Une enseignante ligote un élève de maternelle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Moi aussi.

Je suis donc copieuse.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bye dove et tipet, au plaisir de vous rejaser, je cours vers le crousti de LS...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Sabi  a écritMoi aussi.

Je suis donc copieuse.    
C'est goodddd hihihihi je pensais que c'était moi qui avait copié sur toi....  ;)

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Sabi  a écritMoi aussi.

Je suis donc copieuse.    

C'est rendu plate ici, on pense toutes pareil, fake on décampe!

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

gingerstar  a écritBye dove et tipet, au plaisir de vous rejaser, je cours vers le crousti de LS...  
Bye Gingerstar... on va se revoir sous peu hihihihi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit C'est discutable... j'ai déjà pété des plombs et pourtant je suis une personne calme et posée... Je ne considère pas que j'ai de la difficulté à gérer mon stress. Sauf qu'il est évident que si plusieurs éléments surviennent en même temps, il est possible que je sorte de mon ordinaire et que je gère mal. Ce qui ne me fera jamais dire que je gère mal mon stress... que la personne qui n'a jamais sauté une coche me lance la première pierre...

Est-ce que quelqu'un ici, s'est mis à la place de ce petit garçon? Vous l'avez tous fait pour cette enseignante mais pour lui?

Tu as 5 ans, tu es en plein période d'adaptation à la vie scolaire. Cette première année scolaire sera pour toi ton exemple, ton modèle pour les années à venir. Un jour tu te ramasses attaché sur une chaise avec quelques chose sur la bouche pour t'empêcher de pleurer...Tout les autres enfants de la classe rient de toi. Tu te sens humilié et tu as probablement très peur.

Auriez-vous envie d'y retourner vous? Auriez-vous à nouveau confiance à un professeur?

Oui, un professeur à de grosses responsabilités, ça met de la pression, moi je ne serais pas capable de faire ce métier. Et vous savez quoi? Je ne le fais pas --Message edité par tipet le 2006-02-11 20:28:20--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Sabi  a écrit

Je ne l'ai pas dit, mais c'est pour ça que je m'en vais.    

J'espère que tu niaises Parce qu'en ce moment vous êtes pas mal 3 contre une
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Est-ce que quelqu'un ici, s'est mis à la place de ce petit garçon? Vous l'avez tous fait pour cette enseignante mais pour lui?

Tu as 5 ans, tu es en plein période d'adaptation à la vie scolaire. Cette première année scolaire sera pour toi ton exemple, ton modèle pour les années à venir. Un jour tu te ramasses attaché sur une chaise avec quelques chose sur la bouche pour t'empêcher de pleurer...Tout les autres enfants de la classe rient de toi. Tu te sens humilié et tu as probablement très peur.

Auriez-vous envie d'y retourner vous? Auriez-vous à nouveau confiance à un professeur?

Oui, un professeur à de grosses responsabilités, ça met de la pression, moi je ne serais pas capable de faire ce métier. et vous savez quoi? Je ne le fais pas
Je ne pourrais dire exactement ce que j'aurais fait... moi je viens de la génération ou mes parents me chicanaient si mon professeur n'était pas content de moi... Je suis de la génération ou on voulait me forcer à écrire de la main droite en me donnant des coups de règle sur les mains. Mes parents trouvaient ça ben correct... Mais si je me fie à mon vécu j'aurais dédramatisé avec mon enfant et je lui aurais fait voir que si on est pas gentil il y a des conséquences. J'aurais eu une discussion avec l'enseignante pour savoir ce qui était arrivé exactement (pour ma satisfaction personnelle) et oui j'aurais demandé qu'il y ait une sanction pour son geste...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

J'espère que tu niaises Parce qu'en ce moment vous êtes pas mal 3 contre une

Honnnn je ne suis pas contre toi Tipet... loin de là...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Honnnn je ne suis pas contre toi Tipet... loin de là...  

Ben je voulais plus dire 3 d'un bord et une de l'autre...Je me suis mal exprimée
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Ben je voulais plus dire 3 d'un bord et une de l'autre...Je me suis mal exprimée

Ça revient pas mal au même entre toi et moi    

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Je ne pourrais dire exactement ce que j'aurais fait... moi je viens de la génération ou mes parents me chicanaient si mon professeur n'était pas content de moi... Je suis de la génération ou on voulait me forcer à écrire de la main droite en me donnant des coups de règle sur les mains. Mes parents trouvaient ça ben correct... Mais si je me fie à mon vécu j'aurais dédramatisé avec mon enfant et je lui aurais fait voir que si on est pas gentil il y a des conséquences. J'aurais eu une discussion avec l'enseignante pour savoir ce qui était arrivé exactement (pour ma satisfaction personnelle) et oui j'aurais demandé qu'il y ait une sanction pour son geste...  

Je parlais de se mettre dans la peau du petit garçon, pas dans la peau des parents.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Je parlais de se mettre dans la peau du petit garçon, pas dans la peau des parents.

Ben j'ai été la petite fille qui se faisait taper sur les mains... et comme mes parents semblaient trouver ça correct ça ne m'a pas traumatisée autre mesure je dirais. Il y a la perspective que les parents vont donner de l'événement qui a à voir aussi... c'est juste ça que je voulais dire...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Ça revient pas mal au même entre toi et moi      

Si tu veux

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

tipet  a écrit

Oui, un professeur à de grosses responsabilités, ça met de la pression, moi je ne serais pas capable de faire ce métier. Et vous savez quoi? Je ne le fais pas  

Ben puisqu'il y avait une fausse rumeur de crousti, chus revenue.

Oui, moi j'y ai pensé au désarroi de cet enfant, à ceux qui ont été attachés pour avoir ri et même à tous les enfants présents qui seront sûrement marqués par cette scène de vie lors de leur première année de vie à l'école. Aussi, je juge ce geste inacceptable et j'aurais très mal réagi si c'était arrivé à mon enfant.

Je pense que le cas de ce professeur devra être étudié sérieusement. Est-ce que quelqu'un l'a entendu parler? Moi, je n'écoute pas les nouvelles, je l'ai appris ici.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Ben j'ai été la petite fille qui se faisait taper sur les mains... et comme mes parents semblaient trouver ça correct ça ne m'a pas traumatisée autre mesure je dirais. Il y a la perspective que les parents vont donner de l'événement qui a à voir aussi... c'est juste ça que je voulais dire...  

O.K , donc on n'est vraiment, mais vraiment pas sur la même longueur d'onde là-dessus

Car moi, effectivement je trouverais l'évènement très graves si ça avait arrivé à mon enfant, et jamais je n'aurais pu banaliser.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

O.K , donc on n'est vraiment, mais vraiment pas sur la même longueur d'onde là-dessus

Car moi, effectivement je trouverais l'évènement très graves si ça avait arrivé à mon enfant, et jamais je n'aurais pu banaliser.

Autre temps autre moeurs Tipet...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Autre temps autre moeurs Tipet...  

Je ne parlais pas des tapes sur les doigts, je parlais de la situation présente. L'enfant ligoté et baillonné.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Nous a-t-on informés sur les raisons de l'agissement de l'enseignante? Connaît-on le pourquoi de la punition de l'enfant?

Je sais que 2 autres enfants ont été baîllonnés pour avoir ri de l'autre mais je n'en sais pas plus. Vous avez lu sur ça quelque part vous autres? --Message edité par Beppo le 2006-02-11 21:03:28--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Je ne parlais pas des tapes sur les doigts, je parlais de la situation présente. L'enfant ligoté et baillonné.
Bon comme je n'ai pas arrêté de te dire, je ne trouve pas ça acceptable... mais on dirait que tu ne le lis pas quand je l'écris... Pour ce qui est de l'enfant oui je dédramatiserais la situation pour son bien à lui. Rester traumatiser de ça ne lui apporterait rien de bon et si je peux adoucir ça je le ferais. Mais comme j'arrête pas de te dire oui je demanderais une sanction pour l'enseignante. Probablement pas de lui retirer sa licence d'enseignement à vie ou de la traîner au criminel mais bon... je crois que je crie dans le désert là...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »