GRÈVE DE LA STM
Chico_Fan a écrit
Ceux qui habitent de tel endroit ont déjà une automobile, puisqu'il n'y a pas de transport en commun.
Sauf qu'à Montréal, la densité de population fait en sorte que ce serait invivable si tout le monde avait une auto. Alors oui le transport en commun est essentiel. Autant pour l'environnement que pour éviter le chaos le plus total.
C'EST un service essentiel. La preuve est qu'ils offrent un service entre telle et telle heure. Sauf qu'apparemment, pour eux à partir de 9h, c'est plus essentiel... Et je suis pas d'accord.
j'osais meme pas l'dire tellement je croyais que c'etait evident pour tlm.
Ceux qui habitent de tel endroit ont déjà une automobile, puisqu'il n'y a pas de transport en commun.
Sauf qu'à Montréal, la densité de population fait en sorte que ce serait invivable si tout le monde avait une auto. Alors oui le transport en commun est essentiel. Autant pour l'environnement que pour éviter le chaos le plus total.
C'EST un service essentiel. La preuve est qu'ils offrent un service entre telle et telle heure. Sauf qu'apparemment, pour eux à partir de 9h, c'est plus essentiel... Et je suis pas d'accord.
j'osais meme pas l'dire tellement je croyais que c'etait evident pour tlm.
-
- Seigneur de la Causerie
-
Mysterylife a écrit
Savais-tu que les employés d'entretien travaille 6 heures par jour au lieu de 8 pendant leurs grèves? 6 heures pour entretenir les autobus et 2 pour leurs piquetages
Savais-tu que se ne sont pas eux qui décident du nombre d,heures pour le service essentiel? C'est la STCUM?
mais on s'en fou de qui decide, on parle ici du fait que la greve est un moyen de pression inadequat. changez plus les poubelles, venez bosser a poil, laissez les machines defectueuses comme elles le sont, je sais pas moi, c'est eux qui y travaillent, ils savent quoi faire et ne pas faire pour faire honte a la direction, la masse populaire va tjr gronder et chialer sans reflechir que c'est les employés les fautifs, et ce meme si c'est pas le cas. leur piquetage accueille tres peu de sympathie aux yeux de la population, ne vous en deplaise.
Savais-tu que les employés d'entretien travaille 6 heures par jour au lieu de 8 pendant leurs grèves? 6 heures pour entretenir les autobus et 2 pour leurs piquetages
Savais-tu que se ne sont pas eux qui décident du nombre d,heures pour le service essentiel? C'est la STCUM?
mais on s'en fou de qui decide, on parle ici du fait que la greve est un moyen de pression inadequat. changez plus les poubelles, venez bosser a poil, laissez les machines defectueuses comme elles le sont, je sais pas moi, c'est eux qui y travaillent, ils savent quoi faire et ne pas faire pour faire honte a la direction, la masse populaire va tjr gronder et chialer sans reflechir que c'est les employés les fautifs, et ce meme si c'est pas le cas. leur piquetage accueille tres peu de sympathie aux yeux de la population, ne vous en deplaise.
bored a écrit mais on s'en fou de qui decide, on parle ici du fait que la greve est un moyen de pression inadequat. changez plus les poubelles, venez bosser a poil, laissez les machines defectueuses comme elles le sont, je sais pas moi, c'est eux qui y travaillent, ils savent quoi faire et ne pas faire pour faire honte a la direction, la masse populaire va tjr gronder et chialer sans reflechir que c'est les employés les fautifs, et ce meme si c'est pas le cas. leur piquetage accueille tres peu de sympathie aux yeux de la population, ne vous en deplaise.
C'est des gens comme toi, que les boss aiment
C'est des gens comme toi, que les boss aiment
Blabla, le forum des gens heureux !
Mysterylife a écrit Je me souviens d'une époque ou les services essentiels n'existais pas et on s'organisait pas mal bien dans le covoiturage et ce dans les années 70-80 et ont fesait pression sur les dirigeants pour qu'ils règlent et non pas sur leurs employés, je me souvient que lorsque les dirigeants sentaient la pression de la population sur eux comment ils se dépêchaient de régler HÉHé, c'est justement dans les années 78 ou 79 que j'ai connu la grève des métros et autobus à Montréal, parce que je revenais dans mon patelin en mars 1980...
Co-voiturage à Montréal, quand tu travailles au Bell et que tu fais des heures brisées?? soit: 7h00 à 11h30 a.m. et tu recommences à 8h00 p.m. jusqu'à 11h30 p.m. - allo le co-voiturage...
Co-voiturage à Montréal, quand tu travailles au Bell et que tu fais des heures brisées?? soit: 7h00 à 11h30 a.m. et tu recommences à 8h00 p.m. jusqu'à 11h30 p.m. - allo le co-voiturage...
Mysterylife a écrit
Pas tout à fait.. c'est le Conseil des services essentiels qui a décidé de l'horaire.
Pas tout à fait.. c'est le Conseil des services essentiels qui a décidé de l'horaire.
- Chiboukine
- Magicien des Mots
bored a écritaccordons-le donc a l'indicatif present..
je retiendre,
tu retiendres,
il retiendre,
nous retiendrons,
vous retiendrerez,
ils retiendrent.
j'vous fait le participe passé?
Moi je me retiens pu !! chu crampée ben raide à vous lire !! --Message edité par Chiboukine le 2007-05-22 21:42:43--
je retiendre,
tu retiendres,
il retiendre,
nous retiendrons,
vous retiendrerez,
ils retiendrent.
j'vous fait le participe passé?
Moi je me retiens pu !! chu crampée ben raide à vous lire !! --Message edité par Chiboukine le 2007-05-22 21:42:43--
-
j'crois quia un trait a tirer entre se laisser marcher sur les pieds par son employeur et abuser d'un systeme syndicaliste trop fort.
j'ai jamais dit que je ne soutenais pas les employés qui reclament de meilleurs conditions, moi aussi a torcher du vomit pis a ramasser des bouts d'encephale j'aimerais bien etre mieux rémunéré.
on discutait gentiment, et soudainement ca sent la mauvaise foi....
j'ai jamais dit que je ne soutenais pas les employés qui reclament de meilleurs conditions, moi aussi a torcher du vomit pis a ramasser des bouts d'encephale j'aimerais bien etre mieux rémunéré.
on discutait gentiment, et soudainement ca sent la mauvaise foi....
-
Myalisa a écrit
Bin oui... ces pauvres employés... ils font pas juste vider les poubelles, ils doivent fouiller dedans pour se nourrir.
La misère noire... un salaire pareil, c'est indécent !
Bin oui... ces pauvres employés... ils font pas juste vider les poubelles, ils doivent fouiller dedans pour se nourrir.
La misère noire... un salaire pareil, c'est indécent !
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
-
Myalisa a écritBien c'est vrai !!!!!! Parlez moi de la mère de famille monoparentale qui gagne 8$/hrs, parlez moi de celle qui vit dans un minable 3 1/2 avec ses enfants...
Mais venez pas me faire brailler avec 25.85/hrs !!!! 25.85$ bordel !!!
Regardes, j'en gagnes même pas la moitié de ce qu'eux gagnes, de plus j'ai été abusée par mon employeur et je suis en arrêt de travail pour Burn out et je suis capable des appuyés quand même alors, lâches moi svp!!
Si j'avais un syndicat , j'en serais pas ou je serais là présentement et j'admires ceux qui se tiennes pour ne pas perdre d'acquis qu'ils ont obtenus au fils des années, et se pour les générations futurs qui sont prêts à tout laisser tomber car ils croient que pour eux tout sera facile, qu'il va leurs suffire de dire non à l'employeur et que tout vas se régler ainsi
Mais venez pas me faire brailler avec 25.85/hrs !!!! 25.85$ bordel !!!
Regardes, j'en gagnes même pas la moitié de ce qu'eux gagnes, de plus j'ai été abusée par mon employeur et je suis en arrêt de travail pour Burn out et je suis capable des appuyés quand même alors, lâches moi svp!!
Si j'avais un syndicat , j'en serais pas ou je serais là présentement et j'admires ceux qui se tiennes pour ne pas perdre d'acquis qu'ils ont obtenus au fils des années, et se pour les générations futurs qui sont prêts à tout laisser tomber car ils croient que pour eux tout sera facile, qu'il va leurs suffire de dire non à l'employeur et que tout vas se régler ainsi