Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Radiostar
Magicien des Mots

Re: Perdus (Lost en français) - Saison 6 à la SRC

Message par Radiostar »

kolem a écrit : [...]

Malgré qu'il n'y ait pas de "vraie" logique, moi ausi je n'adhère pas à ça, c'est impossible. Pourquoi Jack serait mort lors de l'écrasement initial, et dans sa "vie après la vie" il ressentirait ce qu'il ressent pour Kate? Ils ne se sont connus que sur l'île et entre les deux voyages sur l'île...
Dans la religion, c'est comme ça les limbes. Tu continues ta vie comme si de rien n'était mais dans les faits, tu es mort. Comme Kate était aussi morte, il n'y avait pas de problème dans leur relation...
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Francinette a écrit : [...]

Moi J'ADÈRE! :top: Je pense comme toi, et beaucoup de gens avec qui j'en parle, pense la même chose que nous eux-aussi! Enfin bref, ça serait bien, une p'tite émission spéciale qui répondrait à tous nos questionnements... :hello:
Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça! :)
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

kolem a écrit : [...]

Mais pourquoi tous les gens du vol se seraient retrouvés ensemble dans une réalité alternative s'ils sont tous morts à l'écrasement, ce qui signifierait qu'ils n'ont rien vécu ensemble? Sayid n'aurait pas été amoureux de Shannon, Aaron ne serait pas encore né, etc...
Jacob ou Christian ou les deux, je ne suis plus trop l'a dit que tous avait besoin de chacun pour "évoluer". Dans le cas de Jack, je pense qu'il avait besoin des passagers pour prendre confiance en lui comme docteur. On le voit beaucoup soigner les gens de l'île alors que dans sa vie passé, il n'avait pas confiance en lui pour soigner les gens. Après le crash, on le voit même se pousser dans le forêt loin du crash avant sa mort alors que lorsqu'il rouvre les yeux, il retourne sur les lieux du crash soigner les passagers.

Edit: Comme Said, il devait avoir besoin de connaitre l'amour avant de passer au paradis... Il l'a fait avec Sharon! Donc, comme Christian a dit, tout ça était bien réel, malgré le fait qu'ils étaient mort...
Dernière modification par Radiostar le sam. août 21, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Francinette a écrit : [...]

Moi J'ADÈRE! :top: Je pense comme toi, et beaucoup de gens avec qui j'en parle, pense la même chose que nous eux-aussi! Enfin bref, ça serait bien, une p'tite émission spéciale qui répondrait à tous nos questionnements... :hello:
Il n'y a pas vraiment à adherer à cette théorie parce qu'elle est tout simplement fausse. Puce28 a bien expliqué ce qu'il en était et c'est l'explication officielle des auteurs. Je suis surpris qu'autant de gens n'aient pas bien compris la fin.

Ça ne fait pas vraiment de sens qu'ils soient morts dans le crash. Ça voudrait dire que l'ile est un purgatoire dans lequel ils peuvent "remourrir" pour se ramasser dans un deuxième purgatoire? :lol:

Qu'en est-il de Juliet? Elle est arrivé par sous-marin, elle n'est pas morte et n'a eu aucun accident. Même chose pour Ben et tout le monde de Dharma. Les gens du bateau de Widmore non plus ne sont pas arrivés en crashant. Il y a aussi tout le bout des Oceanic 6 quand ils ont quittés l'ile qui prouve qu'ils étaient bien vivants.

Oui l'ile est très spéciale et mystérieuse, mais dans le contexte de Lost, elle est tout à fait réelle.
Dernière modification par Lost25 le sam. août 21, 2010 9:20 pm, modifié 5 fois.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Bref, les idéateurs de LOST ont bien fait leur travail car tous continuent à en parler, malgrés la fin finale ;)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Moi je pense qu'il n'y a pas de logique claire, et que les idéateurs rient de nous en nous lisant :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Radiostar a écrit : [...]

Ça dérange pas qu'il ne porte pas les mêmes vêtements car ce n'est pas la même scène mais seulement une similitude pour nous montrer qu'il accepte enfin sa mort. Au début de la série, on voit le chien reculer en s'éloignant de lui comme si le chien réalise que Jack n'accepte pas sa mort alors qu'à la toute fin, le chien l'accompagne dans sa mort.
Si Vincent semble reculer, c'est tout simplement parce que les images du vidéo d'ouverture jouent à l'envers! :lol:

Mais sérieusement, il est vrai que tout le long de la série, les réalisateurs n'ont jamais cessé par la bouche de certains personnages de prétendre qu'il y avait possibilité que tout le monde était mort, que l'ile était l'enfer ou le purgatoire, que c' était un lieu offrant une opportunité à une bande de paumés de refaire une nouvelle vie, etc.

Mais qu'ils soient tous morts ou non sur l'Ile n'a aucune importance à mes yeux, car toute la série était en fait une métaphore sur le conflit entre la science et à la foi, entre le libre-arbitre et le destin, sur la lutte entre le bien et le mal, sur la rédemption et finalement l'acceptation de la mort, tout ça camouflé dans une série d'aventure jumelant, et avec génie malgré des incohérences, la science-fiction, le fantastique et l'étude psychologique sur 6 ans d'une multitude de personnages que j'ai adoré. Lost a été pour moi un gros cours de philosophie, de mythologie et de théologie vulgarisé par des nerds amateurs de Startrek, de Star Wars et de Stephen King. Mais, maintenant, c'est fini et comme le conseillait Christian le vieux alcoolique fini, il est temps de passer à autre chose. Alors, pour reprendre la phrase fétiche de Desmond, mon personnage préféré: "See you in an other life, Brother!"
Dernière modification par Fouinard le sam. août 21, 2010 11:32 pm, modifié 1 fois.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Lost25 a écrit : [...]

Ça ne fait pas vraiment de sens qu'ils soient morts dans le crash. Ça voudrait dire que l'ile est un purgatoire dans lequel ils peuvent "remourrir" pour se ramasser dans un deuxième purgatoire? :lol:

Qu'en est-il de Juliet? Elle est arrivé par sous-marin, elle n'est pas morte et n'a eu aucun accident. Même chose pour Ben et tout le monde de Dharma. Les gens du bateau de Widmore non plus ne sont pas arrivés en crashant. Il y a aussi tout le bout des Oceanic 6 quand ils ont quittés l'ile qui prouve qu'ils étaient bien vivants.
C'est quand-même plus logique que de les voir survivre à une Bombe Nucléaire, voir Locke marcher par miracle et l'île guérir du monde du cancer sur des personnes en phase terminale! :lol: edit: Et Michael tenter de se suicider à multiple reprises sans y parvenir et de voir la grand-mère du petit de Michael faire venir un medium (Miles je crois?) dans la maison pour parler au petit.

Quand Juliet a pris le sous-marin, il lui ont donné une pilule pour l'endormir... et s'il l'avait tué plutôt que seulement endormie?
Dernière modification par Radiostar le dim. août 22, 2010 7:45 pm, modifié 1 fois.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Fouinard a écrit : [...]

Si Vincent semble reculer, c'est tout simplement parce que les images du vidéo d'ouverture jouent à l'envers! :lol:
Ben oui, j'avais pas remarqué le backward. :lol: C'est n'importe quoi ces images là d'abord! :lol:

Je reviens donc à mon ancienne théorie qu'ils sont morts dans l'avion coulée au fond du pacifique et que le crash sur l'île n'est que leur imagination après leur mort.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Maintenant que Lost est bel et bien terminé, que diriez-vous d'un petit sondage pour identifier les personnages, scènes, épisodes et saisons que vous avez le plus appréciés? Mes choix:

1) Lostie masculin préféré: Sawyer :lol:
2) Lostie féminin préférée: Sun :love:
3) Other masculin préféré: Ben :fume:
4) Other féminin préférée: Mme Hawkins (la mère de Faraday)
5) Autre résident de l'ile masculin préféré: Desmond :top:
6) Autre résident de l'ile féminin préférée: Naomie :love:
7) Personnage masculin hors de l'ile préféré: Christian
8) Personnage féminin hors de l'ile préférée: Penny :love:
9) Couple préféré: Desmond et Penny :love:
10) Personnage que vous auriez voir plus souvent: Abandon
11) Mort qui va a le plus touché: Charlie dans la saison 3 :cry:
12) Méchant dont la mort vous a fait le plus plaisir: Anthony Cooper :clap:
13) Station Dharma préférée: l'orchidée
14) Scéne préférée impliquant la fumée noire: quand elle s'attaque aux mercenaires de Keamie à la saison 4. :clap:
15) Meilleure scène d'action: le commando de Keamie attaquant Othervillage dans la saison 4.
16) Mystère préféré: la fumée noire :eek:
17) La scène la plus touchante: Sawyer voyant Kate aider Claire à accoucher lors d'un voyage dans le temps dans la saison 5. :ouin:
18) Citation préférée: "See you in an other life, Brother" de Desmond :top:
19) Épisode préférée: Finale de la saison 4 (Ben tournant la roue et le cargo qui explose avec Sun qui crie comme une malade :eek: :cry:)
20) Saison préférée: Saison 1 :top:
Dernière modification par Fouinard le dim. août 22, 2010 8:27 pm, modifié 2 fois.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Ok pour le fun :lol:
1) Lostie masculin préféré: Boone :love:
2) Lostie féminin préférée: Shannon
3) Other masculin préféré: Richard
4) Other féminin préférée: Juliet
5) Autre résident de l'ile masculin préféré: Miles
6) Autre résident de l'ile féminin préférée: Charlotte
7) Personnage masculin hors de l'ile préféré: Uhh ... Liam Pace :gla:
8) Personnage féminin hors de l'ile préférée: Penny :love:
9) Couple préféré: Suliet :love:
10) Personnage que vous auriez voir plus souvent: Boone!!!
11) Mort qui va a le plus touché: Boone
12) Méchant dont la mort vous a fait le plus plaisir: Locke! Il est responsable de la mort de Boone. C'est donc un méchant in my book :o J'ai jamais aimé Locke ...
13) Station Dharma préférée: Looking Glass
14) Scéne préférée impliquant la fumée noire: ''Alex'' vs Ben
15) Meilleure scène d'action: La mort des redshirts avec les flèches en feu :lol:
16) Mystère préféré: Le passé de Libby :lol:
17) La scène la plus touchante: Le montage de fin d'Exodus, part 3 quand on voit tous les passagers monter dans l'avion
18) Citation préférée: "Name, Shannon Rutherford. Age, 20. Address, Craphole Island." de Shannon :rofl: Y'a aussi son ''I am so not moving to the rape caves''
19) Épisode préférée: Exposé. (Nikki/Paulo, saison 3) il est juste tellement bien concu.
20) Saison préférée: Saison 1

Mes réponces ne sont PAS de jokes, soit dit en passant :gla: :lol: :lol: :lol:
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Radiostar a écrit : [...]

C'est quand-même plus logique que de les voir survivre à une Bombe Nucléaire, voir Locke marcher par miracle et l'île guérir du monde du cancer sur des personnes en phase terminale! :lol: edit: Et Michael tenter de se suicider à multiple reprises sans y parvenir et de voir la grand-mère du petit de Michael faire venir un medium (Miles je crois?) dans la maison pour parler au petit.

Quand Juliet a pris le sous-marin, il lui ont donné une pilule pour l'endormir... et s'il l'avait tué plutôt que seulement endormie?
Les candidats (donc Michael) ne peuvent pas se suicider. Ca a été démontré a maintes reprises avec Jack. Ils ont pas survécus a une bombe nucléaire proprement dit, puisqu'ils se sont téléportés dans le futur avant que la bombe n'explose. La guérisons miracle de l'ile est due, en partie du moins, a ses propriétés électromagnétique (revoit ''SOS'' pour plus de détails). Et qu'y a t'il de mal a faire venir un médium? Tu peux en consulter un dans la vraie vie si sa te chante :gla: :lol: :lol: :lol:
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Lost25 a écrit : [...]

Il n'y a pas vraiment à adherer à cette théorie parce qu'elle est tout simplement fausse. Puce28 a bien expliqué ce qu'il en était et c'est l'explication officielle des auteurs. Je suis surpris qu'autant de gens n'aient pas bien compris la fin.

Oui l'ile est très spéciale et mystérieuse, mais dans le contexte de Lost, elle est tout à fait réelle.
J'aurais pas pu mieux dire :jap:
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

LeoChris a écrit : [...]

Les candidats (donc Michael) ne peuvent pas se suicider. Ca a été démontré a maintes reprises avec Jack. Ils ont pas survécus a une bombe nucléaire proprement dit, puisqu'ils se sont téléportés dans le futur avant que la bombe n'explose.
Et pourquoi ne peuvent-t'il pas se suicider?
Ils se sont téléportés en chair et en os?

;)
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Il ne peuvent pas se suicider parce que c'est une des regles de Jacob. Jacob a un paquet de regles plus ou moins logique (a notre sens) qu'il applique a l'ile. C'est expliquer par Ben a Hurley lors de la finale. Ben demande a Hurley de renvoyer Desmond chez lui, mais lorsque Hurley réplique qu'il ne peu pas, Ben répond quelque chose du genre ''C'était la facon de diriger a Jacob ca, peut-etre pourrait tu diriger autrement'' ... Les candidats ne pouvaient pas mourrir avant d'avoir accompli leur missions (voir Ilana)

Et ... oui... ils ont passé de 1977 a 2007. Toute l'intrigue de la 5ieme saison reposait sur les voyages dans le temps. Le dernier timeshift c'est produit juste avant que la bombe explose (c'était sa la lumière blanche a la fin de la saison) ;)
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Chacun explique ça de façon à ce que ça fasse du sens pour lui.

...Tout comme la même bible interprétée différemment par plein de religions.

La vérité n'existe pas. Tout est question de perceptions.
Dernière modification par Panda le jeu. août 26, 2010 1:10 am, modifié 1 fois.

chouchoune 1
Manitou de la Parlotte

Message par chouchoune 1 »

Panda a écrit : Chacun explique ça de façon à ce que ça fasse du sens pour lui.

...Tout comme la même bible interprétée différemment par plein de religions.

La vérité n'existe pas. Tout est question de perceptions.
:top: Bien dit. :clap:
J'ai même reçu un mp pour m'expliquer l'émission,même si je n'avais pas dit ma conclusion dans mon message.
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Moi aussi je veux participer au questionnaire! :D

1) Lostie masculin préféré: Locke (le vrai, pas MIB ou "after death" Locke)
2) Lostie féminin préférée: Sun
3) Other masculin préféré: Ben
5) Autre résident de l'ile masculin préféré: Desmond
6) Autre résident de l'ile féminin préférée: Rousseau :D
7) Personnage masculin hors de l'ile préféré: ?? Randy :gla:
8) Personnage féminin hors de l'ile préférée: Penny/Helen/Nadia
9) Couple préféré: Sawyer + Juliet
10) Personnage que vous auriez voir plus souvent: Juliet
11) Mort qui va a le plus touché: Charlie
12) Méchant dont la mort vous a fait le plus plaisir: Radzinsky (Ok on voit pas sa mort on screen, mais sa fait du bien de savoir qu'il se tire une balle en virant fou inside the Swan :gla: )
13) Station Dharma préférée: Looking Glass
14) Scéne préférée impliquant la fumée noire: ?
15) Meilleure scène d'action: Sayid vs Keamy
16) Mystère préféré: The hatch avant qu'on sache qu'est-ce que c'est.
17) La scène la plus touchante: Desmond calls Penny
18) Citation préférée: ? Surement quelque chose dit par Sawyer ou Hurley.
19) Épisode préférée: Pilot/Walkabout/Through the Looking Glass/The Constant/The Life and Death of Jeremy Bentham (Je peut pas en choisir juste un lol)
20) Saison préférée: Saison 1
Dernière modification par Ninty le ven. août 27, 2010 2:25 pm, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

) Lostie masculin préféré: Sawyer
2) Lostie féminin préférée: Kate
3) Other masculin préféré:Ben
5) Autre résident de l'ile masculin préféré: Boone
6) Autre résident de l'ile féminin préférée: Shannon
7) Personnage masculin hors de l'ile préféré: Christian
8) Personnage féminin hors de l'ile préférée: Penny
9) Couple préféré: Sawyer et Kate
10) Personnage que vous auriez voir plus souvent: Shannon et Claire
11) Mort qui va a le plus touché: La mort de Juliet et de Charlie
12) Méchant dont la mort vous a fait le plus plaisir: celui de l'armée qui a tué la fille de Danielle Rousseau
13) Station Dharma préférée: l'orchidée
14) Scéne préférée impliquant la fumée noire: quand la fumée est rendu Lock
15) Meilleure scène d'action: Quand la fumée s'est attaqué au gens du temple chinois
16) Mystère préféré: La protection de la lumière que devait protéger Jacob
17) La scène la plus touchante: Sawyey sautant de l'hélicopète à l'eau car l'hélicoptère avait des problème
18) Citation préférée: aucune en particulier
19) Épisode préférée: quand Sawyer et Kate vont se baigner seule
20) Saison préférée: J'ai toutes aimé les saison sauf celui ou il fallait qu'il pèse sur le bouton
Dernière modification par geneviève-2 le ven. août 27, 2010 3:32 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Misere! je viens de finir le 5 eme cd de la derniere saison..Il m' en reste un a écouter..mais je suis tellement frue.. J'ai dis a mon chum hier : Chu encore plus melee qu'au debut....
En gros cé quoi la maudite histoire de cette serie-la ?
Y' a ti qq un qui peut l' expliquer en quelques mots ( vulgariser )
Maudit que chu decue..........
saphyr a écrit : [...]

Ce que tu appelles ''réalité alternative'', est-ce que c'est toutes les choses différentes qui se sont passées en flash dans la dernière saison (je ne sais comment expliquer ça) ?

Mais alors si tu dis que ça se passe loin dans le futur une fois que tout le monde est mort, pourquoi Jack serait marié avec Juliette et aurait un enfant puisqu'il avait dit à Kate qu'il l'aimait ? Et Desmond, il me semble q'il n'était pas là lors du crash de l'avion ?

C'est là que je suis un peu mélangée dans cette réalité alternative, qu'est-ce qu'elle est venue faire dans l'émission puisque tout ce qui s'est passé est vrai ??
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »