Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc  »

(CN) - Le père de René et Nathalie Simard, Jean-Roch, lancera, le 7 mars prochain, une autobiographie-choc intitulée Au-delà du silence dans laquelle il dévoile ce qu'il s'est retenu de dire, pendant 30 ans, au sujet de la relation qu'entretenaient certains de ses enfants avec Guy Cloutier.
M. Simard raconte également comment il a vécu les aveux de sa fille Nathalie et le tourbillon médiatique qui a entouré le lancement du livre de Michel Vastel.

Le livre sera publié par les éditions Les Intouchables.

Katchinaphotos.iquebec.com
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bon le cirque continue... Pathétique.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Chico_Fan  a écritBon le cirque continue... Pathétique.

Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

J'peux pas croire
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

La seule chose qu'on doit se dire c'est que si tout le monde publie sa petite autobiographie ben c'est qu'il y a du monde qui les achète et il est plutot là le pathétisme...
Image
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je trouve ca triste pour la deuxième victime qui désirait rester dans l'ombre. Encore un autre tourbillon médiatique qu'il (ou elle) devra endurer malgré lui. A force que les petits bouts d'informations s'accumulent, je pense que tout le monde va finir par faire 2 + 2 = 4. Déjà que c'est pas trop dur de deviner...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

M. Simard sera à Tout le monde en parle le 4 mars.
Lison de Gatineau
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

C'est drôle à dire, mais la "saga Simard", malgré tout le négatif qui lui est lié... pourrait bien faire avancer les choses...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Pour Nathalie c'est déjà pas pire... c'est à elle que c'est arrivé...
Mais pour son père moi ça me rend triste et offusquée de voir qu'il y a du monde qui font de l'argent avec les malheurs des autres...
Image
Image
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Pauvre homme qui pense se racheter de ne pas avoir mis ses culottes quand c'était le temps.  ça en fait pitié.

Les éclaboussures blesseront des innocents, ouvrir encore des blessures ne ramèneront rien à part lui donner bonne conscience.

C'est bien triste tout ça.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ses lettres adressées à Nathalie dans le 7 jours n'ont pas été assez vu?

Il veut encore se mettre sous les feux de la rampe avec cette histoire là?

Désolée mais ce gars là ne mérite pas une once de sympathie...

Si il avait été capable d'agir comme un père et de protéger ses enfants quand c'était le temps, il pourrait se permettre aujourd'hui de parler
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Bravo monsieur Simard, je suis derrière vous, même si je n'achèterais pas votre livre.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

linus611  a écritBravo monsieur Simard, je suis derrière vous, même si je n'achèterais pas votre livre.

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Ca bien l'air que Monsieur Simard a fait l'erreur de ne pas demander l'accord du public avant de publier son livre, ce qui déplait a certains.
Pathétique, en effet.

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

peppermintpatty  a écritCa bien l'air que Monsieur Simard a fait l'erreur de ne pas demander l'accord du public avant de publier son livre, ce qui déplait a certains.
Pathétique, en effet.

Il n'a pas à demander la permission à quiconque, cependant son geste donne le droit au public de se prononcer sur la pertinence de le publier.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Qu'il fasse ce qu'il veut... perso j'achèterai pas son livre, tout comme je n'ai pas acheté celui de Nathalie.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Annouk  a écritSes lettres adressées à Nathalie dans le 7 jours n'ont pas été assez vu?

Il veut encore se mettre sous les feux de la rampe avec cette histoire là?

Désolée mais ce gars là ne mérite pas une once de sympathie...

Si il avait été capable d'agir comme un père et de protéger ses enfants quand c'était le temps, il pourrait se permettre aujourd'hui de parler  

7 jours, je n'achète pas ca cette revue là, donc je n'ai jamais vu ses lettres...

Quelle est son intention ? Je ne sais pas, mais si en racontant son histoire, il pouvait éviter à d'autres parents de faire les mêmes erreurs, pourquoi pas ...

Ceci dit; je n'achèterai pas son livre pour autant, pas plus que je n'ai acheté celui de Nathalie d'ailleurs...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

JEAN-ROCH SIMARD
Briser le silence
Claudia Larochelle
Le Journal de Montréal
16-02-2007 | 12h06
Dernière modification : 13h06
Pour la première fois depuis «l'affaire Guy Cloutier», Jean-Roch Simard, le père de Nathalie et René, brise le silence dans une autobiographie-choc à paraître aux Intouchables le 7 mars.

Le père des célèbres «p'tits Simard», dont les carrières et les vies personnelles ont été fort médiatisées au Québec, n'en pouvait plus.

Considérant le grand nombre de questions des médias, d'inconnus et de proches depuis les aveux de sa fille Nathalie, victime d'abus sexuels et mentaux de la part de son ex-gérant Guy Cloutier, il a décidé de parler.

Dans Au-delà du silence, une autobiographie écrite en collaboration avec Louise-Marie Lacombe et Danielle Simard, une amie de la famille, il dévoile donc publiquement ce qu'il s'est retenu de dire pendant une trentaine d'années au sujet de la relation qu'entretenaient certains de ses enfants avec leur gérant et producteur.

L'après-silence

Dans cet ouvrage, l'homme atteint d'emphysème, qui a très peu de contacts avec sa fille Nathalie, raconte comment il a vécu la crise entourant les aveux de la chanteuse et le tourbillon médiatique qui a secoué sa famille après la publication de Briser le silence, biographie de sa fille écrite par Michel Vastel.

«Il révèle sa vérité à lui. Il se voit comme quelqu'un de foncièrement floué par un homme sans scrupule», explique l'attachée de presse Nicole Desmarais, de l'Agence Sonia Gagnon, chargée du dossier. Cette dernière a ajouté que Guy Cloutier lui faisait jouer le mauvais rôle ou s'était donné le beau rôle. Il veut corriger les faits, répondre indirectement aux questions des gens pour mettre le point final à toute cette histoire-là.

Tout le monde en parle

C'est le patron des éditions Les Intouchables, Michel Brûlé, reconnu pour publier des documents controversés, qui édite, quelques mois après la sortie de prison de Cloutier l'été dernier, ces révélations disponibles en librairie le 7 mars. Simard, Lavallois de 76 ans, sera aussi parmi les panélistes de l'émission Tout le monde en parle à Radio-Canada le 4 mars --Message edité par leelou le 2007-02-16 13:20:26--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

C'est pas drôle toute ces histoires c'est vraiment la misère humaine
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Grain de sel  a écritPauvre homme qui pense se racheter de ne pas avoir mis ses culottes quand c'était le temps.  ça en fait pitié.

Les éclaboussures blesseront des innocents, ouvrir encore des blessures ne ramèneront rien à part lui donner bonne conscience.

C'est bien triste tout ça.  
Bien d'accord avec toi ainsi que les propos d'Annouk.
Ca va encore brasser d'la marde pour rien. Qu'est-ce que ça va donné de plus??
Après ça va être qui qui va écrire un nouveau livre pour restifier les faits? Me semble que c'est assez  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »