Quotidienne du 19 octobre

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

tipet  a écrit

Si jamais je rencontre quelqu'un qui m'avoue ne pas vouloir voter pour un candidat s'il est contre l'indépendance nationale, je le prend en photo et je le classe dans mon album de gens les plus bizarres que je connaisse. Juré.  

Jpeux t en apporter 3 drette la!
Ca faite une petite chicane tantot une de mes amie a comme virer boutte pour boutte son opinion sur Annie! JUSTE a cause de cela et 2 autres amis on embarqué!

Jtai sur le cul!

LSR ;-)
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

tipet  a écrit
Est-ce que c'est ma génération qui s'en fait trop avec toutes ces "choses politiques" ou bien c'est la leur qui se terre dans le "je m'en foutisme"? Je comprends qu'on peut être ininterressé par la politique. Coudonc, chacun ses intérêts! Mais me semble qu'il n'y en avait pas un qui avait une opinion arrêtée, claire et fondée sur des arguments solides! Qu'ils soit "pour" ou "contre". Pas un convaincu!!!

En t k....Ça fait biz.

J'ai vraiment été surprise, surtout de la part de Francis, de voir ce désintéressement. J'me base p-e sur son look et son style, mais j'croyais à un petit patriotte. Kaven qui dit faire un choix éclairé quand il sera le temps de voter   jamais je croirais qu'il a jamais eu une opinion là-dessus. J'sais pas s'ils avaient peur d'afficher leur couleur mais j'trouvais ca pas fort. J'suis de leur génération, même plus jeune et je peux te dire que dans les personnes que je côtois, elles ont leur opinion sur la question. Me semble que le moindrement que tu vas au Cégep, tu peux pas passer à côté de ce débat.

Petit truc à part... «blower» avec sa voix, c'est quoi? Pousser des notes inutiles?? --Message edité par Mawiiie le 2005-10-19 23:33:39--
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Moi, je l'aime bien la chanson de Kaven et Annie. Je trouve que ça pourrait devenir une bonne chanson à endisquer.

L'expression "blower", ça veut dire mettre de la fioriture au bout de la note (dans le genre des chanteurs de gospel). Moi, j'aime pas ça le "blowage". Ça m'énerve.

En somme, j'ai trouvé que c'était une bonne émission ce soir. --Message edité par rosieanne le 2005-10-20 00:56:11--
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Très bonne émission ce soir.
La chanson de Kaven et Annie est WOOOOW
J'espere aussi qu'elle sera inclut dans la tournée ou au moins dans un des galas.
Martine St-Clair semble l'avoir aimé aussi.
Ah pi... moi non plus les fiorures j'aime pas trop ça quand y en a trop.
Mais... chacun ses gouts!

Je suis fière qu'Annie air réussi à se débrouillé aussi bien face au débat.
Autant pour le débat que pour la prononciation.
Et tout ça en une seule semaine WOOOOOOOOW
Vrm là... UN GROS GROS GROS BRAVO À ANNIE!!!!!!!    

Moi aussi j'ai trouvé ça drole quand Dan et les filles taquinaient Kaven hihi
Il était tout rouge le pauvre ti chou.
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tipet  a écritBon, on a finalement vu le "fameux" débat sur l'indépendance nationale!!!!

Annie s'est bien dérouillée, elle a avoué ne pas en connaître plus qui faut sur le sujet, tout en donnant des bons points pour et contre.  Je suis contente de voir qu'elle a su dominer son complexe et sa gêne...

Disons que ce n'était pas le débat le plus "enflammé" de l'année mais coudonc. J'étais super contente quand Denise Bombardier leur a dit de se dénaiser et d'aller chercher de l'information plutôt que de se "conforter" dans l'ignorance...

Est-ce que c'est ma génération qui s'en fait trop avec toutes ces "choses politiques" ou bien c'est la leur qui se terre dans le "je m'en foutisme"? Je comprends qu'on peut être ininterressé par la politique. Coudonc, chacun ses intérêts! Mais me semble qu'il n'y en avait pas un qui avait une opinion arrêtée, claire et fondée sur des arguments solides! Qu'ils soit "pour" ou "contre". Pas un convaincu!!!

En t k....Ça fait biz.

Tu as raison, pas un seul convaincu. Un peu comme si, ils s'étaient tous donnés le mot.  ;)
Il arrive qu'on ne veuille pas parler de nos choix politiques en public.  ;)
Moi, on me torturerait et je ne dirais rien.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

sheira81  a écrit

Vous avez remarqué qu'à la fin, Denise Bombardier a demandé si ça changeait quelque chose de faire ce débat dans le contexte de SA... Avant même qu'elle le demande, je m'étais dit que peut-être, ils n'osent pas se prononcer sur une question politique aussi chaude de peur de perdre des votes    
  j'ai pensé la même chose....
star=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par star=étoile »

Pikatchu  a écrit

Jpeux t en apporter 3 drette la!
Ca faite une petite chicane tantot une de mes amie a comme virer boutte pour boutte son opinion sur Annie! JUSTE a cause de cela et 2 autres amis on embarqué!
Jtai sur le cul!

voilà !!!
pourquoi c'est préférable pour de garder leurs impressions.

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Ils ont parler pour ne rien dire
et Denise s'en retourne bredouillle
moi c'est l'effet que ça me fait et je dit tant mieux  
et j'assume mon opinion
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Je pense à Annie ,quand Dan lui a parlé pour sa façon de chanter
Annie semblait touché par les paroles de Dan , et ça m'a fait penser à Cornéliu
je crois que même si ils adorent chanter ...chacun rêvent de rester soi même ,
c'est sur que les cours sont là pour eux et pour amélioré leurs voix mais souvent leur personnalité les dictent dans leurs façons d'interprèter une chanson ( c'est ce que je crois )
et Annie était heureuse de l'entendre de Dan ...et je suis sur que c'est bon pour elle
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mawiiie  a écrit
J'ai vraiment été surprise, surtout de la part de Francis, de voir ce désintéressement. J'me base p-e sur son look et son style, mais j'croyais à un petit patriotte. Kaven qui dit faire un choix éclairé quand il sera le temps de voter   jamais je croirais qu'il a jamais eu une opinion là-dessus. J'sais pas s'ils avaient peur d'afficher leur couleur mais j'trouvais ca pas fort. J'suis de leur génération, même plus jeune et je peux te dire que dans les personnes que je côtois, elles ont leur opinion sur la question. Me semble que le moindrement que tu vas au Cégep, tu peux pas passer à côté de ce débat.

Petit truc à part... «blower» avec sa voix, c'est quoi? Pousser des notes inutiles??  

Francis avait une opinion un peu plus claire que les autres,en tout cas, me semble. Il a dit qu'il ne croyait pas que améliorerait les choses, la séparation. Au moins c'est un début...Ce que je n'ai pas aimé c'est de les entendre dire qu'ils ne connaissaient pas assez les enjeux et qu'ils manquaient d'information. comme si c'était la faute des politiciens, ou de la société en général, s'ils manquaient d'info

T.K Annie avait l'air d'avoir plus d'opinion que Kaven, qui est un québécois pure laine, il y a des questions à se poser.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

bon ... je n'écoute j,amais la quotidienne l'habitude ... je pense que c'est la 2ème ou la 3 ème fois que je la regarde ... ben j'viens de comprendre pk ... lolllll

premièrement ... pas un maudit chat qui a une opinion sur un québec souverain ...   déjà ça part pas ben ...

Les grandes Gueules ..   que je trouve tellement insipide pis plate à mourir ....

J'ai bien aimé le fait que annie et kaven se laisse aller avec leur compo ... pas que j,aimais la chanson ... mais quand même ... de voir qu'ils ont une envie de créer ... je trouve ça excellent  

De voir M-A et annie ... parler de % de gras dans le lait ...     ça m,en fait de la peine debors...  

faque finalement ...je ne suis pas tomber sur une bonne quotidienne ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fleur de Jasmin  a écrit

Tu as raison, pas un seul convaincu. Un peu comme si, ils s'étaient tous donnés le mot.  ;)
Il arrive qu'on ne veuille pas parler de nos choix politiques en public.  ;)
Moi, on me torturerait et je ne dirais rien.  

C'est vrai, mais il y a de nombreuses façons de détourner un débat, pour, justement ne pas dévoiler nos choix politiques. On peut relever des points pour chaques positions possibles, comme Annie l'a fait. Ou juste poser des questions...

Anyway, je comprends pas le drame de le dire. C'est donc bien rendu tabou l'indépendance! Comme si, juste le fait d'en parler nous rendait vulnérable ou je ne sais quoi...On est plus en 70, pas de danger de se faire enlever par des felquistes. On est quand même une société tolérante peu importe nos allégeances politiques. Je ne sais pas si c'est la campagne de peur du fédéral pour faire passer les souverainistes pour des chiens enragés, michants, michants qui vont manger tout ceux qui ne sont pas en accord avec eux, qui a fonctionné, mais je me pose beaucoup de questions.

S'cuse Feur , je te parlais plus j'étais partie dans ma tête!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

william2  a écritbon ... je n'écoute j,amais la quotidienne l'habitude ... je pense que c'est la 2ème ou la 3 ème fois que je la regarde ... ben j'viens de comprendre pk ... lolllll

premièrement ... pas un maudit chat qui a une opinion sur un québec souverain ...   déjà ça part pas ben ...

Les grandes Gueules ..   que je trouve tellement insipide pis plate à mourir ....

J'ai bien aimé le fait que annie et kaven se laisse aller avec leur compo ... pas que j,aimais la chanson ... mais quand même ... de voir qu'ils ont une envie de créer ... je trouve ça excellent  

De voir M-A et annie ... parler de % de gras dans le lait ...     ça m,en fait de la peine debors...  

faque finalement ...je ne suis pas tomber sur une bonne quotidienne ...

S'ti que tu m'as fait rire à matin. Tu as bien résumé la quotidienne
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

C'est vrai, mais il y a de nombreuses façons de détourner un débat, pour, justement ne pas dévoiler nos choix politiques. On peut relever des points pour chaques positions possibles, comme Annie l'a fait. Ou juste poser des questions...

Anyway, je comprends pas le drame de le dire. C'est donc bien rendu tabou l'indépendance! Comme si, juste le fait d'en parler nous rendait vulnérable ou je ne sais quoi...On est plus en 70, pas de danger de se faire enlever par des felquistes. On est quand même une société tolérante peu importe nos allégeances politiques. Je ne sais pas si c'est la campagne de peur du fédéral pour faire passer les souverainistes pour des chiens enragés, michants, michants qui vont manger tout ceux qui ne sont pas en accord avec eux, qui a fonctionné, mais je me pose beaucoup de questions.

S'cuse Feur , je te parlais plus j'étais partie dans ma tête!!

on est fait pour s'entendre...
En effet, beaucoup de jeunes sont apolitisés.
Mais c'est de notre faute (je parle des plus agés) la génération qui ne croit plus en rien...  Nous sommes toujours à dire que le politiciens sont tous malhonnêtes, les fonctionnaires sont tous profiteurs, etc...  dans notre volonté de dénoncer les abus, nous avons jeté le bébé avec l'eau du bain.  Comment veux-tu qu'un jeune croit en la souveraineté ?  ou en d'autre chose d'ailleurs, la société est désabusée, je trouve ça bien triste

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

C'était moyen comme quotidienne je trouve.
L'emphase a été mis sur Kaven et Annie... au moins les 3 filles en danger sont ignorées les 3 ensembles (enfin sauf durant le débat pour Audrey)
Denise B. a raison de dire que cé à eux de s'informer. Cé évident qu'en politique, si tu vas pas chercher les infos, alors tu restes dans l'ignorance. Annie s'en est très bien sortie, elle a dit sa vision des choses. Je suis contente par exemple qu'elle reconnaisse qu'il va lui falloir s'intéresser à la politique. Sa réflexion a muri depuis la semaine passée.

La chanson de Kaven et Annie, moi j'aime beaucoup, mais ça fait encore broche à foin... parti comme cé là on dirait qu'ils essaient de la rendre chantable pour la grande finale, surtout si hypothètiquement cé ces 2 là les finalistes.

Les grandes gueules je déteste. ah... pis bizarre, on a pas vu le vote...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Jpeux t en apporter 3 drette la!
Ca faite une petite chicane tantot une de mes amie a comme virer boutte pour boutte son opinion sur Annie!  JUSTE a cause de cela et 2 autres amis on embarqué!

Jtai sur le cul!
c ca l'affaire je trouve pas correct que l'equipe leur pose des questions personnelles de meme

ca peut leur jouer des tours comme ce que tu viens de mentionner
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

J'ai souvent entendue dire que ,quand tu parle d'argent de sexe ou de politique que tu doit t'attendre a des controverses et il yen'a pour qui c'est très personnel !.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nancy31f  a écritCitation :Jpeux t en apporter 3 drette la!
Ca faite une petite chicane tantot une de mes amie a comme virer boutte pour boutte son opinion sur Annie!  JUSTE a cause de cela et 2 autres amis on embarqué!

Jtai sur le cul!
c ca l'affaire je trouve pas correct que l'equipe leur pose des questions personnelles de meme

ca peut leur jouer des tours comme ce que tu viens de mentionner

Je ne sais pas s'il y en a qui ont suivi des cours de confrontations et débats au cégep ou à l'université, mais ces cours servent à apprendre à se construire une opinion, à bien s'exprimer et à bien utiliser les différentes sources d'informations que l'on retrouve un peu partout.

Dans ces cours, la position était peu importante. D'habitude on nommait deux personnes qui devaient débattre d'un sujet donné et on leur disait: "toi tu seras pour et toi tu seras contre.". Peu importe nos véritables opinions! On partait de là et on débattait.

Moi j'ai pris les séances d'opinions avec madame Bombardier de cette façon. Dans le sens que le sujet est plus ou moins important, mais c'est de la façon qu'on en parle qui importe.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Je ne sais pas s'il y en a qui ont suivi des cours de confrontations et débats au cégep ou à l'université, mais ces cours servent à apprendre à se construire une opinion, à bien s'exprimer et à bien utiliser les différentes sources d'informations que l'on retrouve un peu partout.

Dans ces cours, la position était peu importante. D'habitude on nommait deux personnes qui devaient débattre d'un sujet donné et on leur disait: "toi tu seras pour et toi tu seras contre.". Peu importe nos véritables opinions! On partait de là et on débattait.

Moi j'ai pris les séances d'opinions avec madame Bombardier de cette façon. Dans le sens que le sujet est plus ou moins important, mais c'est de la façon qu'on en parle qui importe.

exactement...  aussi arrêttons de dire qu'on ne peut parler d'une chose qui est personnelle, on ne peut se réduire à la pluie et au soleil, ou autre superficialité...

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Personnel et le dire a la t.v. ,c'est deux choses .
parler politique quand les candidats ne sont pas à l'aise avec ça ...pourquoi les obliger ? certains sont ignorants sur le sujet , qu'est ce que vous pensez  ,de ce qui serais arriver ...
rire de certains comme ça c'est produit tout dernièrement ici même ...sur le forum
entk. passons !
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »