Nos étés IV - dispo sur Illico

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Quelqu'un a commencé à écouter Nos étés IV sur Illico et à envie d'en jaser?

Je suis rendue à écouter l'épisode 6 sur 8! J'ai tout dévoré en une soirée, mais je suis un peu mêlée dans les liens familiaux...
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

On veut des spoilers !

J'ai vraiment vraiment hâte de savoir la suite voyez-vous

Ça passe quand déja a TVA ? En février ? C'est looooooong ...

Alors, la saison est elle aussi bonne que les 3 premieres ?
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

La dernière saison est sur illico? gratos? wouahhh
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

LeoChris  a écrit On veut des spoilers !

J'ai vraiment vraiment hâte de savoir la suite voyez-vous

Ça passe quand déja a TVA ? En février ? C'est looooooong ...

Alors, la saison est elle aussi bonne que les 3 premieres ?

C'est un peu plus mélangeant dans les personnages je trouve. Y'a Robert Forget qui devient un personnage central et j'ai un peu de misère à le situer.

J'aime beaucoup la période où on s'attarde au personnage de Laure-Lou la fille d'Estelle, c'est le personnage le plus fort des 8 épisodes. On voit le fils de André-Jules, Sylvio maintenant devenu jeune adulte, Mathieu Grondin est excellent dans le rôle.

Sinon, j'ai été déçue par l'épisode final, bien de la conclusion de la saga... Et aussi l'intrigue autour de Bernard Belzile est un peu prévisible. Et certains vieillissement de personnages sont particuliers... Ça m'a pris du temps à m'habituer à la voix de Nora..
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'adore cette série l'une des meilleures du Québec,j'ai hâte en février.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

il y a un résumé entre le 3 et la 4
et je lai écouté je trouve que ca nous remet dedans
et lhistoire est raconté dans le bon ordre cette fois
fonzine17
Illustre Pie

Message par fonzine17 »

pourriez vous mettre spoliers svp c'est pas tout le monde qui veux savoir anvant de l'ecouter
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

fonzine17  a écritpourriez vous mettre spoliers svp c'est pas tout le monde qui veux savoir anvant de l'ecouter

Je n'ai pas révélé de punch! Et personne d'autre ne l'a fait. J'ai donné de grandes lignes du genre qui vont se retrouver dans les résumés des télés et des magazines à potins. Et je donne une appréciation des plus générales de personnages que l'on connaît déjà!

Et bon si même ça c'est trop pour toi, personne ne t'oblige à lire ce topic!
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

... J'ai pas aimé ça. J'étais déjà pas une super fan, c'est peut-être pour ça. Une chance que je les ai écoutés toute d'une traite. Une heure par semaine ça aurait été long en maudit.
Image
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

J'ai commencer à l'écouter. Ok les viellissement sont louches parfois. En même temps, ça doit être dure rendre vieux qqun qui est quand même jeune :P

J'adore à date comment c'est filmé. Ça me fait penser à la saison un (qui, a mon avis avait ete mieux travaillée que les autres). Les plans sont super bien faits, et originals. Comme quand on voit Robert à la cabane... Tk y a pt pas tout le monde qui remarque ces détails :P Mais moi c'est une choses qui a fait que j'avais bcp aimé cette série au départ.

Moi a date, avec les 3 premiers épisodes, je ne suis pas déçue. J'ai pas hâte d'avoir fini.
fonzine17
Illustre Pie

Message par fonzine17 »

ok dsl je voulais simplement le dire au cas ou d'Autre aurait l'intention de dire des trucs de la serie que c'est pas tout le monde qui veux savoir

Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Salut, moi aussi je suis une fan de la série (et une nouvelle du domaine bleu)!  J'ai écouté les 8 épisodes de la série 4.  J'aimerais bien en parler, mais je ne sais pas trop comment faire pour masquer les spoilers...      

En tk, mon commentaire général est que j'ai préféré les autres saisons.  Pas que celle-ci soit mauvaise, au contraire, mais les anciens personnages m'ont beaucoup manqué et je n'ai pas "trippé" tant que ça sur les nouveaux...  
ImageImage

ImageImage
Gine
Modeste Jacasseur

Message par Gine »

J'ai eu le plaisir d'écouter les 8 épisodes en primeur sur Illico.  Sans donner de "punch" j'ai constaté que c'est au 3e épisode que l'histoire nous captive vraiment.

C'est fabuleux le passage du passé vers le présent et vice-versa.  J'espère qu'ils récolteront un trophée pour cette série.  

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Biche Pensive  a écritSalut, moi aussi je suis une fan de la série (et une nouvelle du domaine bleu)!  J'ai écouté les 8 épisodes de la série 4.  J'aimerais bien en parler, mais je ne sais pas trop comment faire pour masquer les spoilers...      

En tk, mon commentaire général est que j'ai préféré les autres saisons.  Pas que celle-ci soit mauvaise, au contraire, mais les anciens personnages m'ont beaucoup manqué et je n'ai pas "trippé" tant que ça sur les nouveaux...  

Pour masquer les spoilers, tu écrit ton commentaire entre les balises suivantes : [couleur=322d63]ton texte ici[/couleur] (Le vert est mis uniquement pour pouvoir afficher les balises) --Message edité par leochris le 2007-12-28 21:38:43--
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Jassou  a écritJ'ai commencer à l'écouter. Ok les viellissement sont louches parfois. En même temps, ça doit être dure rendre vieux qqun qui est quand même jeune :P

J'adore à date comment c'est filmé. Ça me fait penser à la saison un (qui, a mon avis avait ete mieux travaillée que les autres). Les plans sont super bien faits, et originals. Comme quand on voit Robert à la cabane... Tk y a pt pas tout le monde qui remarque ces détails :P Mais moi c'est une choses qui a fait que j'avais bcp aimé cette série au départ.

Moi a date, avec les 3 premiers épisodes, je ne suis pas déçue. J'ai pas hâte d'avoir fini.

C'est Jean-François Asselin qui réalise les premiers épisodes de Nos étés IV, c'est un excellent réalisateur. Il dépasse de beaucoup Sophie Lorain qui réalise les 4 derniers.

Faudrait que je réécoute les 3 premières saisons pour me remémorer la réalisation, je ne me rappelle de rien sauf du bon travail qu'avait fait Lyne Charlebois sur la saison 2..
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Moi je l'ai bcp aimer la derniere saison de la série (je viens de finir) Mais cest sur que les débuts nous manque.

Sans la dire, ce que j'ai le moin aimé, cest la fin...
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Ohhhh j'ai vu l'annonce
Gabriel et Nora <3
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Moi j'ai trouvé que l'intrigue était hyper prévisible...  La finale était quétaine, mais quand même cute.  Voici en spoilers mes impressions, coups de coeur et coups de masse de cette dernière saison.  C'est un peu long, désolé.

SPOILERS

Coups de masse:
1) Intrigue trop prévisible
On devine dès le début qu'Émilie va connaître une fin tragique tout comme on devine que Bernard Belzile est gay.  
2) Bernard Belzile
Personnellement, j'ai trouvé son intrigue superflue.  J'ai tjrs trouvé le personnage de Bernard un peu ennuyant et je n'ai pas aimé le voir avoir autant de temps d'antenne.  
3) Robert Forget
Je n'ai pas accroché sur le personnage de Robert Forget...  Il me laissait indifférente.  Sa maladie me laissait insensible.

Coups de coeur:
1) Émilie Landry
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Émilie, intense et irrévencieux à souhait...  J'étais triste qu'elle meure.  
2) Sylvio Belzile
J'ai aimé le personnage de Sylvio Belzile que j'aurais bien aimé voir plus.  Oui plus de Sylvio.  Le voir envoyer promener le plus-que-parfait André-Jule m'a réjouit.  Complètement crack-pot, pas le digne fils de son père en tk.  Les scènes père-fils me rappelaient vaguement les engeulades Wilbrod-Martin de la deuxième saison, moins les coups.  Et la scène où André-Jule se fâche enfin et fout son fils rebelle à la porte...  :-)

3) La mort de Martin (la fameuse scène père-fille)
Et surtout, j'ai aimé la scène finale de Martin avec sa fille où ENFIN il se repentit un peu du mal qu'il a fait et avoue avoir été en amour avec Anais pour vrai :O (ce qui explique enfin pourquoi il détestait tant son frère: il aimait la même fille!).

ImageImage

ImageImage
Ninon2007
Illustre Pie

Message par Ninon2007 »

Sans rien dévoiler, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui est Robert Forget.  Je suis rendue au 4ième épisode et je n'arrive pas à faire le lien à part celui qu'il est le neveu d'Estelle...mais avec la compréhension que j'en ai il ne peut pas être le fils d'Evelyne.  J'espère ne pas froisser personne avec ma question mais cela m'empêche réellement de comprendre les épisodes.  Merci à l'avance.  

https://www.saintmathieu.com/

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Ninon2007  a écritSans rien dévoiler, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui est Robert Forget.  Je suis rendue au 4ième épisode et je n'arrive pas à faire le lien à part celui qu'il est le neveu d'Estelle...mais avec la compréhension que j'en ai il ne peut pas être le fils d'Evelyne.  J'espère ne pas froisser personne avec ma question mais cela m'empêche réellement de comprendre les épisodes.  Merci à l'avance.  
De ce que j'ai compris, il est le fils d'un fils de Rachel et Pacifique.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »