POUR ou Contre Le mariage Gais et Lesbiennes dans l,église?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Prier pour qu'un homosexuel "change" c'est comme lui demander de renier ce qu'il est! C'est comme reprocher à quelqu'un d'avoir les yeux bleu!

Ça prend juste des soit disant bien pensant pour croire que ça peut les aider vraiment à se sentir accepter! --Message edité par Thewinneris le 2007-04-10 11:25:38--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

.anthurium.  a écritMême si nous sommes des Catholiques Pratiquants nous ne sommes jamais a l'abris de l'enfer ou d'un purgatoire très soufrant.
On pourrait tomber dans la facilité et se comparer aux autres non pratiquant mais Dieu ne juge pas comme nous. J'ai eu la chance de vivre dans un milieu pratiquant. J'ai eu la chance de cotoyer des gens qui m'ont aidés a me raprocher de Dieu. Je n'ai pas eu dans mon milieu des Catholiques qui m'ont dégoutés de ma religion mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Je suis certaine que je vais être jugée plus sévèrement qu'une autre personne qui a vécus dans un milieu sans religion et que tout ce qu'il connais de la religion c'est des vieilles histoires négatives. Ou bien que quelqu'un qui a été abusé,maltraité par quelqu'un qui en apparance était près de Dieu.

On ne peux juger la personne mais on peux dire que les actes sont contraire a ce que la religion Catholique demande.
Si tu ne veux pas de la religion Catholique dans ta vie ca me sers a rien de te martellé que tu vies dans le péché. Par contre si tu te dit Catholique et que tu veux adhérer vraiment a cette religion il faut que tu fasses le ménage dans ce qui va dans le sens contraire a la vie d'un Catholique. Mais on ne peux y arriver tout d'un coup c'est le travail d'une vie.

Bon, merci .anthurium.    Ça fait du bien de lire ça, la petite phrase en vert.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je crois que chacun est libre de choisir sa spiritualité, par contre si quelqu'un veut se faire prêcheur et ramener les brebis égarées dans le droit chemin, ça ça me dérange.
Image
Haina
Modeste Jacasseur

Message par Haina »

Moi je suis pour, pourquoi je serais contre? Les gens dirigent leur vie comme ils le veulent, je n’ai aucun pouvoir sur leur décision. L’église n’a qu’à s’ajuster aux années qui changent et qui évolue. Vivre et laisser vivre.

SOYEZ HEUREUXXX

Haina
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

l.Église peut peut-être changé mais la religion ne changera pas tu crois ou tu ne crois pas

vivre et laisser vivre
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Le mariage religieux sert pas a dire a l'autre qu'on l'aime... Il a une raison précise : procréer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

evlou  a écritLe mariage religieux sert pas a dire a l'autre qu'on l'aime... Il a une raison précise : procréer.  

C'est assez sinistre et simpliste comme concept d'ou la nessecité de le faire évoluer!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

evlou  a écritLe mariage religieux sert pas a dire a l'autre qu'on l'aime... Il a une raison précise : procréer.  

Faudrait quand même pas charrier là... Le mariage religieux est basé sur l'amour de ton/ta partenaire d'abord en vue de s'unir pour procréer. Je ne crois pas que l'Église considère les époux comme une manufacture de fabrique d'enfants.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

On peut procréer sans être marié. Les animaux eux-même le font.

Le mariage c'est la signification publique à nos proches : Je l'aime et devant Dieu je dis, je souhaite passer le reste de ma vie avec cette personne.

Me semble qu'on se marie à l'église par amour, pas pour procréer ?
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

C'était vrai jusque dans les années 1960. L'Église dictait la morale à suivre et contrôlait tout jusqu'aux naissances. C'était le devoir des époux de procréer et si un des deux époux voulait empêcher la famille, il était excommunié par l'Église. Et à cette époque, être excommunié était un des pires châtiments.

En 2007, on commence par avoir des enfants et ensuite on se marie. Les gens veulent prendre le temps de mieux se connaître avant de s'engager à plus long terme.

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Les religions ne servent pas à détruire l'être humain et ni à le provoquer.  Chacun a le choix de la pratiquer oui ou non.  Chacun selon sa culture a ses propres croyances.  Il y en a des extrêmement exigentes et d'autres plus permissives.

Une personne qui désire pratiquer sa religion ce qui lui permet de croire en son Dieu.  Bien, elle doit la pratiquer selon sa conscience.

Nous devons la rescpecter et ce même si on est en désaccord avec certaines mises en application.

C'est comme ça et si on ne veut pas s'y conformer donc on change de religion ou bien on demeure une personne athée.

De toute façon, pour ceux qui croit en un Dieu, doivent savoir qu'il existe qu'un seul Dieu.... celui qui a créé le ciel, la terre et l'être humain...... LA VIE

En passant, si vous regarder un peu la façon que procède toutes les autres religions.... vous pourrez constater que la religion catholique est la plus permissive et la moins dominatrice que bien d'autres.

Donc, si un homosexuel qui désire se marier à l'église catholique et qui dénigre cette religion à cause de cela.  J'aimerait bien qu'il essaye de trouver une religion qui l'accepte.... hum! je suis curieuse de connaître cette religion qui le permet.

Rien ne l'empêche de se marier civilement et vivre sa vie intime avec la personne qu'il aime.

Pourquoi vouloir changer le monde??????  

Qu'est-ce que ça va lui apporter de plus dans sa vie???

Même les hétéros ne se marient plus à l'église!!!!  et ils ne sont pas plus malheureux pour autant.

William
Immortel du Domaine

Message par William »

rosnd  a écrit

wowo tes propos me blesse tu crois, venant d'une personne sans aucune valeur religieuses en plus.
c'est plutôt moi qui a pitié de vous tous, avaec vos histoires de l'homme qui descend du singe et que ça doit être une explosion qui a formé le système planétaire.( ça vient pas du foruum par exemple, mais d'une personne que je connais)

moi je vis sainement comme ça. Vous vous croyez que vous vivez sainement, mais ce n'est pas le cas.

et après tu dis que tu ne juges pas que tu t'en moque ???? relis comme il faut ton dernier énoncé ...

On en vit pas sainement selon toi ... ??? selon qui ... ??? la bible ... ??

Pour répondre à la question ... je ne suis ni pour ni contre mais je ne vois pas pourquoi j'irais me marier dans un endroit qui ne respecte pas ce que je suis.
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

rosnd  a écrit

je préfère de loin ma façon de vivre. Au moins elle me permet moins de commettre des péchés. Pkoi je dois aller chercher ailleurs pour trouver des conneries quand tout est expliqué ds la bible.

Tu sais que ceux et celles comme toi qui se détournent de la conduite dictée par dieu se raprochent de Satan! je préfèere mille fois être bizarre ou folle, si tu crois que mon attitude est de la folie que de vivre comme vous autres

jesus a dit heureux ceux qui ont cru sans m'avoir vu.
Alors je suis heureuse sans avoir vu, je n'ai pas besoin de chercher ds des espèces de livres scientifiques
Toi tu fais le choix de croire en la bible ... et nous fesons le choix de croire à d'autre chose ...

Nous ne sommes pas malsaint pour autant ... nos choix sont juste différents des tiens.
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Ame en peine
Modeste Jacasseur

Message par Ame en peine »

Je ne vois pas pourquoi un gay ou une lesbienne ne pourrait pas se marier à l'église avec une personne du sexe opposé!

Bonheur, je t'aime

Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis une jeune femme heureuse et épanouïe
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Ame en peine  a écritJe ne vois pas pourquoi un gay ou une lesbienne ne pourrait pas se marier à l'église avec une personne du sexe opposé!

Le sujet est le mariage gai à l,église et non, faux mariage entre un gai et une femme ou une lesbienne et un homme.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Ben s'il est gay ou qu'elle est lesbienne, pourquoi elle voudrait se marier avec quelqu'un du sexe opposé? Juste pour faire semblant??

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

C'est malsain de ne pas vivre selon la bible? Eh ben... J'suis loin d'être saine alors...
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Et pour répondre à la question, je suis contre le mariage homosexuel a l'église. Je suis totalement pour le mariage entre 2 personnes de même sexe mais au civil.
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

viky  a écritC'est malsain de ne pas vivre selon la bible? Eh ben... J'suis loin d'être saine alors...  
Je crois qu'il y a plus de pécheurs que de précheurs ici
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Ame en peine
Modeste Jacasseur

Message par Ame en peine »

William  a écrit

Le sujet est le mariage gai à l,église et non, faux mariage entre un gai et une femme ou une lesbienne et un homme.

Merci de m'éclairer

Bonheur, je t'aime

Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis une jeune femme heureuse et épanouïe
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »