C'est spectaculaire de toutes les voir se faire les mêmes promesses à toutes et chacunes ! Je t'amène en finale !
Bon, elles ont finalement compris qu'Emy a autant sinon plus de chances de gagner en finale que Coco..., et elles l'ont "remerciée" pour ça. Leur prétexte que c'est à cause de leur alliance...
Parmi celles qui restent, je pense que Coco a effectivement plus de chance d'obtenir des votes du jury que les autres. On verra bien qui seront les deux finalistes, mais dans celles qui restent actuellement, je croirais que celles qui ont le plus de chances de gagner sont :
1. Coco
2. Ex equo Liliane et Sinem
3. Fred
Maintenant que Coco est sauvée du bloc et qu'elle pourra voter pour l'éviction, autant dire qu'on connaît la gagnante. Félicitations Coco... Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Francine le ven. avr. 11, 2025 4:53 pm, modifié 2 fois.
C'est tellement prévisible que ce sera Coco la gagnante ,au moins avec Émy dans l'décor il y avait quand même une incertitude quant au résultat final , entk Liliane passera 2ème encore une fois , perso ça ne me dérange pas trop elle était loin d'être ma préférée ( je mettais le son sur mute quand on la voyait dans le confessionnal avec ses simagrés ) . J'ai vu circuler dans un des groupes privés que quelques candidats sortis ont été surpris après avoir vu les émissions de l'exposure que Liliane avait contrairement aux autres participants ( c'est vrai que la grosse partie du temps c'est elle qui était devant les caméras ) JTJ- François Lambert et même Fabiola ont dit qu'elle était tjrs couchée à dormir et que ce qu'ils ont montré dans les émissions donne l'impression qu'elle était très active mais que ce n,est pas le cas .
Légèrement surprise que ce soit Emy qui sorte mais finalement quand on y pense ça fait du sens, les filles ont une meilleure lecture du jeu que je croyais. Le vote le plus crucial était celui de Fred puisque Liliane ne pouvait pas se permettre de voter pour sortir Coco sans détruire complètement son jury. Elle a remis l'odieux de la décision entre les mains de Fred et ultimement Sinem si elle devait trancher. Donc Fred a estimé que Emy était plus dangereuse pour son jeu que Coco, ce qui en soi n'est pas une mauvaise lecture puisqu'effectivement Emy l'importait probablement haut la main vis à vis chacune d'entre elles incluant Coco. Elle doit aussi avoir basé sa décision en tenant compte des paroles de François en quittant qui a dit qu'il n'allait pas voter pour Coco, Liliane et Sinem, et faire campagne contre elles. Emy devenait alors une plus grande menace pour elle pour la finale. Mais bon encore faut-il qu'elle s'y rende en finale sauf que globalement Emy ne lui apportait pas plus une assurance à ce niveau que Coco.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
En effet, François n'est pas le seul à avoir dit que Liliane n'avait pas un grand jeu social dans la maison, et que les montages la font paraître plus présente qu'elle ne l'était en réalité. D'autres l'ont dit aussi, avec des termes moins directs que François, mais ils l'ont dit. Même Mona aux gérants d'estrade l'a dit que Liliane comptait trop sur ses performances aux défis, alors que le social compte pour beaucoup, et qu'elle aurait dû davantage travailler cela. Mona avait bien connu Liliane à leur année, ils étaient l'alliance Liliane, Mona, Lelouis et le passif Anas le dormeur. C'était surtout après l'éviction de Lelouis que Coco avait consolidé son alliance avec Liliane. Mona n'a pas dit pour rien que Liliane ne travaillait pas assez son social, il me semble qu'à leur année, on la voyait presque exclusivement avec ses alliés, c'est tout. Je ne dis pas que Liliane ne fait rien, au contraire, mais elle n'est pas aussi active avec les autres que le montage fait paraître.
Dernière modification par Francine le mer. avr. 02, 2025 1:21 pm, modifié 1 fois.
Moi aussi elle me tape, j'espère tellement qu'elle ne se retrouvera pas en finale! On va voir qui remporte le véto diamant, c'est pratiquement le plus important. Coco sait qu'elle n'a pas grand chance d'être amenée en finale, elle va redoubler d'efforts pour le remporter. Hâte de voir qui de Coco ou Sinem va utiliser ses cristaux en premier et qui aura un avantage sur qui. Coco va certainement utiliser les siens pour désavantager Fred, que fera Sinem si ce pouvoir n'existe plus? Il lui faudra sûrement se rabattre sur autre chose mais reste à voir c'est quoi. Liliane n'a pas grand chance de remporter le véto diamant si c'est bien le challenge de la maison infernale qui est joué, ça l'avait rendue à moitié folle durant sa saison.
A ce stade, j'aimerais une finale Coco/Sinem avec Coco comme gagnante. Fred est trop geignarde à mon goût et Liliane je n'ai pas aimé son jeu cette année.
J'aimerais une finale Sinem / Coco moi aussi. Liliane et tous ses simagrées dans le confessionnal, tant mieux pour elle si ça amuse des gens, mais je ne fais définitivement pas parti de son public cible. Elle a fait une énorme gaffe de ne pas avoir persévéré à leur défi saute-mouton, et c'est comme ça que Coco s'est retrouvée sur le bloc, alors qu'elle lui avait donné un avantage.
J'ai hâte de voir moi aussi qui de Coco ou Sinem utilisera ses cristaux en premier, pour avantager ou désavantager Fred. Fred serait très frustrée d'être désavantagée, mais elle est frustrée en général de toutes façons. Coco a bien vu que c'est inutile d'avantager Liliane, alors aussi bien utiliser ses cristaux autrement.
Coco a bien compris que personne ne choisira de l'amener en finale, alors elle doit prendre les moyens elle-même, et elle a raison. Je sais que Sinem n'est pas aussi populaire que Coco ou Emy, mais personnellement, je l'aime bien. Il y a eu des fois où je l'avais trouvée trash dans ses commentaires, entre autre son attitude envers JT, mais j'ai compris ses raisons par la suite. Personnellement, je ne suis pas inspirée par des Madame Parfaite et Monsieur Parfait comme Emy et Jean-Tom. Trop toujours gentils et qui pèsent chaque mot qu'ils disent, qui ont toujours une image parfaitement clean, qui aiment tout le monde et que tout le monde les aiment, que tu leur dise ou fasse n'importe quoi ou presque ils vont toujours réagir avec gentillesse et bienveillance. C'est bien beau, mais ça ne m'inspire pas. J'aime mieux le capitaine Haddock que Tintin. J'aime mieux quelqu'un qui s'impatiente et pète des coches des fois, qui dit et fait des erreurs, je trouve ça plus attachant et intéressant. Question de goût. À mon goût, Sinem a été juste bien assez sorcière à mon goût, elle a joué le jeu, elle a pété quelques coches, elle a été capable de se remettre en question sur certaines de ses décisions, j'aime ça comme ça. Je n'aurais aucun problème à ce qu'elle gagne, mais selon moi elle aurait des chances seulement contre Liliane ou Fred.
J'espère pour Fred qu'elle sera évincée avant que ça arrive aux deux finalistes. Sauf erreur, je m'attend à ce qu'elle obtienne très peu de votes par rapport à l'autre, et j'ai l'impression qu'elle prendrait ça beaucoup plus mal que comme François l'avait pris quand il n'avait eu aucun vote. François est habitué d'être un personnage controversé depuis des années, et ça s'est simplement ajouté à sa liste de controverse.
Malike a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 3:12 pm
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pressentiment, basé sur rien pantoute, que la finale sera Sinem/Fred.
Bien possible aussi. Il faudrait que Sinem gagne le véto diamant, se sauve elle-même et mette Coco à sa place. Avec Liliane et Coco sur le bloc, l'une des deux est évincée. Reste donc Sinem, Fred et celle qui est restée entre Coco et Liliane. Sinem ou Fred gagne le défi final et choisi l'autre comme finaliste avec elle.
On en saura davantage ce soir. Il me semble qu'on les verra parler avec un de leurs proches aussi, et les membres de l'équipe ont été très émus de ça. Mais Sinem n'avait-elle pas raté son jeu de bilboquet la pauvre ? J'espère qu'elle aura pu parler à son chum elle aussi. Avec ce qu'elles disent, Sinem et Fred ont un chum, je ne me souviens pas d'avoir entendu Liliane parler qu'elle a un chum. A-t-elle dit qui elle voudrait appeler ? Je ne sais pas si Coco a une blonde en particulier, il me semble qu'elle a déjà dit "ma fiancée". De toutes façons, je leur souhaite toutes d'avoir pu parler avec la personne de leurs coeurs.
Ah, c'est beau de les voir avec leurs rencontres virtuelles avec leurs proches. C'est soit leurs chums ou un bon ami, c'était beau à voir, tant mieux.
Ah, je pensais qu'on verrait le véto diamant ce soir. Demain est le bilan de la saison avec des inédits et les retrouvailles des évincé.e.e.s. Donc, on dirait bien que c'est seulement dimanche qu'on verra bien des choses.
- Véto diamant avec la gagnante. Son choix si le bloc Liliane et Sinem reste ainsi ou est changé, l'évincée. Encore un autre défi, le chois de la gagnant pour qui elle va amener avec elle, les deux finalistes, les votes du jury, ouf ! Ça va être une grosse journée dimanche !
Tant pis pour Sinem, elle veut tellement avoir un beau CV devant le jury qu'elle s'est fait "voler" la seule chance de pouvoir utiliser ses cristaux à son avantage. Coco a bien fait de la prendre par vitesse, c'était à Sinem de jouer quand c'était le temps. Peut-être que ça ne changera rien sur le résultat du véto diamant, mais je ne crois pas que ça va avoir vraiment amélioré son CV ce non move là.
Coco a un amoureux, celui qu'on a vu hier, mais il me semble qu'elle avait déjà dit qu'elle est bisexuelle. C'est l'fun l'idée de la vidéoconférence même si leurs conjoints ne les voyaient pas.
Sinem qui est battue de vitesse par Coco, c'était prévisible. Coco a bien joué ses cartes de ne pas révéler qu'elle détenait d'autres cristaux. Bon encore faut-il qu'elle ou Liliane gagne le véto et c'est loin d'être fait, puis on ne connaît pas le désavantage que recevra Fred. Je ne sais pas si c'est vraiment un si bon coup pour Coco niveau jury, Sinem et Fred risquent de le prendre mal .... surtout Fred. Elle se coupe deux votes en faisant cela. Mais bon rendu là j'imagine qu'elle s'est dit qu'elle n'avait plus rien à perdre, si elle ne s'avantage pas d'une manière ou d'une autre elle ne fera pas la finale.
J'étais un peu triste pour Fred de la voir se faire dire qu'elle n'a pas de chances de gagner. Je sais bien que c'est le jeu de manipuler, etc... mais j'ai trouvé ça limite de la part de Coco de jouer à ce point sur son insécurité. Mais c'était peut-être une mauvaise tactique au final de la part de Coco si elle pensait qu'elle pourrait la convaincre de garder Liliane advenant que ça en vienne là. Si Fred pense qu'elle ne peut pas gagner contre personne, elle va forcément baser son choix sur le critère de la loyauté et de la parole donnée ... donc Sinem.
Ce sera difficile de mentir là-dessus considérant qu'il n'y a qu'à Coco et Liliane que ça profite. Je pense que Coco va avouer et qu'elle arrivera à justifier son geste. Elle n'a pas tant d'options, à une élimination du top 3 c'est quand même justifiable. Est-ce que Fred risque d'être fâchée ... certainement. Un peu plus un peu moins rendu là. On va le savoir dimanche. Je commence à avoir hâte à la finale, c'est long par bout. Les voir jouet au bilboquet c'est pas tant intéressant mettons.
J'aime les points que vous apportez. Pour le moove de Coco et le non-moove de Sinem, ça va dépendre en effet de comment chaque membre du jury va prendre ça. Fred risque de très mal le prendre en effet, mais elle a forte tendance à tout mal prendre de toutes façons. Coco savait qu'aucune des 3 ne l'amènerait en finale, alors elle a pris les moyens qu'elle peut. Et j'ai un peu tendance à être d'accord avec l'idée que de donner un avantage à une revient plus ou moins au même que de donner un désavantage à l'autre. Exemple, si tu donnes un avantage à une, c'est désavantageux pour les autres. Si tu donnes un désavantage à une, c'est avantageux pour les autres. Ça revient qu'il y a toujours des personnes avantagées et désavantagées de toutes façons. Depuis le début, on a vu qu'il est arrivé que des personnes avantagées n'ont pas gagné leur défi pour autant, et que des personnes désavantagées ont réussi à bien performer malgré tout.
Pour les réactions de Coco et Liliane avec Fred, c'est vrai que c'est cheap, mais j'ai l'impression aussi qu'elles sont peut-être devenues exaspérées de ses lamentations, peu importe ce que les autres essaient de lui dire pour la consoler. Toutes les fois où Fred était déprimée, c'est-à-dire plusieurs fois, les autres ont souvent essayé de la consoler, et c'était quasi ça ne donnait rien, Fred continuait à réagir comme ça. Alors les filles ont pu finir par se dire "Bin c'est ça, braille, que je te dise n'importe quoi, ça ne donne rien."
A quelques occasions il a été mentionné que Fred était désagréable. On l'a quelque fois vu à l'écran mais j'ai l'impression que c'est pire dans la maison...
Je crois que c'est pour cette raison que Coco et Liliane ne sont pas si redevable envers Fred...
Guillaume a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 1:33 pm
A quelques occasions il a été mentionné que Fred était désagréable. On l'a quelque fois vu à l'écran mais j'ai l'impression que c'est pire dans la maison...
Je crois que c'est pour cette raison que Coco et Liliane ne sont pas si redevable envers Fred...
À part pour sa résilience et sa détermination comme athlète paralympique, je n'ai jamais trouvé Fred attachante ou sympathique. Autant l'an passé que cette année, autant dans la maison que dans ses entrevues par la suite, j'ai toujours trouvé qu'elle ne manquait pas une occasion de se présenter en victime, alors qu'elle-même se permettait de faire les mêmes coups qu'elle n'acceptait pas des autres quand c'était dirigé vers elle. J'espérais qu'elle aurait évolué sur ces points cette année, mais si c'est le cas, ça m'a échappé. Je la trouve plaignarde et plutôt négative en général. Oui j'admire sa résilience dans son handicap et sa détermination dans les défis, cela compense pour les autres points. Cependant, je trouve les commentaires durs envers elle sur les réseaux sociaux, ce n'est pas la peine de répéter 1 000 fois qu'ils ne l'aiment pas et qu'ils voudraient qu'elle soit évincée. Elle risque d'avoir de la difficulté en sortant, j'espère qu'elle sera bien accompagnée.
Dans l'émission de ce soir, j'ai aimé les retrouvailles des évincés, certains moments inédits dans la maison quoique ça ne m'a pas vraiment impressionnée, c'était toutes des anecdotes anodines, mais bon, c'est correct.
Pour le prank à Marie Mai, ça a surtout montré une fois de plus comment plusieurs d'entre elles sont très capables de faire semblant de pleurer...
Si on se fie au kit de Marie-Mai, le prank serait survenu tout juste après l'éviction de François. Les larmes n'ont sûrement pas été difficiles à obtenir, en tout cas de Fred spécifiquement. Pour les autres ce sont des humoristes donc elles ont une formation d'acting, ce doit être plus facile pour elles d'aller chercher l'émotion que le commun des mortels. J'ai adoré l'idée et c'était tellement bien joué! Marie-Mai qui sacre et pleure ... savoureux!