audrey trépanier
Stardom a écrit
Mais on est tous d'accord avec ce que tu dis. C'est exactement ce que je me tue à te dire depuis le début.
Si tu jugeais que la voix/charisme/personnalité/ d'Alexandra et d'Audrey étaient ordinaires, je comprendrais parfaitement ton questionnement sur les motifs de SA pour les avoir choisies.
Mais voilà,
(1) tu te dis en parfait accord avec le résumé de Rebelle qui précise que tous sont en accord avec la belle voix/le charisme/la capacité de ces 2 filles;
(2) tu répètes dans tes derniers messages que tu juges toi-même qu'Alexandra et Audrey ont leur place là où elles sont,
donc ces 2 filles avaient les critères qu'il faut pour plaire aux juges et comme, tu le dis toi même, tu ne devrais donc avoir rien d'autres à dire jusqu'à maintenant que FÉLICATIONS !!!
Et oui John, on est aussi parfaitement d'accord avec toi pour dire que, dans les prochaines semaines, si jamais un candidat que tu juges avoir une voix ordinaire/charisme ordinaire/personnalité ordinaire/mais "anorexique"(mettons)/ etait choisi, alors là tu pourras te questionner sur les motifs des juges et là on comprendra parfaitement "pourquoi" tu te QUESTIONNES !!!
Mais jusqu'à maintenant, les juges ne nous donnent aucune raison de se questionner sur leur choix autrement que pour des raisons de goût personnel. Et dans un concours avec de juges, il faut vivre avec ça.
p.s. - pis oui, s'ils choississent des candidats juste ben ben ordinaires, on pourra encore dire que SA le fait dans le seul but de séduire le québécois "ordinaire" et en.... profiter pour faire de l'argent.
Tu es tout simplement lumineux, Star!
Mais on est tous d'accord avec ce que tu dis. C'est exactement ce que je me tue à te dire depuis le début.
Si tu jugeais que la voix/charisme/personnalité/ d'Alexandra et d'Audrey étaient ordinaires, je comprendrais parfaitement ton questionnement sur les motifs de SA pour les avoir choisies.
Mais voilà,
(1) tu te dis en parfait accord avec le résumé de Rebelle qui précise que tous sont en accord avec la belle voix/le charisme/la capacité de ces 2 filles;
(2) tu répètes dans tes derniers messages que tu juges toi-même qu'Alexandra et Audrey ont leur place là où elles sont,
donc ces 2 filles avaient les critères qu'il faut pour plaire aux juges et comme, tu le dis toi même, tu ne devrais donc avoir rien d'autres à dire jusqu'à maintenant que FÉLICATIONS !!!
Et oui John, on est aussi parfaitement d'accord avec toi pour dire que, dans les prochaines semaines, si jamais un candidat que tu juges avoir une voix ordinaire/charisme ordinaire/personnalité ordinaire/mais "anorexique"(mettons)/ etait choisi, alors là tu pourras te questionner sur les motifs des juges et là on comprendra parfaitement "pourquoi" tu te QUESTIONNES !!!
Mais jusqu'à maintenant, les juges ne nous donnent aucune raison de se questionner sur leur choix autrement que pour des raisons de goût personnel. Et dans un concours avec de juges, il faut vivre avec ça.
p.s. - pis oui, s'ils choississent des candidats juste ben ben ordinaires, on pourra encore dire que SA le fait dans le seul but de séduire le québécois "ordinaire" et en.... profiter pour faire de l'argent.
Tu es tout simplement lumineux, Star!
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
LE VÉCU D'UNE NON-VOYANTE
http://www.cscapitale.qc.ca/valjoli/res ... udrey.html
Le 29 novembre 2002, nous avons reçu en classe, la visite d’Audrey Trépanier, non-voyante. Elle était accompagnée de Madame Denyse Larouche, orthopédagogue et aide en mesure d’appui pour non-voyants.
Son école
Audrey nous raconte son vécu. À 18 mois, on détecte une maladie grave des yeux. Elle perd progressivement la vue. Dès le primaire, sa mère fait une demande pour qu’elle soit intégrée dans une classe régulière. Elle aura une aide particulière, Mme Denyse Larouche, qui la suivra jusqu’en 5e année. Cette dame traduira en braille les livres d’Audrey pour qu’elle puisse lire. Aussi grâce à un vidéo, nous pouvons voir comment Audrey s'y prend pour faire son travail d’écriture. Elle utilisera une dactylo braille ayant 6 clés correspondant au 6 points de la cellule braille. Son secondaire est plus difficile. Le service est déficient. Les livres traduits en braille arrivent en retard. Elle sent une différence plus marquée entre elle et les autres. Maintenant au cégep, elle nous dit que les étudiants l'acceptent mieux.
Ses sports et activités
Cette jeune fille aime bien la marche. Aussi, elle fait partie d’une chorale depuis environ 7 ans.
Les sens développés
Elle nous explique sa façon d’apprendre. Quand on perd un sens, on développe les autres.
Exemple : On peut connaître une orange, en la sentant, en la goûtant, en la touchant, lorsqu’on ne peut la voir.
Les attitudes à adopter face aux non-voyants
Audrey nous raconte que face aux non-voyants les gens sont mal à l’aise. Il ne faut pas avoir peur de demander s’ils ont besoin d’aide. Celle-ci nous raconte, qu'elle préfère elle-même tenir le bras d’une personne que d’être tenue. Elle ne veut pas présentement d’un chien pour aveugle car souvent, dit-elle, les gens s’arrêtent pour parler au chien alors qu’on oublie la personne derrière, celle qui a le plus besoin de contact humain.
Souvenir
Audrey remet à tous les enfants leur nom écrit en braille, en souvenir de cet après-midi mémorable.
Remerciements
Un merci à :
-Audrey Trépanier d'être venue en classe nous raconter son expérience de vie.
-Madame Denyse Larouche pour sa grande générosité, pour son prêt de matériel braille et pour avoir fait les démarches afin de rencontrer Audrey en classe. --Message edité par Felix le 2005-02-27 20:46:47--
http://www.cscapitale.qc.ca/valjoli/res ... udrey.html
Le 29 novembre 2002, nous avons reçu en classe, la visite d’Audrey Trépanier, non-voyante. Elle était accompagnée de Madame Denyse Larouche, orthopédagogue et aide en mesure d’appui pour non-voyants.
Son école
Audrey nous raconte son vécu. À 18 mois, on détecte une maladie grave des yeux. Elle perd progressivement la vue. Dès le primaire, sa mère fait une demande pour qu’elle soit intégrée dans une classe régulière. Elle aura une aide particulière, Mme Denyse Larouche, qui la suivra jusqu’en 5e année. Cette dame traduira en braille les livres d’Audrey pour qu’elle puisse lire. Aussi grâce à un vidéo, nous pouvons voir comment Audrey s'y prend pour faire son travail d’écriture. Elle utilisera une dactylo braille ayant 6 clés correspondant au 6 points de la cellule braille. Son secondaire est plus difficile. Le service est déficient. Les livres traduits en braille arrivent en retard. Elle sent une différence plus marquée entre elle et les autres. Maintenant au cégep, elle nous dit que les étudiants l'acceptent mieux.
Ses sports et activités
Cette jeune fille aime bien la marche. Aussi, elle fait partie d’une chorale depuis environ 7 ans.
Les sens développés
Elle nous explique sa façon d’apprendre. Quand on perd un sens, on développe les autres.
Exemple : On peut connaître une orange, en la sentant, en la goûtant, en la touchant, lorsqu’on ne peut la voir.
Les attitudes à adopter face aux non-voyants
Audrey nous raconte que face aux non-voyants les gens sont mal à l’aise. Il ne faut pas avoir peur de demander s’ils ont besoin d’aide. Celle-ci nous raconte, qu'elle préfère elle-même tenir le bras d’une personne que d’être tenue. Elle ne veut pas présentement d’un chien pour aveugle car souvent, dit-elle, les gens s’arrêtent pour parler au chien alors qu’on oublie la personne derrière, celle qui a le plus besoin de contact humain.
Souvenir
Audrey remet à tous les enfants leur nom écrit en braille, en souvenir de cet après-midi mémorable.
Remerciements
Un merci à :
-Audrey Trépanier d'être venue en classe nous raconter son expérience de vie.
-Madame Denyse Larouche pour sa grande générosité, pour son prêt de matériel braille et pour avoir fait les démarches afin de rencontrer Audrey en classe. --Message edité par Felix le 2005-02-27 20:46:47--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
25e anniversaire de l'Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels
Présentation du spectacle des jeunes
L’animation du spectacle et du cocktail est confiée à monsieur Martin Sénéchal, humoriste et animateur. Vous aurez l’occasion d’assister à la performance de cinq jeunes talentueux lesquels apprivoisent leur déficience visuelle. Les voici :
· Didier Chelin (23 ans) : Étudie le piano pendant plusieurs années et participe à plusieurs concours. Il a beaucoup de rythme et peut jouer tous les genres.
· Philippe Morisette (15 ans): Étudie le piano et la musique classique – Gagnant d’une médaille d’argent au Concours provincial de musique de Sillery en 2004.
· Julie Poisson (13 ans) : Étudiante de secondaire 1 en concentration musique Jazz – Étudie également le piano et la trompette.
· Valérie Poisson (18 ans) : Étudiante au Cégep Saint-Laurent en chant classique. Elle veut faire du chant Jazz et se spécialiser comme compositeure et interprète. Elle suit également des cours de clarinette et de piano.
· Audrey Trépanier (20 ans) – Elle chante avec beaucoup d,intensité et d’émotions. Elle a été choisie comme finaliste du concours de Star Académy 2005 pour représenter la région de Québec.
source: http://www.aqpehv.qc.ca/medias/conferencier.doc --Message edité par Felix le 2005-02-27 21:29:46--
Présentation du spectacle des jeunes
L’animation du spectacle et du cocktail est confiée à monsieur Martin Sénéchal, humoriste et animateur. Vous aurez l’occasion d’assister à la performance de cinq jeunes talentueux lesquels apprivoisent leur déficience visuelle. Les voici :
· Didier Chelin (23 ans) : Étudie le piano pendant plusieurs années et participe à plusieurs concours. Il a beaucoup de rythme et peut jouer tous les genres.
· Philippe Morisette (15 ans): Étudie le piano et la musique classique – Gagnant d’une médaille d’argent au Concours provincial de musique de Sillery en 2004.
· Julie Poisson (13 ans) : Étudiante de secondaire 1 en concentration musique Jazz – Étudie également le piano et la trompette.
· Valérie Poisson (18 ans) : Étudiante au Cégep Saint-Laurent en chant classique. Elle veut faire du chant Jazz et se spécialiser comme compositeure et interprète. Elle suit également des cours de clarinette et de piano.
· Audrey Trépanier (20 ans) – Elle chante avec beaucoup d,intensité et d’émotions. Elle a été choisie comme finaliste du concours de Star Académy 2005 pour représenter la région de Québec.
source: http://www.aqpehv.qc.ca/medias/conferencier.doc --Message edité par Felix le 2005-02-27 21:29:46--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
-
- Modeste Jacasseur
- Messages : 232
- Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am
AUDREY TRÉPANIER (été 2001)
Audrey Trépanier's picture
My name is Audrey Trepanier and I'm 16 years old. I'm from the beautiful city of Quebec in the province of Quebec. I have a big brother named Jonathan. He is one of my best friends. I can see the difference between dark and light, some colors and shadows. Next year will be my last year in secondary. I love music. It's my favourite drug and it's totally legal. I love to sing in different concerts in my province and in my language. I love culture very much: reading, go to see a good movie, listening to tv, all those things are for me. I also write. For the moment, I write a romance. I also compose my songs and I love to write poems. I'm not a very sportive girl, but I like bicycle, horse back riding and skating during the very long winter of my province. My impressions of Score are very good. I like persons who are there and activities are cool. I hope to be better in computing and English after Score.
Texte publié en 2001 sur le site http://www.cnib.ca/score/score2001/bios/bios.htm
Audrey Trépanier's picture
My name is Audrey Trepanier and I'm 16 years old. I'm from the beautiful city of Quebec in the province of Quebec. I have a big brother named Jonathan. He is one of my best friends. I can see the difference between dark and light, some colors and shadows. Next year will be my last year in secondary. I love music. It's my favourite drug and it's totally legal. I love to sing in different concerts in my province and in my language. I love culture very much: reading, go to see a good movie, listening to tv, all those things are for me. I also write. For the moment, I write a romance. I also compose my songs and I love to write poems. I'm not a very sportive girl, but I like bicycle, horse back riding and skating during the very long winter of my province. My impressions of Score are very good. I like persons who are there and activities are cool. I hope to be better in computing and English after Score.
Texte publié en 2001 sur le site http://www.cnib.ca/score/score2001/bios/bios.htm
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Elle dérange parce qu'elle est une fille forte et courageuse, et probablement plus que certaines jeunes filles de son âge qui n'ont aucun handicap. Elle dérange parce qu'elle continue de croire en ses rêves, malgré ses obstacles, alors que d'autres jeunes filles ont abandonnés leurs rêves pour un simple petit problème. Elle dérange, parce qu'elle sait chanter merveilleusement bien. Elle dérange, parce qu'elle a réussi de se rendre à une étape où les autres n'ont pas réussi. Elle dérange, parce qu'elle ne correspond pas aux standards de la société. Elle dérange, parce qu'elle sorte de l'ordinaire. Donc, ca fait chicoter tout le monde.
Pour l'émission de Star Académie, il y a du monde intélligent qui vont trouver des solutions pour faire un bon spectacle avec Audrey Trépanier. Si les hommes sont capables d'aller sur la lune, or je ne verrais pas pourquoi que les gens du milieu seraient incapables d'adapter Audrey Trépanier avec les autres académiciens pour produire une mise en scène.
Denis Bouchard l'a dit, ce n'est pas le talent qui est important, c'est le travail. --Message edité par 5ani le 2005-07-14 11:41:34--
Pour l'émission de Star Académie, il y a du monde intélligent qui vont trouver des solutions pour faire un bon spectacle avec Audrey Trépanier. Si les hommes sont capables d'aller sur la lune, or je ne verrais pas pourquoi que les gens du milieu seraient incapables d'adapter Audrey Trépanier avec les autres académiciens pour produire une mise en scène.
Denis Bouchard l'a dit, ce n'est pas le talent qui est important, c'est le travail. --Message edité par 5ani le 2005-07-14 11:41:34--
5ani j'ai une question pour toi
comment va-t-elle faire les dimanches soirs pendant le gala pour faire la chanson d'ouverture?
je pense qu'il faut voir la realite en face. moi Audrey je l'aime bien d'ailleurs elle fait parti de mes coup de coeur pas parcequ'elle est aveugle, mais c'est pour sa voix qui vient me chercher. pour faire Star Academie, je ne la voit pas laba. moi je dit meme si on la chosi pour entrer a l'academie sa serait pour faire de la bonne TV. sa m'aurait meme pas etonne si elle sort grande gagnante de cette annee puisque les gens voteront par pitier.
tout ce que je te demande c'est d'etre realiste un peu
comment va-t-elle faire les dimanches soirs pendant le gala pour faire la chanson d'ouverture?
je pense qu'il faut voir la realite en face. moi Audrey je l'aime bien d'ailleurs elle fait parti de mes coup de coeur pas parcequ'elle est aveugle, mais c'est pour sa voix qui vient me chercher. pour faire Star Academie, je ne la voit pas laba. moi je dit meme si on la chosi pour entrer a l'academie sa serait pour faire de la bonne TV. sa m'aurait meme pas etonne si elle sort grande gagnante de cette annee puisque les gens voteront par pitier.
tout ce que je te demande c'est d'etre realiste un peu
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1772
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 1:00 am
Si Audrey T. est une artiste. si elle veut participer à un concours comme Star Académie, si elle est choisie par les juges, alors je sais qu'Audrey ne voudra pas de pitié de personne.
Je sens qu'elle veut être reconnue pour ce qu'elle accompli, pour elle-même, et pour personne d'autre.
Je sens qu'elle veut être reconnue pour ce qu'elle accompli, pour elle-même, et pour personne d'autre.
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!