denise filiatraut

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lucide  a écrit

On peut soutenir nos enfants dans leurs mauvaises décisions sans pour cela les déresponsabiliser. C'est pas à vivre dans la ouate qu'on apprend à affronter la vie.

Je ne parle pas de déresponsabilisation, je parle de tendresse, de la tendresse du coeur. Et je vois juste de la hargne vis a vis la décision de la petite, une haine de combien vous dites qui regarde l'émission environ, 2 millions, c'est sur que ce n'est pas 2 millions qui sont offusqué par, son geste. Je vous donne un exemple, cette petite vit dans un petite communauté qui est L'Annonciation, je pense, les gens sont extrêmement déçue pas son geste et vont la regarder pendant combien de temps de travers. Elle va douter d'elle pendant combien de temps, ses parents vont se faire achaler par rapport a leur fille pendant combien de temps. Bref, j'extrapole peut-être, et peut-être qu'elle en sortira grandie de ça, je lui souhaites de tout mon coeur...

Sirène
Modeste Jacasseur

Message par Sirène »

linus611  a écrit  Je ne parle pas de déresponsabilisation, je parle de tendresse, de la tendresse du coeur. Et je vois juste de la hargne vis a vis la décision de la petite, une haine de combien vous dites qui regarde l'émission environ, 2 millions, c'est sur que ce n'est pas 2 millions qui sont offusqué par, son geste. Je vous donne un exemple, cette petite vit dans un petite communauté qui est L'Annonciation, je pense, les gens sont extrêmement déçue pas son geste et vont la regarder pendant combien de temps de travers. Elle va douter d'elle pendant combien de temps, ses parents vont se faire achaler par rapport a leur fille pendant combien de temps. Bref, j'extrapole peut-être, et peut-être qu'elle en sortira grandie de ça, je lui souhaites de tout mon coeur...

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis mais veux, veux pas elle n'aura pas le choix de faire face à la musique quoi qu'on en pense. Elle devra assumer son geste et les regards des autres. Elle aurait peut-etre dû y penser à 2 fois? C'est quoi 9 semaines(et peut-etre moins) dans une vie? Le mal est fait...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Sirène  a écrit
Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis mais veux, veux pas elle n'aura pas le choix de faire face à la musique quoi qu'on en pense. Elle devra assumer son geste et les regards des autres. Elle aurait peut-etre dû y penser à 2 fois? C'est quoi 9 semaines(et peut-etre moins) dans une vie? Le mal est fait... Parlons en de la musique, la musique de faire la guerre au lieu de l'amour. Et oui je suis une ancienne hippie. En tout cas j'ai bien prévenue ma fille qui s'en va a Katimavik et la petite bougre, elle s'est acheter un polo avec inscrit dessus,  le paradis est au Québec, elle s'attire la guerre des anglais mais bon, elle assumera.  

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

De toute manière, l'opinion de chacun suit vraiment le courant que la société veut imposer maintenant. Il y a la fameuse réforme scolaire...Le redoublement n'existe pratiquement plus, c'est trop dévalorisant pour un enfant de redoubler une année. On le fait donc passer au niveau supérieur même si il n'a pas les connaissances requises et l'autonomie nécessaire. Il aura une belle estime de soi mais ne sera pas au même niveau que les autres.

On a enlevé les notes en pourcentage pour éviter que les enfants ne soient comparés les uns au autres. On les classe maintenant dans 4 ou 5 catégories, les a, b, c, d et parfois e éliminant du même coup le soucis de performance. Tout est basé sur le fait qu'il ne faut pas brimer, qu'il faut préserver l'estime de soi.

Le résultat est que bien des enfants ne se forcent pas parce qu'ils savent très bien qu'ils passeront quand même.

On voit ici le même courant avec Jenny. Elle a lâché et plusieurs veulent à tout prix la préserver des conséquences de ses actes. Il ne faudrait surtout pas lui faire de la peine en disant qu'on est pas d'accord à ce qu'elle récolte le fruit des efforts qu'elle n'a pas fournis. Elle annonce en grande pompe dans le 7 jours de cette semaine qu'elle fera parti du cd de SA 2005. Elle va faire les fronts de plusieurs revues et pourquoi? Parce qu'elle a lâcher

Désolée, ce n'est pas l'image que je veux pour mes enfants et je ne veux surtout pas que Jenny Hachey devienne pour eux un modèle.
Soleil22
Caïd de la Causette

Message par Soleil22 »

lucide  a écrit

On peut soutenir nos enfants dans leurs mauvaises décisions sans pour cela les déresponsabiliser. C'est pas à vivre dans la ouate qu'on apprend à affronter la vie.

...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Annouk  a écritDe toute manière, l'opinion de chacun suit vraiment le courant que la société veut imposer maintenant. Il y a la fameuse réforme scolaire...Le redoublement n'existe pratiquement plus, c'est trop dévalorisant pour un enfant de redoubler une année. On le fait donc passer au niveau supérieur même si il n'a pas les connaissances requises et l'autonomie nécessaire. Il aura une belle estime de soi mais ne sera pas au même niveau que les autres.

On a enlevé les notes en pourcentage pour éviter que les enfants ne soient comparés les uns au autres. On les classe maintenant dans 4 ou 5 catégories, les a, b, c, d et parfois e éliminant du même coup le soucis de performance. Tout est basé sur le fait qu'il ne faut pas brimer, qu'il faut préserver l'estime de soi.

Le résultat est que bien des enfants ne se forcent pas parce qu'ils savent très bien qu'ils passeront quand même.

On voit ici le même courant avec Jenny. Elle a lâché et plusieurs veulent à tout prix la préserver des conséquences de ses actes. Il ne faudrait surtout pas lui faire de la peine en disant qu'on est pas d'accord à ce qu'elle récolte le fruit des efforts qu'elle n'a pas fournis. Elle annonce en grande pompe dans le 7 jours de cette semaine qu'elle fera parti du cd de SA 2005. Elle va faire les fronts de plusieurs revues et pourquoi? Parce qu'elle a lâcher

Désolée, ce n'est pas l'image que je veux pour mes enfants et je ne veux surtout pas que Jenny Hachey devienne pour eux un modèle. Est-ce que les productions J on réviser son contrat vis a vis le cd et la tournée. Parce que en effet je ne pense pas que ce soit bien pour elle de le faire car a lire vos commentaires pour ceux qui vont assister au spectacle, elle risque de recevoir plus de huée que d'amour...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Remarquez que c'est la que l'on va voir si les conséquences de ces actes aura vraiment eu un impact.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

linus611  a écrit  Est-ce que les productions J on réviser son contrat vis a vis le cd et la tournée. Parce que en effet je ne pense pas que ce soit bien pour elle de le faire car a lire vos commentaires pour ceux qui vont assister au spectacle, elle risque de recevoir plus de huée que d'amour...

Je ne suis pas le type de personne à huer un artiste quand je le vois peut importe ce qu'il a fait. C'est une question de savoir vivre pour moi et j'imagine que ça l'est pour plusieurs aussi.

Mais de là à faire un modèle de quelqu'un qui lâche et à lui donner de l'amour..ben il il y a une marge. Qui a dit que nous devions absolument aimer ceux qui se présentent à star académie et leur donner de l'amour? Si on les apprécie, on leur donnera une carrière car c'est nous qui achetons les billets de spectacle et les albums mais est-on absoluement obligé d'appuyer Jenny Hachey et de l'aimer parce qu'elle a passé une semaine à St-Adèle?

Il y a quelque chose que je catch pas si c'est le cas...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Annouk  a écrit

Je ne suis pas le type de personne à huer un artiste quand je le vois peut importe ce qu'il a fait. C'est une question de savoir vivre pour moi et j'imagine que ça l'est pour plusieurs aussi.

Mais de là à faire un modèle de quelqu'un qui lâche et à lui donner de l'amour..ben il il y a une marge. Qui a dit que nous devions absolument aimer ceux qui se présentent à star académie et leur donner de l'amour? Si on les apprécie, on leur donnera une carrière car c'est nous qui achetons les billets de spectacle et les albums mais est-on absoluement obligé d'appuyer Jenny Hachey et de l'aimer parce qu'elle a passé une semaine à St-Adèle?

Il y a quelque chose que je catch pas si c'est le cas... C'est vos propos complètement acerbe que moi je ne catch pas. C'est vrai que je ne suis pas une grande consommatrice de billets et de cd, mais j'avoue que cet épisode m'intéresse et que je vais suivre la suite avec intérêt.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Elle annonce en grande pompe dans le 7 jours de cette semaine qu'elle fera parti du cd de SA 2005. Elle va faire les fronts de plusieurs revues et pourquoi? Parce qu'elle a lâcher  
le 7 jour de cette semaine y doit y avoir une erreur
.... car ils presentent tous les academiciens
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

nancy31f  a écritCitation :Elle annonce en grande pompe dans le 7 jours de cette semaine qu'elle fera parti du cd de SA 2005. Elle va faire les fronts de plusieurs revues et pourquoi? Parce qu'elle a lâcher  

Ils en ont parlé à Salut Bonjour ce matin
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

nancy31f  a écritCitation :Elle annonce en grande pompe dans le 7 jours de cette semaine qu'elle fera parti du cd de SA 2005. Elle va faire les fronts de plusieurs revues et pourquoi? Parce qu'elle a lâcher  
euh ça cé celui de la semaine passée.

Pour en revenir au sujet. Moi j'adorais la voix de Jenny, mais son attitude m'a déçue. Surtout ce qu'on a lu de ce qu'elle a dit par après... tk, moi personnellement, j'encourage pas les jeunes lacheur. Car pour moi cé ça qu'elle est. Quand t'as un rêve tu lâche pas au bout d,une semaine, sinon ça veut dire que ce rêve est pas aussi important que ça.
Si elle est de la tournée, j'espère que les gens l'ignoreront. Le silence est encore pire que les huées je pense. Reste qu'en faisant ça, elle s'est tirée dans le pied. Cé à double tranchant. Moi elle pourra toujours avoir une voix qui me plait, cé fini, je ne l'encouragerai plus. J'aime pas les looser.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

lolilou  a écrit

Pour en revenir au sujet. Moi j'adorais la voix de Jenny, mais son attitude m'a déçue. Surtout ce qu'on a lu de ce qu'elle a dit par après... tk, moi personnellement, j'encourage pas les jeunes lacheur. Car pour moi cé ça qu'elle est. Quand t'as un rêve tu lâche pas au bout d,une semaine, sinon ça veut dire que ce rêve est pas aussi important que ça.
Si elle est de la tournée, j'espère que les gens l'ignoreront. Le silence est encore pire que les huées je pense. Reste qu'en faisant ça, elle s'est tirée dans le pied. Cé à double tranchant. Citation :Moi elle pourra toujours avoir une voix qui me plait, cé fini, je ne l'encouragerai plus. J'aime pas les looser. Je ne t'inviterais pas a regarder nous voir jouer au pool, c'est le nom que l'on porte et on le porte bien en plus. Mais maudit qu'on rit.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Bon il est temps que je redescende dans mon sous-sol.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bien moi je suis à 100% d`accord avec ce que Linus dit et je ne comprends pas cette hargne contre Jenny.

Ca arrive à tout le monde de lâcher quelque chose que l`on a entreprit, surtout quand on sent principalement que ce n`est pas notre place. Et de #2, Jenny n`avait pas à consulter la population pour sa décision. Je la trouve quand même mature cette jeune fille, elle a été capable de décider pour et par elle-même , ce qui est bon et ne l`est pas pour elle. Il y a bien des personnes sur cette terre qui ne sont pas capable de décider quoique que ce soit et pourtant, ils ont bien plus de vécu que la jeune fille en question.

C`est de vouloir faire un monstre avec Jenny qui est épeurant....vraiment, c`est un concours de chanson.....pas un concours de soldats, de guerrier.

Si y`en a qui ont écouté hier Patrick Norman à la quotidienne, il leur a dit et moi je l`ai bien saisi, la chanson est fait pour la paix, l`amour et non pour la guerre.

Et pourquoi absolument prendre Jenny comme modèle pour ses enfants....c`est un peu exagéré. Parce que des modèles pour nos enfants, et de #1, "normalement" il serait sensé d`être pris dans la maison et de #2, des modèles, il y en a dans tous les secteurs, la patin, le théâtre, la peinture, les communications...bref, il y en a dans les arts, le sport, la littérature, etc etc....pourquoi donc avoir peur que Jenny soit un modèle pour ses enfants? un mdèle de lâcheté? suis pas d`accord du tout de dire que cette jeune fille soit une lâche, ELLE a décidé pour elle, et cette décision est très noble pour elle-même.

Pour ce qui est de récolter les fruits des ventes du CD et de la tournée....bien actuellement, j`écoute la chanson thème du CD, ca joue souvent sur Radio-Energie....c`est que le CD est fait? c`est qu`elle a participé au CD? donc, normal qu`elle ait une part d`$$ de ce CD....et pour la tournée, la tournée est fait avec les 14 élèves...pas avec 13 ou 8...mais les 14 qui ont été selectionnés a tout début.

Voilà, moi j`ai le frisson à lire que vous en vouliez tant à cette jeune fille....et la comparaison que vous faites avec vos enfants.

A se comparer, l`on devient amer.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Annouk  a écritDe toute manière, l'opinion de chacun suit vraiment le courant que la société veut imposer maintenant. Il y a la fameuse réforme scolaire...Le redoublement n'existe pratiquement plus, c'est trop dévalorisant pour un enfant de redoubler une année. On le fait donc passer au niveau supérieur même si il n'a pas les connaissances requises et l'autonomie nécessaire. Il aura une belle estime de soi mais ne sera pas au même niveau que les autres.

Désolée, ce n'est pas l'image que je veux pour mes enfants et je ne veux surtout pas que Jenny Hachey devienne pour eux un modèle.

J'appuie à 100% tes propos Annouk.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ah pis je voudrais dire aussi que j'ai passé à autre chose. J'ai mon opinion sur elle et sur ses actes.

Je vais pas m'acharner sur elle. Non, pour moi, cé affaire classée.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

lolilou  a écrit

Si elle est de la tournée, j'espère que les gens l'ignoreront. Le silence est encore pire que les huées je pense. Reste qu'en faisant ça, elle s'est tirée dans le pied. Cé à double tranchant. Moi elle pourra toujours avoir une voix qui me plait, cé fini, je ne l'encouragerai plus. J'aime pas les looser.

Oui mais Loli, Jenny a le rêve de chanter, probable de devenir chanteuse et je ne crois pas que ce rêve, elle le lâchera. Pour y arriver, elle a eu sur son chemin la possibilité d`apprendre à devenir chanteuse......et Jenny est aller "tâter" si c`était le bon chemin pour elle cette académie. Faut croire en elle, elle a senti que ce n`était pas de cette manière qu`elle atteindrait son but, elle préfère y parvenir par un autre chemin qui sera le sien. --Message edité par laurry le 2005-09-23 09:45:30--
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

laurry  a écrit

Oui mais Loli, Jenny a le rêve de chanter, probable de devenir chanteuse et je ne crois pas que ce rêve, elle le lâchera. Pour y arriver, elle a eu sur son chemin la possibilité d`apprendre à devenir chanteuse......et Jenny est aller "tâter" si c`était le bon chemin pour elle cette académie. Faut croire en elle, elle a senti que ce n`était pas de cette manière qu`elle atteindrait son but, elle préfère y parvenir par un autre chemin qui sera le sien.  

Va-t-elle lacher chaque fois que ça fera pas son affaire? Parce que oui y-a d'autres moyens, mais je serais prête à gager qu'elle abandonnera encore, pour d'autres raisons.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

En tout cas Dan pourra en récupérer une couple sur son show du refuge.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »