Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

tuberale  a écrit

remets-en pas.......fais bien des fois que tu te fais avertir toi...

2 ieme fois et par la même qui m'a accusé de cracher sur le monde et bien c'est ce qu'elle fait aussi alors
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jumbo  a écrit

Faut tout de même pas exagérer non plus, fermer le topic. Pourquoi???

j,ai dit "en venir".......j,aime mieux prévenir
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écrit

j,ai dit "en venir".......j,aime mieux prévenir

Merci, j'avais bien lu. Mais pour moi (en venir) c'est y penser et je n'en voyais aucune raison.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jumbo  a écrit

Merci, j'avais bien lu. Mais pour moi (en venir) c'est y penser et je n'en voyais aucune raison.    

ben Jumbo......on a rarement été du même avis toi et moi alors ça te surprendra pas trop si je te dis que moi je commençais à y voir une raison....    
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611  a écrit

On peut tu tu pense avoir de la sympathie pour les deux sans tomber dans le cliché que un a bien fait et pas l'autre.

La compréhension envers un ne diminue pas la compréhension envers l'autre...

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écrit

ben Jumbo......on a rarement été du même avis toi et moi alors ça te surprendra pas trop si je te dis que moi je commençais à y voir une raison....    

Dans ce temps-là, tu élimines la raison au lieu de fermer un topic.    
Pas encore d'accord moi là ça l'air.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jumbo  a écrit
Dans ce temps-là, tu élimines la raison au lieu de fermer un topic.    
Pas encore d'accord moi là ça l'air.    

ben c'est correct....on doit être dans la normale des choses...une vieille habitude c,est une vieille habitude, on se changera pas à nos âges...    
tanatologue
Magicien des Mots

Message par tanatologue »

Lundi soir à l'émission de Jean-Luc Mongrain ''pourquoi'' il y aura le pere de Nathalie Simard qui parlera de la 2e victime, jen ai vu un bout il fait allusion à l'oiseau vs la 2e victime   il supplie la 2e victime de se libérer de son secret pour faire comme loiseau, prendre son envol,,, jai hate de voir ca  

https://www.buzzimage.com/fr/work/commercials/5
tanatologue
Magicien des Mots

p.s.: je sais pas si ca avait été dit ici pour lémission de lundi, si cest le cas dites le moi je supprimerai mon message --Message edité par tanatologue le 2007-03-01 19:32:18--

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Je pense que Monsieur Simard si j'ai bien compris   veut démontrer qu'il s'est fait avoir lui aussi par Cloutier... l'abus peut prendre plusieurs formes selon moi .. et ce que Cloutier semble avoir fait pour démenteler la famille Simard ... ca pas l'air clean pantoute    

OUblions l'alcool .. oui il était alcoolique a cette époque peut etre mais il ne buvait plus quand René était allé au Japon ..

Moi je ne mettrais pas la faute sur l'alcool en priorité mais bien sur le fait que la famille au complet soit la victime de la  plus belle arnaque  du milieu artistique  

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tanatologue  a écrit
Lundi soir à l'émission de Jean-Luc Mongrain ''pourquoi'' il y aura le pere de Nathalie Simard qui parlera de la 2e victime, jen ai vu un bout il fait allusion à l'oiseau vs la 2e victime   il supplie la 2e victime de se libérer de son secret pour faire comme loiseau, prendre son envol,,, jai hate de voir ca    

Si le père insinue et oriente le tout vers la potentielle victime, il lui manque complètement de respect. Il a beau se confesser et faire, semble-t-il, amende honorable mais ça ne lui accorde pas le privilège de manquer de respect face au silence de la deuxième victime. Je ne crois pas que de cette façon il parvienne à créer un climat de sérénité dans son clan.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

si c, est vrai il est un irrespectueux
c, est degeullasse
si c, est vraie
il est un maudit moineau

fleur
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Annouk  a écrit

Et comme tu m'as cité là, j'ai le droit de répondre?

Je donnais mon opinion suite à ton message c'est tout...Parce que je suis pas mal la seule ici à trouver que son livre n'a pas de raison d'être...

non non tu n'est surement pas la seulequi n'a pas besoin de son livre oh que non !

vivre et laisser vivre
tanatologue
Magicien des Mots

kapucine  a écritJe pense que Monsieur Simard si j'ai bien compris   veut démontrer qu'il s'est fait avoir lui aussi par Cloutier... l'abus peut prendre plusieurs formes selon moi .. et ce que Cloutier semble avoir fait pour démenteler la famille Simard ... ca pas l'air clean pantoute    

OUblions l'alcool .. oui il était alcoolique a cette époque peut etre mais il ne buvait plus quand René était allé au Japon ..

Moi je ne mettrais pas la faute sur l'alcool en priorité mais bien sur le fait que la famille au complet soit la victime de la  plus belle arnaque  du milieu artistique  

cest justement ca le plus gros scandale de cette histoire, financier, sexuel, personnel et tout, selon moi l'alcool n'a rien à voir ce sont les pulsions sexuelles qui ont porté cloutier à abuser des ces enfants vulnérables de famille pauvre et disfonctionnelle, un gachi total.

Edité.......le nom de la deuxième victime est toujours sous le coup de non-divulgation de la part du tribunal --Message edité par tuberale le 2007-03-01 21:57:40--

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

tanatologue  a écrit

cest justement ca le plus gros scandale de cette histoire, financier, sexuel, personnel et tout, selon moi l'alcool n'a rien à voir ce sont les pulsions sexuelles qui ont porté cloutier à abuser des ces enfants vulnérables de famille pauvre et disfonctionnelle, un gachi total.

Edité.......le nom de la deuxième victime est toujours sous le coup de non-divulgation de la part du tribunal

et toi tu viens de divulgué un nom au hasard c'est pas mieux --Message edité par tuberale le 2007-03-01 21:58:12--

vivre et laisser vivre
tanatologue
Magicien des Mots

vivier  a écrit

et toi tu viens de divulgué un nom au hasard c'est pas mieux

un nom au hasard et le vrai non ya une maudite différence   au sens de la LOI --Message edité par tanatologue le 2007-03-02 08:45:01--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tanatologue  a écrit

un nom au hasard et le vrai non ya une maudite différence    

Tanatologue....lis bien tes messages que j,ai dû éditer.....on ne peut mentionner ici le nom de la deuxième victime potentiel...tout manquement à cette demande sera sanctionné par un bannissement pur et simple.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

M. Simard était alcoolique bien avant que GC entre dans leur vie.

Lorsque GC s'est présenté, ca ne faisait pas nécessairement l'affaire de M. Simard, car lui, ce qu'il voulait, c'était continuer à chanter avec ses fils (ils avaient déjà un genre de chorale), hors, les choses ont pris une tournure différente et M. Simard n'était pas prêt à cette éventualité, sa vie et celle de ses enfants venait de basculer, et ce, même si GC a fait de René Simard une vedette. Tout ceci n'a pas aidé M. Simard, et plus tard quand René lui a montré la porte, ce fût la descente aux enfers. On aura beau blâmer son épouse, blâmer M. Simard, y a une chose: nous n'étions pas dans leurs culottes et seuls, eux, savent vraiment ce qu'ils ont vécu.

GC s'est emparé de René Simard et par le fait même a tassé tous les autres sur son chemin; c'est bien plus cela les sujets de discordes entre GC et M. Simard que l'alcool comme tel. M.Simard prenait trop de place, il aurait voulu prendre part aux décisions, mais qui aurait pu tenir tête à GC??? Personne, pas même les chums de GC n'ont réussi à lui faire comprendre le bon sens, il fallait que ca fonctionne à sa manière, il a toujours été comme cela avec chaque personne avec qui il a travaillé. Aucun employé n'a jamais réussi à lui faire entendre raison, même pas Jacques Michel, lequel a déjà eu quelques conversations avec GC sur le comment du pourquoi...

Bref, M. Simard écrit un livre sur ce qu'il ressent, il se culpabilise (le fait qu'il était un homme alcoolique), je me dis que si cela peut lui faire du bien, pourquoi pas??? Si pour lui, c'est une délivrance de publier son livre, alors, go, vas-y mon homme... qui sait si cela pourra arranger certaines choses, je ne crois pas que le climat familial redevienne comme avant, mais au moins, il se sentira mieux dans sa peau et il le sait très bien qu'il ne fera pas d'omelette sans casser des oeufs...

Certains y verront un sentiment de vengeance, certains y verront un sentiment de délivrance, bref, plusieurs achèteront probablement le livre, d'autres l'achèteront pas, puis c'est bien correct de même. --Message edité par Soleil47 le 2007-03-01 22:04:17--
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Beppo  a écrit

Si le père insinue et oriente le tout vers la potentielle victime, il lui manque complètement de respect. Il a beau se confesser et faire, semble-t-il, amende honorable mais ça ne lui accorde pas le privilège de manquer de respect face au silence de la deuxième victime. Je ne crois pas que de cette façon il parvienne à créer un climat de sérénité dans son clan.

Je pense comme toi,si la victime n'es pas prete c'est son cheminement a elle,j'ai pas aimé l'entendre parlé de cela a télé
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

que ce soit alcooliques. toxicomanes..etc..
quand tu crache en l,air,ça risque de retomber,parfois même sur les personnes que tu aimes le plus au monde..je pense qu'il faut faire attention au jugement de l,alcoolo iressponsable
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »