Des secteurs résidentiels interdit aux enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit Faudrait pas dramatiser... personne n'essaie de faire du Québec au complet un pays sans enfant... Et je ne deviens pas citoyenne de seconde zone parce que j'ai 50 ans et que j'aimerais que mes choix de vie soient en accord avec mes besoins. Votre fameuse intolérence que vous criez haut et fort, elle semble bien être aussi de votre côté

Tiens, c'est drôle ça..  Me v'là rendue intolérante parce que je n'accepte pas l'intolérance faite aux enfants...

Si ces quartiers sont entièrement privés, n'utilisant en aucun cas un seul sou des deniers publics, ni pour les routes, ni pour le déneigement, ni pour les égoûts ni pour rien, peut-être encore ça pourrait être passable...  Mais dans la mesure où des taxes de gens de moins de 50 ans servent autant à ces quartiers qu'à ceux plus modestes et ouverts, là, non...
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

Si je critique le racisme et les personnes qui sont racistes, ça fait de moi une intolérante?    Peut-on dénoncer une situation de discrimination sans se faire taxer d'intolérance envers les intolérants?    C'est exactement la question que je me pose mais inversée

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Dove*  a écrit C'est exactement la question que je me pose mais inversée

Je ne comprends pas comment tu peux inverser cette question? Donnes-moi un exemple avec le racisme par ex.
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Tiens, c'est drôle ça..  Me v'là rendue intolérante parce que je n'accepte pas l'intolérance faite aux enfants...

Si ces quartiers sont entièrement privés, n'utilisant en aucun cas un seul sou des deniers publics, ni pour les routes, ni pour le déneigement, ni pour les égoûts ni pour rien, peut-être encore ça pourrait être passable...  Mais dans la mesure où des taxes de gens de moins de 50 ans servent autant à ces quartiers qu'à ceux plus modestes et ouverts, là, non... En quelque part, c'est de l'intolérance envers les gens qui veulent avoir la liberté de faire un choix de vie différent. Pour ce qui est de tes impôts... c'est gens là en ont payé toute leur vie eux aussi ( et en paient encore). Je vois pas le rapport de leur demander en plus de rebâtir ce qu'ils ont déjà collaboré à bâtir... --Message edité par Dove* le 2006-10-19 15:13:00--

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

Je ne comprends pas comment tu peux inverser cette question? Donnes-moi un exemple avec le racisme par ex.  Je répondais à ta deuxième question

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit En quelque part, c'est de l'intolérance envers les gens qui veulent avoir la liberté de faire un choix de vie différent. Pour ce qui est de tes impôts... c'est gens là en ont payé toute leur vie eux aussi. Je vois pas le rapport de leur demander en plus de rebâtir ce qu'ils ont déjà collaboré à bâtir...

Oui, ils ont payé, et ils ont aussi le droit de s'installer partout où ils le désirent.  Et moi, et toutes les personnes de moins de 50 ans qui travaillons et payons aussi des taxes ne pouvons en faire autant.

Donc, ils ont le beurre et l'argent du beurre, et les plus jeunes n'ont ni le beurre ni l'argent du beurre non plus...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Dove*  a écrit Je répondais à ta deuxième question

Celle-ci?

Citation :Peut-on dénoncer une situation de discrimination sans se faire taxer d'intolérance envers les intolérants?  

Comment t'inverse ça toi?  

Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

Celle-ci?

Citation :Peut-on dénoncer une situation de discrimination sans se faire taxer d'intolérance envers les intolérants?  

Comment t'inverse ça toi?  

Peut-on dénoncer une situation de discrimination sans se faire taxer d'intélorant envers l'intolérance?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit Il y a un quartier à Terrebonne et un autre à Mascouche... je ne vois vraiment pas ce que ça enlève tellement aux jeunes... ils ont tout le reste du Québec

Vraiment??..  Tu vois pas??..  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Vraiment??..  Tu vois pas??..   Non je ne vois pas...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Les quartiers en tant que tels, ne me causent aucun problème à moi. C'est le principe en soit qui me dérange.

Si on laisse passer les quartiers réservés, un jour pourrait-on voir des restos sans enfant? Des magasins? Des cinémas?

C'est là que ça me cause un problème moral...Il y a des quartiers résidentiels qui existent déjà et qui sont moins attrayants pour les jeunes familles (aucuns parcs, écoles, aires de jeux ect.) pourquoi ne pas s'y installer si on désire la tranquilité? Bien sûr, il pourra y avoir une ou deux familles qui vont aménager, mais 2 ou 3 sur une vingtaine de maison...c'est pas si pire, non?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*  a écrit Ce n'était pas un endroit qui ne voulait pas d'enfants que je sache...  

Heureusement...On a pas ce genre de quartier ghetto par chez moi et je ne tiens pas à ce qu'il y en ait non plus...Chacun est libre de s'installer ou il veut dans la maison qu'il choisit et on s'Accomode ave les voisins qu'on a...Enfant ou pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit Non je ne vois pas...

Je vais donc reprendre mon argument des impôts.  Si tu m'interdis d'aller vivre quelque part, mes impôts ne devraient pas servir à financer ce quelque part.  Je n'ai pas à payer pour un service que je n'ai pas le droit d'utiliser par discrimination. --Message edité par Nikki. le 2006-10-19 15:25:41--
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écritLes quartiers en tant que tels, ne me causent aucun problème à moi. C'est le principe en soit qui me dérange.

Si on laisse passer les quartiers réservés, un jour pourrait-on voir des restos sans enfant? Des magasins? Des cinémas?

C'est là que ça me cause un problème moral...Il y a des quartiers résidentiels qui existent déjà et qui sont moins attrayants pour les jeunes familles (aucuns parcs, écoles, aires de jeux ect.) pourquoi ne pas s'y installer si on désire la tranquilité? Bien sûr, il pourra y avoir une ou deux familles qui vont aménager, mais 2 ou 3 sur une vingtaine de maison...c'est pas si pire, non? C'est pas se conter des peurs ça que de penser qu'un jour le Québec au complet sera sans enfant? Voyons donc!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Heureusement...On a pas ce genre de quartier ghetto par chez moi et je ne tiens pas à ce qu'il y en ait non plus...Chacun est libre de s'installer ou il veut dans la maison qu'il choisit et on s'Accomode ave les voisins qu'on a...Enfant ou pas  

Voilà

Moi aussi, si j'avais le choix je me passerais bien des chats, des chiens et des lapins de mes voisins qui viennnt défaire mes vidanges et hurler à chaques voitures qui passent! Mais bon, je me contente de discuter avec lui et la plupart du temps il fait tout en son pouvoir pour garder ses animaux chez-lui.

La communication ça fait des miracles des fois
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

Heureusement...On a pas ce genre de quartier ghetto par chez moi et je ne tiens pas à ce qu'il y en ait non plus...Chacun est libre de s'installer ou il veut dans la maison qu'il choisit et on s'Accomode ave les voisins qu'on a...Enfant ou pas  C'est exactement ce que je dis. Pourquoi on me le refuserait à moi?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit C'est pas se conter des peurs ça que de penser qu'un jour le Québec au complet sera sans enfant? Voyons donc!

Mais ce n'est pas du tout ce que je dis! Pourquoi pas, 2 ou 3 restos sans enfants, si on permet les quartiers?
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Mais ce n'est pas du tout ce que je dis! Pourquoi pas, 2 ou 3 restos sans enfants, si on permet les quartiers?
Dans la plupart des restos chics ou je suis allée il n'y avait pas d'enfant. Il n'y a rien qui l'interdit mais j'imagine que c'est une loi non écrite.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit C'est pas se conter des peurs ça que de penser qu'un jour le Québec au complet sera sans enfant? Voyons donc!

Le problème pour moi, c'est que si on accepte un quartier, il serait bien difficile par la suite de refuser un autre quartier, et un magasin, et un restaurant etc etc..
Tout le monde ici, on le sait que des enfants déplacent de l'air, du vent, ça bouge et ça crie..  Mais toi comme moi on en aura besoin pour payer notre pension de vieillesse.  Alors moi, je pense que prendre l'argent d'une main et les repousser de l'autre, c'est leur lancer qu'ils ne sont rien, qu'on veut rien savoir d'eux..  Et on se demande après pourquoi les enfants manquent parfois de respect envers les ainés..
Je ne dis pas qu'il faut absolument en faire soi-même, mais du respect pour ces petits êtres humains en devenir, notre force future ne ferait de tort à personne...
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Et j'ajouterai que les personnes qui veulent aller au resto ou il n'y a pas d'enfant savent ou aller... en tout cas moi je le sais

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »