ÉRIC SALVAIL À tout le monde en parle

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Annouk  a écrit

Moi aussi j'ai trouvé la deuxième beaucoup plus dure psychologiquement pour les participants. J'ai trouvé que la production faisait vraiment en sorte de créer des conflits entre les participants plus que la première année

Et disons que dans le 2eme 1 candidate (Bérangère) s'est fait descendre sans scrupule
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Annouk  a écritJe ne vois vraiment pas cette grande méchanceté pour ma part? Si Marielle avait le droit de donner son opinion sur les paricipants, pourquoi les forumeurs n'auraient-ils pas eu les même droits?

Je ne vois vraiment pas d'acharnements ni de méchanceté ni d'un bord, ni de l'autre. Seulement des discussions un peu plus "punchées".

Désolée mais je ne suis pas prête à me sentir méchante je pense là  

Tabouère, on n'a pas lu avec les même yeux.

Ouf, Marielle c'est fait chicaner    et critiquer bien plus que la « valeur » de ses propos.  

R'gardez, j'ai personnellement aimé connaître ses impressions. Bon, je peux bien penser ce que je veux, croire qu'elle a exagéré un brin et qu'elle cherche un exutoire ici, mais qui suis-je pour savoir ce qu'elle a vécu ? Même chose avec les autres participants...

Je désapprouve cette façon de s'acharner sur des gens qui osent exprimer des opinions contraires.

Au lieu de la réprimander à tour de bras, pourquoi ne pas avoir simplement donné son opinion et ses impressions... et laissé de côté les remontrances ?

Ce genre de discussions punchées, pour reprendre vos propos, me laisse perplexe et m'enlève le goût de venir mettre mon grain de sel plus souvent.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Phanie  a écrit

Je ne parlais pas de toi Annouk, au contraire je suis entièrement d'accord avec ton commentaire    ce qui me heurte c'est l'acharnement sur elle, elle avait le droit de donner ses commentaires comme tout le monde, pourquoi toujours la confrontée sur tout. En fait c'est comme Denise dans le temps faut croire que c'est la norme, pis je trouve ca bien plate.


Je pense comme toi. On dirait que les forumeurs ne leur pardonnent pas de dire des choses contraires à ce qu'ils espéreraient lire...  :/
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

praeteritum  a écritTu sais Marielle, tu as de nombreux fans sur ce forum, des gens qui te sont reconnaissants de nous avoir fait connaitre l'autre coté de la médaille, des gens qui ne te font pas de procès d'intention.
J'ai trouvé que tes interventions était faites avec intelligence et sincérité, avec un soucis de faire connaitre la vérité.
On a vraiment senti ta désillusion et tes frustrations, et de les avoir partagé avec nous est tout en ton honneur. Tu n'a pas a le regretter.
Mon souhait le plus sincère est que tu agisse comme toi tu le désire. Tu n'a pas a donner satisfaction a ceux qui te conseillent d'abandonner, de lacher prise, de passer a autre chose, etc...si ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne doit absolument rien aux nombreux boss des bécosses. Ils ont bien d'autres sujets sur ces Forum pour les faire titiller.
Je t'ai trouvé un petit coté espiègle quand tu as dis:"J'ai hate de voir si on va lui parler de son homosexualité". Cela aurait  été assez coquin comme question.
Je te souhaites beaucoup de bonheur avec ton amoureux et les petits anges a venir.

J'aurais aimé pouvoir répondre à peu près la même chose.  ;)

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Personnellement, je ne suis aucunement surprise du dénouement de "l'affaire". Encore moins de son départ...et de son retour, dès que les fans inconditionnels l'auront lèché à souhait..

Si vous aviez la possibilité de relire mes propos dans la section d'OD1, vous verriez que j'affectionnais particulièrement Marielle, mais que ce côté de "victime" et d'amourette facile avec tous et chacuns des participants ont fini par me laisser un peu pantoise.

Cependant, j'ai aimé lire les opinions d'Angem, comme chacun d'entre vous, la beauté des discussions c'est les différents point de vue apportés.

D'ailleurs, après les nombreuses lectures d'Angem au sujet d'Éric Salvail, j'ai écouté l'émission "Tout le monde en parle" avec un regard "ouvert". Je ne crois pas qu'elle ait tout faux en décrivant le personnage. Ce que je trouve dommage parcontre, c'est le 2 poids 2 mesures ici, lors des discussions.

Elle, elle pouvait se permettre de teinter ses opinions de façon coloré, mais dès que quelqu'un contre disait ses propos, quelques participants levaient les barricades pour dire que nous lui manquions de respect et tout le pataclan!

Qu'elle s'est fait prendre au jeu des forums, au point de se sentir persécuté et non respecté, ça me laisse un peu sceptique. Dans le sens que ma perception de toutes ses discussions, c'est que par ses insinuations, ses propos virulents, elle faisait ELLE_MËME monter la cote d'écoute et surtout la curiosité sur son identité!

Qu'elle se cache en targuant qu'elle voulait garder l'anonymat, désolée, mais je n'y crois pas.

Qu'elle prétexte que c'était pour ne pas devoir répondre a des questions personnelles, je n'y crois pas non plus.

D'ailleurs, Aliciante (Martin) nous l'a bien prouvé, tout en sachant qui il est, le résultat fut que tous lui ont porté respect et ont discuté de façon "normale" avec lui.

Je crois que son anonymat allimenté par ses insinuations subtiles, ont fait en sorte du résultat final.

Je ne vois aucune faute de part et d'autre, ...juste un constat plate du résultat qui si ça s'trouve, elle est maintenant plus blessée qu'avant son arrivée ici, ou plus frustrée? Qui plus est, nous allons devoir vivre avec le résultat que plusieurs vont manquer sa présence.

Dans tous les cas Marielle, j'espère que tu reviendras discuter à face dévoilée, les discours seront maintenant différent, j'en suis certaine.

Je serais honorée de discuter à nouveau avec toi, et surtout très curieuse de lire comment serait ta retenue dans tes propos.

On peut maintenant discuter de "vraies" affaires, sans supposer que tu sois l'une ou l'autre. Tu comprends la nuance? Je le souhaite.

Bonne chance avec ta nouvelle vie, sincèrement.

Nathalie








star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

praeteritum  a écritTu sais Marielle, tu as de nombreux fans sur ce forum, des gens qui te sont reconnaissants de nous avoir fait connaitre l'autre coté de la médaille, des gens qui ne te font pas de procès d'intention.
J'ai trouvé que tes interventions était faites avec intelligence et sincérité, avec un soucis de faire connaitre la vérité.
On a vraiment senti ta désillusion et tes frustrations, et de les avoir partagé avec nous est tout en ton honneur. Tu n'a pas a le regretter.
Mon souhait le plus sincère est que tu agisse comme toi tu le désire. Tu n'a pas a donner satisfaction a ceux qui te conseillent d'abandonner, de lacher prise, de passer a autre chose, etc...si ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne doit absolument rien aux nombreux boss des bécosses. Ils ont bien d'autres sujets sur ces Forum pour les faire titiller.
Je t'ai trouvé un petit coté espiègle quand tu as dis:"J'ai hate de voir si on va lui parler de son homosexualité". Cela aurait  été assez coquin comme question.
Je te souhaites beaucoup de bonheur avec ton amoureux et les petits anges a venir.
BRAVO  !!!!  praeteritum  !!!  D'accord avec toi  
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

Nikita  a écrit

Pour moi ce n'était pas que des opinions qu'elles disaient. À plusieurs reprises elle a règler des comptes personnelles sur certains participants en se servant de ce forum.  Comme tous le monde oui elle a droit de ne aimer tous le monde, mais quand tu dis:  ex:  que Livia plus personne ne lui parle, qu'elle fait ch... tous les anciens, qu'elle est prétentieuse, qu'elle n'est pas la même devant la caméra et j'en oublie, je regrette mais c'est de la méchanceté ça, Livia n'est pas là pour se défendre. Dès ce moment elle sème un doute dans l'esprit des gens, c'est un grand manque de respect.  Elle l'a fait plus d'une fois et sur plusieurs.

Quand elle m'a demandé si la fille dont je parle est Natacha?  Ayoye j'en croyais pas yeux Encore une fois elle a semé le doute.  

C'est vrai qu'elle n'a pas toujours dit que des méchancetés, parfois elle était intéressante jusqu'a ce qu'elle s'attaque personnellement à certains, alors moi j'ai débarqué.

Plusieurs ont tenté de lui dire d'arrêter de parler ainsi puisque c'est propos étant sur l'anonymat, nous avions tendance à soupçonner n'importe qui et ce n'était pas bien.  

Il était temps que le chat sorte du sac et qu'elle arrête de partir des rumeurs.

C'est mon opinion et je ne crois pas avoir été méchante en lui rapportant ce que j'ai vu sur la web cam la concernant, c'est des faits réels et non des suppositions.  


 ce qu'Angem a écrit au sujet de Livia, elle ne l'a pas inventé ... et c'est pas elle qui a sortie çà la 1ère...
le tout a été écrit dans le journal 'Le Lundi' quelques jours après la fin de OD 1

je l'ai lu récemment dans une salle d'attente à l'hôpital  
oui oui il y avait encore cette vieille revue là...
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Marielle j'espere que malgre tout tu lis encore ici !

Je voulais te dire que je t'ai toujours trouve tres gentille et que tu etais ma preferee.

Merci d'avoir dit ton identite... j'etais sur personnellement que tu etais Caroline (une participante que j'aimais beaucoup aussi). Je suis contente de savoir maintenant qui tu es.

N'ecoute pas les commentaires... moi j'ai compris ce que tu as voulu nous faire comprendre et je te respecte !

Bonne chance dans ta vie future !  
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Esprit-Critique  a écritPersonnellement, je ne suis aucunement surprise du dénouement de "l'affaire". Encore moins de son départ...et de son retour, dès que les fans inconditionnels l'auront lèché à souhait..

Si vous aviez la possibilité de relire mes propos dans la section d'OD1, vous verriez que j'affectionnais particulièrement Marielle, mais que ce côté de "victime" et d'amourette facile avec tous et chacuns des participants ont fini par me laisser un peu pantoise.

Cependant, j'ai aimé lire les opinions d'Angem, comme chacun d'entre vous, la beauté des discussions c'est les différents point de vue apportés.

D'ailleurs, après les nombreuses lectures d'Angem au sujet d'Éric Salvail, j'ai écouté l'émission "Tout le monde en parle" avec un regard "ouvert". Je ne crois pas qu'elle ait tout faux en décrivant le personnage. Ce que je trouve dommage parcontre, c'est le 2 poids 2 mesures ici, lors des discussions.

Elle, elle pouvait se permettre de teinter ses opinions de façon coloré, mais dès que quelqu'un contre disait ses propos, quelques participants levaient les barricades pour dire que nous lui manquions de respect et tout le pataclan!

Qu'elle s'est fait prendre au jeu des forums, au point de se sentir persécuté et non respecté, ça me laisse un peu sceptique. Dans le sens que ma perception de toutes ses discussions, c'est que par ses insinuations, ses propos virulents, elle faisait ELLE_MËME monter la cote d'écoute et surtout la curiosité sur son identité!

Qu'elle se cache en targuant qu'elle voulait garder l'anonymat, désolée, mais je n'y crois pas.

Qu'elle prétexte que c'était pour ne pas devoir répondre a des questions personnelles, je n'y crois pas non plus.

D'ailleurs, Aliciante (Martin) nous l'a bien prouvé, tout en sachant qui il est, le résultat fut que tous lui ont porté respect et ont discuté de façon "normale" avec lui.

Je crois que son anonymat allimenté par ses insinuations subtiles, ont fait en sorte du résultat final.

Je ne vois aucune faute de part et d'autre, ...juste un constat plate du résultat qui si ça s'trouve, elle est maintenant plus blessée qu'avant son arrivée ici, ou plus frustrée? Qui plus est, nous allons devoir vivre avec le résultat que plusieurs vont manquer sa présence.

Dans tous les cas Marielle, j'espère que tu reviendras discuter à face dévoilée, les discours seront maintenant différent, j'en suis certaine.

Je serais honorée de discuter à nouveau avec toi, et surtout très curieuse de lire comment serait ta retenue dans tes propos.

On peut maintenant discuter de "vraies" affaires, sans supposer que tu sois l'une ou l'autre. Tu comprends la nuance? Je le souhaite.

Bonne chance avec ta nouvelle vie, sincèrement.

Entièrement d'accord avec toi  
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je savais pas que Marielle aurait trouvé si dure que ça son retour dans la réalité. ON avait pourtant pas montré vraiment de mauvais aspect d'elle dans le show (le jeudi la) en tant que telle.

Je connais personnellement GEneviève 1 moi et cette dernière aurait bien pu être beaucoup plus traumatisé et troublé par son expérience et pourtant elle s'en tire fort bien.

Elle a vu ça plutot comme un miroir de sa personnalité et elle a essayé de changer ses approches avec les gens mais elle est toujours la mmême Geneviève qu'avant.. toujours souriante et elle n'en veut pas a personne dans OD!

Ca doit faire partie de sa personnalité j,imagine!  ;)
Image
star=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1660
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par star=étoile »

MERCI Marielle pour ce que tu nous as fait connaître de OD  

Nous avons eu une version d'une personne qui a VÉCU le tout...
nous sommes libres de croire ou de ne pas croire, mais moi j'ai cru et je te fais toujours confiance ...  

J'ai cru aussi Martin,  pour lui tout est beau....
c'est facile de comprendre, une fille ne vit pas ces choses-là  comme un homme et c'est dans la normale des choses, on est très différents...( homme/femme )

Surtout si ça te fais du bien mARIELLE d'écrire sur ce vécu, continue  ;)  ET BONNE ROUTE    
LU  DANS  24hres À LA FOIS  collection LA SEMAINE  
En écrivant on se débarasse de tout, le chagrin disparait et le courage renaît..

'' Lorsque l'air est stagnant dans notre demeure, nous ouvrons les fenêtres. Lorsque l'air est stagnant dans notre vie... nous pouvons écrire.
Loin d'être une activité passive, l'écriture provoque un mouvement puissant et libérateur. Tel un coup de vent, elle n'ettoie les émotions mal intégrées, les peurs paralysantes... elle est source de bien-être , de clarté et souvent de plaisir ''
chan24
Immortel du Domaine
Messages : 13590
Inscription : jeu. nov. 11, 2004 1:00 am

Message par chan24 »

Je te remercie Marielle de nous avoir dit qui tu était.
Je n'était pas certaine entre Natacha et toi.

Je ne t'ai pas vue sur la cam mais j'ai regardé toute les émissions.

Je vais être très honnête, tu étais une de mes préférées mais à la fin disons que je n'ai pas compris certaine de tes attitudes mais enfin il faut respecter les gens comme ils sont et non + dans ta peau et dans ce jeux.
Je te souhaite d'être heureuse en couple et avoir de beaux enfants en santé.




Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Il me vient des flashs dans Occ Double 1.... me semble que Geneviève 1 après ce qu elle a fait avec Samuel ,aux yeux de Marielle qui arrivait de voyage avec ce dernier, était super frustrant   Pourtant Marielle n a pas l air a lui en vouloir ,peut etre elle a eu sa vengeance a l éliminant , une autre scène choquante aussi ,quand les filles se sont données la main lors d un élimination et ont ignoré Marielle   tout le monde était aympathique a Marielle   c est sur qu il s en est passé des vacheries ,et encore plus avec Occ Double 2
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Esprit-Critique  a écritPersonnellement, je ne suis aucunement surprise du dénouement de "l'affaire". Encore moins de son départ...et de son retour, dès que les fans inconditionnels l'auront lèché à souhait..



ça va sûrement lui tenter de revenir pour se faire dire qu'elle est revenue parce qu'elle s'est fait lécher par ses inconditionnels....
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

vampirella  a écrit

ça va sûrement lui tenter de revenir pour se faire dire qu'elle est revenue parce qu'elle s'est fait lécher par ses inconditionnels....
C'est pour ça qu'elle doit lire la suite de mon message  

Comme elle, je ne fait qu'émettre des opinions, tintées de vérités  

Nathalie








Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Esprit-Critique  a écritComme elle, je ne fait qu'émettre des opinions, tintées de vérités  

Ah bon! Alors si j'te suis bien, tu critique quelque chose en faisant exactement pareil? Si tu te dis que c'est l'autre qui a commencé ça justifie que tu emploies les même méthodes en faisant perdurer le litige?

Tu n'as pas encore réalisé que ni toi, ni personnne ne détient la vérité ici? Pour la simple raison que ce qui a été exprimé n'est que la PERCEPTION de gens par rapport à d'autres. Certe quelques-uns ont été maladroits dans leur façon de s'exprimer, parfois même certains ont fait preuve de mauvaise foi en jouant sur les mots mais de grace, il ne faut pas embarquer dans le pattern: "Ouin mais c'est elle qui a commencé m'man! "

--Message edité par Berk le 2005-02-17 22:46:32--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Esprit-Critique
Manitou de la Parlotte
Messages : 1164
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Esprit-Critique »

Berk  a écrit
Ah bon! Alors si j'te suis bien, tu critique quelque chose en faisant exactement pareil? Si tu te dis que c'est l'autre qui a commencé ça justifie que tu emploies les même méthodes en faisant perdurer le litige?

Tu n'as pas encore réalisé que ni toi, ni personnne ne détient la vérité ici? Pour la simple raison que ce qui a été exprimé n'est que la PERCEPTION de gens par rapport à d'autres. Certe quelques-uns ont été maladroits dans leur façon de s'exprimer, parfois même certains ont fait preuve de mauvaise foi en jouant sur les mots mais de grace, il ne faut pas embarquer dans le pattern: "Ouin mais c'est elle qui a commencé m'man! "

 Qui t'a dit que je n'ai pas compris? Et en quoi mon opinion serait moins valable qu'une autre? Et qui parle de mauvaises foi?

Pleures pas, y a plus pire que ça dans la vie!

Nathalie








Berk
Seigneur de la Causerie
Messages : 7332
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par Berk »

Esprit-Critique  a écrit Qui t'a dit que je n'ai pas compris? Et en quoi mon opinion serait moins valable qu'une autre? Et qui parle de mauvaises foi?

Pleures pas, y a plus pire que ça dans la vie!

Bon à ce que je vois, tu n'est vraiment pas ouverte au dialogue et tu comprends ce qui t'arrange.

Alors soit, si tu crois avoir été irréprochable dans ce topic, tant mieux pour toi et tant pis pour ton cheminement. Oupssssss quessé que j'dis là!? Tu n'as pas à cheminer, tu as déjà tout compris et tu réagit toujours parfaitement contrairement aux autres.

Passe une belle soirée! --Message edité par Berk le 2005-02-17 22:58:44--

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Se pourrait-il qu'il vienne a l'esprit de certaines personnes que les supposés inconditionels de Marielle sont en fait des libres penseurs qui refusent le carcan de la pensée unique, d'un cynisme réducteur et primitif.
Il est toujours amusant de constater que l'argument ultime est de traiter les autres de licheux. C'est l'argument de ceux qui, en fait, n'en ont pas. C'est un raisonnement qui manque d'envergure, a l'image de ceux qui en font usage.

J'adore ce forum. Je crois que je vais y revenir.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

et ben Marielle, j aimais j aurais cru
je croyais tres fort que c étais Natacha car la maniere d écrire était comme Natacha avait agit dans OC
j ai toujours aimé Marielle dans le premier OC, mais je la trouvais naive des fois. peut etre c est ce que Éric Salvail voulait laissé transparaitre...
Marielle, je vais dire comme les autres tourne la page et pense a ton mari maintenant, et tes futurs enfants. dis toi que cela n as été qu une expérience dans la vie et que tu est forte aujourd hui.
Pour Livia, je tien a te dire  de ce que tu as dis d elle sa ne me surprend pas... une fille qui se pense haute class et qui as agit comme elle as agit , a mes yeux elle est bien basse.
j aimais pas Natacha mais Livia encore moin...
de toute facon avoir été a ta place je m aurais dit que pour Livia c est pas une grosse perte car elle bitchais et parlais de l un et d l autre  dans votre dos. la ptite sainte nitouche.
tu étais ma préféré avec Caroline
Bonne chance dans ta nouvelle vie et je suis contente que tu as enfin rencontré ton prince charmant
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »