Selon la Presse, Stéphanie était la meilleure.

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je crois que la critique de la Presse a été influencé par la chanson. La seule en français et surtout, des mots qui tuent.

Tans qu'à l'interprétation, j'ai trouvé ça moyen. Mais, est-ce que Audrey ou Valérie auraient pu faire mieux sur cette chanson? Ça je ne le sais pas.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

tuberale  a écritQuand c,est québécor, on parle de favoritisme .......là come on c,est la Presse.....alors les amies va vous falloir vous faire à l'idée....Stéphanie, malgré votre campagne de salissage, plaît......vous aurez beau lui trouver tous les défauts de la terre à chaque fois qu,elle bouge......elle touche les gens.....du côté du coeur.....au lieu de sertempiturnelles performances vocales.

elle ne gagnera pas probablement pas la grande finale mais va falloir vous habituer à la voir dans le paysage musical du Qc...      

effectivement ... ben beau la caller et la discréditer gratuitement et par plaisir ... ça ne changera pas le fait que plusieurs gens du public l'aime ... et trouve qu,elle a énormément de talenalors oui .. je pense bien qu,il faudra s'habituer tous à l,a voir dans le milieu artistique québecois ...    ... --Message edité par william2 le 2005-10-24 12:06:54--
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écritStéphanie, malgré votre campagne de salissage, plaît......vous aurez beau lui trouver tous les défauts de la terre à chaque fois qu,elle bouge......elle touche les gens.....du côté du coeur.....au lieu de sertempiturnelles performances vocales.

campagne de salissage... parce qu'on émet notre opinion sur un forum...

elle touche les gens du côté du coeur... comment tu fais pour dire LES gens, elle a été sauvé par le jury, en fait on sait pas grand chose de l'amour que lui porte les gens.  Tout ce que j'ai lu sur le sujet disait plutôt le contraire: une merveilleuse chanteuse techniquement mais qui met les gens mal à l'aise...

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

VéRoNiCk  a écritJe trouve aussi que le mot QUELCONQUE n'est pas approprié du tout dans ce texte journalistique!

Je voudrais bien avoir une voix aussi quelconque!  

Je ne vois rien d'autre dans le texte de la journaliste qu'une opinion pas trop objective.

Tout le monde a vu que Stéphanie n'arrivait pas à bien rendre la chanson au début car elle était trop basse pour elle...

Pourtant, j'ai été capable de voir les fausses notes de ma préférée (Valérie).

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

tuberale  a écritQuand c,est québécor, on parle de favoritisme .......là come on c,est la Presse.....alors les amies va vous falloir vous faire à l'idée....Stéphanie, malgré votre campagne de salissage, plaît......vous aurez beau lui trouver tous les défauts de la terre à chaque fois qu,elle bouge......elle touche les gens.....du côté du coeur.....au lieu de sertempiturnelles performances vocales.

elle ne gagnera pas probablement pas la grande finale mais va falloir vous habituer à la voir dans le paysage musical du Qc...      
j'suis d'accord avec toi ..on a pas fini de la voir et c'est très bien ainsi .. ..moi je la trouve excellente et quel que soit sn comportement envers tel qu'elle se colle a un autre ou sa mère est plus forte que la leur ..je m'en fous completement .. les gens demandent aux académicien d'etre parfait d'être comme eux veulent qu'ils soient .. moi je veux juste passer un bon moment en écoutant une excellente chanteuse ..le reste m'importe peu!! --Message edité par jael le 2005-10-24 12:12:33--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Scoubidoux  a écritJe ne sais pas si elle plait. Enfin, le public ne semble avoir avoir été si clair que ça là-dessus.;)
exactement

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écritJe ne sais pas si elle plait. Enfin, le public ne semble avoir avoir été si clair que ça là-dessus.;)

ben là faudrait s,entendre... quand il y a pendant plusieurs semaines des dizaines de topics qui s'ouvrent pour parler du vote des régions, que ça sert à rien de voter vu que les familles des candidats boustent le vote acvec leur achat massif......ou c,est vrai......et la même chose s,est passé cette semaine avec le lac et le saguenay comme les semaines précédentes avec la gaspésie et l,acadie et le NB........ou alors ce n,est pas vrai et alors il y en a d,autres qui n'ont pas été aimé du public aussi les semaines précédentes........comme Audrey aussi dans la première mise en danger des filles si je ne m,abuse........ ....faudrait vous brancher.... --Message edité par tuberale le 2005-10-24 12:15:17--
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Ti-radis  a écrit
campagne de salissage... parce qu'on émet notre opinion sur un forum...

elle touche les gens du côté du coeur... comment tu fais pour dire LES gens, elle a été sauvé par le jury, en fait on sait pas grand chose de l'amour que lui porte les gens.  Tout ce que j'ai lu sur le sujet disait plutôt le contraire: une merveilleuse chanteuse techniquement mais qui met les gens mal à l'aise...

Ce n'est surement pas parce que toi tu ne l,aimes pas ... que personne l,aime ... tout ce que tu as lu sur le sujet étais sur le forum ... alors ... pour l'objectivité ... on repassera .. la majorité des gens ici n,aime pas Stéphanie ... pk ... j,en sait rien ... mais plusieurs d,entre vous ce font un malin plaisir à la démolir .. en apportant des citation et des commentaires de d'autres complétement hors contexte ... et comme a dit Tuberale ... même si tout le monde sur le forum continue à la démolir ... n,en reste pas moin qu,elle sera dans le milieu du show business pour un bon bout ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Lenfouèré
Modeste Jacasseur

Message par Lenfouèré »

Pour revenir au sujet, il ne faut pas se leurrer. C'est tout simplement que la journaliste de la Presse ne connait pas la langue anglaise et par le fait même ne comprend pas la nature de la chanson alors elle ne peut y voir l'émotion.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Lenfouèré  a écritPour revenir au sujet, il ne faut pas se leurrer. C'est tout simplement que la journaliste de la Presse ne connait pas la langue anglaise et par le fait même ne comprend pas la nature de la chanson alors elle ne peut y voir l'émotion.  

ah ben oui ... quand on travail pour La presse ... on est automatiquement unilingue français   --Message edité par william2 le 2005-10-24 12:34:39--
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

La Souris  a écrit

Pourtant, j'ai été capable de voir les fausses notes de ma préférée (Valérie).  

L'interprétation musicale de Valérie était impeccable. De fausses notes je n'en ai jamais entendu de sa part hier soir durant sa chanson de mise en danger. Toutes les notes étaient chantées avec une très belle qualité de timbre, de tonalité et de force.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

felix  a écrit

L'interprétation musicale de Valérie était impeccable. De fausses notes je n'en ai jamais entendu de sa part hier soir durant sa chanson de mise en danger. Toutes les notes étaient chantées avec une très belle qualité de timbre, de tonalité et de force.

Tu as raison, Valérie a livré une très belle performance. De plus, elle est celle qui a le plus progressé à l'académie. Si ce n'était de $$$$ elle ne serait pas partie hier.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Lenfouèré  a écritPour revenir au sujet, il ne faut pas se leurrer. C'est tout simplement que la journaliste de la Presse ne connait pas la langue anglaise et par le fait même ne comprend pas la nature de la chanson alors elle ne peut y voir l'émotion.  

j,aimerais bien voir une petite preuve quelconque de ça.....qu,est-ce qui te dit qu,elle ne connait pas l,anglais.... .......franchement....
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

A part le mot "quelconques" je suis en accord avec l'article de la Presse.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pourquoi n'aurait-on pas le droit de ne pas aimer Stéphanie?
Ça n'empêche pas qu'elle fera probablement une carrière mais quand je lis qu'elle sait toucher les coeurs c'Est objectif ça? Elle sait toucher le coeur de la personne qui l'écrit mais cela ne fait pas d'elle automatiquement une personne qui va toucher TOUS les coeurs.

Tous ici ou presque on déjà écerit qu'un tel ou qu'un autre ne le rejoignait pas mais quand c'est leur préféré, on préfère tomber directement sur les gens, on dit qu'on veut démolir à tout prix.

Citation :Ce n'est surement pas parce que toi tu ne l,aimes pas ... que personne l,aime

Je retourne donc cette phrase de bord: Ce n'est pas parce que toi tu l'aimes que tous l'aiment au Québec. Le goût est une affaire personnelle et ne devrait jamais devenir une chose de masse. Comment peut-on prêter des gouts à tout le monde?

Aimez là Stéphanie tant que vous pouvez, c'est correct et c'est très bien mais de grâce arrêtez de rabaisser eux qui ne l'aiment pas..On est pas plus fou pour autant tsé
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

felix  a écrit

Je suis d'accord avec toi. Valérie a été extraordinaire hier soir. En fait, chacune des trois filles aurait pu remporter le vote du public et le vote du jury
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

felix  a écrit

Elle a fait une ou deux fausses notes seulement. Et encore... c'était "flat" ou "sharp" jamais carrément faux.

C'était juste pour dire que je suis capable de voir les défauts de mes préférées, que je ne cale pas Stephanie juste pour remonter mes favorites.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Ti-radis  a écrit
j'suis contente de t'avoir fait rire, parce que si je me trompe pas "monsieur caroilne" est en mission (selon ton avatar) et peut-être que ta besoin de rire  Bon courage xxx

Merci   Il a été parti un bout, est revenu la semaine passée, mais il repart tellement bientôt que je ne change même pas mon avatar   c'est très gentl à toi --Message edité par Moi_Caroline le 2005-10-24 12:54:02--

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Annouk  a écritPourquoi n'aurait-on pas le droit de ne pas aimer Stéphanie?
Ça n'empêche pas qu'elle fera probablement une carrière mais quand je lis qu'elle sait toucher les coeurs c'Est objectif ça? Elle sait toucher le coeur de la personne qui l'écrit mais cela ne fait pas d'elle automatiquement une personne qui va toucher TOUS les coeurs.

Tous ici ou presque on déjà écerit qu'un tel ou qu'un autre ne le rejoignait pas mais quand c'est leur préféré, on préfère tomber directement sur les gens, on dit qu'on veut démolir à tout prix.

Je suis tellement d'accord avec toi. C'est l'fun de partager notre engouement pour une ou un participant mais pourquoi vouloir que le forum, la province ou la terre entière partage cet avis. Cela n'enlève rien ni à nous ni à cette personne.

Et pourquoi descendre les participants que nous apprécions moins, ce sont de belles personnes bourrées de talent, il y en a pour tous les goûts.

On dirait parfois que SA rend les gens dingues, ils perdent leur bon jugement et leur maturité. Ces mêmes personnes peuvent être tellement chouettes quand elles veulent.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »