Michel Rivard, prof à l'Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Moi c'est pas parce qu'il a parlé contre SA mais parce que je le trouve platte... drabe

Mais ça m'empêche pas d'aimer ses chansons et celles de Beau Dommage

S'il sort son côté humoristique comme dans le vidéo qu'il a fait dernièrement pour la culture là ça peut être intéressant
Mais c'est sûr que comme prof il va surement être bon... j'ai juste peur qu'il soit platte à écouter
mais bon... on verra bien!!
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

J'ai déjà dit que je trouvais les choix de profs douteux ?

J'ai rien contre Michel Rivard mais je le trouve vraiment plate... Pis messemblait qu'il aimait pas ça le concept de Star Académie ?

Seul prof que je suis vraiment content pour l'instant, c'est la prof de danse ! Je souhaite moi aussi qu'on intègre un peu plus la danse cette année !
Image
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Perso, Rivard est un chanteur marquant J'aurais vraiment aimé être à l'Académie cette année...  
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

Radiostar  a écrit

Qui sait, peut-être que le 8 décembre, son vote ira à Charest  

Il y a une différence entre doser son opinion première et virer-capot quand même.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

clair de lune  a écritMoi c'est pas parce qu'il a parlé contre SA mais parce que je le trouve platte... drabe

Mais ça m'empêche pas d'aimer ses chansons et celles de Beau Dommage

S'il sort son côté humoristique comme dans le vidéo qu'il a fait dernièrement pour la culture là ça peut être intéressant
Mais c'est sûr que comme prof il va surement être bon... j'ai juste peur qu'il soit platte à écouter
mais bon... on verra bien!!

Je t'accorde qu'il a parfois tendance à se trouver lui même intéressant et a s'écouter parler.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

Sur une base régulière, peut-être que certains changeront un peu leur opinion. Rivard a des choses intéressantes à dire et ce sera probablement intéressant à entendre.

Il n'est pas autant dans l'émotif que Bigras mais, il saura sûrement faire profiter de son expérience.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

SkyBlue  a écritc'est correct Red c'est correct. Je connais pas beaucoup beau dommage. et il m'arrive de baser, comme tout le monde, mes opinion sur des fausses réalités. :P Faut me comprendre, beau dommage est arrivé avant ma naissance!!  

Merci de me donner un coup de vieux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Bon, c'est sur qu'après sa déclaration a l'ADISQ en 2004, disons que Rivard a montré un côté de son opinion sur SA.

En 2005, il a été rencontré les académiciens pour leur donner des trucs et a aussi participé à un gala.

Comme dirait une vieux dicton : "Y'a juste les fous qui change pas d'idée"

Je suis très contente de ce choix et il sera très bien placé pour donner des conseils aux jeunes académiciens. J'ai bien hâte de le voir à l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Michel Rivard nouveau prof à Star Académie
Sarah Pepin

Le Journal de Montréal
18-11-2008 | 07h32


© Le Journal de Montréal
Michel Rivard  

Michel Rivard fait volte-face et se laisse repêcher par Star Académie. Celui qui affichait publiquement ses appréhensions face à la formule se fait maintenant enseignant au sein de la cuvée 2009.

Le changement de cap du chanteur en a surpris plus d'un hier lors de l'annonce de son implication en tant que professeur de création artistique à la Star Académie.

Car Michel Rivard n'a pas toujours été un fan de Star Académie. Qui peut oublier la remarque tranchante qu'avait passée le membre de Beau Dommage à Julie Snyder lors de son animation du 27e gala de l'ADISQ, en 2005 ?

«T'aurais pu, ma Julie, donner congé à tes petits pitous...»

Et voici ce qu'il disait à La Presse canadienne lors d'une entrevue, en 2003 : «Je pense que ça peut être très dangereux pour les gens qui participent à Star Académie de se retrouver le jaune pété.»

Il avait ajouté : «J'espère qu'ils vont survivre à cette entreprise mercantile en tant qu'êtres humains et en tant qu'artistes, s'ils ont vraiment du talent.»


Un tout autre discours

Malgré ses déclarations, Michel Rivard enseignera aux star académiciens en février. Le chanteur, rencontré hier lors d'une séance photo, a expliqué son changement de direction.

«Bien que j'eusse manifesté certaines appréhensions par rapport à la formule, je me suis adouci avec le temps. Je me suis rendu compte de ce que représentait Star Académie.»

C'est le concepteur de la version québécoise, Stéphane Laporte, qui aurait provoqué ce déclic chez le chanteur il y a quelques années.

«Stéphane m'avait invité à un gala et j'avais beaucoup aimé mon expérience. J'ai vu à quel point c'était rassembleur.»

Michel Rivard avoue avoir été également touché par le répertoire utilisé à Star Académie, où la chanson québécoise est souvent mise en valeur.

«Mais jamais je n'aurais pensé que j'allais me retrouver prof à l'académie !»

C'est encore une fois Stéphane Laporte qui est la source de sa participation au sein de l'émission.

«Quand Stéphane m'invite à dîner, oh boy ! Je me suis dit : Il va encore me faire une offre que je ne pourrai pas refuser !»

Comme de fait, Michel Rivard a accepté son titre d'emblée, se sentant prêt à revêtir le costume de l'emploi.

«J'ai accepté parce que ça arrivait à un bon moment dans ma vie ; je veux prendre un break de mes affaires. Et j'aime beaucoup l'idée d'échanger et de transmettre ce que je sais.»

Et il en sait pas mal... Le chanteur de 57 ans souhait partager son expérience du métier avec les jeunes.

«Après tout ce temps, je commence à savoir comment ça s'écrit, une chanson. Je me sens mûr pour écouter ce que les gens ont à dire et je vais essayer d'en faire un petit trois mois intéressant.»

Il promet d'être un professeur ouvert, mais tout en étant direct. «J'aborderai leur éducation musicale de la même façon que j'aborde l'éducation de mes enfants. On peut être de bons amis, mais il y a une certaine limite.»

Star Académie recrute aujourd'hui Michel Rivard, preuve que cette émission est rassembleuse.


«Ce qu'ils ont dit...

«On a un poète, un être d'exception. Je suis d'ailleurs jalouse, je voudrais aller au cours que donnera Michel Rivard ! J'essaie d'y être admise.»
- Sophie Faucher

«Je suis tellement contente, autant du côté personnel et que du côté professionnel ! Ces jeunes-là vont être archi-gâtés.»
- Johanne Blouin

«Je suis très content de pouvoir travailler avec lui.»
- Stéphane Quintal

«Pour moi, c'est comme René qui représente l'ultime directeur. L'ultime professeur de création artistique, c'est Michel Rivard.»
- Stéphane Laporte

«J'ai usé ses albums à la corde ! Je trouve ça vraiment tripant. Ce sont des gens qui ont marqué l'histoire de la culture. Moi, ça me fascine, il a marqué des époques, je trouve ça extraordinaire.»
- Patrick Huard

http://www2.canoe.com/divertissement/te ... 6-jdm.html --Message edité par clair de lune le 2008-11-20 14:57:52--
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Red K  a écritSur une base régulière, peut-être que certains changeront un peu leur opinion. Rivard a des choses intéressantes à dire et ce sera probablement intéressant à entendre.

Il n'est pas autant dans l'émotif que Bigras mais, il saura sûrement faire profiter de son expérience.
Absolument d,accord avec toi
ce gars la a kekchose a apporter a l'académie...ctun vieux dla vieille,mais il est cultivé et brillant,aussi il a sa patrie a coeur et je suis contente quon lui donne cette place  
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Red K  a écrit

Merci de me donner un coup de vieux comme ça.

Bah on est au moins deux ti vieux dans place
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Ce que plusieurs ne savent pas, c'est que Michel Rivard, il est drôle en ti-péché!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

C'est comme une grosse corporation qui achette les entreprises qui lui mettent les bâtons dans les roues. On appele ça se laisser récurérer par le cash. Je doute que son avis ait changer, mais avec quelques centaine de milliers de dollard en banque il va adorer Star Académie.   --Message edité par Blu-Ray le 2008-11-22 11:00:17--

linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Expliquez moi quelqu'un, je dois être bouchée mais j'ai de la misère a comprendre. On est en crise financière, l'économie mondiale ne va pas bien, l'industrie du disque ne va pas bien mais on essaie de faire encore des vedettes de la chanson. On essaie de faire rêver ces jeunes...

Est-ce encore dans un but mercantile ou c'est de prendre des risques de relancer l'économie...

Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Message par Ernestine »

Rivard plate ??? Vous m'en reparlerez après SA 4 !

C'est l'un de nos artistes les plus polyvalents au Québec; chanteur, auteur, compositeur, comédien, un pro en impro, il est drôle à mourir, intelligent, etc etc !

J'avoue être tombée en bas de ma chaise quand j'ai entendu la nouvelle mais bon, je donne la chance au coureur.

Pis en plusss, je le trouve beau moi  

   

Honnêtement, je suis certaine qu'on va tous l'adorer et qu'il sera un gros + pour les académiciens.

Mais j'avoue que Bigras me manquera aussi !
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Message par Red K »

linus611  a écritExpliquez moi quelqu'un, je dois être bouchée mais j'ai de la misère a comprendre. On est en crise financière, l'économie mondiale ne va pas bien, l'industrie du disque ne va pas bien mais on essaie de faire encore des vedettes de la chanson. On essaie de faire rêver ces jeunes...

Est-ce encore dans un but mercantile ou c'est de prendre des risques de relancer l'économie...

Ce sont justement des arguments qui pourrait faire en sorte que SA4 soit un succès se rapprochant peut-être un peu de SA1.

Dans la morosité économique ou les mauvaises nouvelles se suivent, les gens ont besoin de plus de distraction du genre. Les gens ont plus de besoin dans ce temps-là de ''héros'' et le concept SA est parfait pour élire le ''héro'' que l'on choisira plutôt que celui du voisin.

Il faut aussi dire que SA1 a fait, en partie, redémarer l'industrie de la chanson au Québec. Elle était aussi morose qu'elle l'est aujourd'hui.

Si le CH ne se remets pas à gagner bientôt et rate les séries, je suis persuadé que SA4 sera un des plus populaire de l'histoire de SA.
linus611
Seigneur de la Causerie
Messages : 8521
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par linus611 »

Red K  a écrit

Ce sont justement des arguments qui pourrait faire en sorte que SA4 soit un succès se rapprochant peut-être un peu de SA1.

Dans la morosité économique ou les mauvaises nouvelles se suivent, les gens ont besoin de plus de distraction du genre. Les gens ont plus de besoin dans ce temps-là de ''héros'' et le concept SA est parfait pour élire le ''héro'' que l'on choisira plutôt que celui du voisin.

Il faut aussi dire que SA1 a fait, en partie, redémarer l'industrie de la chanson au Québec. Elle était aussi morose qu'elle l'est aujourd'hui.

Si le CH ne se remets pas à gagner bientôt et rate les séries, je suis persuadé que SA4 sera un des plus populaire de l'histoire de SA.

Tu as sans doute raison. Ma chum me disait sensiblement ce que tu as écrit. Alors bonne chance aux futurs petits pitous, oups, aux futurs académiciens.    

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »