Une compo... à n'y rien comprendre
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
TGIF a écritLorsque qu'un candidat fait une chanson connue, on juge sa performance, sa voix. Par contre, lorsqu'un candidat fait une compo, on juge la qualité de sa composition beaucoup plus et on semble oublier le reste.
Il y a plusieurs personnes qui comparent et jugent l'interprétation de l'académicien d'avec la chanson originale. Pourtant un chanteur devrait interpréter la chanson à sa façon; La personnaliser. ( Par exemple Wilfred et Jean Batailleur)
Il y a plusieurs personnes qui comparent et jugent l'interprétation de l'académicien d'avec la chanson originale. Pourtant un chanteur devrait interpréter la chanson à sa façon; La personnaliser. ( Par exemple Wilfred et Jean Batailleur)
Beppo a écrit
Je ne sais pas... Je me fie à ce que j'ai lu ici et que je n'ai pas vu dans la quotidienne. Est-ce qu'on a aussi mis Bruno en garde? En garde contre quoi? Personnellement, je préfère que les candidats fassent du connu. Je trouve toujours plus difficile de juger et d'apprécier une composition après audition la première fois.
Moi pareil... on sait pas si il fausse ou pas avec une compo
Non sérieusement, cé risqué mais si la toune a une bonne mélodie, alors pourquoi pas.
Je ne sais pas... Je me fie à ce que j'ai lu ici et que je n'ai pas vu dans la quotidienne. Est-ce qu'on a aussi mis Bruno en garde? En garde contre quoi? Personnellement, je préfère que les candidats fassent du connu. Je trouve toujours plus difficile de juger et d'apprécier une composition après audition la première fois.

Moi pareil... on sait pas si il fausse ou pas avec une compo
Non sérieusement, cé risqué mais si la toune a une bonne mélodie, alors pourquoi pas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je n'aime pas quand ils font des copies conformes de l'artiste original. C'est plutôt rare que ça arrive par contre; la plupart du temp ils la font à leur manière. Wilfred c'était exceptionel, il l'a fait complètement différemment de la version originale. C'est pas toujours obligé d'être aussi différent, mais je cherche toujours le petit quelque chose qui fait qu'on oublie pendant un instant l'interprète original. --Message edité par TGIF le 2005-10-14 11:56:46--
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
fonzine a écritj'ai ecouté la quotindienne ce soir pis dans les 3 c'etait kaven le meilleur.les autres c'etait pas bon je trouve mais ca c'est juste mon point de vue
fonzine13 xx
C est pas qu ils ne sont pas bons les trois ont de superbes de belles voix ,c est le choix de leur chanson qui n est pas bon
Et c est koi l idée de composer une chanson dernière minute ,pour boucher les trous ? Une composition ,faut ca soit travailler et retravailler,ca ne se fait pas dans 5 min
Aussi faut tester si ca va pogner et la faire entendre par certains,pour voir leur réaction ,je trouve qu ils prennent un gros risque en faisant ca,qu ils choissisent déja une toune aimée et a la mesure de leur voix ,me semble ca leur donnerait bc plus de chance de performer .je pense a tout cas --Message edité par capucine243 le 2005-10-14 12:18:04--
fonzine13 xx
C est pas qu ils ne sont pas bons les trois ont de superbes de belles voix ,c est le choix de leur chanson qui n est pas bon
Et c est koi l idée de composer une chanson dernière minute ,pour boucher les trous ? Une composition ,faut ca soit travailler et retravailler,ca ne se fait pas dans 5 min
Aussi faut tester si ca va pogner et la faire entendre par certains,pour voir leur réaction ,je trouve qu ils prennent un gros risque en faisant ca,qu ils choissisent déja une toune aimée et a la mesure de leur voix ,me semble ca leur donnerait bc plus de chance de performer .je pense a tout cas --Message edité par capucine243 le 2005-10-14 12:18:04--
Laporte les as mis en garde tout les deux, une compo n est pas toujours bien percut par le public pour une mise en danger, mais la décision final revienne a eux.
Kaven d autant plus que sa compo n est pas tout a fait terminé et c est pourquoi que Laporte lui as déconseillé plus qu a Bruno. si il as changé c est qu il a bien voulu et non sa lui as pas été imposé comme bien du monde le pense... bonne chance aux trois candidats Dimanche
Kaven d autant plus que sa compo n est pas tout a fait terminé et c est pourquoi que Laporte lui as déconseillé plus qu a Bruno. si il as changé c est qu il a bien voulu et non sa lui as pas été imposé comme bien du monde le pense... bonne chance aux trois candidats Dimanche
cest ca voila....c'est tout Stéphane s'est dit que OUI la compo de Bruno était assez forte pour passer tandis que celle de Kaven ne l'était pas alors...c'est tout pas pcq ils aiment pas Bruno pcq au contraire ils l'aiment et si il n'est pas sauvé par le public il le sera par le jury !!! Moi je dit byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye Kaven dimanche
rikiki a écritLa compo de Bruno est tres bien rodée
zallez etre surpris,agréablement chu sure
Est ce que c'est celle qu'il a fait à la radio l'an passé avec une melissa ( je crois)... cette toune est magnifique, je l'ai en mp3 sur mon ordi et je l'écoute une fois par jour... mais je ne sais pas le titre
zallez etre surpris,agréablement chu sure
Est ce que c'est celle qu'il a fait à la radio l'an passé avec une melissa ( je crois)... cette toune est magnifique, je l'ai en mp3 sur mon ordi et je l'écoute une fois par jour... mais je ne sais pas le titre
lilmarie89 a écritMoi Je Dit QU'il aime mieux kaven que bruno ...
Au contraire! Ça fait 3 fois qu'ils essaient de mettre Kaven dewors! (Le premier gala où il a chanté "Dieu" pour entrer, celui avec "Embarque ma belle" et le prochain avec "Pignon sur rue")
Mais ils se sont fait avoir!
We kick ass! Non, je ne pense pas sérieusement qu'ils aient voulu le mettre dehors... je spécifie! J'ai juste flairé une joke!
Au contraire! Ça fait 3 fois qu'ils essaient de mettre Kaven dewors! (Le premier gala où il a chanté "Dieu" pour entrer, celui avec "Embarque ma belle" et le prochain avec "Pignon sur rue")
Mais ils se sont fait avoir!
We kick ass! Non, je ne pense pas sérieusement qu'ils aient voulu le mettre dehors... je spécifie! J'ai juste flairé une joke!
https://hachekaven.zikforum.com
JE KAVEN!
Et un gros bravo à Étienne pour son album!
lucide a écrit
non ,toi tu parles surement de quelque part ou de fée de la nuit,celle de ce soir s'intitule Ne m'attends pas et elle raconte l'histoire d,un prisonnier en fuite qui s'adresse a sa dulcinée
non ,toi tu parles surement de quelque part ou de fée de la nuit,celle de ce soir s'intitule Ne m'attends pas et elle raconte l'histoire d,un prisonnier en fuite qui s'adresse a sa dulcinée