Harper majoritaire ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

NetRoll  a écritHmmm petite mise au point.

Le dernier référendum a été gagné par les fédéralistes, mais avec les magouilles qu'on connait.

Ensuite, les derniers sondages donnent plus de 50% aux souverainistes, il y a donc moins de 50% de fédéralistes au Québec.

Ajoutons à celà ce que nous savons tous, que les anglophones du Québec sont majoritairement fédéralistes, il me semble que 1+1=2, il y a beaucoup plus que 50% des québécois francophones qui sont souverainistes. C'est donc normal qu'un francophone fédéraliste se sente en minorité lorsqu'il parle à d'autres francophones.

Outre celà, je pense que la majorité des émissions de télé, d'information arrivent bien à jouer la neutralité. Pour ce qui est des émissions de divertissement et d'humour, à mon avis, ce n'est pas leur rôle.

Voilà! Ma mise au point est faite.

En effet En 1995 le nombre de francophones souverainistes était de 60%

Et ce nombre n'a fait qu'augmenter depuis si on se fit aux sondages, puisque la majorité des fédéralistes francophones se trouvent dans les groupes d'âges supérieurs, alors que les jeunes (les nouveaux électeurs) sont majoritairement souverainistes  ;) --Message edité par Raven le 2006-01-11 13:17:14--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

C'est un fait, et en plus, sur Internet, la moyenne d'âge est plus basse que dans la population en général... et qui sait, peut-être est-ce encore plus vrai sur les forums.  Alors, sur un forum comme ici, les probabilités qu'on ne retrouve pas une majorité de souverainistes sont très très basses.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et aller voir un de mes topic le bloc quebecois a un petit cousin de louest canadien qui lui veut la séparation de l'ouest canadien avec le reste du canada
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Earendil  a écritet aller voir un de mes topic le bloc quebecois a un petit cousin de louest canadien qui lui veut la séparation de l'ouest canadien avec le reste du canada

Il y a déjà eu des topics sur les autres partis indépendantistes dans le reste du Canada. Si ce sujet t'intéresse fait une recherche, tu devrais trouver les topics
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Earendil  a écritet aller voir un de mes topic le bloc quebecois a un petit cousin de louest canadien qui lui veut la séparation de l'ouest canadien avec le reste du canada

Le Canada tient ensemble seulement par des magouilles. Y'a pas que le Québec qui veut se séparer. Y'a aussi comme tu le dis, un mouvement qui prend forme dans l'ouest canadien et aussi dans les maritimes. Simplement c'est au Québec que c'est le plus fort.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

mais celui la cest le western bloc party du canada jai tous mis les partis politiques enregistrés qui sront aux elections de 2006 au canada sans exeptions avec leurs sites web
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

strophe normal nous ca fait  depuis des decennies quont veut se separé
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Earendil  a écritstrophe normal nous ca fait  depuis des decennies quont veut se separé

Décennie est faible...
Depuis 1763 que l'idée d'indépendance est présente
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

se separé de lLangleterre oui et en 1837 les patriots ont voulu avoir un pays a eux sans se faire dire de quoi  par l'angletterre

mais ca eu lieu en 1867 mais pas comme ls ont voulu
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

BouleAMites_  a écritParlant d'émissions de télé, André Arthur vient de passer une demi-heure à Radio-Canada pour répondre aux questions de Simon Durivage et des téléspectateurs, tous de la région de Québec.

Il y a 75 circonscrïptions au Québec, 4 grands partis, 5 si on inclut le Parti Vert, ça fait minimum 375 candidats, sans compter les petits partis et les indépendants.  Et celui-là vient d'obtenir une demi-heure à lui tout seul à la chaîne publique nationale, juste après les nouvelles du midi: pas pire comme représentation médiatique!

En passant, André Arthur était supposé être à l'émission de Benoit Dutrisac à TQS mais ses boss ont annulé l'entrevue. (Muselage)

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Nounou1  a écrit

En passant, André Arthur était supposé être à l'émission de Benoit Dutrisac à TQS mais ses boss ont annulé l'entrevue. (Muselage)Sais pas, pas entendu parler.  Mais après ce qui est arrivé avec Proulx et le doc Mailloux, ce ne serait pas surprenant qu'ils aient décidé de faire très attention...

N'empêche qu'il est quand même passé à Radio-Canada! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-11 14:44:13--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Citation :Outre celà, je pense que la majorité des émissions de télé, d'information arrivent bien à jouer la neutralité. Pour ce qui est des émissions de divertissement et d'humour, à mon avis, ce n'est pas leur rôle.

En effet.

La seule émission qui semble montrer le petit côté un peu souverainiste de leurs animateurs, je trouve, c'est Tout le monde en parle... et encore! Sinon, qu'il y ait des artistes comme Loco Locass ou les Cowboys Fringants qui chantent des chansons souverainistes, c'est ça qui vous agacent tant? Zavez qu'à partir un groupe de musique qui prône le fédéralisme!

C'est vraiment spécial. YA PERSONNE ICI QUI A ENTENDU PARLER DE FRANCOIS PARENTEAU!?!

Bouhouhou, seuls les souverainistes ont le droit de s'exprimer dans les médias, bouhouhou...

Non seulement les souverainistes ne peuvent pas vraiment s'exprimer tant que ça dans les médias, mais François Parenteau, humoriste/éditorialiste à la radio de radio-canada depuis 7 ans, s'est fait sacrer dehors parce que ses édito devenaient un peu trop souverainistes au goût des dirigeants de radio-canada, bordel! renseignez-vous un peu sur cette histoire, c'est vraiment dégueulasse. Parenteau, c'était pas un imbécile qui s'amusait à chier sur la tête du monde comme Fillion, c'était un humoriste qui faisait des édito à saveur politique. Et il s'est mettre dehors pour ça! Vla 2 semaines à peu près! Et est-ce que tout le monde crie à la liberté d'expression? Est-ce qu'on part des manifestations de V (parce que X est déjà pris?) Est-ce qu'on se peinture le corps de "Liberté, je cris ton nom partout?" Non. Personne est au courant. Tout le monde s'en fout. L'affaire a été étouffée. Est morte dans l'oeuf. Et pourtant si ÇA c'était pas de la censure à saveur politique, je me demande ce que c'est.

Alors lâchez-moi avec les "il n'y a pas de place pour les fédéralistes dans les médias". Fu*k, nommez-moi les places où il y a des souverainistes qui prônent leur idéologie dans les médias sans se faire foutre à la porte à la place! --Message edité par Eolianne le 2006-01-12 00:21:57--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Liens sur l'histoire de parenteau :
http://www.ledevoir.com/2006/01/10/99273.html?255

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 041/CPARTS

http://www.blocquebecois.org/fr/presse_ ... ID=9957240

http://www.showbizz.net/section_quebec. ... 1220180403

ils en parlent aussi sur le site des zapartistes il parait mais il est down en ce moment. --Message edité par Eolianne le 2006-01-12 00:31:20--
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Éolianne  a écritCitation :Outre celà, je pense que la majorité des émissions de télé, d'information arrivent bien à jouer la neutralité. Pour ce qui est des émissions de divertissement et d'humour, à mon avis, ce n'est pas leur rôle.

En effet.

La seule émission qui semble montrer le petit côté un peu souverainiste de leurs animateurs, je trouve, c'est Tout le monde en parle... et encore! Sinon, qu'il y ait des artistes comme Loco Locass ou les Cowboys Fringants qui chantent des chansons souverainistes, c'est ça qui vous agacent tant? Zavez qu'à partir un groupe de musique qui prône le fédéralisme!

C'est vraiment spécial. YA PERSONNE ICI QUI A ENTENDU PARLER DE FRANCOIS PARENTEAU!?!

Bouhouhou, seuls les souverainistes ont le droit de s'exprimer dans les médias, bouhouhou...

Non seulement les souverainistes ne peuvent pas vraiment s'exprimer tant que ça dans les médias, mais François Parenteau, humoriste/éditorialiste à la radio de radio-canada depuis 7 ans, s'est fait sacrer dehors parce que ses édito devenaient un peu trop souverainistes au goût des dirigeants de radio-canada, bordel! renseignez-vous un peu sur cette histoire, c'est vraiment dégueulasse. Parenteau, c'était pas un imbécile qui s'amusait à chier sur la tête du monde comme Fillion, c'était un humoriste qui faisait des édito à saveur politique. Et il s'est mettre dehors pour ça! Vla 2 semaines à peu près! Et est-ce que tout le monde crie à la liberté d'expression? Est-ce qu'on part des manifestations de V (parce que X est déjà pris?) Est-ce qu'on se peinture le corps de "Liberté, je cris ton nom partout?" Non. Personne est au courant. Tout le monde s'en fout. L'affaire a été étouffée. Est morte dans l'oeuf. Et pourtant si ÇA c'était pas de la censure à saveur politique, je me demande ce que c'est.

Alors lâchez-moi avec les "il n'y a pas de place pour les fédéralistes dans les médias". Fu*k, nommez-moi les places où il y a des souverainistes qui prônent leur idéologie dans les médias sans se faire foutre à la porte à la place!  

À TVA avec Claude Charron, Pierre Bruneau, LCN, Bernard Landry a été engagé au canal Argent, Journal de Québec et Montréal avec Lise Payette, Franco Nuovo,Joseph Facal, anciennement Pierre Bourgault, .  À Radio-Canada avec Tout le monde en Parle, Et Diau créa Laflaque.

La fête de la St-Jean est devenu une fête séparatiste, teinté de discours prônant la séparation avec des artistes invités hyper souverainistes dont Luck Mervil, Eric Lapointe, Normand Brathwaite, etc...

De toute façon, la majorité des artistes sont souverainistes et le disent ouvertement et en parlent régulièrement quand ils ont une tribune pour le faire, ce qu'ils ont entièrement le droit de faire, sauf que ça ajoute à  ma perception qu'il n'y a de la place que pour les souverainistes dans les médias.

Que tu sois d'accord ou pas avec mes perceptions, t'en as entièrement le droit, sauf que ça ne te donnes pas le droit de ridiculiser des actions que 50 000 personnes ont fait pour dénoncer la liberté d'expression, ce qui est totalement vrai et qui ne concerne pas seulement CHOI et Jeff Fillion.  Si tu as du temps, je t'invite à aller écouter l'extrait que j'ai mis dans le post "Vive la liberté d'expression" et tu verras que cela ne concerne pas seulement CHOI, mais bien tous les animateurs de radio au Québec.

Quand tu ne peux plus croire ce que l'animateur te raconte parce que tu n'es pas convaincue que c'est bien ce qu'il pense ou ce que son boss veut qu'il dise, c'est ce que j'appelle brimer la liberté d'expression.

Et pour François Parenteau, je n'étais pas trop au courant et si c'est vraiment la raison pour laquelle il a été congédié, je trouve cela très enrageant et c'est aussi pour cette raison que je me suis battue pour la liberté d'expression, mais on s'est fait ridiculisés au lieu d'être écoutés. --Message edité par nounou1 le 2006-01-12 08:54:54--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En tout cas, pour le "supposé" muselage, j'ai justement la très mauvaise émission "L'Avocat et le Diable" hier matin à TQS, je sais pas pourquoi, je dois être SPM ou ben fatiguée, mais j'étais trop lâche pour changer de poste

Messieurs Gendron et Desmarais se mettaient à deux pour ridiculiser et rabaisser les souverainistes qui apellaient à leur émission en leur disant qu'ils étaient dépassés et en ridiculisant leur rêve d'avoir un pays...Tiens, tiens, 2 fédéralistes qui animent une émission de ligne ouverte???!!! Mon Dieu je vais apeller la SSJB, faut absolument enlever leur émission des ondes!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écritEn tout cas, pour le "supposé" muselage, j'ai justement la très mauvaise émission "L'Avocat et le Diable" hier matin à TQS, je sais pas pourquoi, je dois être SPM ou ben fatiguée, mais j'étais trop lâche pour changer de poste

Messieurs Gendron et Desmarais se mettaient à deux pour ridiculiser et rabaisser les souverainistes qui apellaient à leur émission en leur disant qu'ils étaient dépassés et en ridiculisant leur rêve d'avoir un pays...Tiens, tiens, 2 fédéralistes qui animent une émission de ligne ouverte???!!! Mon Dieu je vais apeller la SSJB, faut absolument enlever leur émission des ondes!

peut importe la raison.......faudrait enlever leur émission des ondes, le fait qu'ils soient fédéraliste compte bien peu.........c,est juste trop con comme émission  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

peut importe la raison.......faudrait enlever leur émission des ondes, le fait qu'ils soient fédéraliste compte bien peu.........c,est juste trop con comme émission  

Il y a ça...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Nounou1  a écrit

À TVA avec Claude Charron, Pierre Bruneau, LCN, Bernard Landry a été engagé au canal Argent, Journal de Québec et Montréal avec Lise Payette, Franco Nuovo,Joseph Facal, anciennement Pierre Bourgault, .  À Radio-Canada avec Tout le monde en Parle, Et Diau créa Laflaque.

La fête de la St-Jean est devenu une fête séparatiste, teinté de discours prônant la séparation avec des artistes invités hyper souverainistes dont Luck Mervil, Eric Lapointe, Normand Brathwaite, etc...

De toute façon, la majorité des artistes sont souverainistes et le disent ouvertement et en parlent régulièrement quand ils ont une tribune pour le faire, ce qu'ils ont entièrement le droit de faire, sauf que ça ajoute à  ma perception qu'il n'y a de la place que pour les souverainistes dans les médias.

Que tu sois d'accord ou pas avec mes perceptions, t'en as entièrement le droit, sauf que ça ne te donnes pas le droit de ridiculiser des actions que 50 000 personnes ont fait pour dénoncer la liberté d'expression, ce qui est totalement vrai et qui ne concerne pas seulement CHOI et Jeff Fillion.  Si tu as du temps, je t'invite à aller écouter l'extrait que j'ai mis dans le post "Vive la liberté d'expression" et tu verras que cela ne concerne pas seulement CHOI, mais bien tous les animateurs de radio au Québec.

Quand tu ne peux plus croire ce que l'animateur te raconte parce que tu n'es pas convaincue que c'est bien ce qu'il pense ou ce que son boss veut qu'il dise, c'est ce que j'appelle brimer la liberté d'expression.

Et pour François Parenteau, je n'étais pas trop au courant et si c'est vraiment la raison pour laquelle il a été congédié, je trouve cela très enrageant et c'est aussi pour cette raison que je me suis battue pour la liberté d'expression, mais on s'est fait ridiculisés au lieu d'être écoutés.  

Luck Mervil, il a fait des spectacles de la fête du Canada itou non?  Il me semble que s'il était vraiment séparatiste il ferait pas ça!  
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Spirullette  a écrit

Luck Mervil, il a fait des spectacles de la fête du Canada itou non?  Il me semble que s'il était vraiment séparatiste il ferait pas ça!    

Luck Mervil est maintenant très souverainiste. Il a même été nommé "Patriote de l'année". Je sais pas...il a fait un volte-face assez radical
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

tipet  a écrit

Luck Mervil est maintenant très souverainiste. Il a même été nommé "Patriote de l'année". Je sais pas...il a fait un volte-face assez radical

Peut-être que je me trompe aussi!    TK si volte-ce il y a eu, c'est peut-être à cause de l'implication de Canada en Haiti... C'est une cause qui lui tient beaucoup à coeur! --Message edité par Spirullette le 2006-01-12 10:49:32--
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »