Une enseignante ligote un élève de maternelle
À Montréal, une jeune enseignante est en arrêt de travail après avoir ligoté et bâillonné un élève turbulent.
Le 27 janvier, l'institutrice d'une classe de maternelle de l'école Saint-François-Solano, dans le quartier Rosemont, a attaché un enfant de cinq ans à son siège parce qu'il était agité.
Plus tard, au cours de la même journée, elle lui a mis du ruban-cache sur la bouche. Deux de ses camarades se sont alors moqués de lui et ont subi le même sort.
Selon la directrice de l'école, l'enseignante, qui compte quatre années d'expérience, regrette son geste.
La Commission scolaire de Montréal doit statuer sur son cas sous peu.
Le 27 janvier, l'institutrice d'une classe de maternelle de l'école Saint-François-Solano, dans le quartier Rosemont, a attaché un enfant de cinq ans à son siège parce qu'il était agité.
Plus tard, au cours de la même journée, elle lui a mis du ruban-cache sur la bouche. Deux de ses camarades se sont alors moqués de lui et ont subi le même sort.
Selon la directrice de l'école, l'enseignante, qui compte quatre années d'expérience, regrette son geste.
La Commission scolaire de Montréal doit statuer sur son cas sous peu.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


Mark Twain


Red Ketchup a écrit
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
bien pour en avoir un de ces enfants d'ont tu parle je voudrais bien que quelqu'un l'attache sur une chaise ... il y à d'autre moyen de discipliné un enfant turbulant sans l'agressé physiquement au risque de le traumatisé encore plus et de créer une aversion pour l'école ...
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
bien pour en avoir un de ces enfants d'ont tu parle je voudrais bien que quelqu'un l'attache sur une chaise ... il y à d'autre moyen de discipliné un enfant turbulant sans l'agressé physiquement au risque de le traumatisé encore plus et de créer une aversion pour l'école ...
Red Ketchup a écrit
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
T'es sérieux là? Aucun manque de ressources ne justifie qu'un ou une enseignante attache un enfant et lui mette du collant sur la bouche. Il y a d'autres intervenants dans une école quand un enseignant n'a plus de patience... On parle ici d'un enfant de 5 ans là...
Et même chez un enfant plus vieux, c'est innaceptable...
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
T'es sérieux là? Aucun manque de ressources ne justifie qu'un ou une enseignante attache un enfant et lui mette du collant sur la bouche. Il y a d'autres intervenants dans une école quand un enseignant n'a plus de patience... On parle ici d'un enfant de 5 ans là...
Et même chez un enfant plus vieux, c'est innaceptable...
Red Ketchup a écrit
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
J'espère que tu n'es pas sérieux Red Ketchup
Parce que franchement, attacher et baillonner un enfant, qu'il soit turbulent ou non, c'est carrément innadmissible. De plus, elle a fait la même chose avec 2 autres enfants qui se seraient moqués du jeune en question...J'en perd mon latin en essayant de m'expliquer ce qui a bien pu passer par la tête de cette enseignante. Sincèrement, je n'arrive pas à lui trouver de raisons valables, et même à lui donner le bénéfice du doute.
Elle est sensée être apte et prête à faire face à tout genre de situation, c'est quand même son métier. Une profession qu'elle a apprise, pour laquelle elle a reçu un diplôme. Il y a à peu près 50 000 autres façons de venir à bout d'un enfant turbulent.
Dans ce cas-ci ce n'est pas un possible de ressource le problème, mais bien une difficulté au niveau du ontrôle des émotions doublé d'un énorme manque de jugement. Ce qui est à mon vie, carrément innadmissible pour un professeur de maternelle.
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
J'espère que tu n'es pas sérieux Red Ketchup
Parce que franchement, attacher et baillonner un enfant, qu'il soit turbulent ou non, c'est carrément innadmissible. De plus, elle a fait la même chose avec 2 autres enfants qui se seraient moqués du jeune en question...J'en perd mon latin en essayant de m'expliquer ce qui a bien pu passer par la tête de cette enseignante. Sincèrement, je n'arrive pas à lui trouver de raisons valables, et même à lui donner le bénéfice du doute.
Elle est sensée être apte et prête à faire face à tout genre de situation, c'est quand même son métier. Une profession qu'elle a apprise, pour laquelle elle a reçu un diplôme. Il y a à peu près 50 000 autres façons de venir à bout d'un enfant turbulent.
Dans ce cas-ci ce n'est pas un possible de ressource le problème, mais bien une difficulté au niveau du ontrôle des émotions doublé d'un énorme manque de jugement. Ce qui est à mon vie, carrément innadmissible pour un professeur de maternelle.
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- Manitou de la Parlotte
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- Inscription : ven. sept. 23, 2005 12:00 am
Red Ketchup a écrit
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
En prime, l'enfant n'est même pas catalogué hyperactif. Si elle panique devant un simple cas d'agitation, que va-t-elle faire devant un cas comme le tdah.
Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
En prime, l'enfant n'est même pas catalogué hyperactif. Si elle panique devant un simple cas d'agitation, que va-t-elle faire devant un cas comme le tdah.
<--- Mon but en 2006. Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
jaskab a écrit
J'ai compris et j'y travaille, c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire.
Je sais
Donc, oui, effectivement, je m'attend à ce que le professeur de maternelle de mon enfant soit en mesure de contrôler et calmer un enfant turbulent, tout comme je m'attend à ce que mon chirurgien cardiaque soit capable de faire face à n'importe quelle difficulté qui pourrait survenir lors de ma chirurgie à coeur ouvert...
C'est une question de confiance à mon avis.
J'ai compris et j'y travaille, c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire.
Je sais
Donc, oui, effectivement, je m'attend à ce que le professeur de maternelle de mon enfant soit en mesure de contrôler et calmer un enfant turbulent, tout comme je m'attend à ce que mon chirurgien cardiaque soit capable de faire face à n'importe quelle difficulté qui pourrait survenir lors de ma chirurgie à coeur ouvert...
C'est une question de confiance à mon avis.
Malheureusement, il n'y a pas de recette pour calmer un enfant turbulent. Chaque enfant est différent. Pour parvenir à faire les bonnes interventions avec un enfant qui a des troubles de comportement, il faut souvent essayer plusieurs choses et ça peut prendre des mois.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritMalheureusement, il n'y a pas de recette pour calmer un enfant turbulent. Chaque enfant est différent. Pour parvenir à faire les bonnes interventions avec un enfant qui a des troubles de comportement, il faut souvent essayer plusieurs choses et ça peut prendre des mois.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
Ligoter et baillonner un enfant, n'est pas, à mon avis, une intervention adéquate.
Je prend pour acquis, que le professeur de mon enfant le sait et ne l'utilisera pas en classe comme méthode disciplinaire. C'est en ce sens-là que je parlais.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
Ligoter et baillonner un enfant, n'est pas, à mon avis, une intervention adéquate.
Je prend pour acquis, que le professeur de mon enfant le sait et ne l'utilisera pas en classe comme méthode disciplinaire. C'est en ce sens-là que je parlais.