de faire les gros méchants en tentant de controler quelques individus sur notre territoire.

Donc pour moi cette commission c'est tellement risible et surtout tellement nous!

Je suis en accord avec toi...  Je cotoies beaucoup d'immigrants dans ma job et ce ne sont pas que des gens qui veulent abuser du système et imposer leur pensée, au contraire...  Y'en a beaucoup qui viennent ici en voulant vivre dans notre société où la liberté d'expression prévaut, où on peut affirmer clairement qu'on est contre la guerre (malgré Harper) sans se faire emprisonner, maltraiter, etc...  Y'a beaucoup de gens très éduqués qui débarquent ici plein d'espoir pis qui se ramassent chauffeurs de taxis (pas que ce soit une job de merde mais quand même quand tu as un doctorat) et qui restent pour cette liberté...
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Les quebecois sont fiers de ce qu'ils sont
Il en a qui ont peur de perdre des acquis par ses immigrants

mais je crois qu'il a beaucoup d'intolerance envers ce qui
est different de nous
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Il n'a jamais été question d'immigrants en général dans cette affaire mais de religieux et habitude religieuses en opposition avec nos valeurs.

Qu'on arrête de confondre et nous passer pour intolérent parcqu'on veut garder tout simplement et légitimement nos libertés!

Pour ce qui est des immigrants, la majorité s'intègrent très bien et plusieurs sont contributeurs et fondateurs de nos valeurs et ils sont tout aussi en désaccord avec la place que certaines religions veulent prendre! Ils en ont justement témoignés eux aussi de ce malaise à cette commission Bouchard taylor! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-03 15:44:40--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et ces religieux nous prennent vraiment pour des valises quand ils disent ne pas vouloir reproduire le même paterne que certains pays!

Pourtant lorsqu'ils nous envoient leurs fillettes d'à peine 9 ou 10 ans voilées à l'école, j'ai l'impression qu'on nous téléporte dans ces dits pays!

Lorsque nous voyons des femmes marcher dans les rue derrière leur mari, qui eux sont en tenue légère, complètement emailloté à +35 degré, je suis dans ces dits pays!

Les femmes là bas (dans ces dits pays) se battent pour quitter le voile et ici au Québec et au Canada, elles se battent pour le garder. Il y a quelque chose qui cloche! Non? En tout cas, quelle solidarité de leur part!

Lorsqu'elles disent non à la mixités dans nos établissements plutôt que de garder ça seulement pour elles-mêmes, elles engendre et nous imposent l'inégalité homme-femme!

Ce voile empèche les fillettes de profiter de la vie autant que leur jeune frère! On le voit lorsque ceux-ci sont les seuls à pouvoir profiter des plages et des piscines pendant que leur petites soeurs crèvent de chaud!

Ce n'est pas révoltant?

Depuis quand, accepter les différences et la diversité implique aussi d'accepter ces idéologies injustes? De censurer nos craintes et même en être RÉPRIMENDÉ?

Je trouve que ça deviens complétement démesuré cette appel à la tolérance!

Quand va-t'ont réaliser que le voile n'est pas qu'un simple signe religieux?

Il faudrait tolérer ça? Il faut protèger cette idéologie? Même au point d'accepter des femmes avec un tchador?

C'est leur choix ou elles sont plutôt consentente? Ou  bien, elles sont atteinte du syndrome de Stocholm au point de défendre ce qui les opprèssent?

Ou sommes-nous rendu? Personne ne s'insurge contre ça.  Même les médias se taisent et marche sur des oeufs et lorsqu'ils osent en parler c'est sur le bout des lèvres!

Ici au Canada et au Québec, grâce à la culture de la haine de nous-même, la culpabilité, la crainte d'être traité d'intolérant, la volonté démesuré d'accepter les différences à n'importe quel prix,  nous contribuons dangeureusement à une censure et protèger ces idéologies au dépend de nos valeurs, de nos libertés et de nos types d'égalités!

En plus on ne peut même plus qualifier les extèmistes religieux comme des extèmistes car eux-même se disent aussi modérés et les médias et tout le monde achètent ça sans se donner la peine de poser la question de ce qu'est un modéré religieux ou un extrèmiste! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-03 18:05:41--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

CANBERRA, AUSTRALIE

Les musulmans, qui désirent vivre sous la loi islamique de la Sharia, se sont fait dire, mercredi, de quitter l'Australie, car le gouvernement a fermement l'intention d'éviter d'éventuelles attaques terroristes en ciblant les radicaux. Il leur a aussi dit qu'il approuvait que les mosquées du pays soient épiées afin de mieux contrôler la situation. Le lendemain, un groupe de dirigeants musulmans est allé promettre loyauté à l'Australie durant une entrevue exclusive avec le premier ministre John Howard, et ce dernier et ses ministres leur ont fait savoir qu'ils avaient clairement l'intention de faire un lavage de cerveau à ceux ayant des idées extrémistes. Le trésorier Peter Costello a fait allusion à ce que certains guides religieux radicaux pourraient être sommés de quitter le pays s'ils n'acceptaient pas que l'Australie soit un état laïque et que ses lois soient dictées par le Parlement. «Si ces lois ne rencontrent pas vos valeurs, si vous voulez un pays vivant sous les lois de la Sharia, alors l'Australie n'est pas pour vous» dit-il lors d'un interview à la télévision nationale. «Aux guides religieux qui enseignent qu'il y a deux lois gouvernant les gens en Australie, la loi australienne et la loi de l'Islam, je leur dirais que c'est faux. Si vous ne pouvez pas accepter les lois du Parlement, les cours indépendantes, la démocratie, et que vous préférez la loi de la Sharia, et avez la possibilité d'aller vivre dans un autre pays qui le pratique... alors peut-être que cela est une meilleure option.» Demandé s'il insinuait que les guides religieux radicaux seraient forcés de quitter le pays, il a répondu que ceux qui avaient une double nationalité pourraient être sommés de quitter le pays. Brendan Nelson, ministre de l'Éducation, a mentionné à la presse que les musulmans qui ne voulaient pas vivre avec les valeurs locales devraient décamper. «En somme, les gens qui ne désirent pas être Australien, et qui ne désirent pas vivre avec les valeurs de l'Australie et de les comprendre, alors, ils n'ont qu'à décamper!» LES AMÉRICAINS, LES BRITANNIQUES, LES CANADIENS, VOUS AVEZ COMPRIS ? C'est ce qu'on appelle gouverner avec du CRAN !

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

nancy31f  a écritCANBERRA, AUSTRALIE

Les musulmans, qui désirent vivre sous la loi islamique de la Sharia, se sont fait dire, mercredi, de quitter l'Australie, car le gouvernement a fermement l'intention d'éviter d'éventuelles attaques terroristes en ciblant les radicaux. Il leur a aussi dit qu'il approuvait que les mosquées du pays soient épiées afin de mieux contrôler la situation. Le lendemain, un groupe de dirigeants musulmans est allé promettre loyauté à l'Australie durant une entrevue exclusive avec le premier ministre John Howard, et ce dernier et ses ministres leur ont fait savoir qu'ils avaient clairement l'intention de faire un lavage de cerveau à ceux ayant des idées extrémistes. Le trésorier Peter Costello a fait allusion à ce que certains guides religieux radicaux pourraient être sommés de quitter le pays s'ils n'acceptaient pas que l'Australie soit un état laïque et que ses lois soient dictées par le Parlement. «Si ces lois ne rencontrent pas vos valeurs, si vous voulez un pays vivant sous les lois de la Sharia, alors l'Australie n'est pas pour vous» dit-il lors d'un interview à la télévision nationale. «Aux guides religieux qui enseignent qu'il y a deux lois gouvernant les gens en Australie, la loi australienne et la loi de l'Islam, je leur dirais que c'est faux. Si vous ne pouvez pas accepter les lois du Parlement, les cours indépendantes, la démocratie, et que vous préférez la loi de la Sharia, et avez la possibilité d'aller vivre dans un autre pays qui le pratique... alors peut-être que cela est une meilleure option.» Demandé s'il insinuait que les guides religieux radicaux seraient forcés de quitter le pays, il a répondu que ceux qui avaient une double nationalité pourraient être sommés de quitter le pays. Brendan Nelson, ministre de l'Éducation, a mentionné à la presse que les musulmans qui ne voulaient pas vivre avec les valeurs locales devraient décamper. «En somme, les gens qui ne désirent pas être Australien, et qui ne désirent pas vivre avec les valeurs de l'Australie et de les comprendre, alors, ils n'ont qu'à décamper!» LES AMÉRICAINS, LES BRITANNIQUES, LES CANADIENS, VOUS AVEZ COMPRIS ? C'est ce qu'on appelle gouverner avec du CRAN !

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Il date de quand ton article Nancy?

Je penses qu'il a déjà parue cet article, il y a quelques annés! Et ils se sont ravisés depuis! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-03 22:41:02--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Thewinneris  a écritIl date de quand ton article Nancy?

Je penses qu'il a déjà parue cet article, il y a quelques annés! Et ils se sont ravisés depuis!  
2007
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
La Sulfureuse
Manitou de la Parlotte

nancy31f  a écrit
2007
As-tu gardé la source? J'aimerais la voir.  

Edit: Je demande ça parce qu'Howard a été battu par Kevin Rudd aux élections de fin novembre 2007. --Message edité par La Sulfureuse le 2008-06-04 18:13:59--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

La Sulfureuse  a écrit
As-tu gardé la source? J'aimerais la voir.  

Edit: Je demande ça parce qu'Howard a été battu par Kevin Rudd aux élections de fin novembre 2007.  
http://ma-vision.blogspot.com/2007/01/t ... ampes.html
Mark Twain

ImageImage
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

EXCLUSIF - Bouchard-Taylor
«Envoyons ça dans la filière 13» - Jacques Parizeau
Yves Chartrand
Le Journal de Montréal
11/06/2008 06h42 - Mise à jour 11/06/2008 10h25  

Jacques Parizeau voit dans le rapport «une sorte de mépris du Canada français qui me fait penser à celui de Pierre Elliot Trudeau».  

Photo Le Journal - Pierre Vidricaire

Jugeant que les commissaires Gérard Bouchard et Charles Taylor ont produit un rapport «abstrait et fumeux» pour faire «une sorte de long procès du Canadien français», Jacques Parizeau estime qu'il faut «vite oublier ça» et plutôt trouver des solutions «politiques et administratives» aux problèmes d'intégration des immigrants.
  Votre opinion

Êtes-vous d'accord avec l'analyse que fait Jacques Parizeau du rapport Bouchard-Taylor?

À lire aussi:

«Ils ne comprennent pas la vie»

Dans un entretien qu'il nous a accordé lundi à son domicile de l'Île-des-Soeurs, Jacques Parizeau n'a pas été tendre envers le rapport Bouchard-Taylor qu'il a lu, précise- t-il, «d'un bout à l'autre». Et sa conclusion est tranchée: «Il faut envoyer ça dans la filière 13, le mettre dans un tiroir et l'oublier. Ce n'est pas un bon rapport.»

Selon Jacques Parizeau, les deux commissaires ont éclipsé un des éléments centraux de leur mandat, «pourtant fondamental» selon lui : voir ce qui se fait dans les autres pays en matière d'intégration des immigrants et de pratiques d'accommodements religieux et culturels.

Il cite en exemple les lieux de prière pour les musulmans dans les institutions.

«Il paraît qu'en Turquie, un pays musulman, c'est interdit, alors qu'ici au Canada la Cour suprême a confirmé l'idée qu'une religion, on la juge dans la mesure où l'individu qui la pratique y croit, une sorte de consécration de l'interprétation personnelle de la religion.»

Cette «capacité de se comparer à d'autres était essentielle», dit l'ancien premier ministre. «Ce serait bon qu'on le sache, ce qui se passe ailleurs. On s'apercevrait peut-être que les lieux de prière dans les institutions ne sont pas du tout considérés comme des éléments de religion.»

Un concept très dangereux

Au lieu de faire ce travail de base, informatif, «la trame principale de ce travail est une sorte de long procès du Canadien français», un terme «presque ethnocentriste» qui est pour Jacques Parizeau «un retour en arrière» et implique «un concept très dangereux». Tenter de définir le Québécois de souche en le qualifiant de Canadien français, «c'est faire fausse route complètement».

«Est-ce que ça veut dire que les descendants d'Écossais et d'Irlandais, pourtant de souche, ne sont pas des Canadiens français ? Comme les frères Daniel et Pierre- Marc Johnson ? Là, on serait en train de discuter de pureté de la race ! S'il y a quelqu'un qui ne tient pas à ça, c'est moi ! Jamais ! Jouer dans ce registre est ridicule», dit Jacques Parizeau

Hier, à la suite de la lettre de Gérard Bouchard dans La Presse qui répond aux détracteurs de son rapport, le Journal a recommuniqué avec M. Parizeau. Ce dernier s'est contenté d'un bref commentaire acéré. «La plupart des gens n'aiment pas qu'on crache dans la soupe. M. Bouchard commence à s'en rendre compte.»

Ce qu'il a dit...

«Je l'ai lu d'un bout à l'autre. C'est très long, c'est fastidieux et ennuyeux.»

«La trame principale de ce travail est une sorte de long procès du Canadien français. Le terme est un retour en arrière.»

«Les commissaires ont laissé tomber un des éléments centraux de leur mandat : la capacité de se comparer à d'autres.»

«Il y a dans ce genre d'attitude une sorte de mépris du Canadien français qui me fait penser à Pierre Elliott Trudeau.»

«À partir d'un certain moment dans le rapport, ça devient le procès des Canadiens français à l'égard des musulmans. C'est étonnant : on a l'impression que les commissaires rapetissent leur mandat à quelque chose de tout à fait exceptionnel.»

«Sur la burka, qui posait des problèmes juridiques importants, il n'y a rien dans le rapport.»

«Commençons par déterminer comment se présente la situation ici par rapport à d'autres pays dits civilisés. Tout cela est complètement raté dans le rapport.»

«Cela restera toujours vrai que chez les immigrants, lors de leurs premières années, le taux de chômage sera toujours plus élevé. Il y a des choses inévitables.»

«Les Québécois ne sont pas des peureux. Si c'était le cas, ça se saurait !»

«Moi, je suis un faux Canadien français selon leur définition, car j'ai un ancêtre écossais. Une génération de moins et j'aurais le droit de porter le kilt !»

«Ce rapport est bon pour la filière 13 pour recommencer avec des questions évidentes. Si on veut gouverner correctement, il faut être capable de faire cela.»

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

thewinneris   chapeau et non voile    
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En plein ça sleepy-girl! C'est la cas de le dire : CHAPEAU et non au voile! Hi hi hii!
Blague à part, je suis surtout contre le fait qu'on voile les fillettes et les adolescentes! Quant aux adutles, je n'aimes pas leur refus de la mixité qui s'accompagne avec le voile, mais bon tant qu'elles ne demandent pas de modifier les institutions, ça va!

Merci Pico82 pour cet article, Jacques Parizeau met vraiment les mots justes sur ce que je pense du rapport! Il en manque des gens comme lui en politique! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-11 17:09:05--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

C'est vraiment juste de la part de Jacques Parizeau de qualifié la commission Bouchard-Taylor de procès contre les québécois de souches (surtout) et de toutes origines qui voulont tout simplement se battre pour conserver nos droits , nos libertés et nos fondements contre d'autres qui sont en oppositions et les détruisent!

Les commissaires Bouchard et Taylor tendent à protèger le religieux contre les droits, les libertés et les lois du Québec! Ils veulent que le religieux soit au-dessus de tout ça!

Alors que nous voudrions à l'inverse que tous les droits et les lois de nos fondements soient désormais tous placés au dessus des droits religieux et des croyances!
L'égalité homme-femme, la mixité, l'âge du mariage, la liberté d'expression, les réglements de la routes, réglements du sports, fonctionnement des garderies, lieux de travail, institutions, toutes nos lois et droits quoi!

On veut aussi que cesse les appels à la censure de la part des commissaires Bouchard-Taylor, des polices de la vertu, du contrôle de la pensée, de la chasse aux "préjugés" (chasse aux sorcières plutot) et des extrèmistes religieux que le font à coup de poursuites! Argent dépensé dans nos tribunaux qui pourrait allez à la santé! Mais ils ont tellement l'appuis du barreaux et des commission des droits de la personne en ce moment (droit de LA personne au détriment de toutes les autres personnes et des fondements du pays... oui!). Je ne sais pas ce qui se passe!

Une autre raison que j’aime bien la sortie qu’a fait Jacques Parizeau qui qualifie la commission bouchard/taylor par un procès contre les québécois de souche !

Premièrement, il n’est pas uniquement question des québécois de souche qui se battons pour protèger nos fondements ! Beaucoup de québécois de toutes origines avaient aussi témoingés en ce sens lors de la commission ! Il faut croire que Bouchard et Taylor les ont ingnorés !

Et le problème qui a engendré cette commission n’était pas l’immigration et l’ouverture aux autres cultures mais le religieux ! Bouchard et Taylor on fait cette grande erreur volontaire de confondre, volontaire car on sens vraiment qu’ils ont à coeur de portèger le religieux, les extrêmes et les censures qui viennent avec !

Ils nous accusent de ne pas être ouvert d’esprit parceque nous défendons les libertés et les fondements de notre société en se battant contres des accommodements religieux qui viennent chambarder nos institutions et en se battant aussi contre les appels inscessants à la censure par ces extrèmistes religieux ! Il faut le faire ! Vraiment !

Ces vraiment honteux la façon dont Bouchard et Taylor ont discrédités les québécois de souche (surtout) ainsi que de toutes origines en faisant passer nos oppositions à l’entrée de modes de vie anti-égalité homme-femme, anti-homosexuel et anti-mixité dans nos institutions pour de l’intolérance et de l’ingnorance !

Il s’agit seulement de protèger nos fondements contre d’autres fondements qui leurs sont opposés et les détruisent ! Mais comme dans les pays totalitaire, au nom des polices de la vertu et des contrôles de la pensée, on en est rendu à se faire traités de tout les noms et se faire discrédités parcequ’on défend une cause des plus légitime!

Maintenant plus personne n'ose prendre position dans les médias en général contre cette mascarade religieuse! --Message edité par Thewinneris le 2008-06-11 22:43:26--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bravo Thewinneris Très bon texte      
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »