Danie a écrit : [...]
Est-ce à dire que tu devras accepter un contrat qui t'engage à vie, toi et tes descendants, même si tu n'en a pas bien compris les implications ou que tu n'étais pas en mesure de les comprendre?
J'ajouterais .....
C'est la SSQ qui vendait cet immeuble pour une hypothèque en défaut de paiement. La SSQ avait plusieurs immeubles dans cette situation et elle voulait donc se débarrasser de dettes pour assainir son bilan afin d'améliorer son crédit au cas où le référendum passerait. Ce n'était pas du tout altruiste comme geste, bien au contraire. C'était une décision d'affaire: la SSQ devait penser que ces immeubles vaudraient encore moins cher une fois le référendum gagné. La SSQ ne voulait donc pas sacrifier son bilan pour LA CAUSE.
Je vais même te rajouter ceci: la SSQ appartient en grosse partie à la FTQ. La FTQ a un siège sur le conseil d'administration de la Caisse de Dépôt. Le gouvernement Parizeau avait demandé à la Caisse de prendre des mesures pour palier au choc financier que subirait le Québec en cas de séparation. On peut donc dire avec certitude que la SSQ connaissait ces mesures. Si ces mesures avaient été efficaces pour amoindrir le choc financier qui s'en venait, la SSQ n'aurait pas fait de vente de feu comme elle l'a fait.

Je pense vraiment que tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit

Je pense aussi que tu décortiques tellement que tu me perds...
De un, ce que je disais pour la question est que MOI je m'en contrefiche que pour une raison XYZ en 80 et en 95, Jean Jacques, Maurice et Pauline n'ont pas compris la question ou qu'ils l'aient compris de travers, c'est plate, mais ça n'est en rien un argiment CONTRE la souveraineté pour moi. Je dirai la même chose pour tes sondages sur la souveraineté, pour moi, ce ne sont pas des ARGUMENTS, c'est de ma démagogie.
Si je suis pas assez clair je vais y aller d'un exemple: pour moi, les Beatles sont meilleurs que les Rolling Stones. Si demain, tu me montres 14 sondages dans lequel les répondants disent préférer les Rolling Stones, ça changerien pour moi: mon opinion changera pas, les Beatles resteront mes préférés.
Bref, arrête avec tes sondages en guise d'arguments
Pour ce qui est deS bureaux, tu ne m'as pas comprise non plus, je n'ai jamais parlé d'altruisme dans la vente, j'ai simplement dit (donc qie ce soit la ssq, la ftq, Parizeau ou la maffia russe n'y change rien) que si quelqu'un savait que la souveraineté pourrait avoir des repercussions économiques pour plusieurs années mais a voté OUI quand même, cette personne a du courage...
J'espere que tu m'as comprise et que tu n'iras pas encore dans une direction totalement opposée dans tes réponses car c'est long en titi taper tout ça sur Iphone