Soirée électorale provinciale 2012

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]

Je sais que c'est en 1995.... mais le discours sur la clareté de la question référendaire est le même que celui qui mentionne que le PQ cache son plan souverainiste... c'est des discours de peur en ce qui me concerne. Les mêmes qui ont débuté en 1980.... j'aime discuter avec des fédéralistes sur des échanges d'idée.... mais pas sur ce genre d'arguments que je considères inutiles...

Surtout quand tu pousses ton discours à dire que 50 % des gens qui ont voté oui croyaient qu'ils votaient pour rester dans la fédération.. . tsé faut pousser mais pousser égal... :lol:

Donc oui, ma réponse restera la même réponse que tu évalue comme n'en étant pas une..... c'est ben correct pour moi ;)
pis l'autre moitié votait non mais voulait dire oui, fait que ça s'annule comme dirait Ding et Dong :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Au même titre que j'ai respecté le Non au dernier.... on peut ne pas être en accord, on peut s'être senti floué par certains comportements et action du fédéral.... mais je respecte les gens qui votent non... ce n'est pas parce qu'on argument et qu'on discute que le respect n'est pas là..... ;)
Moi aussi, je t'aime. :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Tu pourras toujours venir y faire un tour si tu gardes la double citoyenneté. :lol:

:lol:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Oui.. y'a une SAQ .... :gla:
smartass... :sarcastic: c'est pas pcq je viens de là mais c'est ma région préférée au Québec, pis je les ai toutes vues :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

Je sais que je suis plate dans mes réponses mais c'est vrai. Pourquoi je raconterais des histoires?
Quelques jours après le référendum de 1995, un sondage confirmait que 52 % des électeurs qui avaient voté « oui » à la question référendaire, pensaient que leur « oui » signifiait qu’ils allaient rester dans le Canada. 50,000 voix séparaient bien les deux camps, mais dans le camp du « oui », il y avait des « oui » qui ressemblaient drôlement à des « non ». Parizeau dit toujours que le Québec d’alors est passé à un cheveu de faire un pays. Je n’en suis pas convaincu. L’utilisation de la « cage à homard » n’aurait sans doute pas été acceptée par les Nations-Unies et le Québec aurait sans doute été obligé de recommencer l’exercice. La démarche péquiste de l’époque a engendré la loi sur la clarté venue d’Ottawa. Si le Québec avait été clair dans sa démarche avec la partie avec lequel il voulait s’associer, cette loi n’aurait jamais été votée.

Généralement, quand on site, on indique où on a pris la citation, c'est plus crédible ;)

Les personnes sondées.... elles étaient combien ces personnes sondées ? 52 % des personnes sondées ne veut pas dire grand chose avec si peut d'information sur le dit sondage, la question du sondage :gla: , qui a fait le sondage... bref... la méthodologie quoi ..... rigueur, rigueur, rigueur... :fume:

52 % des personnes sondées... ce n'est pas 52 % des 55 000 voix..... ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

pis l'autre moitié votait non mais voulait dire oui, fait que ça s'annule comme dirait Ding et Dong :)

:rofl: :rofl: :rofl:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

smartass... :sarcastic: c'est pas pcq je viens de là mais c'est ma région préférée au Québec, pis je les ai toutes vues :)

Tiiiishhhh, je viens de là aussi... :gla:

Et c'est ma région préférée aussi, mais moi c'est parce que je viens de là.... :fume:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Mamie Coucou a écrit : [...]

Le PQ n'a pas demandé à personne de quitter le Québec, ce sont les anglophones et quelques francophones qui menacent de quitter le Québec si on fait la souveraineté. En ce sens, ils ne sont pas mieux que les étudiants et leur revendication, ils font du chantage pour qu'on laisse tomber le projet. Donc, s'ils veulent quitter et bien qu'ils quittent, mais qu'ils le fassent avant de prendre la décision pour nous qui voulons la souveraineté. :top:
Je peux me tromper mais les gens qui ont quitté le Québec n'ont pas voté lors des référendum.
Ils étaient déjà partis parce que c'était plus simple de partir avant le vote plutôt qu'après le vote du référendum.

Pour ce qui est du chantage des étudiants, je souhaite que ce ne soit pas la CLASSE qui organise le prochain référendum! :gla: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Le PQ n'a pas demandé à personne de quitter le Québec, ce sont les anglophones et quelques francophones qui menacent de quitter le Québec si on fait la souveraineté. En ce sens, ils ne sont pas mieux que les étudiants et leur revendication, ils font du chantage pour qu'on laisse tomber le projet. Donc, s'ils veulent quitter et bien qu'ils quittent, mais qu'ils le fassent avant de prendre la décision pour nous qui voulons la souveraineté. :top:
Non, pas du tout. Ce n'est pas seulement VOTRE Québec, mais celui de TOUS les québécois. Vous vous l'approprierez quand vous serez majoritaire, mais pour l'instant c'est très prématuré à ce stade-ci de prétendre que le Québec appartient aux indépendantistes. J'ai beaucoup aimé une phrase de François Legault lors de la dernière campagne électorale lorsqu'il a dit que Pauline Marois n'avait pas le monopole de l'amour de Québec. J'ose espérer qu'il va récidiver, car là-dessus je lui donne 100% raison.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Bin non! Dans la moitié qui votait NON, il y avait les nouveaux immigrants qui ne parlaient pas encore le français.
C'est sur qu'ils n'ont pas compris la question! :crazy: :o
Mamie Coucou
Illustre Pie

Message par Mamie Coucou »

Danie a écrit : [...]

Je peux me tromper mais les gens qui ont quitté le Québec n'ont pas voté lors des référendum. Ils étaient déjà partis parce que c'était plus simple de partir avant le vote plutôt qu'après le vote du référendum.

Pour ce qui est du chantage des étudiants, je souhaite que ce ne soit pas la CLASSE qui organise le prochain référendum! :gla: :lol:
Je parlais d'un prochain référendum
Image
Mamie Coucou
Illustre Pie

Message par Mamie Coucou »

Capuchino a écrit : [...]

Non, pas du tout. Ce n'est pas seulement VOTRE Québec, mais celui de TOUS les québécois. Vous vous l'approprierez quand vous serez majoritaire, mais pour l'instant c'est très prématuré à ce stade-ci de prétendre que le Québec appartient aux indépendantistes. J'ai beaucoup aimé une phrase de François Legault lors de la dernière campagne électorale lorsqu'il a dit que Pauline Marois n'avait pas le monopole de l'amour de Québec. J'ose espérer qu'il va récidiver, car là-dessus je lui donne 100% raison.

:??: Je n'ai jamais dit que c'était NOTRE Québec. Je vais continuer à lire, car on voit très bien que je n'ai pas le tour d'écrire, puisque tu interprétes tout de travers. :hello:
Image
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

question du référendum de 95

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995 ? »

la question que les fédéralistes auraient aimé:

Acceptez-vous de devenir une province indépendante et pauvre , n'ayant pas d'armée et risquant de se faire annexer par les US , ni de chèque de pension pour les vieux suite aux incertitudes économiques engendrées par le projet de pays fomenté par des anarchistes péquistes venant du reste des felquistes qui ont provoqué la crise d'octobre avant de s'exiler pour Cuba et qui seront plus tard connus comme les tenants d'une philosophie inspirée du troisième reich étant apparue au Québec durant la deuxième guerre ?
Dernière modification par bouquet le sam. sept. 08, 2012 5:42 pm, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Tiiiishhhh, je viens de là aussi... :gla:

Et c'est ma région préférée aussi, mais moi c'est parce que je viens de là.... :fume:
tu viens d'où? exactement
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:??: Je n'ai jamais dit que c'était NOTRE Québec. Je vais continuer à lire, car on voit très bien que je n'ai pas le tour d'écrire, puisque tu interprétes tout de travers. :hello:

Ne te gêne pas pour discuter... on a tous des façons différentes de discuter et d'interpréter et on fini par s'adapter... dans un autre sujet vous allez probablement vous comprendre parfaitement et vous japoniser. Tu en as fait rire plusieurs et je trouve ça bien de mettre un peu de légèreté dans le Dome. :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Généralement, quand on site, on indique où on a pris la citation, c'est plus crédible ;)

Les personnes sondées.... elles étaient combien ces personnes sondées ? 52 % des personnes sondées ne veut pas dire grand chose avec si peut d'information sur le dit sondage, la question du sondage :gla: , qui a fait le sondage... bref... la méthodologie quoi ..... rigueur, rigueur, rigueur... :fume:

52 % des personnes sondées... ce n'est pas 52 % des 55 000 voix..... ;)[/quote]

... 52% des personnes qui avaient voté OUI.

J'ai oublié ma référence. Tape sur les doigts!!! :o
Je te mets ma référence. Elle vient d'un site qui fait... la promotion de l'indépendance. :o
Quelques jours après le référendum de 1995, un sondage confirmait que 52 % des électeurs qui avaient voté « oui » à la question référendaire, pensaient que leur « oui » signifiait qu’ils allaient rester dans le Canada. 50,000 voix séparaient bien les deux camps, mais dans le camp du « oui », il y avait des « oui » qui ressemblaient drôlement à des « non ».
http://www.vigile.net/La-perseverance-de-Jacques" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : question du référendum de 95

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain , après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995 ? »

:mouainmouain: :mouainmouain: C'est dont ben pas clair :fume:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : question du référendum de 95

« Acceptez-vous que le Québec devienne souverain, après avoir offert formellement au Canada un nouveau partenariat économique et politique, dans le cadre du projet de loi sur l'avenir du Québec et de l'entente signée le 12 juin 1995 ? »

la question que les fédéralistes auraient aimé:

Acceptez-vous de devenir une province indépendante et pauvre , n'ayant pas d'armée et risquant de se faire annexer par les US , ni de chèque de pension pour les vieux suite aux incertitudes économiques engendrées par le projet de pays fomenté par des anarchistes péquistes venant du reste des felquistes qui ont provoqué la crise d'octobre avant de s'exiler pour Cuba et qui seront plus tard connus comme les tenants d'une philosophie inspirée du troisième reich étant apparue au Québec durant la deuxième guerre ?

Stik.... t'es mourante.. :lol: :lol: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je n'interprète rien de travers, car depuis tantôt tu invites les gens qui ne sont pas d'accord avec l'indépendance de sacrer leur camp avant le référendum pour vous laisser le libre champ. En ce qui me concerne, j'ai autant le droit de parole qu'un souverainiste sur l'avenir de MA province. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que vous vous l'appropriez que ça veut dire qu'elle vous appartient. Et si jamais vous gagnez le référendum en bonne et due forme et bien je sacrerai mon camp à ce moment là, car le "Vive le Québec Libre" sur toute les tribunes ça ne me ressemble pas. Donc, tant qu'à être étrangère chez moi, je serai étrangère ailleurs tout simplement.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Je parlais d'un prochain référendum
C'est certains que d'autres vont partir aussi avant le prochain référendum.
Le PQ devrait faire un référendum aux six mois.
On peut être certains qu'au bout d'une couple d'années, il ne restera que ceux qui vont voter OUI. :lol:
C'est peut être ça LA solution!!! Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »