Et ce qu'on t'a dit est véridique. De même pour René Lévesque qu'on disait un gros fumeur et pourtant à son décès le rapport d'autopsie mentionne qu'il avait des poumons roses comme un bébé naissant... On s'est bien gardé de le publiciser. Comme quoi tout n'est pas noir ou blanc dans la vie. L'acharnement c'est noir... mdr
L'acharnement on est ici sur un forum, un lieu publique pour donner notre opinion et c'est ce qu'on fait, personne est obligé de nous lire...
un fumeur avec des poumons roses tu as vu le rapport d'autopsie ?(qui fut non publicisé comme tu dis)... en tout cas il est mort jeune et ne gagnait pas sa vie en chantant... --Message edité par Ti-Radis le 2005-09-16 11:13:34--
Ti-radis a écrit
L'acharnement on est ici sur un forum, un lieu publique pour donner notre opinion et c'est ce qu'on fait, personne est obligé de nous lire...
un fumeur avec des poumons roses tu as vu le rapport d'autopsie ?(qui fut non publicisé comme tu dis)... en tout cas il est mort jeune et ne gagnait pas sa vie en chantant...
J'ai donné mon opinion. Je n'aurais pas dû selon ce que je lis... Étrange! Justement, je me sais sur un forum de discussion et je te partage mon opinion, je ne vois pas en quoi je devrais me faire silence. Tu n'aimes pas mon opinion, alors ne la lit pas comme tu l'écris si bien.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis a écrit
un fumeur avec des poumons roses tu as vu le rapport d'autopsie ?(qui fut non publicisé comme tu dis)... en tout cas il est mort jeune et ne gagnait pas sa vie en chantant...
Tout ça a été repris dans les journaux et les nouvelles télévisées mais on s'est bien gardé d'en faire les manchettes. Alors ne tente pas de me mettre en doute mais tourne-toi vers les médias de l'époque. Il ne gagnait pas sa vie en chantant et je n'ai pas insinué l'ombre d'un poil qu'il le faisait ainsi mais en parlant beaucoup cependant...
--Message edité par Beppo le 2005-09-16 11:20:58--
Au plaisir!
J'ai donné mon opinion. Je n'aurais pas dû selon ce que je lis... Étrange! Justement, je me sais sur un forum de discussion et je te partage mon opinion, je ne vois pas en quoi je devrais me faire silence. Tu n'aimes pas mon opinion, alors ne la lit pas comme tu l'écris si bien.
c'est toi qui as utilisé le mot acharnement, je te ferai remarquer, c'était donc un jugement sur ceux qui te répondent...
Ti-radis a écrit
c'est toi qui as utilisé le mot acharnement, je te ferai remarquer, c'était donc un jugement sur ceux qui te répondent...
Si tu me prêtes des intentions, bien libre à toi... Je constate. Quand c'est répétitif et soutenu, j'appelle ça de l'acharnement et je ne juge pas. Je constate. Si tu n'aimes pas ma constation, passe outre.
Au plaisir!
J'ai lu que le cancer du poumon, tout comme tous les types de cancer, était grandement influence par la genetique de chaque individu. Certains fumeront toutes leur vie et mouront tres vieux de mort naturelle et le contraire est aussi vrai. pourquoi ces différences? Parce que le corps humain est une machine unique et meme bien souvent unique pour chaque individu. Il est possible que les poumons d'un fumeur aient été rose. Les tissus des poumons sont un type de tissu qui se regénère .Par exemple, apres environ 8 ans apres avoir arreter de fumer, les poumons sont comme des neufs. Il en va de meme pour certains individus qui, peu-etre, ne sont pas aussi touché par les effets du tabac. Si c'etait un sportif, et tres en forme assurement, pourquoi pas. On est pas tous egal faut-il croire. lol. Je fais des suppositions, mais je pense que ce n'est pas impossible qu'il n'ait pas eu les poumons gris.
S'il est vrai a 100% que fumer n'est pas bon pour la santé et qu'il est souhaitable de cesser de fumer, laissez moi vouis dire qu'il y a aussi un gros lobby derriere tout ca. Ayant un point de vue medical de la question et connaissant beaucoup de medecins dans mon entourage, on m'a confirmé que bien des chiffres etaient un peu charié. Lorsque l'on dit que si on fume on a genre 20% de plus de chance d'avoir le cancer du poumon, il faut savoir , a la case, qu'elle sont les chances pour un etre humain de contracter ce type de cancer. Si c'est une chance sur mille ou 2000 ou plus, vous comprenez que le 20% de chance de l'attraper si on fume est plutot quantité négligeable.
Avec des chiffres on peut faire dire n'importe quoi, c'est comme avec les sondages. On ne dit pas si le fumeur qui est mort d'une crise cardiaque mangeait du mcdo chaque semaine, ne faisait pas de sport, manquait de vitamines et était obese, sans parler de la canette de coke et de l'alcool quotidien... Il faut avoir toutes les donnees d'un probleme pour affirmer quelque chose. Vous savez, ma mere, lorsqu'elle a arreter de fumer a pris beaucoup de poids. Elle a eu des proeblemes de tension et une series de problemes medicaux qui l'ont rendu tres malheureuse. Son medecin lui a dit que ca passerait. Mais ca ne passait pas. Déprimée, elle a recommencer a fumer. Elle a reperdu son poid et les problèemes de tension ont disparus. Son medecin lui a dit que, pour l'instant, elle risquait moins a fumer car, au moins, elle avait retrouvé une santé générale.
Je sais que ca sonne bizarre, mais il y a des faits comme ceux-ci qui ne sont pas médiatiser.
Plus tot, j'ai dit que j'avais arreter de fumer parce que je n'en pouvais plus de me faire achaler...Mais il y avait aussi deux autres raisons: ca coutait cher et ma santé a long terme (et c'est beaucoup plus l'emphyseme qui m'effrayait que d'autre chose, car il y a un lien reel et tres puissant entre cigarette et emphyseme et c'est une maladie terrible). J'aimerais ajouter une derniere chose a ce sujet, a savoir le sujet du lobby de la cigarette:
Si ca coute si cher, croyez vous vraiment que c'est parce que les gouvernement ont notre santé a coeur et qu'ils veulent que les gens arretent de fumer??? Oh que non! C'est pour eux une légitimité de taxer toujours et encore plus et de s'en mettre pleins les poches. C'est tout, point final. Un paquet frole les 9$ et c'Est presque toutes des taxes. Les fumeurs donnent enormement d'argent aux gouvernement et jamais ils ne voudraient que l'ont cesse. Ce seraient des millions (des millairds peut-etre) de dollars en moins dans les coffres de l,état. La plupart des fumeurs convaincus n'arreteraient pas de fumer meme si le paquet etait a 20$... les gouvernements le savent et en profitent. On nous dit que c'est pour notre santé... Messemble! Si c'était vrai, ils interdiraient tout simplement la cigarette, l'alcool, la malbouffe, le fait de ne pas faire d'exercice, etc.
La seule raison pour laquelle ils parlent tellement du tabac, 'cets pour s'en mettre plein les poches et mettre l'opinion publique de leur bord.
Ouf! Désolée, je sais que c'est un forum sur star académie, mais j'avais envie de m'étendre un peu sur le sujet. J'ai peut-etre arreter de fumer, mais le lobby anti-fumeur et la désinformation m'indignent toujours autant Désolée pour ceux que ca offense, sincerement. C'etait ma petite (et longue...) opinion.
Dernière modification par laeticia_29 le mer. mars 30, 2011 12:08 am, modifié 1 fois.
Ti-radis a écritEdit:Merci Nunu pour ta mise-au-point, nos messages se sont croisés...
Je sais que personne n'a envie de lire les pages précédentes, mais des fois ça serait le fun, comme ça on répéterait pas toujours la même chose et on retomberait pas toujours dans les même clichés ridicules (la censure, l'alcool, le fast-food) sinon c'est un dialogue de sourd...
Pour ma part, je ne considère pas que le fait de comparer la lutte à la cigarette à la lutte à l'alcool ou à l'obésité est un cliché ridicule... La cigarette n'est pas le top des mauvaises habitudes de notre société pis le reste, à côté d'elle ne sont que des niaiseries...
D'accord pour ne pas répéter les mêmes arguments mais la répétition se fait des deux bords; les pros "cachons les fumeurs" ressortent souvent les mêmes raisons...
je suis bien dac avec toi!!!
ex:ce matin je regarde la web cam et c'est une fille qui fume dehors et prend son jus (jenny)
qu'est-ce qu'il y a d'interessant a ça??
montrer nous de bonne conversation de la pratique etc....
voila!!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec ton point de vue il n'a rien d'interessant à montrer quelqu'un qui boit un jus dehors mais qu'il fume où non, c'est pas interessant, alors ça pas rapport avec la cigarette....
Je suis d'accord avec ton point de vue il n'a rien d'interessant à montrer quelqu'un qui boit un jus dehors mais qu'il fume où non, c'est pas interessant, alors ça pas rapport avec la cigarette....
C'est ben vrai que s'il ne passe rien, j'vois pas trop l'intérêt de les montrer... C'est peut-être parce qu'ils n'osent plus montrer la piscine (parce qu'elle fume plus que les staracadémiciens???
)...
pierre.c a écritle sujet c'est de voir un académicien fumer devant les caméras. que ressentez-vous.
ne ramenez toujours le sujet en pensant a
votre petite personne.
Comment peut-on s'impliquer dans une discussion sans que ta petite personne en soit partie prenante? Je veux bien te partager mon opinion mais j'espère pouvoir le faire en faisant référence à mon cheminement personnel. Autrement, on peut se contenter de lire et de rapporter ce que les autres en pensent. Il est toujours intéressant de discuter en s'appuyant sur son vécu non?
Au plaisir!
Pour ma part, je ne considère pas que le fait de comparer la lutte à la cigarette à la lutte à l'alcool ou à l'obésité est un cliché ridicule... La cigarette n'est pas le top des mauvaises habitudes de notre société pis le reste, à côté d'elle ne sont que des niaiseries...
D'accord pour ne pas répéter les mêmes arguments mais la répétition se fait des deux bords; les pros "cachons les fumeurs" ressortent souvent les mêmes raisons...
C'est sûr que le tabagisme déclanche les passions
Comme ancienne fumeuse, je connais les deux côtés de la médaille et je sais ce qu'on peut dire et inventer pour justifier notre droit à être esclave d'une dépendance qui est une atteinte directe à notre santé phusique et financière.
Ce que je n'aime pas c'est quand on pointe un problème du doigt c'est de se faire dire y a des problèmes pires. On pointe le tabagisme, on se fait répondre que l'obésité est pire, on pointe l'obésité on se fait dire que l'alcoolisme est pire. On tourne en rond. C'est pas parce qu'on cible un problème qu'on néglige les autres.
C'est comme quand le gars qui rentre saoul à tous les soirs et quand sa femme le lui reproche il répond "tu devrais être contente moi au moins je rentre".
Beaucoup de personnes vont venir ici et dire ce n'est pas nos affaires. Moi je peux juste répondre qu'il a en partie raison, mais d'un autre côté c'est une télé-réalité-show...
Sauf qu'un chanteur devrait protéger sa voix du tabac ...et des autres abus cela va de soi. --Message edité par Ti-Radis le 2005-09-16 13:31:46--
Ben si tu veux qu'on ramene le sujet aux staracadémicien, moi je dis que ca ne me fait pas un pli qu'ils fument. ca doit etre qu'il n'y a rien de mieux a faire en ce moment... De plus, a ce que je sache, elle n'est pas en train de se shooter a l'heroine (ce qui serait quand meme plus choquant ) La cigarette est encore légale aux dernieres nouvelles.
J'aime encore mieux la voir fumer que l'entendre bitcher les autres ou, mieux encore, de voir un divan vide.
C'est de la téléréalité, et dans ce mot il y a réalité. Cette fille fume dans sa vie de tous les jours, et elle est filmée 24h sur 24, comment veut-tu qu'on echappe au fait de la voir fumer?? ce n'est pas une mise en scene, c'est sa vie. Est-ce qu'on veut voir des mises en scenes fake et préparée d'avance du genre : allez vous cacher pour fumer et ensuite aller passer un message anti-tabac pour etre bien correct politiquement. Bon bon je sais que j'exagere, mais je suis plus capable des pseudo scandales monté de toutes pieces parce que quelqu'un de connu a été vu avec une clope au bec....
Ti-radis a écrit
C'est sûr que le tabagisme déclanche les passions
Comme ancienne fumeuse, je connais les deux côtés de la médaille et je sais ce qu'on peut dire et inventer pour justifier notre droit à être esclave d'une dépendance qui est une atteinte directe à notre santé phusique et financière.
Ce que j'aime pas c'est quand on pointe un problème du doigt c'est de se faire dire y a des problèmes pires. On pointe le tabagisme, on se fait répondre que l'obésité est pire, on pointe l'obésité on se fait dire que l'alcoolisme est pire. On tourne en rond. C'est pas parce qu'on cible un problème qu'on néglige les autres.
C'est comme quand le gars qui rentre saoul à tous les soirs et quand sa femme le lui reproche il répond "tu devrais être contente moi au moins je rentre".
Beaucoup de personnes vont venir ici et dire ce n'est pas nos affaires. Moi je peux juste répondre qu'il a en partie raison, mais d'un autre côté c'est une télé-réalité-show...
Sauf qu'un chanteur devrait protéger sa voix du tabac ...et des autres abus cela va de soi.
J'comprends mieux ce que tu voulais dire! C'est vrai que là on parle de la cigouille mais je pense que de tels arguments auraient fini par arriver si quelqu'un avait parti un topic du genre "Les cochonneries dont se bourrent les académiciens" (je fabule, j'ai pas écouté la webcam pu les quotidiennes).
Le fait de comparer ce problème aux autres permet de le relativiser... Si quelqu'un fume 5 cigarettes par jour mais que celles-ci lui permettent de se détendre, d'être moins stressé, etc.
Mettons qu'il arrête et deviens un paquet de nerfs, engraisse à planche et gosse tout le monde... Je me demande ce qui est le mieux? C'est sûr qu'on peut voir ça comme une fausse raison pour continuer (pis c'est le cas) mais en même temps entre un mal et un autre?
Oui c'est une dépendance, ben d'accord! Ce avec quoi je le suis moins c'est la démonisation de la chose...
Laeticia_23 a écritBen si tu veux qu'on ramene le sujet aux staracadémicien, moi je dis que ca ne me fait pas un pli qu'ils fument. ca doit etre qu'il n'y a rien de mieux a faire en ce moment... De plus, a ce que je sache, elle n'est pas en train de se shooter a l'heroine (ce qui serait quand meme plus choquant ) La cigarette est encore légale aux dernieres nouvelles.
J'aime encore mieux la voir fumer que l'entendre bitcher les autres ou, mieux encore, de voir un divan vide.
C'est de la téléréalité, et dans ce mot il y a réalité. Cette fille fume dans sa vie de tous les jours, et elle est filmée 24h sur 24, comment veut-tu qu'on echappe au fait de la voir fumer?? ce n'est pas une mise en scene, c'est sa vie. Est-ce qu'on veut voir des mises en scenes fake et préparée d'avance du genre : allez vous cacher pour fumer et ensuite aller passer un message anti-tabac pour etre bien correct politiquement. Bon bon je sais que j'exagere, mais je suis plus capable des pseudo scandales monté de toutes pieces parce que quelqu'un de connu a été vu avec une clope au bec....
Tu exagères à peine. On ne veut pas voir la vraie réalité. On veut montrer un monde dans sa demie-réalité. C'est comme si la personne en soi n'est pas libre de faire des choix. On infantilise le rapport. Ce n'est pas beau fumer, ce n'est pas beau sacrer, ce n'est pas beau se décrotter le nez en public, ce n'est pas beau être vu avec un verre d'alcool dans les mains, ce n'est pas beau de se promener la bedaine à l'air, etc... On pourrait poursuivre cette litanie sur des pages et des pages. Tout ce qu'on tente de faire c'est d'infantiliser le rapport et de contrôler l'autre, faire des choix pour lui. C'est le responsabiliser en tabarnouche...
Arrêtons donc de nous immiscer dans la vie des autres et faisons donc confiance à son discernement, sa discrimination, son jugement. Si le monde parfait est chez-vous parce que tu ne fumes pas, veux-tu m'en montrer un peu plus afin que nous le rendions encore plus parfait? Ouvre-moi tes armoires de cuisine pour voir si tu te nourris de produits qui affichent la mention « menu bleu ». Sommes-nous capables de laisser l'autre prendre ses propres décisions et de vivre avec la conséquence de leur oui ou de leur non? Exagération quand tu nous tiens!
Au plaisir!
Si pour toi « constater » et « juger » sont des réalités presque semblables (qui ne tiennent qu'à un fil), je n'ai d'autre choix que de m'incliner.
tu peux constater qu'un personne s'implique beaucoup dans une discussion et qu'elle aime répondre aux arguments, mais lorsqu'un personne comme toi, ayant un vocabulaire étendu et juste, utlilise le mot "acharnement", il sait très bien que ce mot comporte une connation péjorative du mème type que harcèlement.
Ti-radis a écrit
tu peux constater qu'un personne s'implique beaucoup dans une discussion et qu'elle aime répondre aux arguments, mais lorsqu'un personne comme toi, ayant un vocabulaire étendu et juste, utlilise le mot "acharnement", il sait très bien que ce mot comporte une connation péjorative du mème type que harcèlement.
Même en me reconnaissant posséder un vocabulaire étendu et juste (sic), je n'ai jamais considéré l'acharnement comme un jugement. Je suis désolé de te décevoir sur ce point. Il en va tout aussi pour le harcèlement.
Au plaisir!