GRÈVE DE LA STM
Personnellement, je bosse à la maison, alors ça me touche pas. Mais je serai jamais solidaire d'une grêve qui prend en otage la population
Franchement, je suis par contre de tout coeur avec ceux qui doivent attendre des heures pour rentrer chez eux et avec ceux et celles qui vont débourser 40$ de taxi par jour jusqu'à ce que cette %?&+*$%$#&$ de grêve soit finie.
Moi pas capable de ce genre de personnes qui sont grassement rémunérées et qui en veulent toujours +.
Franchement, je suis par contre de tout coeur avec ceux qui doivent attendre des heures pour rentrer chez eux et avec ceux et celles qui vont débourser 40$ de taxi par jour jusqu'à ce que cette %?&+*$%$#&$ de grêve soit finie.
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Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
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bored a écritla stm declare pas faillite parce que sa clientele est indefidelisable....et quelle est subventionnee. amenes un competiteur privé a la STM demain matin, qui couvre le meme reseau, pis crois-moi que les choses vont bouger..
Sacramouille, pour que le chauffeur gagne 9 dollards de l'heure? Sibolac, qu'est-ce que je peux pas lire
Sacramouille, pour que le chauffeur gagne 9 dollards de l'heure? Sibolac, qu'est-ce que je peux pas lire
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oui ca se dit, en tk plus que retiendre.
un competiteur veut pas necessairement dire "salaires minables, gestion mcdo et lobbyisme" decroches un peu mysterylife, je te trouve vraiment de mauvaise foi. as-tu prit le temps de meme imaginer des points positifs a un competiteur?
y'a differentes compagnies de cellulaires, de taxis, d'avion, alors jvois pas pk y'en aurait pas en transport en commun.
je te garanti, que demain matin tu me donne un budget pour creer une compagnie de transport en commun alternative, avec tout cque ca implique (meme au niveau du partage des depenses et des ressources du metro) et que si la STM ne change pas sa gestion (car elle le ferait) eh bien elle ferme ses portes d'ici quelques années.
edit: et tout cela en offrant des salaires identiques, avant que tu me sorte ton seul argument... --Message edité par bored le 2007-05-22 23:09:15--
un competiteur veut pas necessairement dire "salaires minables, gestion mcdo et lobbyisme" decroches un peu mysterylife, je te trouve vraiment de mauvaise foi. as-tu prit le temps de meme imaginer des points positifs a un competiteur?
y'a differentes compagnies de cellulaires, de taxis, d'avion, alors jvois pas pk y'en aurait pas en transport en commun.
je te garanti, que demain matin tu me donne un budget pour creer une compagnie de transport en commun alternative, avec tout cque ca implique (meme au niveau du partage des depenses et des ressources du metro) et que si la STM ne change pas sa gestion (car elle le ferait) eh bien elle ferme ses portes d'ici quelques années.
edit: et tout cela en offrant des salaires identiques, avant que tu me sorte ton seul argument... --Message edité par bored le 2007-05-22 23:09:15--
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bored a écritoui ca se dit, en tk plus que retiendre.
un competiteur veut pas necessairement dire "salaires minables, gestion mcdo et lobbyisme" decroches un peu mysterylife, je te trouve vraiment de mauvaise foi. as-tu prit le temps de meme imaginer des points positifs a un competiteur?
y'a differentes compagnies de cellulaires, de taxis, d'avion, alors jvois pas pk y'en aurait pas en transport en commun.
je te garanti, que demain matin tu me donne un budget pour creer une compagnie de transport en commun alternative, avec tout cque ca implique (meme au niveau du partage des depenses et des ressources du metro) et que si la STM ne change pas sa gestion (car elle le ferait) eh bien elle ferme ses portes d'ici quelques années.
edit: et tout cela en offrant des salaires identiques, avant que tu me sorte ton seul argument...
un competiteur veut pas necessairement dire "salaires minables, gestion mcdo et lobbyisme" decroches un peu mysterylife, je te trouve vraiment de mauvaise foi. as-tu prit le temps de meme imaginer des points positifs a un competiteur?
y'a differentes compagnies de cellulaires, de taxis, d'avion, alors jvois pas pk y'en aurait pas en transport en commun.
je te garanti, que demain matin tu me donne un budget pour creer une compagnie de transport en commun alternative, avec tout cque ca implique (meme au niveau du partage des depenses et des ressources du metro) et que si la STM ne change pas sa gestion (car elle le ferait) eh bien elle ferme ses portes d'ici quelques années.
edit: et tout cela en offrant des salaires identiques, avant que tu me sorte ton seul argument...
Je suis contre la grève car je crois que c'est un service essentiel. C'est vrai qu'il y a eu d'autres grève dans le transport en commun, que nous pouvons nous reporter aux années "70 mais le problème est que nous sommes en 2007 et que l'organisation de la ville est très différente, qu'il y a plus de population, que les horaires de travail sont plus allongés. En 1970 il n'existait pas de centre d'appel en marketing, les magasins n'étaient pas ouvert jusqu'à 21h tous les soirs, que les banques ne devaient pas avoir de support informatique le soir et la nuit, qu'il y avait moins de mère de famille qui travaillait ect.....
Pour les salaire les grévistes demandent 2% la première année au lieu d'un gel.
Comparaison salariale
Mécanicien STM 25,78 $ de l'heure, Laval 27,46 $ de l'heure Québec 26,09 $ de l'heure Entreprises privés +500 empl.27,31 $ l’heure
Entretien STM 20,99 de l'heure Laval 23,19 $ de l'heure Québec 21,56 $ de l'heure Entreprises privés +500 empl. 28,38 $ l’heure
Donc il est faux de dire qu'ils sont trop payés. Ils sont bien payés mais moins que ceux d'autres entreprises dans leur domaine.
Mais je crois que ce qui achoppe le plus est le fond de retraite qui est à 2 vitesses et les plus jeunes sont discriminés. Cela à cause des horribles clauses orphelines bien à la mode des années "80. Il y a eu à cette époque des centaines de conventions collectives signés sur du "on vous le donne à vous mais pas les prochain qui vont entrer."
Pour les salaire les grévistes demandent 2% la première année au lieu d'un gel.
Comparaison salariale
Mécanicien STM 25,78 $ de l'heure, Laval 27,46 $ de l'heure Québec 26,09 $ de l'heure Entreprises privés +500 empl.27,31 $ l’heure
Entretien STM 20,99 de l'heure Laval 23,19 $ de l'heure Québec 21,56 $ de l'heure Entreprises privés +500 empl. 28,38 $ l’heure
Donc il est faux de dire qu'ils sont trop payés. Ils sont bien payés mais moins que ceux d'autres entreprises dans leur domaine.
Mais je crois que ce qui achoppe le plus est le fond de retraite qui est à 2 vitesses et les plus jeunes sont discriminés. Cela à cause des horribles clauses orphelines bien à la mode des années "80. Il y a eu à cette époque des centaines de conventions collectives signés sur du "on vous le donne à vous mais pas les prochain qui vont entrer."
Omi a écrit
De nos jours, les emplois sont de plus en plus précaires. Même dans les compagnies qui vont très bien, personne n'est à l'abris des mise à pieds (Vidéotron, Bell, Bombardier). En général, les conditions de travails se dégradent et les avantages sociaux ainsi que les fonds de pensions disparaissent.
Alors je m'excuse, mais ceux qui sont assez chanceux pout avoir encore tout ça, en plus d'un gros salaire et d'un emploi guarantie à vie...Profitez-en et fermez donc vos gueules. Arrêtez de faire chier tout le monde avec vos "so, so, so, so-lidarité!".
Totalement d'accord !
Hors-sujet... ton phoque me fait craquer..avec son petit minois, il est a croquer !
--Message edité par Myalisa le 2007-05-23 00:05:31--
De nos jours, les emplois sont de plus en plus précaires. Même dans les compagnies qui vont très bien, personne n'est à l'abris des mise à pieds (Vidéotron, Bell, Bombardier). En général, les conditions de travails se dégradent et les avantages sociaux ainsi que les fonds de pensions disparaissent.
Alors je m'excuse, mais ceux qui sont assez chanceux pout avoir encore tout ça, en plus d'un gros salaire et d'un emploi guarantie à vie...Profitez-en et fermez donc vos gueules. Arrêtez de faire chier tout le monde avec vos "so, so, so, so-lidarité!".
Totalement d'accord !
Hors-sujet... ton phoque me fait craquer..avec son petit minois, il est a croquer !
--Message edité par Myalisa le 2007-05-23 00:05:31--
lolilou a écritPersonnellement, je bosse à la maison, alors ça me touche pas. Mais je serai jamais solidaire d'une grêve qui prend en otage la population
Franchement, je suis par contre de tout coeur avec ceux qui doivent attendre des heures pour rentrer chez eux et avec ceux et celles qui vont débourser 40$ de taxi par jour jusqu'à ce que cette %?&+*$%$#&$ de grêve soit finie.
Moi pas capable de ce genre de personnes qui sont grassement rémunérées et qui en veulent toujours +. Ben d'accord avec toi - les travailleurs de n'importe quelle compagnie peuvent bien faire la grève pour revendiquer leurs droits, j'ai rien contre cela, en autant qu'ils ne jouent pas avec ceux qui pénalisent la population.
Mais ce que j'ai bien de la misère, c'est que parce qu'on est plus ou moins d'accord avec ce genre de grève, qu'on nous mette dans la face que c'est parce qu'on est jaloux, ou qu'on se laisse faire ou whatever.
Ceci n'a rien à voir parce qu'au bout de la ligne, ce sont les travailleurs qui n'ont rien à voir avec cette grève qui vont payer et ce ne sont surement pas leur employeur qui va leur rembourser leurs minutes manquantes sur leurs cartes de punch, ce ne sont surement pas leur employeur qui va devoir débourser pour les frais de garderie supplémentaires parce que les mamans ou les papas ne pourront surement pas arriver à l'heure.
Et je ne voudrais surtout pas avoir à voyager à Montréal à chaque jour pendant la grève, parce que ce doit être vraiment l'enfer autant pour entrer à Montréal que pour en ressortir le soir, parce qu'il faut bien penser que plus de gens prendront leur automobile et que les automobilistes seront moins patients qu'à l'habitude vu les engorgements.
Franchement, je suis par contre de tout coeur avec ceux qui doivent attendre des heures pour rentrer chez eux et avec ceux et celles qui vont débourser 40$ de taxi par jour jusqu'à ce que cette %?&+*$%$#&$ de grêve soit finie.
Moi pas capable de ce genre de personnes qui sont grassement rémunérées et qui en veulent toujours +. Ben d'accord avec toi - les travailleurs de n'importe quelle compagnie peuvent bien faire la grève pour revendiquer leurs droits, j'ai rien contre cela, en autant qu'ils ne jouent pas avec ceux qui pénalisent la population.
Mais ce que j'ai bien de la misère, c'est que parce qu'on est plus ou moins d'accord avec ce genre de grève, qu'on nous mette dans la face que c'est parce qu'on est jaloux, ou qu'on se laisse faire ou whatever.
Ceci n'a rien à voir parce qu'au bout de la ligne, ce sont les travailleurs qui n'ont rien à voir avec cette grève qui vont payer et ce ne sont surement pas leur employeur qui va leur rembourser leurs minutes manquantes sur leurs cartes de punch, ce ne sont surement pas leur employeur qui va devoir débourser pour les frais de garderie supplémentaires parce que les mamans ou les papas ne pourront surement pas arriver à l'heure.
Et je ne voudrais surtout pas avoir à voyager à Montréal à chaque jour pendant la grève, parce que ce doit être vraiment l'enfer autant pour entrer à Montréal que pour en ressortir le soir, parce qu'il faut bien penser que plus de gens prendront leur automobile et que les automobilistes seront moins patients qu'à l'habitude vu les engorgements.
Mysterylife a écrit
Parce que se ne sont pas les vrais chiffres. Les journalistes prennent la moyenne du coût des vêtements, leurs fonds de pensions, le maximum qu'un employé à gagner pendant l'année, les jours de maladies payés etc etc et ensuite ils en font une moyenne et décides que c'est ça qu'ils gagnent
Encore les journalistes qui font mal leur job
Mais alors, c'est quoi leur salaire????
Ils doivent quand même en tenir compte de tous les avantages sociaux, parce qu'entre toi et moi (fonds de pensions, journées de maladies, assurance-groupe, coût des vêtements) c'en est du salaire; dans le privé, malheureusement, il n'y a pas toujours le fond de pension, l'assurance-groupe et journées de maladies, parce que tout simplement que l'employeur ne peut pas leur donner et ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne veut pas.
Augmentons encore les salaires et augmentons encore les passes de métro, autobus, etc...tout le monde chiale que cela coûte très cher les passes d'autobus, le métro, etc... et ils arrivent avec un déficit, ils la prendront où l'argent??????
Peut-être qu'il y aurait place à amélioration dans la gestion des budgets, cela j'en conviens aussi, mais c'est pas en faisant une grève où on prend la population en otage que c'est l'idéal. --Message edité par Soleil47 le 2007-05-23 00:30:40--
Parce que se ne sont pas les vrais chiffres. Les journalistes prennent la moyenne du coût des vêtements, leurs fonds de pensions, le maximum qu'un employé à gagner pendant l'année, les jours de maladies payés etc etc et ensuite ils en font une moyenne et décides que c'est ça qu'ils gagnent
Encore les journalistes qui font mal leur job
Mais alors, c'est quoi leur salaire????
Ils doivent quand même en tenir compte de tous les avantages sociaux, parce qu'entre toi et moi (fonds de pensions, journées de maladies, assurance-groupe, coût des vêtements) c'en est du salaire; dans le privé, malheureusement, il n'y a pas toujours le fond de pension, l'assurance-groupe et journées de maladies, parce que tout simplement que l'employeur ne peut pas leur donner et ce n'est pas nécessairement parce qu'il ne veut pas.
Augmentons encore les salaires et augmentons encore les passes de métro, autobus, etc...tout le monde chiale que cela coûte très cher les passes d'autobus, le métro, etc... et ils arrivent avec un déficit, ils la prendront où l'argent??????
Peut-être qu'il y aurait place à amélioration dans la gestion des budgets, cela j'en conviens aussi, mais c'est pas en faisant une grève où on prend la population en otage que c'est l'idéal. --Message edité par Soleil47 le 2007-05-23 00:30:40--
Et j'ajoute que les gens de l'entretien ont tous leur passe pour chaque mois GRATUITEMENT pour aller travailler ......pas pire !!!!!
Il me semble que ce serait logique que ces employés paient leur passe ou sinon leur taxi , non ?
Du moins, ça pourrait remplir un trou dans les coffres de leur buget --Message edité par vavavoom111 le 2007-05-23 00:57:00--
Il me semble que ce serait logique que ces employés paient leur passe ou sinon leur taxi , non ?
Du moins, ça pourrait remplir un trou dans les coffres de leur buget --Message edité par vavavoom111 le 2007-05-23 00:57:00--
Chico_Fan a écrit
Ceux qui habitent de tel endroit ont déjà une automobile, puisqu'il n'y a pas de transport en commun.
Sauf qu'à Montréal, la densité de population fait en sorte que ce serait invivable si tout le monde avait une auto. Alors oui le transport en commun est essentiel. Autant pour l'environnement que pour éviter le chaos le plus total.
C'EST un service essentiel. La preuve est qu'ils offrent un service entre telle et telle heure. Sauf qu'apparemment, pour eux à partir de 9h, c'est plus essentiel... Et je suis pas d'accord.
Ceux qui habitent de tel endroit ont déjà une automobile, puisqu'il n'y a pas de transport en commun.
Sauf qu'à Montréal, la densité de population fait en sorte que ce serait invivable si tout le monde avait une auto. Alors oui le transport en commun est essentiel. Autant pour l'environnement que pour éviter le chaos le plus total.
C'EST un service essentiel. La preuve est qu'ils offrent un service entre telle et telle heure. Sauf qu'apparemment, pour eux à partir de 9h, c'est plus essentiel... Et je suis pas d'accord.
bored a écrit mais on s'en fou de qui decide, on parle ici du fait que la greve est un moyen de pression inadequat. changez plus les poubelles, venez bosser a poil, laissez les machines defectueuses comme elles le sont, je sais pas moi, c'est eux qui y travaillent, ils savent quoi faire et ne pas faire pour faire honte a la direction, la masse populaire va tjr gronder et chialer sans reflechir que c'est les employés les fautifs, et ce meme si c'est pas le cas. leur piquetage accueille tres peu de sympathie aux yeux de la population, ne vous en deplaise.