Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lost25
Magicien des Mots

Re: Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Message par Lost25 »

puce28 a écrit : [...]

Toutes les scènes de leur nouvelle vie, Jack qui a un fils, Claire qui accouche au concert, Locke qui se fait opérer et que ça réussi, Sawyer qui est policier etc, tout ça est un monde crée par eux après leur mort. C'est à cet endroit qu'ils règlent ce qu'il n'ont pas eu le temps de faire de leur vivant, qu'ils vivent ce qu'ils auraient souhaiter vivre, qu'il apprennent aussi à accepter qu'ils sont morts et qu'ils y sont en attendant de passer à autre chose.

Donc quand Kate a aider Claire à accoucher, elle a eu des souvenirs de sa vie sur terre, elle a su qu'elle était morte maintenant. Alors quand Jack est arrivé à la fin de la soirée, elle le savait à ce moment. Sun et Gin revivent la grossesse de Sun parce que c'est l'élément qui les a le plus fait souffrir de leur vivant, soit que Jin manque tout de la grossesse de Sun puisque celle-ci avait réussit à partir de l'île alors que lui y était resté.

Ils ne sont pas morts dans la même journée. Certains sont mort sur l'île, d'autres sont morts après qu'ils aient réussi à partir la première fois, et d'autres dont on ne sait pas ou et comment puisqu'ils ont réussi à quitter l'île à la toute fin dans l'avion, soit Sawyer, Kate, Claire, etc. Ils sont tous morts à des moments différents donc, mais dans ce lieu, (ce deuxième monde après la mort si l'on veut) il n'y a pas de maintenant ni d'aujourd'hui.

Quand chaque personne a pris conscience qu'il était mort et qu'il l'accepte, il peut quitter cet entre-monde pour aller vers autre chose. C'est le pourquoi de la réunion dans l'église et les portes qui s'ouvrent laissant entrevoir la lumière très intense de l'autre côté. Il n'y a que Ben qui ne semble pas encore prêt à traverser, alors il choisit de ne pas entrer encore.

En espérant que c'est un peu plus clair :)
Voilà! :top:

Là si y a encore du monde qui ne comprennent pas la fin après ça, vous ne comprendrez jamais :lol:
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

C'est quand même un brin tiré par les cheveux que tous ceux qui se sont écrasés sur l'île ont tous fini par mourir à un moment ou à un autre non? :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

AngelOfDistress a écrit : C'est quand même un brin tiré par les cheveux que tous ceux qui se sont écrasés sur l'île ont tous fini par mourir à un moment ou à un autre non? :/
:rofl: :rofl: :rofl:
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Toutes les scènes de leur nouvelle vie, Jack qui a un fils, Claire qui accouche au concert, Locke qui se fait opérer et que ça réussi, Sawyer qui est policier etc, tout ça est un monde crée par eux après leur mort. C'est à cet endroit qu'ils règlent ce qu'il n'ont pas eu le temps de faire de leur vivant, qu'ils vivent ce qu'ils auraient souhaiter vivre, qu'il apprennent aussi à accepter qu'ils sont morts et qu'ils y sont en attendant de passer à autre chose.

Donc quand Kate a aider Claire à accoucher, elle a eu des souvenirs de sa vie sur terre, elle a su qu'elle était morte maintenant. Alors quand Jack est arrivé à la fin de la soirée, elle le savait à ce moment. Sun et Gin revivent la grossesse de Sun parce que c'est l'élément qui les a le plus fait souffrir de leur vivant, soit que Jin manque tout de la grossesse de Sun puisque celle-ci avait réussit à partir de l'île alors que lui y était resté.

Ils ne sont pas morts dans la même journée. Certains sont mort sur l'île, d'autres sont morts après qu'ils aient réussi à partir la première fois, et d'autres dont on ne sait pas ou et comment puisqu'ils ont réussi à quitter l'île à la toute fin dans l'avion, soit Sawyer, Kate, Claire, etc. Ils sont tous morts à des moments différents donc, mais dans ce lieu, (ce deuxième monde après la mort si l'on veut) il n'y a pas de maintenant ni d'aujourd'hui.

Quand chaque personne a pris conscience qu'il était mort et qu'il l'accepte, il peut quitter cet entre-monde pour aller vers autre chose. C'est le pourquoi de la réunion dans l'église et les portes qui s'ouvrent laissant entrevoir la lumière très intense de l'autre côté. Il n'y a que Ben qui ne semble pas encore prêt à traverser, alors il choisit de ne pas entrer encore.

Ben ça c'est clair; merci pour l'explication! :clap:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Phanie
Magicien des Mots

Message par Phanie »

Absolument d'accord un brin tiré par les cheveux cette finale ! Pis les bouts qu'on comprend pas ca doit être parce que John Lock en a pas (de cheveux ) :crazy:
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je vais te baptiser Mme Clarika ! :top: :love:

Merci !!! :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

merci pour les éclairsissements. Je savais un peu tout ça mais ça me fatigue qu'ils aient fait tout ça pour ça finalement. Et comme dit Angel tout ceux qui était sur l'île ont survécu à tout ça pour mourir assez tôt après tout ça.
ImageImage ImageImage
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

rosebonbon a écrit : merci pour les éclairsissements. Je savais un peu tout ça mais ça me fatigue qu'ils aient fait tout ça pour ça finalement. Et comme dit Angel tout ceux qui était sur l'île ont survécu à tout ça pour mourir assez tôt après tout ça.
Huh? On ne sait pas quand ni comment Kate/Miles/Sawyer/Claire sont morts. Il est tout a fait probable qu'ils soient tous morts a 98 ans. Comme l'explique Christian, il n'a pas de ''ici'' ou ''maintenant'' dans les flashsideways. Tout le monde fini par mourrir un jour.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Aaron n'a pas dû avoir vécu bien longtemps pour se retrouver dans l'église au stade de bébé naissant! :ouin:
Dernière modification par Fouinard le ven. août 20, 2010 12:28 am, modifié 1 fois.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

LeoChris a écrit : [...]

Huh? On ne sait pas quand ni comment Kate/Miles/Sawyer/Claire sont morts.
Ils sont morts dans le crash à la première émission! ;)

Quand Christian dit qu'il y en a qui sont mort avant, d'autres après, il parle des autres personnes qui n'étaient pas dans le crash, comme Ben, Juliette, etc.

On voit la mort de Jack dans la toute première émission. Dans ce vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=bbimqOYZ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;) de la première émission en bas à gauche, on le voit se pousser du crash, se coucher dans le bois, voir le chien se pousser de lui et il ferme les yeux... Dans ce vidéo, (http://www.youtube.com/watch?v=s96iG2lw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;),on le voit ouvrir les yeux et retourner aider les passager du crash! Au moment ou il ouvre les yeux, il est déjà mort!
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Radiostar a écrit : [...]

Quand Christian dit qu'il y en a qui sont mort avant, d'autres après, il parle des autres personnes qui n'étaient pas dans le crash, comme Ben, Juliette, etc.

On voit la mort de Jack dans la toute première émission. Dans ce vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=bbimqOYZ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;) de la première émission en bas à gauche, on le voit se pousser du crash, se coucher dans le bois, voir le chien se pousser de lui et il ferme les yeux... Dans ce vidéo, (http://www.youtube.com/watch?v=s96iG2lw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;),on le voit ouvrir les yeux et retourner aider les passager du crash! Au moment ou il ouvre les yeux, il est déjà mort!
Non... j'adhère pas du tout a ca :lol: Les acteurs non plus d'ailleurs. Matthew Fox a fait une interview a ce sujet, que je trouve pas en ce moment mais bon. De plus, il porte pas les même vêtements ;)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Non... j'adhère pas du tout a ca :lol: Les acteurs non plus d'ailleurs. Matthew Fox a fait une interview a ce sujet, que je trouve pas en ce moment mais bon. De plus, il porte pas les même vêtements ;)
Malgré qu'il n'y ait pas de "vraie" logique, moi ausi je n'adhère pas à ça, c'est impossible. Pourquoi Jack serait mort lors de l'écrasement initial, et dans sa "vie après la vie" il ressentirait ce qu'il ressent pour Kate? Ils ne se sont connus que sur l'île et entre les deux voyages sur l'île...
Dernière modification par kolem le ven. août 20, 2010 9:38 am, modifié 1 fois.
Francinette
Caïd de la Causette

Message par Francinette »

Moi J'ADÈRE! :top: Je pense comme toi, et beaucoup de gens avec qui j'en parle, pense la même chose que nous eux-aussi! Enfin bref, ça serait bien, une p'tite émission spéciale qui répondrait à tous nos questionnements... :hello:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Fouinard a écrit : Aaron n'a pas dû avoir vécu bien longtemps pour se retrouver dans l'église au stade de bébé naissant! :ouin:
:lol: :lol: :lol:
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Francinette a écrit : [...]

Moi J'ADÈRE! :top: Je pense comme toi, et beaucoup de gens avec qui j'en parle, pense la même chose que nous eux-aussi! Enfin bref, ça serait bien, une p'tite émission spéciale qui répondrait à tous nos questionnements... :hello:
Mais pourquoi tous les gens du vol se seraient retrouvés ensemble dans une réalité alternative s'ils sont tous morts à l'écrasement, ce qui signifierait qu'ils n'ont rien vécu ensemble? Sayid n'aurait pas été amoureux de Shannon, Aaron ne serait pas encore né, etc...
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

kolem a écrit : [...]

Malgré qu'il n'y ait pas de "vraie" logique, moi ausi je n'adhère pas à ça, c'est impossible. Pourquoi Jack serait mort lors de l'écrasement initial, et dans sa "vie après la vie" il ressentirait ce qu'il ressent pour Kate? Ils ne se sont connus que sur l'île et entre les deux voyages sur l'île...
Exactement, s'ils étaient tous morts dans l'écrasement, nous les aurions vus évolués dans les flashbacks absolument pour rien. Ce que certains semblent avoir de la difficulté à comprendre c'est que " l'autre côté" est intemporel. Aaron peut bien être mort à 100 ans, mais eux se retrouvent au moment ou ils le souhaitent et avec l'apparence de leur souvenir... Il n'y a plus de corps de l'autre côté. Mais pour faire une série télé, fallait bien prendre des acteurs en chair et en os même après leur morts :lol:

De toute façon, ça n'a pas bien d'importance de la façon que l'on perçoit la série. C'est comme un film, c'est subjectif à chacun et je n'essaierai jamais de convaincre qui que ce soit de changer sa propre perception. J'aimerais bien savoir par contre de la bouche des auteurs ce qui en est vraiment, et là, il n'y aurait plus de doute possible.

:)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

c'est pas l'entrevue avec jimmy kimmel que tu cherches...si oui elle est sur youtube
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

C'est possible que ca ait été mentionné au spécial Jimmy Kimmel aussi... ce que j'avais en tête était ''papier'', pas video. Mais si jamais quelqu'un a envit de réécouter Alloah to Lost! pour confirmer, merci de l'info :)
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Regardez l'espadrille suspendue après un arbre: à la première émission (à 0.28 dans le premier vidéo et à 2.06 dans le second), elle est toute neuve alors qu'au final (à 1.08 dans le premier vidéo) elle est totalement usée, signe qu'elle est là depuis des années, c'est-à-dire pendant tout le temps où Jack a vécu sur l'ile depuis le crash jusqu'à sa mort. CQFD
Dernière modification par Fouinard le sam. août 21, 2010 12:45 am, modifié 2 fois.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Ça dérange pas qu'il ne porte pas les mêmes vêtements car ce n'est pas la même scène mais seulement une similitude pour nous montrer qu'il accepte enfin sa mort. Au début de la série, on voit le chien reculer en s'éloignant de lui comme si le chien réalise que Jack n'accepte pas sa mort alors qu'à la toute fin, le chien l'accompagne dans sa mort.

Richard l'a mentionné autour du feu qu'ils étaient tous mort. Aussi, le père de Jack a parlé que ou ils sont, il n'y a pas de temps, c'était comme ça aussi sur l'île en passant des années 70 aux années 2000. La fumée qui représentait le mal et la lumière le bien, c'était d'autres preuves.

On a même vu dans les flashback le père de Locke qui semblait pratiquement mort la tête sur son volant dans un accident de voiture avant de se retrouver sur l'île:

En septembre, Anthony, comme le reste du monde, apprend le crash du vol 815 retrouvé au large de Bali avec tous ses passagers décédés, y comprit John. Quelques mois plus tard, selon ses dires, Anthony roulait dans Tallahassee lorsque quelqu'un percuta l'arrière de sa voiture, ce qui l'assoma sous le choc de la collision. Il se souvint d'un ambulancier qui lui souriait avant qu'il ne se réveille sur l'île, bâillonné et attaché devant son fils présumé décédé dans un crash d'avion. source: http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Anthony_Cooper
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »