Des secteurs résidentiels interdit aux enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*  a écrit C'est exactement ce que je dis. Pourquoi on me le refuserait à moi?

On ne te refuse pas du tout le droit de t'installer ou tu veux...On te refuse le droit de sélectionner qui va acheter la maison voisine de la tienne
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

Heureusement...On a pas ce genre de quartier ghetto par chez moi et je ne tiens pas à ce qu'il y en ait non plus...Chacun est libre de s'installer ou il veut dans la maison qu'il choisit et on s'Accomode ave les voisins qu'on a...Enfant ou pas  Des ghettos avec aucune maison en bas de 300,000$? J'aimerais bien rester dans un tel ghetto moi...

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit C'est simpliste ça comme argument... ils en paient eux aussi et ils ne vivent pas dans tous les quartiers du Québec que je sache...

Ce n'est pas simpliste du tout.  Ils peuvent vivre dans tous les coins qu'ils désirent, ils peuvent utiliser la rue où j'habite et moi je ne peux en faire autant.  Je ne peux utiliser leurs parcs, leurs routes et les services qu'ils ont aus frais des contribuables.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Dans la plupart des restos chics ou je suis allée il n'y avait pas d'enfant. Il n'y a rien qui l'interdit mais j'imagine que c'est une loi non écrite.

Voilà tu as mis le doigt dessus "il n'y a rien qui l'interdit"

C'est la différence. Si un jour, j'ai le goût d'aller manger dans ce resto avec mes enfants je vais avoir le droit

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Le problème pour moi, c'est que si on accepte un quartier, il serait bien difficile par la suite de refuser un autre quartier, et un magasin, et un restaurant etc etc..
Tout le monde ici, on le sait que des enfants déplacent de l'air, du vent, ça bouge et ça crie..  Mais toi comme moi on en aura besoin pour payer notre pension de vieillesse.  Alors moi, je pense que prendre l'argent d'une main et les repousser de l'autre, c'est leur lancer qu'ils ne sont rien, qu'on veut rien savoir d'eux..  Et on se demande après pourquoi les enfants manquent parfois de respect envers les ainés..
Je ne dis pas qu'il faut absolument en faire soi-même, mais du respect pour ces petits êtres humains en devenir, notre force future ne ferait de tort à personne...

Je ne vois vraiment pas ou je manque de respect aux enfants en respectant mes choix de vie. Je ne leur enlève rien et je ne les empêche pas de déplacer de l'air...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

On ne te refuse pas du tout le droit de t'installer ou tu veux...On te refuse le droit de sélectionner qui va acheter la maison voisine de la tienne  Et de quel droit?

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Ce n'est pas simpliste du tout.  Ils peuvent vivre dans tous les coins qu'ils désirent, ils peuvent utiliser la rue où j'habite et moi je ne peux en faire autant.  Je ne peux utiliser leurs parcs, leurs routes et les services qu'ils ont aus frais des contribuables.
Ils paient leurs impôts pareil...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Et de quel droit?

Parce que la terre ne t'appartient pas.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Parce que la terre ne t'appartient pas.

Et toi elle t'appartient?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit
Je ne vois vraiment pas ou je manque de respect aux enfants en respectant mes choix de vie. Je ne leur enlève rien et je ne les empêche pas de déplacer de l'air...  

Oui, si tu veux avoir le droit de choisir qui achètera le terrain à côté de chez-toi, tu te donnes un droit sur une autre personne.  
Si tu refuses qu'un noir s'installe à côté de chez-vous, est-ce que tu lui manques de respect, dis-moi?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit Ils paient leurs impôts pareil...

Est-ce que je dois encore me répéter là-dessus?..  Oui, ils paient pour avoir le droit d'utiliser des services pour lesquels je paie aussi et qu'ils me refusent le droit d'utiliser.  C'est-tu plus clair de même?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

En fait c'est de déterminer où commence la discrimination....

Une ville qui attire des jeunes familles en exemptant de taxes pour un an si tu as des enfants et que tu achetes dans leur municipalité est ce discriminatoire? Peut-être que légalement oui... mais est ce que ca enleve quelque chose à quelqu'un non ca donne juste un avantage aux nouveaux parents...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Et toi elle t'appartient?

Non. Je ne veux pas empêcher qui que ce soit de venir s'établir à côté de chez-moi non plus.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Oui, si tu veux avoir le droit de choisir qui achètera le terrain à côté de chez-toi, tu te donnes un droit sur une autre personne.  
Si tu refuses qu'un noir s'installe à côté de chez-vous, est-ce que tu lui manques de respect, dis-moi?
Ben c'est pour ça ces quartiers là... pour avoir le choix sans se faire dire qu'on l'a pas. On accepte les conditions imposées pour vivre là parce que c'est ça qu'on veut.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide  a écritEn fait c'est de déterminer où commence la discrimination....

Une ville qui attire des jeunes familles en exemptant de taxes pour un an si tu as des enfants et que tu achetes dans leur municipalité est ce discriminatoire? Peut-être que légalement oui... mais est ce que ca enleve quelque chose à quelqu'un non ca donne juste un avantage aux nouveaux parents...

Peut-être que ça donne juste une chance à des gens de faire des futurs payeurs de taxes?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Bon, ben moi j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur cette question..  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Peut-être que ça donne juste une chance à des gens de faire des futurs payeurs de taxes?
Comme quoi on voit bien de la discrimination ou on veut en voir...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écritEn fait c'est de déterminer où commence la discrimination....

Ça n'enlève absolument rien à personne l'exemption de taxe. Tandis que les quartier réservés, ça enlève le droit à des familles d'aller s'y installer.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dove*  a écrit Ça toujours été très clair, mais eux aussi paient leurs impôts et n'utilisent pas toutes les infrastructures du Québec au complet.

Mais avant de partir.....

Mais ils pourraient s'ils le voulaient, c'est la toute la question...  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Ça n'enlève absolument rien à personne l'exemption de taxe. Tandis que les quartier réservés, ça enlève le droit à des familles d'aller s'y installer.
Ils ont tout le loisir de s'installer n'importe ou ailleurs au Québec

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »