Nos étés IV - dispo sur Illico

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Moi aussi j'ai remarqué que les lèvres de Robert ne bouge pas quand il parle parfois ca fait bizarre mais comme vous dites ca doit etre ce qu'il pense qu'on entend.

Moi aussi j'ai trouvée qu'Anais et son autre fille n'ont pas trop capotés quand elles ont découverte Émily morte au bord de l'eau.

byexx

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

oui ok, mais me semble qu'elle aurait dû être un peu sale.
marienana c'est ma Bimbo!
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Ultimate_Diva  a écritJ'ai toujours trouvé qu'on représentait mal le deuil dans les téléromans...Me semble qu'a la place d'Anais et Diane(qui ont trouvé Émilie morte)je capoterais pas mal plus que ca!Une mere qui découvre le corps inerte de son enfant doit pas mal plus réagir que ce qu'on a vu!Aussi,je trouve toujours plates les derniers 15 minutes de l'émission...Comme si seul le passé ,dans cette série était intéressant....

C'est vrai que les intrigues plus récentes semblent moins intéressantes. Ce qui me fait surtout grincer des dents est qu'ils veulent nous faire croire que le personnage de julie Lebreton a 56 ans alors qu'elle en parait 30 comme sa fille, qui elle en parait 18, c'est totalement pas plausible. Je trouve aussi dommage tous les changements de comédiens quand ils vieillissent. Ça aurait pas été grave de garder la même Anaïs jusqu'à la fin, ils ont bien gardé Fanny Malette jusqu'à 75 ans! Pour ça c'est sûr que ça prend un grand talent. Mais c'est la même chose pour le personnage de Robert. Ou bien celui d'André-Jules.

url=https://lilypie.com][/url]
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Après le premier épisode de la 4e saison, je me demandais si j'allais continuer à écouter cette saga à toutes les semaines ou si j'attendrais de les avoir tous sur illico pour les voir un à la suite de l'autre.  Finalement, je ne peux résister à l'écouter à toutes les semaines et je trouve que les épisodes de cette année sont aussi bons que les précédents.  Au moins, nous avons des flash-back avec les mêmes personnages.  Rappelez-vous au début quand on voyait Marie et qu'on ignorait complètement où elle se situait dans l'arbre généalogique.  

J'aime mieux cette façon de faire entre deux époques, mais avec les mêmes personnages (même si ce ne sont pas les mêmes comédiens).  

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Sycha  a écritAprès le premier épisode de la 4e saison, je me demandais si j'allais continuer à écouter cette saga à toutes les semaines ou si j'attendrais de les avoir tous sur illico pour les voir un à la suite de l'autre.  Finalement, je ne peux résister à l'écouter à toutes les semaines et je trouve que les épisodes de cette année sont aussi bons que les précédents.  Au moins, nous avons des flash-back avec les mêmes personnages.  Rappelez-vous au début quand on voyait Marie et qu'on ignorait complètement où elle se situait dans l'arbre généalogique.  

J'aime mieux cette façon de faire entre deux époques, mais avec les mêmes personnages (même si ce ne sont pas les mêmes comédiens).  

Moi je préfèrerais quand même qu'il y a ait moins de changement de comédiens, surtout pour les personnages principaux, comme Anais ou André-Jule...

Ils ont bien gardé les même Nora, Wilbrod, Elise, Rachel, John, Martin et Évelyne du début à la fin, pourquoi pas les autres?
ImageImage

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Susanita  a écrit

C'est vrai que les intrigues plus récentes semblent moins intéressantes. Ce qui me fait surtout grincer des dents est qu'ils veulent nous faire croire que le personnage de julie Lebreton a 56 ans alors qu'elle en parait 30 comme sa fille, qui elle en parait 18, c'est totalement pas plausible. Je trouve aussi dommage tous les changements de comédiens quand ils vieillissent. Ça aurait pas été grave de garder la même Anaïs jusqu'à la fin, ils ont bien gardé Fanny Malette jusqu'à 75 ans! Pour ça c'est sûr que ça prend un grand talent. Mais c'est la même chose pour le personnage de Robert. Ou bien celui d'André-Jules.  

Moi aussi je déplore le fait qu'Anaïs ne soit pas la même. Je n'aime vraiment, mais vraiment pas l'autre Anaïs plus âgée (Marie Gignac). Mais, peut-être que Maude Laurendeau n'était pas disponible pour reprendre son rôle. Parfois, les comédiens signent des contrats pour d'autres projets de télé ou de théâtre qui les empêchent. C'est dommage parce qu'on avait bien réussi à la vieillir, c'aurait été possible de continuer.

Et je n'aime pas Gilles Renaud pour le personnage d'André-Jules. Même David Lahaie en Robert, ça ne lui ressemble pas.
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Le choix des comédiens devrait être fait en fonction de leur capacité à pouvoir se vieillir. Je suis convaincue qu'un comédien de talent peut jouer à peu près tous les âges, après, ça dépend juste du talent des maquilleurs!!

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis déçue  moi aussi que sa ne soit pas la même actrice qui soit Anaïs un peu plus vieille la nouvelle n'est tellement pas pareille . --Message edité par geneviève-2 le 2008-03-10 20:45:37--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

J'aurais aimé qu'au 1er épisode on revoit(ne serait-ce que brievement)John,Rachel,Bernadette(Pierrette Robitaille),pour qu'au moins on sache les circonstances de leur mort.Je m'ennui aussi des ptites visites de Maria(sophie Prégent)en esprit qui semblait veiller sur sa déscendance...
geneviève-2
Immortel du Domaine

Ultimate_Diva  a écritJ'aurais aimé qu'au 1er épisode on revoit(ne serait-ce que brievement)John,Rachel,Bernadette(Pierrette Robitaille),pour qu'au moins on sache les circonstances de leur mort.Je m'ennui aussi des ptites visites de Maria(sophie Prégent)en esprit qui semblait veiller sur sa déscendance...
J'aurai aimé en savoir plus sur John et Rachel aussi on ne sait pas comment s'est passé leurs dernières années de vies et de quoi ils sont décédés
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Les auteurs devraient revenir avec NOS ÉTÉS:THE MISSING YEARS(Les ANNÉES MANQUANTES)! pour combler les trous(morts de john,Rache,Bernadette,ainsi que d'Élise Belzile,etc)...

Cela serait intéressant qu'ultimement,on  refasse un montage,et qu'on présente toute la saga en ordre chronologique...
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Désolée pour la répétition,mon ordi a gelé!!
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Ultimate_Diva  a écritLes auteurs devraient revenir avec NOS ÉTÉS:THE MISSING YEARS(Les ANNÉES MANQUANTES)! pour combler les trous(morts de john,Rache,Bernadette,ainsi que d'Élise Belzile,etc)...

Cela serait intéressant qu'ultimement,on  refasse un montage,et qu'on présente toute la saga en ordre chronologique...

Très bonne idée!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Je n'aurais pas aimé ça vivre dans une commune trop de monde.
Martin la semaine prochaine toujours aussi méchant même dans ses dernières heures.

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Avec l'émission de ce soir, je persiste à dire que les comédiens sont mal choisis par rapport à l'âge de leurs personnages. Pierre-Luc Brillant n'avait pas l'air et ne jouait pas du tout comme un homme de 55 ans (il ne suffit pas que de quelques poils blancs dans une grosse barbe), et c'était encore plus ridicule de le voir avec David Lahaye qui lui, jouait un gars de même pas 30 ans alors qu'il en a plus près de 40... Et imaginer que Gilles Renaud soit le frère de Pierre-Luc Brillant est encore plus invraisemblable!!!
C'est peut-être un détail pour certains mais pour moi ça enlève beaucoup en crédibilité.

gazzoux
Modeste Jacasseur

Message par gazzoux »

Susanita  a écritAvec l'émission de ce soir, je persiste à dire que les comédiens sont mal choisis par rapport à l'âge de leurs personnages. Pierre-Luc Brillant n'avait pas l'air et ne jouait pas du tout comme un homme de 55 ans (il ne suffit pas que de quelques poils blancs dans une grosse barbe), et c'était encore plus ridicule de le voir avec David Lahaye qui lui, jouait un gars de même pas 30 ans alors qu'il en a plus près de 40... Et imaginer que Gilles Renaud soit le frère de Pierre-Luc Brillant est encore plus invraisemblable!!!
C'est peut-être un détail pour certains mais pour moi ça enlève beaucoup en crédibilité.

Je pense exactement comme toi  :/
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je pense ça aussi, ça enlève de la crédibilité aux personnages et aussi à l'intrigue. On n'y croit pas. Il y a eu comme un manque dans la distribution des rôles. ça vraiment pas d'allure. Les âges coincident pas avec les personnages.

Et une chose qui m'échappe, Evelyne ce soir en 1966 tel qu'on la voit est pas vraiment comme celle qu'on voyait quand ella avait appris d'Anais qu'elle était sa fille. C'était quelle année ça??? Me semble qu'elle était jeune à cette époque et avait pas d'enfant. Selon l'arbre généalogique...ça aurait eu lieu en 1955, car avant c'est pas Julie Lebreton que joue le personnage.

Donc elle peut pas avoir une fille de 17 ans...11 ans plus tard.

Pour revenir à Evelyne...on a pas su ce qui l'a amené à être ainsi....serait-ce quand elle a appris qui était sa mère...La suite nous l'apprendra peut-être...j'aurais aimé connaître son cheminement pour en arriver à ouvrir une commune etc.... --Message edité par capella le 2008-03-12 22:48:39--
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Évelyne a de la graine de Martin dans le corps. Ça dit tout, je pense. Tel père telle fille.

Je n'aime donc pas la nouvelle Anaïs, je la trouve froide et agressive. J'aimais tellement l'autre.

Tu es sûre Capella que ce n'était pas Julie Le Breton qui interprétait Évelyne losqu'elle avait appris que Anaïs était sa mère en trouvant le coffre de lettres ou photos? --Message edité par joanna le 2008-03-12 23:15:50--
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Je me disais exactement la même chose que Pierre-Luc Brillant n'est pas très crédible en homme de 55 ans et encore moins quand son frère est Gilles Renaud qui pourrait être son père dans la réalité.... Ils auraient dû laisser les mêmes comédiens depuis le début et les vieillir au lieu de prendre des comédiens plus vieux mais qui ne sont pas crédibles. Les personnages de Maria, Nora, Rachel ont toujours été les mêmes et c'est beaucoup mieux ainsi.

Pour Évelyne, oui c'était bel et bien Julie LeBreton qui interprétait Évelyne plus jeune.

Aussi, je trouve qu'il y a tellement de détails importants qui ne sont pas dit. On saute d'une époque à l'autre mais on ne fait pas de lien entre les deux. Que sont devenus Estelle, Diane l'autre fille d'Anaîs, Lison et son mari, Nora et Gabriel?? Bref, je trouve que les épisodes sont bâclés et qu'on nous prive de connaître le dénouement de chaque personnage.  
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Pour Evelyne oui me semble aussi que c'était Julie Lebreton, c'est la scène dans une chambre ou Anais dit à Evelyne qu'elle est sa fille. Mais c'était à quelle date, j'ai pas trouvé dans le site de l'émission. C'était pas la scène de la boîte. Et Anais était plus vieille qu'hier.

Comme si cette scène dans l'époque d'hier était pas arrivée encore...pourtant quand on lit la biographe de Martin qui doit mourir en 1966, il est écrit que la visite secrète de sa fille lui donne du réconfort...

Ça se suit pas....ou c'est moi qui suit toute mêlée.

En tout cas pour Evelyne elle a subi au fil du temps un changement de personnalité. Pour la scène que je parle, elle était plutôt jeune début vingtaine, calme et sensible à l'indifférence d'Anais envers elle.

Ensuite on l'a revu hier en 66, dévergondée, inconsciente et volage. alors que la semaine dernière en 1979, elle est méchante et insupportable.

J'aurais aimé comprendre comment elle en est arrivée là. On passe trop d'époque et on va pas assez en profondeur dans la vie des personnages. Qui parte et ressorte xxxx années plus tard sans qu'on sache le pourquoi de ce qui leur est arrivé....

Je trouve décevant qu'avec une si belle série du début...ça devienne une suite écrit à la va vite...c'est l'impression que ça me donne.

A moins que je veux tout savoir trop vite et que l'auteur nous réserve des surprises pour plus tard.

En tout cas je doute que cette série reçoive un prix pour les maquillages... hier Bernard et Robert c'était vraiment pas crédible.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »