Une enseignante ligote un élève de maternelle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

À Montréal, une jeune enseignante est en arrêt de travail après avoir ligoté et bâillonné un élève turbulent.
Le 27 janvier, l'institutrice d'une classe de maternelle de l'école Saint-François-Solano, dans le quartier Rosemont, a attaché un enfant de cinq ans à son siège parce qu'il était agité.

Plus tard, au cours de la même journée, elle lui a mis du ruban-cache sur la bouche. Deux de ses camarades se sont alors moqués de lui et ont subi le même sort.

Selon la directrice de l'école, l'enseignante, qui compte quatre années d'expérience, regrette son geste.

La Commission scolaire de Montréal doit statuer sur son cas sous peu.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je me demande dans quel cours à l'université elle a appris cette technique de gestion de comportement
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

ayoyeeee
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je pense vraiment qu'elle ne devrait plus avoir le droit d'enseigner...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Red Ketchup  a écrit

On n'est pas à Loft Story, on est dans la vraie vie là.

j'avoue  ne pas comprendre l,argument.....
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Red Ketchup  a écrit

Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.
bien pour en avoir un de ces enfants d'ont tu parle je voudrais bien que quelqu'un l'attache sur une chaise ... il y à d'autre moyen de discipliné un enfant turbulant sans l'agressé physiquement au risque de le traumatisé encore plus et de créer une aversion pour l'école ...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Red Ketchup  a écrit

On n'est pas à Loft Story, on est dans la vraie vie là.

Le but de ton observation condescendente c'est quoi?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Red Ketchup  a écrit

Moi je ne la jugerais pas trop vite. Certe, son geste était déplacé mais, on ne sait pas exactement à quel problème elle était confrontée. Il y a de ces enfants parfois que l'on ne sait absolument pas par quel bout prendre et elle en était peut-être rendue à un niveau de manque de ressources.

T'es sérieux là? Aucun manque de ressources ne justifie qu'un ou une enseignante attache un enfant et lui mette du collant sur la bouche. Il y a d'autres intervenants dans une école quand un enseignant n'a plus de patience... On parle ici d'un enfant de 5 ans là...

Et même chez un enfant plus vieux, c'est innaceptable...

Rosalia
Stagiaire

Message par Rosalia »

Si ça avait été un parent qui aurait fait ça à son enfant, il aurait eu la DPJ sur le dos.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écrit

J'espère que tu n'es pas sérieux Red Ketchup

Parce que franchement, attacher et baillonner un enfant, qu'il soit turbulent ou non, c'est carrément innadmissible. De plus, elle a fait la même chose avec 2 autres enfants qui se seraient moqués du jeune en question...J'en perd mon latin en essayant de m'expliquer ce qui a bien pu passer par la tête de cette enseignante. Sincèrement, je n'arrive pas à lui trouver de raisons valables, et même à lui donner le bénéfice du doute.

Elle est sensée être apte et prête à faire face à tout genre de situation, c'est quand même son métier. Une profession qu'elle a apprise, pour laquelle elle a reçu un diplôme. Il y a à peu près 50 000 autres façons de venir à bout d'un enfant turbulent.

Dans ce cas-ci ce n'est pas un possible de ressource le problème, mais bien une difficulté au niveau du ontrôle des émotions doublé d'un énorme manque de jugement. Ce qui est à mon vie, carrément innadmissible pour un professeur de maternelle.
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Rien ne  peut justifier de tels gestes...c'est inacceptable....lui donner le bénéfice du doute...non pas pour moi...oui une erreur....mais c est une erreur qui ne doit pas ce reproduire et qui n'aurait pas du ce produire...et ce que l'enfant est 5 ans ou 10 ans...ca ne change rien...
Oasis_De_Paix
Manitou de la Parlotte

Message par Oasis_De_Paix »

Red Ketchup  a écrit

En prime, l'enfant n'est même pas catalogué hyperactif.  Si elle panique devant un simple cas d'agitation, que va-t-elle faire devant un cas comme le tdah.

<--- Mon but en 2006.  Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui  Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Le Docteur Mailloux a dit cette après-midi que elle devrait être accuser au criminel. car bcp de jeune enfant ne sont pas capable de respirer juste par le nez .
Elle a fait de même avec 2 autres enfants ...
cé elle qui devrait être attaché ((((
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tipet  a écrit

Elle est sensée être apte et prête à faire face à tout genre de situation, c'est quand même son métier.

Oufff! Ça met de la pression ça!

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

jaskab  a écrit
Oufff! Ça met de la pression ça!

Quand je dis "tout genre de situation" j'imagine que tous ont compris que je parlais dans le domaine de l'éducation...

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tipet  a écrit

Quand je dis "tout genre de situation" j'imagine que tous ont compris que je parlais dans le domaine de l'éducation...

J'ai compris et j'y travaille, c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

jaskab  a écrit
J'ai compris et j'y travaille, c'est pour ça que j'ai fait ce commentaire.  

Je sais

Donc, oui, effectivement, je m'attend à ce que le professeur de maternelle de mon enfant soit en mesure de contrôler et calmer un enfant turbulent, tout comme je m'attend à ce que mon chirurgien cardiaque soit capable de faire face à n'importe quelle difficulté qui pourrait survenir lors de ma chirurgie à coeur ouvert...

C'est une question de confiance à mon avis.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Malheureusement, il n'y a pas de recette pour calmer un enfant turbulent.  Chaque enfant est différent. Pour parvenir à faire les bonnes interventions avec un enfant qui a des troubles de comportement, il faut souvent essayer plusieurs choses et ça peut prendre des mois.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

jaskab  a écritMalheureusement, il n'y a pas de recette pour calmer un enfant turbulent.  Chaque enfant est différent. Pour parvenir à faire les bonnes interventions avec un enfant qui a des troubles de comportement, il faut souvent essayer plusieurs choses et ça peut prendre des mois.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.  

Ligoter et baillonner un enfant, n'est pas, à mon avis, une intervention adéquate.

Je prend pour acquis, que le professeur de mon enfant le sait et ne l'utilisera pas en classe comme méthode disciplinaire. C'est en ce sens-là que je parlais.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Bien disons que ce ne serait pas ma méthode non plus. Quoique ça pourrait me passer par la tête.  

Je fais des farces là, mais ce n'est pas drôle pour l'enfant.  Des plans pour le traumatiser.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »