Des secteurs résidentiels interdit aux enfants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Nikki.  a écrit

Mais avant de partir.....

Mais ils pourraient s'ils le voulaient, c'est la toute la question...  

Je ne trouve pas... sinon juste pour argumenter. Je paie plein d'affaire avec mes taxes que je n'utilise pas et j'en fais pas un drame. Les réserves autochtone par exemple. J'ai pas le droit de m'y installer et je n'y ai jamais mis les pieds...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Ils ont tout le loisir de s'installer n'importe ou ailleurs au Québec

C'est clair. Sauf que, dans ma conception de la société, je ne marche pas comme ça. Je peux pas concevoir de dire à quelqu'un "Toi tu m'énerves, va jouer ailleurs, tu as tout le québec pour le faire"
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

C'est clair. Sauf que, dans ma conception de la société, je ne marche pas comme ça. Je peux pas concevoir de dire à quelqu'un "Toi tu m'énerves, va jouer ailleurs, tu as tout le québec pour le faire" Je ne dis à personne d'aller jouer ailleurs, je leur demande juste de ME laisser jouer ailleurs

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Je ne dis à personne d'aller jouer ailleurs, je leur demande juste de ME laisser jouer ailleurs

Tu joues sur les mots Dove.

Si je dis "Laisse-moi tout seul" ça veut pas dire "Va t'en ailleurs" ?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki.  a écrit

Ce n'est pas simpliste du tout.  Ils peuvent vivre dans tous les coins qu'ils désirent, ils peuvent utiliser la rue où j'habite et moi je ne peux en faire autant.  Je ne peux utiliser leurs parcs, leurs routes et les services qu'ils ont aus frais des contribuables.

As tu visité un de ses quartiers? Tu peux utiliser leur parc, leur route, tu peux très bien te promener dans le quartier à vélo, a pied en auto et plusieurs le font parce que c'est agréable, les aménagements paysagers sont magnifiques.
Tu peux y promener ton chien, seuls les propriétaires ont pas le droit d'en posséder.
Tout le monde y a accès, ca prend ni passeport, ni carte de membre.
Les règles sont principalement d'avoir 50 ans et plus et de faire partie du conseil d'administration (comme les condos) pour voir à l'entretien des terrains.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Tu joues sur les mots Dove.

Si je dis "Laisse-moi tout seul" ça veut pas dire "Va t'en ailleurs" ?
Si tu veux jouer sur les mots, ton exemple peut-être interprété de bien des façons

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Dove*  a écrit C'est exactement ce que je dis. Pourquoi on me le refuserait à moi?

On te refuse pas que tu occupes la maison... On refuse qu'il y a ait de la discrination lors de la vente des maisons d'un quartier.
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tipet  a écrit

Ça n'enlève absolument rien à personne l'exemption de taxe. Tandis que les quartier réservés, ça enlève le droit à des familles d'aller s'y installer.

Cà enleve 2000$ dollards dans les poches de ceux qui ont pas d'enfants
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Si tu veux jouer sur les mots, ton exemple peut-être interprété de bien des façons

Je comprend pas mais bon, je veux pas que la discussion dégénère non plus là! Moi je suis de bonne humeur, je suis venu discuter avec mes amis du domaine en buivant un café et en mangeant une pointe de tarte à la citrouille faite de mes blanches mains    Tout est tiguidou ok?
Spirullette
Immortel du Domaine

Dove*  a écrit Des ghettos avec aucune maison en bas de 300,000$? J'aimerais bien rester dans un tel ghetto moi...

Définition du mot ghetto: Lieu où des gens vivent séparés du reste de la population. (multi dictionnaire).
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

On te refuse pas que tu occupes la maison... On refuse qu'il y a ait de la discrination lors de la vente des maisons d'un quartier. J'ai déjà répondu à ça... c'est pourquoi ces quartiers ont été mis sur pied... pour nous éviter de nous faire dire ça...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Je comprend pas mais bon, je veux pas que la discussion dégénère non plus là! Moi je suis de bonne humeur, je suis venu discuter avec mes amis du domaine en buivant un café et en mangeant une pointe de tarte à la citrouille faite de mes blanches mains    Tout est tiguidou ok?
Je suis aussi très de bonne humeur, je mange des cashews et je discute.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit Je suis aussi très de bonne humeur, je mange des cashews et je discute.

Fiou  

Des cashews   M'a être pogné pour aller à l'épicerie
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Dove*  a écrit Ça toujours été très clair, mais eux aussi paient leurs impôts et n'utilisent pas toutes les infrastructures du Québec au complet.

OUi mais ils ont le DROIT des utiliser.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Spirullette  a écrit

On te refuse pas que tu occupes la maison... On refuse qu'il y a ait de la discrination lors de la vente des maisons d'un quartier.

Quand dans certains quartiers tu dois pour construire sur le terrain, que le cout de la construction soit de 300,000$ et plus et que la maison soit obligatoirement à 2 étages est ce discriminatoire?  Si moi je trouve le coin charmant et que je veux  un bungalow à 150,000 je poursuis?
Spirullette
Immortel du Domaine

Dove*  a écrit Comme quoi on voit bien de la discrimination ou on veut en voir...

Tu vois vraiment aucune discrimination dans cette situation? Donc une famille qui voudrait acheter à cet endroit et qui se verrait refuser la maison, elle serait pas discriminée?
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

Définition du mot ghetto: Lieu où des gens vivent séparés du reste de la population. (multi dictionnaire). Oui mais il faut bien se l'avouer, on a une image pas très reluisante des ghettos.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Fiou  

Des cashews   M'a être pogné pour aller à l'épicerie
Si t'étais pas si loin j'irais t'en porter...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

laoghaire_19  a écrit

OUi mais ils ont le DROIT des utiliser.
Si tu as lu le post de Lucide, tout le monde a le droit de les utiliser aussi...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Spirullette  a écrit

Tu vois vraiment aucune discrimination dans cette situation? Donc une famille qui voudrait acheter à cet endroit et qui se verrait refuser la maison, elle serait pas discriminée? Et moi, je ne peut ressentir aucune discrimination de mes choix de vie?

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »