Que penser des insultes de Mathieu et de Hugues envers Seb ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Pacm
Immortel du Domaine

Re: Que penser des insultes de Mathieu et de Hugues envers Seb ?

Message par Pacm »

Est-ce qu'on peut parler des parents de Samuel, le pere a quand même fait un fou de lui à la tv avec ses figurines et ses jouets
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Du moment où le père passe à la télé et fait son show lui même, jvois pas pourquoi on pourrait pas en parler mais pourquoi parler de parents qui ont rien demandé?

Anyway, Samuel c'est LS1 hein.... :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

AngelOfDistress a écrit :

Anyway, Samuel c'est LS1 hein.... :lol:
Merci, je cherchais qui était Samuel :gla:

*tipet qui se rapelle à peu près juste de Mélanie, Hugues et Julie dans LS1*
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

J'me demande si Samuel serait du bord de Delphine ou du bord de Sebastien s'il était dans le All Star
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pacm a écrit : J'me demande si Samuel serait du bord de Delphine ou du bord de Sebastien s'il était dans le All Star
Faudrait lui demander. Il répondrait sûrement une affaire comme "mmmsmftph memmhhtpf mmmjawwqpchhh".

Me semble qu'on comprenait jamais rien quand il parlait lui :lol:
Delphy74
Modeste Jacasseur

Message par Delphy74 »

wow.. au niveau de la basesse Hugues et Mathieu gagnent la palme d'or... de la jalousie? comme beaucoup on dit... venant de mathieu il ni a plus rien de surprenant mais venant de hugues... si on pouvais en sortir un des deux dimanche j'en serais bien heureuse... avec Delphine bien entendue ahahahah... et si Seb je vais me poser des questions sur les gens qui votent... Mettre ses eux gars dans une cour de récré au primaire ^, ca serais les intimidant, ceux qui pogne les plus faibledans un coin. Mais ce qu'il ne savent pas c'Est que le faible parfois c'Est aussi le plus fort... sebastien n'a vraiment pas mérité ces propos... j'espère qu'ilsne metteront pas ca à la télé sinon tqs va se rammasser avec des plaintes... j'ai même le gout de leur en coller une... en tant normale le maitre aurait du arrêter tout ca... les emmener dans le confes pour slaquer leur ardeur ça va faire là le sensationnalime

je suis outrer
[color=#404080][move]LS tu va me manquer... Félicitation à notre grand gagnant... SEB[/move][/color]
saphyr
Magicien des Mots

Re: Que penser des insultes du gros et de Hugues envers Seb ?

Message par saphyr »

Mlle Hoover a écrit : [...]

En fait, je rage encore beaucoup de ce que j'ai entendu et c'était beaucoup plus que sa mere doit avoir honte de son fils...

Je ne comprends pas (mais j'accepte car vous avez le droit a vos opinions) ceux qui disent que c'est mérité pour Seb. Qu'il a été hypocrite dans loft story 4. Que tout le monde connait son jeu.. Ok on retourne en arriere et on active notre mémoire. Avant meme d'avoir passé une semaine dans le loft 4, on a entendu venant des lofteurs que Seb était un tata, un looser, un cave, un geek fini..name it. Et Seb a fait ses Seb show tel qu'on les connait. Tous les lofteurs bitchait.

Cette année, on a entendu «laid comme mon cul, pas de vie, pas heureux, innocent, un cave, un esti de trou de cul»..pendant que Seb fais des Seb show.

La différence? Ils bitchent tous et chacuns..mais ta une bonne gang qui se disent cool et correct, vrai et honnete et que Seb est un hypocrite, un phoney. Chercher l'erreur.

Que des lofteurs vargent sur Seb..je men fou un peu. Je n'ai pas plus de respect pour eux, ce ne sont pas des gens que j'admire, jeu ou pas.

Que des lofteurs parlent ainsi de suppositions de la vie privée de Seb, de sa maman (une femme forte fiere de son fils et qui le supportera avec ou sans conneries du genre sorti de la bouche de deux imbéciles) et des supporteurs comme quoi ils s'identifient a un loser..Ca, ca m'écoeure. Vraiment beaucoup. Dites que je suis émotive et non objective, je m'en fou un peu..mais ca ma profondément blessé de constater que ces deux gars la pouvait descendre aussi bas. Très bas.

Je me demande qui devrait avoir honte de leur comportement. Et j'aurais tout autant honte si j'entendais Sebastien dire des aneries de ce genre a propos de la famille , de l'entourage, des amis d'un lofteur, ou du publique.

Famille ou entourage de lofteurs (et lofteurs meme, on s'entend que jai beaucoup de contact avec plusieurs d'entre eux) s'attendent, malheureusement, a entendre des insultes et de la méchanceté envers un joueur. Trop souvent, (et j'inclus aussi parfois Seb la dedans), on a entendu ou vu des choses qui dépassent les limites..et la quand cela te concerne, toi, hors loft, qui n'a rien choisi de tout ca, faut que tu sois prete a lire, voir et entendre un gars qui te connait meme pas, dire que tu devrais avoir honte de t'avoir pointé la face a la TV et d'avoir mis au monde un énergumene? Que jvais avoir besoin de fécondation in vitro? Ouin, et si c'était le cas??
C'est qui Hugues et Baron pour se permettre de dire des conneries pareilles??

Je serre les dents pour penser a autre chose, mais j'ai hate de rencontrer ces gens la. Non pour crier, gueuler et agir avec autant d'absence de civisme qu'eux. Je ne crois pas que leur dire qu'ils nous ont blessé a plusieurs reprises leur pince le coeur. C'est au dessus d'eux la, les remords, les regrets, et les excuses. J'ai simplement envie de les regarder et retourner aupres de mon chum, ma belle-mere, nos amis et notre entourage, et me dire que je suis vraiment choyée de les avoir.
Je ne trouve pas les mots pour dire ce que j'en pense car c'est inacceptable mais je te trouve très forte de supporter tout ça.

:love: :love:
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Je suis Outrée !
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
flute
Caïd de la Causette

Message par flute »

tuberale a écrit : C'est le cirque de la bêtise humaine ce vidéo. Les propos sont emphasés par le taux d,alcool mais ressemblent étrangement à ce que dirait à la pose café 2 employés sur le dos d'un 3ème qui vient d,avoir une promotion, 2 filles amères sur le dos de la plus populaire de l'école, des voisins sur une nouvelle famille d'immigrés.....etc, etc..

Dans leur petit monde de lofteurs et de milieu de bars, Sébastien représente la différence, la sensation de se sentir inférieur sans pouvoir mettre le doigt sur la raison au juste pourquoi.....donc ça bitch.....c'est un manque d'ouverture venant de l'ignorance et ça ce n'est pas une question d'éducation mais de manque de tolérance.Ils ne jouent pas dans ce vidéo, ils sortent leurs frustrations..
Quand Sébastien le faisait dans le Loft 4, il était seul et parlait en mal des autres lofteurs ( sans aller aussi loin dans ses propos quand même ) mais ici c'est 10 personnes qui le fait sur 1 seul individu....elle est là la différence pour moi, on ne peut l'ignorer car c'est dit et répété à la journée longue= veulent pas coucher dans la même chambre, lui toucher, l'embrasser, le voir gagner une compétition, etc...il y a qu'Arcadio qui ne semble pas considérer Sébastien comme ils le font et cela en révèle beaucoup sur son ouverture d'esprit personnel.
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Et venant d'un gars fier de son chandail avec un D pour différent et fier des gars déficient qu'il coach. Je trouve cela très contradictoire et très ironique !

La situation a tellement évolué :eek: , les bons sont devenus les méchants et le méchant est devenu celui qui dis-le moins de vacheries, qui se donne un code de conduite, qui ne se roule pas dans l'alcool, qui n'étale pas ses coucheries, sa superficialité, etc etc Le monde à l'envers quoi. je pense que le clan des anti-seb sont entrain de faire un thomas de Seb et thomas avait l'amour du publique...
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Re: Que penser des insultes du gros et de Hugues envers Seb ?

Message par nijaocet »

Beppo a écrit : [...]

J'ai lu et relu ton texte et je cherchais ce qui me titillais. En te lisant, on ne peut être contre la vertu bien entendu. Tu as raison pour la mère qui entend les propos au sujet de son fils ou sa fille. Mais, puisqu'il y a un mais et à moins de n'y rien comprendre, le problème dépasse de beaucoup le cadre de l'émission.

Ce que je comprends de la situation c'est le fait que certains lofteurs s'en sont pris à la mère de Sébastien et aussi à ses supporteurs. Personnellement, je trouve que cette étape ne doit pas être franchie. Qu'entre eux, il s'invective, à la limite je suis capable de faire avec. Ils sont majeurs et vaccinés et aucun n'a été forcé de faire son entrée dans le loft. Tous savaient dans quoi ils s'embarquaient car ils en sont à leur deuxième expérience. Donc, de ce côté, aucune excuse à fournir. Sachant qu'ils peuvent être l'objet d'une mauvaise réputation, ils ont toujours la possibilité de se crêper le chignon à volo.

Mais là que ça déborde les cadres de leur engagement personnel pour se transférer, se déplacer sur les membres de la famille, le copain, la copine ou les supporteurs, je trouve cela bien bien bas. Toutes ces personnes n'ont pas à subir ou souffrir de l'engagement du tiers. À titre d'exemple, mon frère peut bien être un Hells, personnellement je n'en ai pas à vivre ou subir les contrecoups. C'est de franchir cette ligne que je trouve inexcusable et que la production devrait voir à corriger sur le champ. C'est elle qui porte le sceau de la limite et du décorum. Actuellement, je trouve que la production met tout en oeuvre pour trouver le plus sot...

:)

Beepo, c'est toujours pour moi un réel plaisir de lire tes commentaire et cette fois ci encore je ne peux que te :jap: sur ce commentaire! C'est exactement comme ca que je vois les choses moi aussi mais j'aurais pas pu les exprimer si clairement!
SarahJade
Manitou de la Parlotte

Message par SarahJade »

AngelOfDistress a écrit : [...]

Oui ca a tout à voir. Pourquoi mêler les parents à ca? Pourquoi se permettre de juger de ce qu'une mère doit ressentir? C'est juste pas de nos maudites affaires.

Jpense jva aller fumer une clope tiens, c'est pas bon pour ma zénitude de me fâcher :lol:
Surtout qu'ils sont présentement adulte, alors vaut mieux commenter sur leurs actes dans le lofts point à la ligne ;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan a écrit : [...]

Y'a rien de mal à se demander comme une mère doit se sentir en entendant tel ou tel propos. Ca ne la remet pas en cause en tant que personne, c'est un questionnement. C'est pas comme dire qu'elle ne devrait pas se pointer au gala ou aller se cacher quelque part.

Je veux bien croire qu'il y a eu des dérapages autant dans le loft que sur le domaine, mais faut pas tomber dans l'autre extrême que le moindre questionnement ou le moindrement commentaire soit scruté à la loupe, sinon on s'en sortira pas.
Tu as parfaitement raison. Entre se questionner et porter un jugement ou accuser, la marge est grande. Parfois on veut laver plus blanc que blanc...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Beppo a écrit : [...]

Tu as parfaitement raison. Entre se questionner et porter un jugement ou accuser, la marge est grande. Parfois on veut laver plus blanc que blanc...

J'aime le blanc :)
SarahJade
Manitou de la Parlotte

Message par SarahJade »

AngelOfDistress a écrit : [...]

J'aime le blanc :)
Mes du blanc peut facilement se retrouver gris :( :lol:
Callipso
Illustre Pie

Message par Callipso »

Je me doutais un peu que cette toute petite phrase provoquerait de tel réactions, mais je gardais quand même espoir.
Je n'ai aucunement manqué de respect envers la mère de Hugue, mais j'ai éprouvé, en tant que mère, de la compassion pour elle.

De comparer mon questionnement au sujet de la tristesse probable d'une mère face au propos de son fils versus le culot d'une autre qui ose se présenter sur le plateau au lieu de renier son fils, ce qui sous-entend, selon Hugue et Mathieu, un grand manque de jugement me laisse perplexe et songeuse sur la nature humaine...

Enfin, en terminant, vous imposé plus de rigueur à un spectateur que la prod envers ses lofteurs. L'émission a pourtant comme but de provoquer de l'intérêt et des réactions de la part des spectateur. Je n'ai lu aucune insultes ou "paroles" déplacées. Les forummeurs sur DB sont d'une politesse et d'un respect exemplaire. C'est dommage, je ne peux me pliez à ces exigences "extrèmes", mais respecterai vos règles en vous lisant en silence. J'ai eu bien du plaisir et vous en remercie.

J'ajouterai ceci, quoique vous puissiez en penser, je ne me sens aucunement coupable de ce que j'ai écris puisqu'il n'y avait aucune méchanceté de ma part, mais beaucoup d'empathie. Dans le fond, Bippo résume en 5 mots le sens de mon texte: "laver plus blanc que blanc"
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pacm a écrit : Est-ce qu'on peut parler des parents de Samuel, le pere a quand même fait un fou de lui à la tv avec ses figurines et ses jouets
Ce n'est vraiment pas du même niveau, si tu te rappelles bien. Les parents (le père en particulier) de Samuel se faisaient ramasser à tour de bras par le célèbre docteur Mailloux (lors des émissions dominicales) qui l'on affuble du titre de psychiâtre. À un moment donné, c'est lui qui a amené volontairement les parents de Samuel dans le décor (et si ma mémoire m'est fidèle, la plupart des autres parents ont passé dans la moulinette également). Et il le faisait à répétition. De sa part, c'était un manque total de jugement. Mais on ne reviendra pas là-dessus... Cependant, le père de Samuel a cru bon répondre au supposé psychiâtre en mal d' «exposure». À tort ou à raison, c'est selon le côté que tu penches... comme la tour de Pise, quoi?

:D
Dernière modification par Beppo le ven. avr. 24, 2009 11:29 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Callipso a écrit : Je me doutais un peu que cette toute petite phrase provoquerait de tel réactions, mais je gardais quand même espoir.
Je n'ai aucunement manqué de respect envers la mère de Hugue, mais j'ai éprouvé, en tant que mère, de la compassion pour elle.

De comparer mon questionnement au sujet de la tristesse probable d'une mère face au propos de son fils versus le culot d'une autre qui ose se présenter sur le plateau au lieu de renier son fils, ce qui sous-entend, selon Hugue et Mathieu, un grand manque de jugement me laisse perplexe et songeuse sur la nature humaine...

Enfin, en terminant, vous imposé plus de rigueur à un spectateur que la prod envers ses lofteurs. L'émission a pourtant comme but de provoquer de l'intérêt et des réactions de la part des spectateur. Je n'ai lu aucune insultes ou "paroles" déplacées. Les forummeurs sur DB sont d'une politesse et d'un respect exemplaire. C'est dommage, je ne peux me pliez à ces exigences "extrèmes", mais respecterai vos règles en vous lisant en silence. J'ai eu bien du plaisir et vous en remercie.

J'ajouterai ceci, quoique vous puissiez en penser, je ne me sens aucunement coupable de ce que j'ai écris puisqu'il n'y avait aucune méchanceté de ma part, mais beaucoup d'empathie. Dans le fond, Bippo résume en 5 mots le sens de mon texte: "laver plus blanc que blanc"
Tu n'as pas à t'éclipser. J'ai compris le message de la même façon que tu me le confirmes présentement. Je trouve qu'on peut se questionner sur le comment un mère peut ressentir les évènements sans l'accuser ou lui imputer un sentiment. Je ne peux malheureusement pas ressentir la même chose en écoutant le vidéo en question. Continue de nous partager ton questionnement et ceux qui veulent l'étirer, bin on n'y peut rien...

Dernière modification par Beppo le ven. avr. 24, 2009 11:30 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

En tant que mère, je n'aimerais pas savoir que des gens se posent des questions sur ce que je ressens face aux agissements de mon fils.

C'est pas une question de vouloir laver plus blanc que blanc, c'est juste un gros malaise que je ressens. Même si c'est pas dit par méchanceté, pour moi ca se fait juste pas d'essayer d'imaginer comment une mère se sent à voir son enfant agir de façon ridicule.

Est-ce que j'ai le droit de ressentir un malaise sans pour autant me faire affubler de vouloir être plus sainte que le pape? :/

Anyway...jpense que j'ai fait le tour..pas envie de m'ostiner et encore moins de me justifier ;)

:hello:
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. avr. 24, 2009 11:46 am, modifié 1 fois.
Destiny
Illustre Pie

Message par Destiny »

Bin voyons!! Tout à coup Mathieu et Hugues sont les pires méchants de la terre et seraient inévitablement les intimidants d'une cour d'école?!?!? Les propos qui ont été tenus sont peut-être graves, mais là il faut pas non plus extrapoler la situation!!! Je vois aussi Hugues comme étant toujours de bonne humeur à essayer de divertir les gens, il a bon coeur... Et Mathieu aussi a bon coeur sous ses apparences du "gars à craindre".... Entk je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude d'aller chercher le meilleur chez une personne et de pardonner les faiblesses, mais pour ma part, sans pour autant endosser ce qu'ils ont dit, je préfère voir plus loin qu'une méchanceté passagère.... Et je sais pas pour vous, mais j'en entend partout des méchancetés dans le dos des gens, mais la différence c'est que ça reste entre les personnes qui se le disent et ceux-ci ne sont pas examinés à la loupe par des milliers de personnes....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Destiny a écrit : Bin voyons!! Tout à coup Mathieu et Hugues sont les pires méchants de la terre et seraient inévitablement les intimidants d'une cour d'école?!?!? Les propos qui ont été tenus sont peut-être graves, mais là il faut pas non plus extrapoler la situation!!! Je vois aussi Hugues comme étant toujours de bonne humeur à essayer de divertir les gens, il a bon coeur... Et Mathieu aussi a bon coeur sous ses apparences du "gars à craindre".... Entk je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude d'aller chercher le meilleur chez une personne et de pardonner les faiblesses, mais pour ma part, sans pour autant endosser ce qu'ils ont dit, je préfère voir plus loin qu'une méchanceté passagère.... Et je sais pas pour vous, mais j'en entend partout des méchancetés dans le dos des gens, mais la différence c'est que ça reste entre les personnes qui se le disent et ceux-ci ne sont pas examinés à la loupe par des milliers de personnes....
On parle de phénomène, pas nécéssairement d'individu. Enfin pour ma part. Quand tu vois 10 personnes sur le cas d'une seule, quand tu vois 10 personnes refuser de parler et toucher à une autre, quand tu les vois rire de la démarche, de la voix, du visage et quand les terme utilisé sont rejet, trou de cul, nerd...difficile de pas faire le parralèlle avec du bullying d'école secondaire tu ne crois pas?

Ça n'enlève rien aux bons côtés de Mathieu, Hugues, Delph et cie soit dit en passant puisque le contexte est différent tout de même d'une cour d'école :)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »