Ce n'est pas tout à fait ça...GI.Joe a écrit : Vous savez ce petit video rigolo. Moi je l'ai téléchargé et je l'ai écouté à quelques reprises et l'entrevue de Dalila est remplie de contradictions. La dame porte le voile, dit qu'elle n'est pas obligée de le porter. Elle le porte car c'est culturel mais ne peux concevoir de s'en séparer si on lui demande de l'enlever pour travailler. Et de plus, elle le porte à la plage (photo dans le vidéo). Donc elle peut l'enlever mais elle ne l'enlève pas pis c'est pas politique, c'est culturel. Isshhhh...
Cette jeune femme est passée à la télé pis en fait ce qu'elle nous a dit : "Nan nan nan nan, gang de caves, je vous ments en pleine face pis vous ne vous en rendez même pas compte!"
Osti!
Plus loin dans la vidéo, on voit Tariq Ramadan sur une affiche à une conférence de Présence musulmane au Canada. Il parle un bout en français (pas certain que c'est à la conférence de l'affiche) : « Je veux savoir ce que j'atteins (?) donc le lieu dans lequel je suis, d'accord, j'accepte les lois tant que ces lois ne m'oblige pas à faire quelquechose contre ma religion »
Bon un peu ésotérique mais ça dit ce que ça dit. J'avais déjà lu quelquechose similaire il y a un bout : (dans mes mots) C'est interdit de mentir, mais tu peux mentir si c'est pour protéger ta religion.
Si vous voulez en savoir plus sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'analyserai pas les commentaires de la narratrice car je ne peux pas confirmer si tout est vrai.
-----------------------------------
Dimanche ou lundi, peu importe, comme dit plus haut j'ai téléchargé la vidéo sur mon ordi au cas où il disparaitrait tel la notice semblait l'indiquer. C'est ça qui m'a permis de faire tous liens que j'ai mit lundi matin. Et depuis je navigue.... sur le net on s'entend mais aussi dans ma tête. J'ai beaucoup de temps libre mais c'est du temps emprunté.
Je fais ça car je crois que ce qui se passe, c'est pas juste "la charte de la chicane", c'est quelquechose d'aussi important sinon plus que pourrait l'être la préparation à un référendum sur la souveraineté. Et si je qualifie ce projet d'extrême depuis que j'ai lu le petit pamphlet que nous avons tous reçu par la poste, petit pamphlet qui traine tout juste à côté de moi depuis, c'est que je ne suis pas sûr que les québécois sont prêts à ça. Et vous m'avez sûrement lu les traiter (le PQ) d'irresponsables (et même plus). J'étais contre... mais j'étais naïf et c'est quelquechose qui devra être fait tôt ou tard!
Depuis dimanche/lundi, comme je le dis, je navigue, je lis les blogues, les articles, La Presse, Le Devoir surtout, aussi Vigile.net, pointdebascule.ca, les commentaires des gens sur les blogues qui sont souvent redondants mais aussi instructifs. Les commentaires des "converti(e)s" sont plutôt intéressants, plusieurs québécoises converties à l'islam entre autre et ce que je lis ressemble à la rhétorique de la belle et jolie Dalila. La rhétorique qui consiste à esquiver ou faire dévier la conversation si ce n'est pas d'attaquer subtilement la crédibilité de l'auteur. Non mais, le gars est tanné d'être un idiot utile, je ne m'appelle pas FrancoisE David!
Comme je le disais précédemment, plusieurs points m'inquiètent. Entre autre la question du racisme ou plutôt, du sentiment lui même. Fuck, j'ai déjà quitté un job super payant car les boss étaient racistes. Mais est-ce raciste de penser que pour te protéger des gens qui te mentent en pleine face, tu décides de pencher vers une proposition où on sait qu'on se fera targuer de l'être. C'est un pas moral difficile à franchir pour moi d'appuyer cette charte des valeurs pis là je viens de le faire même si certains points me fatiguent. Pis vous savez quoi, je ne me sens pas du tout raciste mais sapristi, enlèves ton voile!
PS: Je ne suis pas au courant de ce que fait ou faisait la Fédération des femmes du Québec mais Thérèse Casgrain, une des plus grandes femmes du Québec, doit se retourner dans sa tombe!
PPS : J'ai changé mon vote à POUR dans le sondage
PPPS : Pis si je vois un article, qu'il soit POUR ou qu'il soit CONTRE, et qu'il y a un mensonge, je n'arrêterai pas de le dénoncer!
Les trois religions Abrahamiques on le même premier commandement: "Tu n'auras qu'un seul Dieu". Sauf que l'islam shiite, permets une exception: tu peux mentir sur ta religion, si ta vie en dépend, et ça ne sera pas considéré comme un péché. (Par ex: pour éviter de te faire envoyer au camp de concentration)
Ça ne veut pas dire qu'ils peuvent mentir à tour de bras pour faire avancer leur religion. Ça ne veut pas dire non plus que toute personne musulmane qui se contredit ou dit quelque chose qui va à l'encontre de ce le coran dit est automatiquement de mauvaise foi (sans jeu de mots) et essaie d'enfirouâpper les infidèles pour mettre en place la shariah.
--- Fin du cours de religion ---
Personnellement, mon problème avec la charte, ce n'est pas que je suis pour le port du voile ou du kirpan, c'est le principe d'interdiction qui me gosse. Mais de voir la majorité des gens qui se disent pour le port du voile sortir 984387648376845648923 arguments bidons, je n'aime pas ça non plus. Leur "C'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec la soumission" me fait penser à un fumeur qui dit "Je pourrais arrêter n'importe quand, mais ça ne me tente pas!"