le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

femme  a écritj, ai toujour penser que un livre ne  pouvait pas  l, aider a guérison
ca l, aide du cote financier
en avait elle vraiement besoin
avec son talent
et le montant recu
ca juste mis plein de gens alentour d. elle dans l embarra et ils n,. ont rien a faire avec ca
dommage
l, argent part
mais la famille c, est le noyau principale
aider les autres abusés j, en doute
ce n, est pas un livre qui l, aurait décidé elle a faire sa démarche

la preuve attendre des années avant de tout dévoile
une fondation la alors ca aide les autres j, en suis persuade car ca reste anonyme
mais je ne pense pas que la vente du livre etait necessaire
a 100 dollard du livre
il y avait surement d, autres moyens
mais quebecor la  influencer j, en suis persuader

ça chez-moi ça s'appèle un mensonge...

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

BouleAMites_  a écrit À voir les réactions, je ne dirais pas ça, moi!

C'est certain que pour attirer l'attention, elle l'attire...mais ça ne veut dire que c'est positif..
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

noiraud  a écrit

Il ne faut pas être naïf à ce point-là.  Permettez-moi de douter en ce qui concerne la fondation. D'ailleurs, de quelle façon que l'argent est protégé, surtout au nom de Nathalie Simard?

D'ailleurs, une grosse partie des sommes amassées pour la vente de son livre va dans les poches de Nathalie, de Vastel et de Québecor. Elle a créé une fondation avec l'aide de TVA où tout le monde peut faire un don.

Elle est sortie de l'anonymat pour une raison monétaire.

Jusqu'à date, est-ce qu'on connaît le montant des dons amassés depuis la naissance de cette fondation au printemps?

Je serais curieuse de savoir si les organismes ont reçu de l'argent pour aider les victimes.  

Noiraud, je ne sais pas si tu es dans le secret de la famille Cloutier ou si tu fais toi-même tes propres déductions. Une chose est certaine, tu beurres épais et tu es dans l'erreur, que tu le veuilles ou non.

Tu dis que Cloutier ne voulait plus payer et c'est la raison pour laquelle elle l'a dénoncé. Ça vient d'où cette affirmation?

As-tu lu le jugement? Ça ne doit pas, sinon tu serais au courant. Le jour où il a été filmé chez-elle, il lui a offert $300,000 «au moins» drette-là pour qu'elle ne le dénonce pas.Il disait qu'il irait en prison, que sa vie était finie etc. ELLE a carrément refusé son offre, ce n'est pas de l'argent qu'elle désirait mais son bien-être et elle allait l'obtenir en se libérant de lui.

Si elle se taisait, elle pouvait le faire marcher et exiger plus encore, il n'y avait pas de prix pour sa liberté à lui, sa belle image de grand homme... C'est pourtant bien écrit sur le jugement. Et ce jugement, il ne vient pas de Jos Bleau là. Lis-le, tu en as besoin plutôt que de dire des choses ridicules comme tu le fais depuis quelques semaines.

À te lire, on dirait une forme de jalousie envers N.S. et pourtant, il n'y a pas lieu d'éprouver de la jalousie envers une jeune qui a vécu des choses aussi atroces.

La Fondation.

Sais-tu qu'il y a eu un conseil d'administration en place pour démarrer la création de la dite Fondation? ( Les noms des membres du comités m'échappent pour le moment...)  

Le 27 mai 2005 à 20:30,le site Internet de la Fondation Nathalie Simard fut créé, provisoirement hébergé par le réseau Canoë en attendant que le site propre de la Fondation soit construit. Depuis, la Fondation a son propre site.

La Fondation Nathalie Simard a engagé une firme d'experts pour vérifier tous ses comptes. Son rapport annuel sera rendu public.  Un maximum de 15% des fonds recueillis servira pour l'administration. Nathalie Simard assurera la présidence bénévolement. ( Tu les auras tes chiffres lorsque ça fera 1 an.)

Le 6 juin 2005, les »Lettres patentes» de la Fondation Nathalie Simard étaient déposées au Régistraire des entreprises du Québec sous le matricule 1163032031.

Et là, on énumère les buts poursuivis par la Fondation....Tous les argents seront répartis parmi les organismes concernés etc.

Elle est au courant de tout ce qui circule dans les radios et elle dit «que tout sera transparent et clair pour clouer le bec à tout ce monde».

Penses-tu encore Noiraud, qu'elle va s'enrichir à même la Fondation?

Sais-tu, je me demande bien ce que tu as de travers contre Nathalie. Pour ma part, je suis tellement contente qu'elle ait eu le courage de dénoncer ce monstre et d'avoir su occuper son temps pour venir en aide à d'autres qui ont subi le même sort, en aidant les divers organismes qui oeuvrent sur ces cas d'agressions.

J'ai beaucoup d'admiration pour cette fille qui veut s'en sortir ELLE et encourager d'autres à reprendre leur vie en mains. Devrait-on lui garrocher des pierres? Certainement pas moi; elle a été assommée pendant 25 longues années. Des coups durs, elle a eu sa part.Elle a le DROIT de vivre maintenant comme moi et toi.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écrit

Il ne faut pas être naïf à ce point-là.  Permettez-moi de douter en ce qui concerne la fondation. D'ailleurs, de quelle façon que l'argent est protégé, surtout au nom de Nathalie Simard?

D'ailleurs, une grosse partie des sommes amassées pour la vente de son livre va dans les poches de Nathalie, de Vastel et de Québecor. Elle a créé une fondation avec l'aide de TVA où tout le monde peut faire un don.

Elle est sortie de l'anonymat pour une raison monétaire.

Jusqu'à date, est-ce qu'on connaît le montant des dons amassés depuis la naissance de cette fondation au printemps?

Je serais curieuse de savoir si les organismes ont reçu de l'argent pour aider les victimes.  
tellement de cynisme...  ça frise la diffamation, un journaliste écrirait des choses comme ça et il pourrait se faire poursuivre...  
Une fondation est un organisme légal qui doit produir un rapport comptable externe une fois pas année, franchement je crois pas que ceux qui siègent sur le CA vont prendre le risque d'entacher leur crédibilité alors qu'ils gagnent très bien leur vie pour la plupart.  

Finalement, j'aurai jamais cru dire ça mais je pense qu'il y a bien des jaloux la-dedans, des gens qui voient le mal partout, pour leur plaire il aurait fallu une Nathalie habillée en religieuse, pas maquilée, pas coiffée et qui se serait cachée pendant des année dans son 4 et demi pour lécher ses plaies , qui aurait déclarer:" je pardonne à mon frère et à tout le monde, s'il-vou-plait oublier moi encore pour 20 ans et quand je serais vieille je me taperai un cancer à cause du ressentiment de toutes ses choses que j'aurais voulu accomplir...."

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Pepsii  a écrit

Connait-t-on la somme amassée par MIRA? Par la fondation de la fibrose kystique? Par la fondation du cancer? Par celle des maladies du coeur? D'ailleurs je verrais pas quel serait l'intérêt pour nous, le public, de connaître les chiffres!

En faisant un don, les gens sont conscientisés à la cause et y font pleinement confiance. Elle n'a pas de compte à rendre à personne.

Et puis je me permets d'ajouter que je trouve que tes propos manque de crédibilité. C'est facile d,affirmer n'importe quoi quand on ne connait pas réellement la ''chose''. Sur ce, bonne journée    
Bravo !

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écrit

Voyons!  Elle a dénoncé Cloutier parce qu'il ne voulait plus la payer ou la faire travailler et non pour les agressions qu'elle a subie dans le passé.  $$$$$$$$$$
wow là !!!  elle a déconcé au criminel et au civil...  pour ce qui avait dans sa tête tu n,en sais pas plus que nous ...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écritEst-ce que je suis la seule personne au monde à sauter certains messages quand je lis un topic? en effet, je commence à comprendre...

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écrit

Je partage entièrement ton avis et malgré que je cours le risque de me faire encore dire que je chie sur le monde, j'ajouterais que je suis contente de ne pas avoir de noiraud dans mon entourage...Déjà la lire sur le forum est assez pénible    
bien moi jte dirais pas que tu chies sur le monde ,  meme que ton message rejoins ma pensée que je retiens depuis un bon boutte que j osais pas écrire directement comme ca .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mélody28  a écrit

C'est certain que pour attirer l'attention, elle l'attire...mais ça ne veut dire que c'est positif.. Je n'ai pas dit ça, non plus!

Non mais sérieusement, il y a plein de topics dans lesquels je saute des messages... et je ne m'en porte que mieux!

Je ne comprends pas pourquoi plus de gens ne font pas la même chose, surtout ceux qui se plaignent que "c'est dur d'exprimer une opinion divergente ici" juste parce qu'on répond à leurs messages...  
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Je n'en dis pas plus.  Un jour vous seriez surpris que vous étiez faite avoir par les paroles de la personne concernée.  Ca peut prendre des années pour découvrir la vraie vérité ce qui se passe.

Au fond, vous êtes libre de croire ou pas, puisque nous sommes dans un pays libre.  Vous avez vos propres convictions ce qui est tout à fait normal et je vous comprends.

Je ne possède pas la science diffuse que vous dites pour tout ce qui se passe de nos jours, mais j'ai appris pendant de nombreuses années à connaître les moindres gestes de l'individu peu importe d'où il vient.

J'ai appris dans la vie que le mensonge est terriblement puissant pour obtenir sa place dans la société ou pour gagner de l'argent à ses propres fins. C'est plus facile d'être manipulé que d'ouvrir nos yeux sur la réalité, puisque ca fait moins mal en faisant semblant que les gens sont foncièrement bons, même s'il y a des gens qui crèvent de faim, de torture ou d'abus de toutes sortes.

C'est plus facile que d'être bon en ayant de bonnes pensées magiques que d'être foncièrement agitateur pour améliorer la vie des gens peu importe d'où ils proviennent en risquant nos habitudes de vie.  Les paroles restent dans la mémoire, tandis que les gestes d'envolent par magie.

La preuve, on sait qu'en Étiopie, les enfants meurent de faim, mais personne ne veut sacrifier ses habitudes de vie pour les sauver.  Tout le monde est scandalisé ce qui se passe ailleurs, mais personne n'a le courage de dénoncer.  On parle de la guerre d'Irak, mais personne n'est prêt à sacrifier ses habitudes pour économiser le pétrole.

Je ne crois nullement les bonnes vertues de l'humain.  Il y a toujours un intérêt personnel au dépend des autres autres.

Alors, je ne me prends pas pour une sainte ou une meilleure personne que les autres.  J'ai mes faiblesses et mes forces, sauf que je refuse d'accepter que les gens sont meilleurs que d'autres pour justifier leurs moindre gestes.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Suis-je le seul qui soupire en lisant les commentaires de Noiraud ?    
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

et la je ne suis pas stupide
je voulais dire 1.00 par livre
ca vole bas ici
je croyais que tu avais compris
oh boy ca vole bas
c. est fini pour moi mes commentaires
j, aime discuter et dire mon opinion
mais c, est la fin de ce sujet pour moi

fleur
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Pepsii  a écritSuis-je le seul qui soupire en lisant les commentaires de Noiraud ?      

NON TU N'EST PAS TOUT SEUL.......
je n'avais pas encore lu ce topic mais finalement j'aurais pu m'en passer.....ouf je dirai pas tout ce que j'ai sur le coeur en lisant tout ceci d'une shot mais, noiraud qui est tu pour juger ce qui est bon ou non pour elle, qui es tu pour juger?

jte ferai remarquer que chaque personne est différente et chaque personne réagit comme il ou elle peut face a des traumatisme dans la vie.

perso, jai vecu de la violence psychologique, pi je le dit pas pour quon ait pitier de moi la je le dit juste pour t'expliquer que moi face a sa je reagit comme je le peux aujourdhui....bref a cause de ce que jai vecu il y a bien des chose que je ne peux plus entendre dans la vie.... a linterieur de moi jai fait un blocage et oui jai consulté des pdychologue des psychiatres etc nommes les tous......jai ai tous vue pour plusieurs raisons..... mais sa ne ma pas liberer car si jen parle aujourdhui cets que je lai encore sur le coeur! alors si pour nathalie cets de cette maniere quelle pensait pourvoir se liberer bin tant mieux pour elle et je la supporte a 1000% !!!

alors encore une fois qui est tu pour la juger!???
ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ophelie20  a écrit

je n'avais pas encore lu ce topic mais finalement j'aurais pu m'en passer.....

Donc je te conseille ophélie de ne pas lire les autres topics qui parle sois du pere, du frere , ou de nathalie elle meme , car t a pas finie
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

LeeLou  a écrit
Donc je te conseille ophélie de ne pas lire les autres topics qui parle sois du pere, du frere , ou de nathalie elle meme , car t a pas finie  
bien je les ai pas encore vue ni lu, mais javais deja lu ailleurs les commentaire de noiraud! mais la il ou elle vient de depasser mes bornes.....je pouvais tout simplement pas me la fermer mais je crois etre rester polie quand meme......
ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En tout cas moi je dis aux victimes d'abus sexuels connues du public de se farmer la yeule ben comme il faut!

Ça se peux-tu se faire dénigrer et chier dessus pour avoir dénoncer un acte aussi grave...je crois rêver.

Vous avez beau ne pas être d'accord avec son livre, sa fondation, son procès, mais de là à la traiter de menteuse, cupide, manipulatrice, fraudeuse ect...Il y a une siboire de marge!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

noiraud  a écritJe n'en dis pas plus.  Un jour vous seriez surpris que vous étiez faite avoir par les paroles de la personne concernée.  Ca peut prendre des années pour découvrir la vraie vérité ce qui se passe.

Au fond, vous êtes libre de croire ou pas, puisque nous sommes dans un pays libre.  Vous avez vos propres convictions ce qui est tout à fait normal et je vous comprends.

Je ne possède pas la science diffuse que vous dites pour tout ce qui se passe de nos jours, mais j'ai appris pendant de nombreuses années à connaître les moindres gestes de l'individu peu importe d'où il vient.

J'ai appris dans la vie que le mensonge est terriblement puissant pour obtenir sa place dans la société ou pour gagner de l'argent à ses propres fins. C'est plus facile d'être manipulé que d'ouvrir nos yeux sur la réalité, puisque ca fait moins mal en faisant semblant que les gens sont foncièrement bons, même s'il y a des gens qui crèvent de faim, de torture ou d'abus de toutes sortes.

C'est plus facile que d'être bon en ayant de bonnes pensées magiques que d'être foncièrement agitateur pour améliorer la vie des gens peu importe d'où ils proviennent en risquant nos habitudes de vie.  Les paroles restent dans la mémoire, tandis que les gestes d'envolent par magie.

La preuve, on sait qu'en Étiopie, les enfants meurent de faim, mais personne ne veut sacrifier ses habitudes de vie pour les sauver.  Tout le monde est scandalisé ce qui se passe ailleurs, mais personne n'a le courage de dénoncer.  On parle de la guerre d'Irak, mais personne n'est prêt à sacrifier ses habitudes pour économiser le pétrole.

Je ne crois nullement les bonnes vertues de l'humain.  Il y a toujours un intérêt personnel au dépend des autres autres.

Alors, je ne me prends pas pour une sainte ou une meilleure personne que les autres.  J'ai mes faiblesses et mes forces, sauf que je refuse d'accepter que les gens sont meilleurs que d'autres pour justifier leurs moindre gestes.

Noiraud, je pense que tu as eu de grandes déceptions dans ta vie et que tu vis beaucoup d'amertume.  

N'est-ce pas avec toi qu'il y avait eu une discussion sur les communautés religieuses et tout ce que tu trouvais à nous dire c'est que le curé mangeait pendant que tes grand-parents vivaient dans la faim, je me trompe peut-être de personne, mais sinon c'était claire que pour toi qu'il fallait mettre tout le monde dans le même panier et j'ai aussi retrouvé la grande Vérité que tu nous avais garroché quand la 138, seule route reliant la Côte-Nord au Québec (à part celle du Saguenay) avait coupé:

noiraud  a écritÇa parrait qu'ils n'ont pas connu la vraie misère dans la vie, sinon, ils arrêteraient de se plaindre.  Ils ont tous eu, sauf qu'ils n'avaient pas le chemin pour aller ailleurs.  C'est vrai que les gens à l'aise financièrement sont très égocentriques.

Sincèrement, j'ai honte de la mauvaise attitude des gens venant de la Côte Nord, alors qu'il y a des milliers de gens qu'ils n'ont plus rien dans la vie.    

Si tu t'intéresses tellement à ceux qui crèvent de faim, de torture ou d'abus de toutes sortes et à ceux n'ont plus rien qu'est-ce que tu fais concrètement pour eux ?  Si tout le monde est méchant que fais-tu pour que cela change ?  Je veux bien croire que personne sur cette terre est parfait, mais làches-nous un peu, personne n'est tout mauvais non plus.  Enlèves tes lunettes noires, va prendre une marche, cultive des idées positives, parce que des gens biens il y en a encore : y a du monde qui font du bénévolat, des enfants qui chantent pour les personnes agées, des gens qui donnent à centraide et autres organismes de charité, des gens heureux de recevoir leur famille à Noêl, des gens qui font leur métier honnêtement et avec professionnaliste....  oui l'amour existe encore....

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Pepsii  a écritSuis-je le seul qui soupire en lisant les commentaires de Noiraud ?      

Moi je me promene entre le soupir et le haut le coeur
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Noiraud, peu importe cette fameuse vérité que nous apprendrons un jour, que tu sembles connaître parfaitement et dont tu es si certaine et que nous ignorons. Il y a une chose cependant qui ne changera pas c'est que Guy Cloutier a avoué avoir commis ces fautes qu'on lui a reprochées. C'est sûr qu'il n'a pas eu d'autre choix, il était coïncé au max. Mais ça ne change rien quant à cette vérité là. Elle existe, veux, veux pas.

À te lire, on pourrait croire que tu es quelqu'un frustré, rempli de préjugés et de rancoeur pour ne pas dire de méchanceté. J'me dis que ça ne se peut quasiment pas mais je sursaute en lisant chacun de tes messages qui donnent cette impression.

Personne ne dit que Nathalie est meilleure que d'autres et je ne crois pas qu'elle se voie comme telle. Mais, force est d'admettre qu'elle fait ce qui lui semble le mieux, à sa façon, pour reprendre le cours de sa vie qui a été gâché par une personne sans aucun scrupule, un être ignoble qui n'a pensé qu'à son petit Moi et n'a pas hésité à briser l'enfance de deux enfants.

J'espère juste que tu te sens en paix avec toi-même, je te le souhaite même. Je serais bien malheureuse d'être aussi négative que toi face à un tel malheur. Je n'ai pas ta chance de tout savoir de l'histoire mais j'essaie de croire au moins à ce peu de vérité qu'on nous a fait connaître. Il sera toujours temps de me dire que j'avais tort sur plusieurs points. La vie va se charger de nous démêler le vrai du faux comme tu sembles en être sûre. J'y crois à ça, tout chat finit par sortir du sac.

funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

tipet  a écritEn tout cas moi je dis aux victimes d'abus sexuels connues du public de se farmer la yeule ben comme il faut!

Ça se peux-tu se faire dénigrer et chier dessus pour avoir dénoncer un acte aussi grave...je crois rêver.

Vous avez beau ne pas être d'accord avec son livre, sa fondation, son procès, mais de là à la traiter de menteuse, cupide, manipulatrice, fraudeuse ect...Il y a une siboire de marge!

https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »