Semaine 30 mars, finale 7 avril, grand confes 13 avril

Francine
Immortel du Domaine

Re: Dernière semaine - Du 30 mars à la finale du 7 avril

Message par Francine »

Malike a écrit : ven. avr. 04, 2025 10:37 am Si on se fie au kit de Marie-Mai, le prank serait survenu tout juste après l'éviction de François. Les larmes n'ont sûrement pas été difficiles à obtenir, en tout cas de Fred spécifiquement. Pour les autres ce sont des humoristes donc elles ont une formation d'acting, ce doit être plus facile pour elles d'aller chercher l'émotion que le commun des mortels. J'ai adoré l'idée et c'était tellement bien joué! Marie-Mai qui sacre et pleure ... savoureux!
Oui, c'est vrai que pris comme ça, tout le monde était déjà à fleur de peau, alors ça change les perspectives en effet. J'ai toujours trouvé que Marie Mai a du caractère aussi quand c'est le temps et qu'elle est capable d'être autre chose que seulement gentille. Elle a pu le montrer cette fois-ci. :)
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

François : tour
Simon : page
Jean-Tom : sept
Fab : rire
Emy : pair ou pire ? Je ne comprends pas... (UDTQH ? )
Emy : chat ! C'est finalement Fred qui l'a eu quand même...

Dernière position : Sinem avec 2 fantômes seulement
Troisième : 4 fantômes : Liliane
Deuxième : 4 fantômes : Coco
Première : 5 fantômes : Fred

Elle est bonne quand même, elle a gagné même avec un désavantage.

Bravo pour Coco et Fred toutes les deux de s'être reparlés et réconciliées.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Très contente pour Sinem, elle le mérite et elle a bien joué tout au long. J'ai trouvé que les questions du jury étaient bonnes, et autant Fred que Sinem ont bien répondu. La question de Coco, fiou, wow ! Et c'est bien vrai que c'est l'attitude générale de Fred qui lui a fait perdre des votes du jury.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

J'ai adoree la question de coco lol
Dernière modification par nancy31f le lun. avr. 07, 2025 11:18 am, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

nancy31f a écrit : lun. avr. 07, 2025 1:20 am J'ai adoree la auestion de coco lol
Il m'a semblé aussi que Fred a manqué une belle occasion de se racheter en répondant honnêtement à cette question. Car les crises de Fred ne sont pas seulement après que Coco lui a fait ce désavantage, mais dans son attitude en général. Elle était comme ça aussi l'année dernière. Elle aurait eu une belle occasion de dire "C'est vrai que je suis trop impulsive et que j'ai du travail à faire sur moi." Ça l'aurait grandement mise en valeur et lui aurait peut-être même accordé quelques votes de plus. Pas nécessairement pour la faire gagner, mais obtenir quelques votes. Je n'ai pas l'impression que JT était prédisposé à voter pour Sinem, il aurait pu pencher en faveur de Fred si elle s'était montrée plus mature. J'ai cependant de l'estime pour Fred d'avoir réussi à gagner le défi même avec le désavantage. J'ai l'impression que son problème majeur est qu'elle gère mal son énergie et ses émotions. Elle a énormément d'énergie et ça lui sert, mais ça sort aussi de façon négative.

Au moment où on parle, elle est bien sûr sortie et a probablement pris connaissance des réseaux sociaux. J'espère qu'elle est bien accompagnée.
Mauricette
Manitou de la Parlotte

Message par Mauricette »

J'suis bien contente pour Sinem , dans les 4 restantes c'était mon choix , perso c'est malheureux que le tempérament de Fred lui ait coûté la victoire , elle a très bien performé dans les challenges et c'est la seule aussi à avoir réussi le dernier avec un désavantage c'est tout à son honneur , mon seul bémol ( j,sais pas si je suis la seule à avoir cette impression ) les votes de Coco et Liliane sont plutôt des votes de rancoeur à mon avis , même si Coco a été une joueuse talentueuse , il n'y aurait pas eu un gros état de fébrilité à la voir en finale avec la grimaçeuse Liliane ( misère que je n'étais pu capable :cry: ) les votes d'hier me font penser à la manière de voter des citoyens dans les élections , ils votent pour un parti non pas parce qu'il les rejoint mais plutôt pour empêcher l'autre d'accumuler le plus de votes :/ Et avec la question de Coco ( que je trouve revancharde ) ça aura mis encore plus d'huile sur le feu concernant l'opinion des gens et ainsi attiser la haine vis à vis de Fred, et elle a pas fini de se faire blaster sur les réseaux sociaux ,c'est ce que je trouve le plus triste dans tout ça , et j'ai tjrs trouvé que Coco possède un petit côté méchant et malsain et c'est ce qui est ressorti pour moi hier avec son éviction ...pis c'est pas vrai que tu deviens une autre personne dans un jeu si tes comportements ne se rapprochent pas de ta personnalité dans vraie vie .
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Coco. Elle a assumé son jeu du début à la fin et elle a été bonne joueuse même dans l'adversité. Tous les joueurs l'ont dit, elle les faisait sentir bien dans la maison et c'était de loin celle qui a été le plus appréciée tous joueurs confondus. Fred est une fière compétitrice mais sa grosse lacune était de loin son jeu social, dimension qui est extrêmement importante dans un tel jeu. Liliane était plus proche de Sinem donc elle avait déjà une avance sur Fred, mais je pense qu'elle aurait pu reconsidérer à la suite de la victoire de Fred au véto diamant si celle-ci s'était montrée bonne joueuse concernant la pénalité, surtout qu'elle a gagné quand même, c'est là que Fred l'a échappé solide. Et concernant Coco, difficile pour elle de faire abstraction de ce qu'elle venait de vivre avec Fred qui a été très irrespectueuse envers elle. Je ne crois pas que je me serais remise rapidement de m'être fait crier après comme cela et traité de lâche. Elles n'ont pas eu de temps pour rien décanter alors c'est normal que ça ait eu une grosse influence sur son vote. Bien beau que Fred ait présenté ses excuses mais ca n'ajoute pas à la crédibilité qu'elles aient été faites après qu'elle ait remporté le challenge puis anyway des excuses ça veut pas dire grand chose quand c'est accompagné d'un "mais" dans la phrase. Il n'avait aucune justification à son comportement, on ne crie pas comme cela après les gens en aucunes circonstances. Fred va devoir travailler son self-control.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Malike a écrit : lun. avr. 07, 2025 9:49 am Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Coco. Elle a assumé son jeu du début à la fin et elle a été bonne joueuse même dans l'adversité. Tous les joueurs l'ont dit, elle les faisait sentir bien dans la maison et c'était de loin celle qui a été le plus appréciée tous joueurs confondus. Fred est une fière compétitrice mais sa grosse lacune était de loin son jeu social, dimension qui est extrêmement importante dans un tel jeu. A la fin c'est la dernière impression qui reste ... Aussi, Liliane était plus proche de Sinem donc elle avait déjà une avance sur Fred mais je pense qu'elle aurait pu reconsidérer à la suite de la victoire de Fred au véto diamant si celle-ci s'était montrée bonne joueuse concernant la pénalité, c'est là que Fred l'a échappé solide. Et pour Coco, difficile pour elle de faire abstraction de ce qu'elle venait de vivre avec Fred qui a été très irrespectueuse et vindicative. Je ne crois pas que je me serais remise rapidement de m'être fait crier après comme cela et traité de lâche avoir été à sa place. Alors normal qu'en moins de 24H les émotions étaient encore vives. Elles n'ont pas eu de temps pour rien décanter alors c'est normal que ça ait eu une grosse influence sur son vote. Bien beau que Fred ait présenté ses excuses mais ca n'ajoute pas à la crédibilité qu'elles aient été faites après qu'elle ait remporté le challenge puis anyway des excuses ça veut pas dire grand chose quand c'est accompagné d'un "mais" dans la phrase. Il n'avait aucune justification à son comportement, on ne crie pas comme cela après les gens en aucunes circonstances. Fred va devoir travailler son self-control.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

En effet, les deux dernières personnes à être évincées n'ont pas le temps de décampter, et contrairement aux autres, elles n'ont pas vu les quotidiennes ni les 7/7.

L'an passé, c'était Charles Hamelin et Dave Morgan qui ont été les deux derniers évincés, et qui ont aussi posé les questions et voté de cette façon. Sur les réseaux et même dans certains médias, plusieurs prétextaient que Charles et Dave n'auraient pas du être membres du jury à cause de cela, et que Charles et Dave auraient voté autrement s'ils avaient vu les quotidiennes. Personnellement, je trouve que la production fait bien de conserver les deux derniers évincés comme membres du jury. Charles et Dave ont dit par la suite qu'ils auraient quand même voté pour Dannick après qu'ils ont vu les vidéos. C'est ironique que ces mêmes arguments n'ont pas sorti cette année pour Liliane et Coco, de remettre en cause leur participation au jury. Double standards. Personnellement, je m'attends à ce qu'elles auraient voté pour Sinem plutôt que Fred de toutes façons, avec ou sans recul et vue des quotidiennes. Qu'en pensez-vous?
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mauricette a écrit : lun. avr. 07, 2025 9:09 am J'suis bien contente pour Sinem , dans les 4 restantes c'était mon choix , perso c'est malheureux que le tempérament de Fred lui ait coûté la victoire , elle a très bien performé dans les challenges et c'est la seule aussi à avoir réussi le dernier avec un désavantage c'est tout à son honneur , mon seul bémol ( j,sais pas si je suis la seule à avoir cette impression ) les votes de Coco et Liliane sont plutôt des votes de rancoeur à mon avis , même si Coco a été une joueuse talentueuse , il n'y aurait pas eu un gros état de fébrilité à la voir en finale avec la grimaçeuse Liliane ( misère que je n'étais pu capable :cry: ) les votes d'hier me font penser à la manière de voter des citoyens dans les élections , ils votent pour un parti non pas parce qu'il les rejoint mais plutôt pour empêcher l'autre d'accumuler le plus de votes :/ Et avec la question de Coco ( que je trouve revancharde ) ça aura mis encore plus d'huile sur le feu concernant l'opinion des gens et ainsi attiser la haine vis à vis de Fred, et elle a pas fini de se faire blaster sur les réseaux sociaux ,c'est ce que je trouve le plus triste dans tout ça , et j'ai tjrs trouvé que Coco possède un petit côté méchant et malsain et c'est ce qui est ressorti pour moi hier avec son éviction ...pis c'est pas vrai que tu deviens une autre personne dans un jeu si tes comportements ne se rapprochent pas de ta personnalité dans vraie vie .
coco a jouè le jeu elle s'est servi de ses cristaux pour se donner une chance personne ne l'aurait emmenee a la finale Fred a overreacted cibole c un jeu de trahison gere toi moi me faire crier dessus non ca passe pas c pas de la revanche de la part de coco et lilianne elle etait ben plus proche de sinem
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je pense que Coco aurait pu voter pour Fred si elle ne s'était pas aussi mal comporté avec elle. Gagner le véto diamant même avec une pénalité aurait été un très gros plus pour son cv et je pense que Coco aurait pu reconnaître son jeu si Fred n'avait pas eu ce comportement que je qualifierais d'anti-sportif qu'on a vu. Sinem ne s'est pas tant démarquée ni n'a pas particulièrement brillé dans ses réponses aux questions des juges et son discours final.

Dans les autres BB, le jury est séquestré et n'a pas la possibilité de voir les épisodes, confessionnaux, réseaux sociaux, etc... Donc ils ne basent leur appréciation des finalistes que sur leur expérience dans le jeu uniquement. J'aimerais bien que ce soit comme cela ici aussi, ce serait plus juste à mon avis. Aussi ça pénaliserait moins les joueurs qui sont évincés en dernier.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Malike a écrit : lun. avr. 07, 2025 11:36 am Dans les autres BB, le jury est séquestré et n'a pas la possibilité de voir les épisodes, confessionnaux, réseaux sociaux, etc... Donc ils ne basent leur appréciation des finalistes que sur leur expérience dans le jeu uniquement. J'aimerais bien que ce soit comme cela ici aussi, ce serait plus juste à mon avis. Aussi ça pénaliserait moins les joueurs qui sont évincés en dernier.
Probablement que ça coûte trop cher. Il faudrait qu'ils continuent de les payer pour toutes ces semaines + les frais d'hôtel.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je n'ai pas écouté toutes les entrevues que Sinem a donné sur plusieurs plateformes, mais celles que j'ai écouté fait que je suis mitigée à savoir si, finalement, je suis aussi contente de la victoire de Sinem et là de l'entendre ne vanter que son jeu, comme si ce n'était que grâce à elle si elle avait gagné et elle s'en approprie tout le mérite. Ça me met mal à l'aise, car si ça n'avait pas été de Fred, jamais elle n'aurait été en finale, c'est celle qui a le moins bien performée lors du dernier véto. Elle pourrait au moins avoir un petit mot de reconnaissance envers Fred, car c'est quand même grâce à elle si elle a pu gagner.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino a écrit : lun. avr. 07, 2025 4:11 pm Je n'ai pas écouté toutes les entrevues que Sinem a donné sur plusieurs plateformes, mais celles que j'ai écouté fait que je suis mitigée à savoir si, finalement, je suis aussi contente de la victoire de Sinem et là de l'entendre ne vanter que son jeu, comme si ce n'était que grâce à elle si elle avait gagné et elle s'en approprie tout le mérite. Ça me met mal à l'aise, car si ça n'avait pas été de Fred, jamais elle n'aurait été en finale, c'est celle qui a le moins bien performée lors du dernier véto. Elle pourrait au moins avoir un petit mot de reconnaissance envers Fred, car c'est quand même grâce à elle si elle a pu gagner.
Quelle entrevue as-tu entendue ? C'est drôle, la plupart des entrevues que j'ai prises avec les quatre finalistes étaient quasi deux par deux. Le duo Fred et Sinem, et le duo Liliane et Coco. Dans les entrevues que j'ai entendues avec Sinem, il m'a semblé qu'elle manifestait quand même de la reconnaissance à Fred. Peut-être aussi avec le fait que sur les réseaux, ça revenait souvent que Coco avait été la meilleure joueuse et plusieurs auraient aimé qu'elle gagne, ça a pu faire Sinem se sentir plutôt obligée de faire valoir son propre jeu aussi.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Et en parlant d'entrevues, j'ai pris celle de Fred avec Rémi Desgagné, où il la questionne sur son handicap. J'avais l'impression que Fred avait subi une amputation quasi complète de sa jambe, et que ça prothèse remplaçant sa jambe amputée. J'avais entendu toutes sortes de versions comme de quoi son handicap était de naissance, d'autres fois qu'elle avait eu un accident, alors je ne savais plus trop ce qu'elle avait eu exactement.

Elle a répondu aux questions de Rémi à ce sujet. Elle est née avec sa jambe droite beaucoup plus courte que sa gauche. Elle a ses deux pieds, mais sa jambe et pied droit sont minuscules et ne se sont pas développés normalement. Dans son cas, ça s'appelle une déficience fémorale congénitale à la jambe. Son genou droit est quasi directement en bas de sa hanche, les ossements de la cuisse ne se sont pas développés. Son minuscule pied droit est environ à la même hauteur que son genou gauche. Sa prothèse est donc faite d'une protection qui entoure et soutient sa jambe trop courte, et le bas de sa prothèse est la partie qui est une jambe artificielle, du haut du genoux jusqu'au pied.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Confrontations: Fred brise le silence
https://www.youtube.com/watch?v=MZB0cHZn9B0

Liliane se confie sur sa relation avec François
https://www.youtube.com/watch?v=h09UYDWzDRY

Big Brother: Emy et Fred, amies après l’aventure?
https://www.youtube.com/watch?v=3v2__3bvJa4
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Coco revient sur sa confrontation avec Fred
https://www.youtube.com/watch?v=UwvedecRabA
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Merci beaucoup Anya pour tes partages de ces entrevues, c'est bien apprécié ! :) Je n'avais pas vu celle avec Coco, et j'ai bien aimé. Bonne soirée ! :)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Coco recoit un chandail de airoldi

https://www.facebook.com/share/v/1GpksSSbuV/
Mark Twain

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Francine a écrit : mer. avr. 09, 2025 9:26 pm
Capuchino a écrit : lun. avr. 07, 2025 4:11 pm Je n'ai pas écouté toutes les entrevues que Sinem a donné sur plusieurs plateformes, mais celles que j'ai écouté fait que je suis mitigée à savoir si, finalement, je suis aussi contente de la victoire de Sinem et là de l'entendre ne vanter que son jeu, comme si ce n'était que grâce à elle si elle avait gagné et elle s'en approprie tout le mérite. Ça me met mal à l'aise, car si ça n'avait pas été de Fred, jamais elle n'aurait été en finale, c'est celle qui a le moins bien performée lors du dernier véto. Elle pourrait au moins avoir un petit mot de reconnaissance envers Fred, car c'est quand même grâce à elle si elle a pu gagner.
Quelle entrevue as-tu entendue ? C'est drôle, la plupart des entrevues que j'ai prises avec les quatre finalistes étaient quasi deux par deux. Le duo Fred et Sinem, et le duo Liliane et Coco. Dans les entrevues que j'ai entendues avec Sinem, il m'a semblé qu'elle manifestait quand même de la reconnaissance à Fred. Peut-être aussi avec le fait que sur les réseaux, ça revenait souvent que Coco avait été la meilleure joueuse et plusieurs auraient aimé qu'elle gagne, ça a pu faire Sinem se sentir plutôt obligée de faire valoir son propre jeu aussi.
Je ne m'en souviens pas tellement, je crois que c'est au 98,5, mais je n'en suis pas certaine.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2025 »